Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Hacken : c'est ce que je conseille de faire.

 

On installe le 10.6.0, on demarre dessus, on installe les patchs pour la 10.6.8 (sinon ca plante), et quand les patchs sont installe, on installe la Combo update 10.6.8

 

Ce que j'appelle les updates, c'est surtout le repertoire extra.

 

Cf : http://www.mediafire.../?iw90khgo9lc3r <- il y a tout ce dont je me sert sur ma g31m-es2l :)

 

 

Mon topic qui reprend tout. http://www.insanelym...dpost&p=1708074

 

Merci beaucoup, cependant j'ai un petit soucis, je comprends pas trop les points 10 et 12...

Le contenu du dossier extra je le met ou précisément stp ? ( une arborescence me conviendrait ).

 

Ensuite je fais un Kext Utility & J'installe la maj ? ( elle va pas remplacer les kexts d'avant ? )

 

Merci encore !!

 

 

ÉDIT : C'est ok je suis en 10.6.8. Cependant l'ordi ne boot que avec arch=i386 (sinon il reste sur écran bleu)

Et j'ai plus de wifi !!! Alors que c'était reconnu out of box. Wtf? Lol

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour le point 10, c'est juste pour toi de tout recuperer, et de mettre ca dans une autre partition que celle de snow leopard, en cas de plantage, tout simplement.

 

Tu peux meme les graver si tu veux :P

 

Pour le point 12, tu mets le fichier extra.zip a la racine de ta partition snow leopard, et tu le decompresses apres avoir installe le bootloader chameleon.

 

Pour ton information, le fichier sleepenabler.kext dans ton repertoire extra/extension, est a supprimer si tu passes d'une version a l'autre de snow osx.

 

Celui que je fournis dans extra.zip est valable pour le 10.6.8 mais fait planter un 10.6.0 .

 

A savoir :P

 

J'ai modifie mon mini tuto pour Snow Leopard la : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182679&view=findpost&p=1708074.

 

Ma config ne verra sans doute pas Lion, je n'ai rien qui me motive a updater ce hack qui tourne a merveille, pour un hack a constamment remettre a jour (Lion n'a pas finit son adolescence ^^), et qui serait susceptible de planter.

 

Sinon, quand Lion sera en 10.7.5 voir 10.7.6 ou qu'une beta du futur os sortira je mettrais peut etre Lion.

 

Pour ceux qui sont impatient, il y a ce lien pour Lion : http://www.maison-et-domotique.com/2011/07/27/passer-son-hackintosh-a-lion/ Il est tres bien fait, mais je ne suis pas sur qu'il soit ultra bien suivit.

 

Avec Snow Leopard, c'est regle, ca sera 10.6.8 for ever :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de passer en 64bits avec le Prefpane, ( EDIT : L'écran reste bleuuuuu pareil, et pas de souris... )

 

Le wifi c'est une carte que j'ai, rangebooster je crois.. elle est reconnue directement sur 10.6 mais plus sur 10.6.8, c'est trop étrange non ?

Il me dit carrément aucune carte airport installée :o

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que j'habite dans un trou pommé, la fnac c'est a 150km....

 

Mais la carte wifi marche direct sur 10.6, peut être que si je sauvegarde les .kext ou que je fais pas la MAJ airport ça passera.

 

Merci de ton soutiens en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

Ben entre la version 10.6.0 et la version 10.6.8, apple doit en changer des choses, pour trouver laquelle, il faudrait demander a des gouroux du hack.

 

De rien pour l'aide, tu verras avec le temps, ue la g31m-es2l est une petite carte sans pretention, mais qui fait un tres bon hackintosh.

 

Dommage qu'elle n'ait que 4 sata, et 2 ports ddr2.

 

A bientot.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors...

 

As-tu suivi ce tuto ? le liens est a http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182679&st=740&p=1708074&&do=findComment&comment=1708074

 

A quelle étape ton ordinateur plante ?

Es-tu sur d'avoir un DVD de Snow Leopard en 10.6.0 ?

Quelle revision a ta carte mere ?

