Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec l'installation.

 

Config :

g31m es2l rev1

E7400

2x2go 800 MHz

msi 8800 gts 512

500go sata II

graveur sata II

 

Leopard retail 10.5.8 et Seven 64bit en dual boot parfaitement fonctionnel.

 

J'ai gravé le boot-cd sur un CD et restauré le dmg de Snow leopard 10.6 sur une clef usb de 8go. Tout les deux sont bien reconnu sous mon installation retail 10.5.8.

 

Pour l'installation, je démarre sur le boot cd et arrive bien dans le menu de chameleon du boot-cd. J'ai alors le choix de booter sur ma partition Windows et la partition OSX existante. Malheureusement ma clef avec Snow n'est pas visible, même en actualisant, en enlevant ou pas le boot-cd, rien y fait. :)

 

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai essaye lion mais pas sur une G31M.

 

D'ailleurs, avant de tenter une retail de lion sur ma G31M, lion sera en version 10.7.2 ou +.

 

Aucune raison pour que j'oublie Snow Leopard tout de suite. Et sur mon iMac, Lion ne sera installé que vers la 10.7.3.

 

Autant laisser Lion arriver a maturité, car ca bug pas mal. (pas mal d'applis plantaient dans la beta 4).

 

Je vois dans Lion un OS qui ressemble trop a IOS, et quitte a avoir un IOS, autant avoir un IPAD, car c'est plus adapte.

 

J'ai vu aussi que Lion, est quand meme un OS plus tactile que l'est Snow Leopard (un trackpad serait quand meme mieux) et on a parfois envie que son ecran soit tactile ^^

 

Bref, Lion, ca sera sans moi au debut, mais je pourrait eventuellement faire un essais lorsque la 10.7.1 sera arrive (avant, sans la correction des bugs, et sans les applis a jour), on ne saura pas si c'est l'os ou le hack qui plantera le 1er ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai testé Lion hier soir, sur une G31Es2L en version v1.

 

Il a fallu trouver la méthode d'installation, mais au final ca fonctionne bien, j'ai juste encore un problème avec le son. J'ai essayé différents kexts, rien à y faire. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

 

Mise à part cela, le système se lance correctement, j'ai le réseau, c'est très réactif, et j'aime bien ce nouveau système. Il y a quelques trucs un peu déroutants au début, mais on s'y fait vite, surtout si on a déjà un ipad ou un iphone :unsure:

 

Dès que j'ai résolu mon problème avec le son, je vous fais un petit tuto, si ca vous intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Yes no soucis.

 

Essayes de faire un peut comme moi. Ou mieux comme maxoo.

 

D'envoyer ton repertoire extra, tes kexts, ton bootloader.

 

Et vive les G31M-ES2L :)

 

Je testerais Lion dessus d'ici le mois prochain suite a 2-3 demande...

 

Pour l'instant je continue mon déménagement ^^

 

Et snow Leopard est si stable :unsure: que rien ne sert de courir pour un lion encore non stable.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une question qui me travaille depuis un moment...désolé si ça a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé.

Sur mon hack (g31m es2l V1), lorsque je souhaite passer de line-out à jack ou inversement, je dois aller dans les préférences système alors que sur mon vrai macbook il suffit de débrancher et rebrancher et le switch se fait automatiquement. Je chipotte peut être mais si vous savez comment faire, ce serait vraiment génial.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une question qui me travaille depuis un moment...désolé si ça a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé.

Sur mon hack (g31m es2l V1), lorsque je souhaite passer de line-out à jack ou inversement, je dois aller dans les préférences système alors que sur mon vrai macbook il suffit de débrancher et rebrancher et le switch se fait automatiquement. Je chipotte peut être mais si vous savez comment faire, ce serait vraiment génial.

Merci par avance.

 

Clique avec le bouton gauche de la souris sur le symbole son en haut à droite en appuyant en même temps sur la touche ALT.

Tu devrais y trouver un accès rapide à ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai posté mon petit tuto pour l'installation de Lion sur mon blog: http://www.maison-et-domotique.com/2011/07...kintosh-a-lion/

 

J'espère que ca aidera ceux qui ont quelques difficultés. Je ne suis pas expert en hackintosh, le tuto peut sans doute être amélioré, mais au moins il a le mérite d'exister, et il fonctionne sans problème.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas, ici ou en commentaire du tuto.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai posté mon petit tuto pour l'installation de Lion sur mon blog: http://www.maison-et-domotique.com/2011/07...kintosh-a-lion/

 

J'espère que ca aidera ceux qui ont quelques difficultés. Je ne suis pas expert en hackintosh, le tuto peut sans doute être amélioré, mais au moins il a le mérite d'exister, et il fonctionne sans problème.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas, ici ou en commentaire du tuto.

