Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

C'est la lotterie ca.

 

Certaines carte que j'aie eu :

 

- DVI -> DVI ok. DVI -> VGA -> Non OK. DVI -> HDMI oui.

 

- DVI en VGA seulement.

 

- certaine en HDMI + DVI + VGA.

 

Donc c'est la lotterie.

 

Celles la marchent bien : http://www.rc-informatique.com/images/Imag...CK%208400gs.jpg

 

Des twintech 8400GS.

 

Si t'en trouves pas, j'en ai une en DVI + VGA + HDMI que je pourrais peut etre revendre.

 

Merci pour ton retour avec celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078257.html

 

Tout fonctionne ;) VGA et DVI et les 2 simultanément copie ecran et bureau étendue :)

 

Par contre je n'ai pas pu tester la sortie s-video, en rouge ci-dessous quelqu'un c'est si ça marche ?

 

 

1289685314.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué la mise a jour en 10.6.5.

 

Donc j'ai installé le dernier chameleon rc5 629 (disponible sur le forum).

 

J'ai enlevé le sleepenabler.kext de Extra/Extension.

 

J'ai backupé le fichier AppleHDA.kext de S/L/E.

 

Installe La mise a jour avec la ComboUpdate 10.6.5 (pas par le menu pomme).

 

J'ai rebooté. L'os est en 10.6.5. Kernel 10.5.0. Je n'ai pas eu besoin de réinstaller AppleHDA.kext via Kext Utilities.

 

Voila, tout mes hackintosh sont en 10.6.5 via cette methode.

 

Bonsoir, j'ai fait la même chose j'ai pu redémarrer en 10.6.5 en revanche je n'ai plus le son, alors que j'avais fait le backup de AppleHDA et ma carte wifi en pci reconnue jusque la sans prob, n'est plus reconnue depuis cette maj !!

Une idée de ce que je dois faire pour retrouver son + wifi ? ( dans prefs systeme cela me dit aucune carte airport installée)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le meme soucis que toi sur la config des beaux parents (la G31M).

 

Perte du son, même après remis AppleHDA.kext backupe. J'étais partit sur qu'il y avait le son, et ca ne marche plus :/

 

Donc j'ai mis une carte son USB en attendant :/ dans l'urgence hier soir ...

 

Mes fichiers AppleHDA.kext de ma P35-DS4 et G33M ne marche pas sur la G31M.

 

Fait chier ca.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais teste la sortie video interne.

 

Sur mes cartes Atom, j'avais modifié le dsdt.aml pour qu'il reconnaisse le GMA interne.

 

C'est chiant comme solution.

 

voili voilou.

 

PS :

Je mets en attachement un sleepenabler.kext qui marche sur la G31M-ES2L rev 1.0

Il faut mettre le fichier dans Extra/Extension et relancer un kext utilities comme d'hab :P

SleepEnabler.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Hello.

 

Je viens de recevoir ceci de mon sensei en hackintosh ( ce qui veux dire que ca ne vient pas de moi ) :)

 

Il faut juste mettre les fichiers dans E/E et ceux dans S/L/E (via kext utility).

 

Je teste demain chez mes beaux parents. Ou ce soir avant d'aller au taff (qui sait ^^), mais probablement plus demain dans la soiree :P

 

Voila, c'est en piece jointe. Ne lance pas le patch DSDT inclus.

 

 

Il va falloir que je contacte DCMaxxx pour mettre a jour le topic si tout est ok.

10.6.5_ALC883.zip

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai fait ceci comme tests :

 

- install retail en 10.6.0

- installation de chameleon RC 629.

- Modification du répertoire /Extra/ par un que j'ai compatible en 10.6.5.

- Mise a jour via la ComboUpdate en 10.6.5

- Reboot sur le DD Snow.

- Installation de AppleHDA.kext dans System/Library/Extensions compatible via Kext utility.

- Reboot final : tout est ok.

 

Donc je posterais ce qui va bien un peut plus tard, car je dois partir en speed.

 

La carte vide interne marche bien (le gma) mais on ne peux pas choisir sa resolution.

 

Je vais tenter via un dsdt.amlque je vais creer moi meme.

 

Donc a ce soir pour les fichiers a posseder :(

Link to comment
Share on other sites

Normalement avec nvenabler ça devrait marcher, mais que si t'es branché en VGA je crois (je sais qu'il y a des conditions pour que ça marche mais je ne sais plus lesquelles).

 

Bonjour,

 

après test hier soir jusque très tard ce matin (env 6 heures), impossible de faire fonctionner la sortie S-video.

 

Pour rappel, il s'agit d'une config G31ES2L avec une CG Gygabyte 8400 (voir page précéndente).

Pour info, la prise DVI fonctionne (tester par mes soins) et la prise VGA fonctionne également (fonction clone ou bureau étendu.

 

Les symptomes :

 

Pour info, avant de démarrer, le Hackintosh (qui je le rappel est un media center pour un Bar) est connecté en VGA à un ecran 15' d'il y 6 ou 7 ans en résolution 1024x768x32, le apple.boot.plist est configuré pour booter dans cette résolution. Si je boot dans une résolution supérieur, l'écran ne prend pas le signal ...

 

Si je boot uniquement avec le cable VGA, cela fonctionne sans problème. Si je branche VGA + S-video, je vois tout le boot du bios jusqu'à la pomme avec la roue.

Au moment ou je devrais arriver sur le bureau, l'écran devient noir et je ne peux rien faire, si ce n'est rebooter en maintenant le bouton power ....