As-tu essaye de demarrer ton DVD a partir d'un vrai mac ?

 

Telecharge mes fichiers ils sont a jour sur mon post plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Mettre les paramètres par défaut dans le BIOS, redémarrer, revenir dans le BIOS, mettre le IDE en mode AHCI ; activer l’HPET et le mettre en mode HPET 64.

 

Enleve ta souris / tout ce qui est autre que la carte video, et surtout virer tout ce qui est IDE.

 

Si ca ne prend pas, essaye de booter le dvd de snow sans ton disque dur, qui sait.

 

Essayes aussi de lancer un memtest via un cd de linux, ou d'installer linux, peut etre a tu un probleme si ton cpu n'est pas 64bits.

 

Essayes aussi une carte video plus compatible, car tu n'as pas precise le modele que tu as, genre une 8400gs ou un truc basic, voir sans carte gfx, juste avec la sortie de ta carte mere, tu peux avoir un hack en 1024*768.

 

Decris aussi ton hardware (CG/CPU/RAM/clavier/souris sans adpateur ps2-usb/etc).

Link to comment
Share on other sites

merci , carte video gigabyte 8400 gs

Intel Pentium D 2.8GHz 4M 800 CPU SL9KB Dual Core 775 d915

clavier windows

souris usb sans fil logitec

DDR2 2 GO PC6400 800 DIMM

 

je ne trouve pas le mode AHCI sur cette carte mere

 

mais le truc est que cette ordi tourne tres sur snow leopard 10,6,3 avec boot nawcon

mois ce que je veux est que je puisse l'installer comme vous autre pour pouvoir faire les mise a jour

je sais je suis chiant mais bon ce qui enrichi mon experience

Link to comment
Share on other sites

Fait une capture d'image de ton bios section :

- Power management system

- Integrated Peripherals

 

As-tu mis a jour ton bios et fait tout ce que j'avais ecrit plus haut ?

 

Si ca se trouve, ton cpu n'est pas dans la liste des cpu supportes.Normalement c'est a partir des Core 2 Duo, que snow est reelement compatible sans patch ( ta distrib actuelle est patchee ).

La facon dont nous procedons ici, est jutement d'eviter d'avoir le plus de patchs exotique. D'ou ton cpu que je presume etre la source des tes ennuis.

 

Essayes de trouver un core2duo ou un quad, meme un pentium genre e5300... E5800, ancien core2duo e6600 par ex, normalement ca devrait le faire ensuite.

 

Mais mon petit doigt me dit de virer le Pentium D...

 

Evite les cpu genre Core Solo, et Pentium D ( http://www.google.fr...ved=0CC4Q8wIwAQ ), on peut en trouver a pas cher, sur leboncoin (http://www.leboncoin...q=pentium+E5700)

 

Voila.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Erf, il est trop cher ce vieux taquot :/

 

Il a l'avantage d'avoir 4mo de cache, et d'avoir un bus 333, et d'avoir un tout petit coef, donc overclocking tres tres limite.

 

J'aurais choisi un e5700 moi.

 

Normalemet ton hack tournera bien avec ce cpu :P

Link to comment
Share on other sites

Mais si ca doit etre compatible. edit ca l'est :) :) :)http://www.gigabyte.fr/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=2889

 

Le e5400 l'est, donc les suivant, le devraient aussi :)

 

Pour les images, tu dois les uploader sur imageshack et tu mets les liens au 9e bouton LINK au dessus, ou peut etre via media.

Link to comment
Share on other sites

Hey hey hey. C'etit bien ton cpu alors.

 

Pour le clavier, soit je prend du m$ a pas cher en filaire, ou du apple en filaire.

 

L'apple est plus simple car directement reconnu avec le bon mapping, mais plus cher 49€, et plus comfortable.

 

Sinon il y a le mapping dans les parametres de saisie (panneau de configutaion) et il y a des clavier basic filaire a 15€.

 

A toi de voir, et evite les sans fil, car les modules bluetooth ne sont pas toujours reconnu sous OSX.