 

SUPER!

 

J'y vais de ce pas...

Ensuite je vais à rue montgallet acheter un nouveau disque et je fais ton installation.

Keep in touch

 

Baal

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai posté mon petit tuto pour l'installation de Lion sur mon blog: http://www.maison-et-domotique.com/2011/07...kintosh-a-lion/

 

J'espère que ca aidera ceux qui ont quelques difficultés. Je ne suis pas expert en hackintosh, le tuto peut sans doute être amélioré, mais au moins il a le mérite d'exister, et il fonctionne sans problème.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas, ici ou en commentaire du tuto.

 

Ton tuto devrait être remboursé par la sécu : il est clair, précis et évite de choper un mal de crâne à foirer son installation de LION.

 

Manque plus que le .kext qui va bien pour la veille prolongée. J'en ai un chez moi soit disant compatible LION mais son fonctionnement est encore hasardeux sur ma G31ES2L. Avec un beau "CMOS error" Choose configuration... au redémarrage suivant.

 

Du bon boulot...

Link to comment
Share on other sites

Clique avec le bouton gauche de la souris sur le symbole son en haut à droite en appuyant en même temps sur la touche ALT.

Tu devrais y trouver un accès rapide à ce que tu veux.

 

euh désolé de faire le boulet...j'ai peut être mal compris...mais je fait bien la manipulation mais cela ne fait rien du tout..tu parles bien de l'icone son sur la barre du haut sur le bureau ? (je suis sous snow)

Link to comment
Share on other sites

euh désolé de faire le boulet...j'ai peut être mal compris...mais je fait bien la manipulation mais cela ne fait rien du tout..tu parles bien de l'icone son sur la barre du haut sur le bureau ? (je suis sous snow)

 

Oui c'est l'icône du son en haut à droite.

 

Quand tu vas dessus avec la souris et que tu clique-gauche, tu vois apparaitre un curseur de réglage de volume.

 

Quand tu vas dessus avec la souris et que tu maintiens appuyé la touche ALT avec un clique-gauche, tu as le menu des sources entrée/sortie du son qui apparait...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est l'icône du son en haut à droite.

 

Quand tu vas dessus avec la souris et que tu clique-gauche, tu vois apparaitre un curseur de réglage de volume.

 

Quand tu vas dessus avec la souris et que tu maintiens appuyé la touche ALT avec un clique-gauche, tu as le menu des sources entrée/sortie du son qui apparait...

 

Ok effectivement cela ouvre un raccourcis pratique pour choisir entrées et sorties mais sur les vrais mac, il n'y a rien à faire ! le simple fait de débrancher le casque par exemple fait que l'ordi switch de lui même sur le line-out (ce n'est pas bloquant...je tourne comme ça depuis un moment mais comme je fais de la musique, je switch tout le temps entre line out et casque et à la longue c'est un peu casse pied)...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello , aujourd'hui , j'ai fais une clean installe sur mon hack , au programme , changement de sdd .

 

tout ok mais quand je re lance une install , tout va bien je change de cd , appuie sur F5 , choisi mon Dvd snow leopard , je fais enter et la kernel panic .

 

donc , je ne sais pas trop quoi faire ....

 

j'ai : bien enlevé toutes les cartes Pci ( appart la carte graphique ) , essayé avec une 8400Gs , débranché touts les câbles molex ...

 

avez-vous une idée de ce que il y aurait qu'il fasse que j'ai un kernel panic au démarrage sur le Dvd de snow leopard .

merci

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

L'installer perso me fait sauter la prise en charge de la carte graph ( qui marchait out of the box ... ).

 

Qu'en est-il si on fait une fresh install (10.6) et qu'on upgrade en 10.6.8 par une maj combo svp ? Ça me met un KP. Y'a moyen de contourner ça ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Hacken : c'est ce que je conseille de faire.

 

On installe le 10.6.0, on demarre dessus, on installe les patchs pour la 10.6.8 (sinon ca plante), et quand les patchs sont installe, on installe la Combo update 10.6.8

 

Ce que j'appelle les updates, c'est surtout le repertoire extra.

 

Cf : http://www.mediafire.../?iw90khgo9lc3r <- il y a tout ce dont je me sert sur ma g31m-es2l :)

 

 

Mon topic qui reprend tout. http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182679&view=findpost&p=1708074

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...