 

J'ai tenté de mettre la résolution en 800x600 avant de booter, mais cela ne change rien.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

 

Désolé de ne pas avoir mis à jour le topic depuis looongtemps, mais j'avoue que j'ai beaucoup de boulot en ce moment, et pas trop le temps de m'occuper de l'hackintosh... De plus, Noël approche et j'ai besoin d'un peu de sous...

 

Du coup, je propose Amigafred pour reprendre le flambeau, enfin, s'il le veux.

Je te filerai la mise en page du topic si tu veux, et tu pourras en poster un que tu mettras à jour quand tu le voudras.

 

Bref, contactes moi par mp/msn/mail si tu le veux :(.

 

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs essais, c'est ok; voilà le trajet:

(G31M-ESL2 + NV 8400 GS)

remarque: j'ai passé l'écran sur le port DVI (avec adapt DVI/VGA) sinon écran bleu et/ou impossible changer la résolution ???

 

- install iatkos s3v2 en 10.6.3 ok (options standard + coché: NVenabler)

- install combo pour passer en 10.6.5

- install kext Atheros L1c pour ethernet

...et voilà ! tout semble ok (à part peut-etre le sleep ? ...à suivre...)

:angel:

Suite: j'ai installé le sleepenabler de la 10.6.5 mais se comporte bizarre:

plus de clavier/souris USB après un sleep ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je refais le tuto pour faire une install directement depuis 0.

 

Donc hdd vierge / install 10.6.0 / Mise a jour 10.6.6 (quand elle sera disponible) / ajout des kexts.

 

Donc des que la 10.6.6 sera releasee, le topic se vera remis a jour :unsure:

 

@spotled : sur certaines de mes carte graphiques, quand je change de resolutions, j'ai un freeze avec un ecran bleu.

Donc apres un reset, c'est la bonne resolution qui est prise.

La partie driver video, c'est vraiment le point le plus dur a configurer (pour moi), et on est jamais sur de la carte video qu'on achete / teste.

 

PS : Je mettrais aussi un Kext pour les GA-G33M-DS2R (DSDT.AML perso) ainsi que pour les GA-P35-DS4, que je possde... vu que la manip sera la meme, hormis le fichier appleHDA.Kext et chaque repertoire Extra.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci ! (GA31M-ESL2 V2 + 8400 GS)

 

Tout est toujours ok !! (plus d'écran bleus après manip DVI)

- maj 10.6.5, install d'un NVEnabler et boot, changement de résolution, se font sans aucun Pb ! :(

- il me reste seulement un Pb de sleep,

les SleepEnabler 10.6.5 dispo sur Kexts ne marchent pas ! :(

qq1 en a trouvé un qui marche ?

Voili !

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en ai un qui marche.

 

Pour verifier si il marche bien ton sleepenabler, tu dois desactiver l'option suivante :

 

Preferences systeme : Onglet Economiseur d'energie puis mettre sur JAMAIS l'option : Ordinateur en veille apres : .

 

Un fois ce choix fait, redemarre, et fait menu pomme / suspendre l'activitee, ca devrait fonctionner.

 

Moi je galere sur certaines gforce, elles fonctionnent, mais ne veulent pas changer de resolution sans freeze (ecran tout bleu) :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !!

 

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2011 :)

 

 

Alors je viens vers vous un souci ...

Je me suis monté il y a 6 mois un hackintosh avec cette carte mère, en suivant ce tuto, et tout fonctionne à merveille ..

 

J'ai monté le même PC pour mon père, pour lui installer Snow Leopard ... Mais là, impossible d'arriver jusqu'au lancement de l'installation : j'ai un KP avant de pouvoir sélectionner la langue ...

 

Alors j'ai booté en mode verbose, et le plantage survient après "dsmod has arrived" ... et c'est tout, plus rien ne se passe !!

 

La seule différence dans le montage (hormis l'alimentation et le boîtier mais je ne pense pas que ça joue un quelconque rôle) c'est le disque dur : dans mon hackintosh fonctionnel, c'est un SATA, dans le nouveau hackintosh, un IDE ...

 

Une idée ?

 

(ah oui, et j'utilise pour ce nouveau hackintosh un DVD original 10.6.3 acheté à la FNAC ... pour le mien j'avais utilisé un DVD 10.6 retail trouvé sur le net ....)

 

 

Merci pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Donc l'ide peut jouer dans ton plantage.

 

C'est surtout le DVD 10.6.3 qui doit faire ca ( ils n'ont pas besoin des memes kext du dossier extra).

 

Download mon pack Extra GA-G31M-ES2L (10.6.5).zip et voit si ca marche mieux.

 

Moi je changerais le dd ide en un sata. Et je retenterais une clean install depuis le 10.6.0 -> 10.6.5.

 

Voila.

 

N'oublie pas aussi qu'il y a des revision 1.0, des rev 2.0, et des rev 2.3, donc forcement legerement differentes.

 

N'oublie pas de mettre a jour ton bios, sait on jamais.

Extra_GA_G31M_ES2L__10.6.5_.zip

KextUtility.v.2.4.2.full.SL.x64.ready.by.cVad.zip

Chameleon_2.0_RC5_INSTALLER_r643.zip

AtherosL1cEthernet.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci amigafred91 pour ta réponse rapide :P

 

Je vais tester déjà avec un DVD de 10.6.0.

 

Au niveau des fichiers que tu as fourni dans ta réponse, je dois procéder comme suit ?

 

1) installation 10.6.0

2) installation de chameleon 2RC5

3) update combo en 10.6.5

4) avant redémarrage je remplace le dossier extra par ton dossier

 

c'est bien ça ???

 

Que dois-j faire avec SnowR1000 ?

 

(au fait, la carte mère est une rev 2.0 !)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...