Link to comment
Share on other sites

oui supper mais j'arrive pas a vraiment demarrer sur l'installe mac car il maffiche un petit ecran en me disant d'eteindre mon pc et de le r'allume etrange alors q'avec le boot cd du 10,5 ca marce mais pas le son ni video (resolution) tous d'apres cedric maison et domotic

Link to comment
Share on other sites

Si tu mix les fichiers d'un autre site ... avec les miens, il y a peut etre une difference.

 

Tu devrais mieux expliquer ton probleme. Car j'ai du relire 4x pour comprendre ce que dis sans comprendre vraiment.

 

N'utilises pas un boot cd de 10.5 avec un cd 10.6 ou inversement, ca destroy ton installation.

 

Fais ce que je t'ai dis plus haut. Ca marchera. Par contre, certaines cartes videos marchent mieux en VGA, d'autres en VGA sur le port DVi, d'autres en DVI, il faut tester.

Link to comment
Share on other sites

ok je ressais ce midi je te tien au courrant

 

je fais ce post la ou celui de la 1ere page

 

1 - Démarrer l’ordinateur via F12 et choisir CD-ROM avec le CD BOOT dedans.

2 - Mettre le dvd Snow léopard 10.6.0 et actualiser la détection du DVD d’installation via la touche F5. Tapper sur ENTREE une fois sur l’icône du DVD d’installation (Mac OSX Update Install DVD).

3 - Snow Léopard se lance. Sélectionner « Utiliser le français ».

4 - Aller dans le menu Utilitaires puis Utilitaire de disque (c’est long).

5 - Aller sur le drapeau US tout en haut a droite et choisir français ^^

6 - Partitionner son disque dur. Je conseille de mettre entre 100Go et 150 go pour Snow Léopard et le reste pour les Données ( Choisir une table de partition GUID dans options et appliquer).

Fermer l’utilitaire de disque et cliquer sur continuer. Cliquer sur accepter. Choisir sa partition Snow Léopard puis cliquer sur installer. L’installation se lance, et patienter environ 30 minutes.

8 - L’ordinateur va redémarrer avec un écran d’erreur (ne pas en tenir compte).

9 - éteindre physiquement l’ordinateur et le redémarrer avec le cd de boot et choisir Snow léopard. Créer son compte.

10 - Copier l’intégralité des fichiers utiles dans une partition de données, voir etape 6, ou sur une clef usb / cdrom / le bureau dans le pire des cas.

11 - Installer Chamelon RC5.

12 - Décompresser le fichier Extra.zip dans la partition Snow Léopard a la racine (mettez le a la racine).

13 - Exécuter KextUtility. Mettre a jour via la mise a jour combo Update 10.6.8

14 - Redémarrer sans le CD BOOT.. Snow Léopard est installé en 10.6.8.

15 - Allez dans le menu pomme et installer les mises a jour logicielles (sauf éventuellement une update 10.6.9)

16 - Il va rester a installer le son. Décompresser SON.zip et mettre le fichier AppleHDA.kext sur l’icône de KextUtilities et entrer le mot de passe Administrateur. Redemarrer. Le son fonctionnera.

17 - En cas de soucis d’affichage vidéo avec une carte NVIDIA, executez NVIDIA-Update et redemarrez.

18 - Décompresser Chameleon.Prefpane.zip et lancer l’installation du panneau de configuration du boot loader.

19 - Regarder l’image Activer SleepEnabler et aller dans les preferences systeme pour activer l’economie d’energie.

20 - C’est finit. Votre Hackintsoh est maintenant prêt et sera fiable.

 

NE METTEZ JAMAIS A JOUR OSX sans supprimer SLEEPENABLER.KEXTde Extra/Extensions et sans avoir refait un KextUtilities. Il y a 99% de chance de

perdre le son, il faudra refaire la manip Etape 16 pour le reactiver.

 

Bonne continuation sur votre Hackintosh, et n’oubliez pas de vous faire plaisir en achetant un jour un vrai MAC :P

 

Je vais uploader les fichiers dont le tuto a besoin d'ici a demain :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...