Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Ouai mais l'nacien bootcd contenait un sleepenabler, càd qu'on ne pouvait pas booter sur un Mac OS > 10.6.2 :/

 

Merci beaucoup de tes test, je ferais sûrement un nouveau bootcd dans le weekend, en espérant qu'il marche...

Link to comment
Share on other sites

Nouveau bootcd

 

Testé sur Mac OS 10.6.4 ok =) !

Mais j'ai rien d'autre pour tester sous la main (ni DVD 10.6 ni 10.6.3)

Et si quelqu'un a des anciennes installations ( avant 10.6.4) et qui peut tester (merci amigafred :P ) ça m'arrangerait :P !

Link to comment
Share on other sites

Donc test de ton nouveau BootCD :

 

Artefact video sur l'ecran de selection des partitions / et le cdrom :/

 

- Ne voit pas mon dvd retail 10.6.3 (qui semble ok sur l'imac)

 

- Reset sur la partition instalee de snow 10.6.4

 

- Boot sur le dvd de Snow 10.6.0

 

J'ai ca comme info tout en haut :

Darwin/X86 boot V5,0.132 - Chameleon v 2.0-RC3 PCEFI-10.5 BootCDMaker

Build Date 2009-10-21 22:45:35

4094MB Memory

 

Il me semble que ca serait mieux avec un Chameleon RC4 voir RC5 et PCEDI 10.6 ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il y a tellement de version differente de l'empire efi... que le choix sera dur.

 

Sinon tu laisses le boot cd, et on installe snow leopard depuis un dvd retail 10.6.0 ... ou Empire EFI si dvd retail > 10.6.2 ^^

Link to comment
Share on other sites

tu as mon ancien bootcd toi quelque part ^^?

je peux te demander (encore une fois ^^) de tester le empire efi qui est là : http://www.mediafire.com/?thd5nmo2oyn (la version legacy devrait mieux marcher sur notre cm) ?

de préférence sur ta cg interne et pas la 9500GT - et même si possible débranchée, mais si ça te fait chier c'est pas un drame ^^ -

Link to comment
Share on other sites

C'est repartit ^^

 

Les tests commenceront des mon reveil, car la je vais au dodo :unsure:

 

Oui j'ai encore ton ancien bootcd de gravé, mais il n'est compatible que 10.6.0 (il me semble).

Je peux t'en refaire un .iso si tu le souhaites.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce tuto Maxo0 ! Tu as bien fait de me lancer sur Snow Leopard :P

 

Tout fonctionne sauf mon lecteur dvd qui n'est pas reconnu :S

 

Question bête, c'est normal que je doive lancer SL avec le Boot CD en "arch=i386" ou y'a une manip à faire ?

 

Bonne soirée tout le monde ;)

Link to comment
Share on other sites

BAC FINI :D

 

@Fufu44 :

Ton lecteur DVD est un S-ATA ?

Et tu dis "que je doives lancer SL avec le BootCD en "arch=i386" ", c'est à dire à chaque boot ou juste quand tu bootes sur le DVD ?

 

PS : Tu as utilisé le bootcd qui est sur la première page actuellement ?

Sur un DVD 10.6 ou 10.6.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Oups désolé de ne pas avoir précisé :P

 

Oui le lecteur DVD est en SATA. Mais en fait c'est tout bête, car je peux l'éjecter/refermer avec le bouton à droite sur la barre du finder mais pas en appuyant directement sur la tour :)

 

Et oui je dois à chaque fois booter en "arch=i386" au démarrage car sinon ma carte graphique n'est pas reconnue :(

 

J'utilise la SL 10.6 et le boot CD de la première page oui. J'ai effectivement pensé que ça venait du CD BOOT mais après un deuxième gravage c'est pareil.

 

Ma configuration est la suivante :

 

Lecteur DVD : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50

CG : Gigabyte Nvidia series GTS 250 1Go DDR3

CM : Celle du topic

 

PS 1: C'est cool si vous savez d'ou ça peut venir et comment faire, sinon pas grave je booterais à chaque fois.

PS 2: J'espère que sa va le faire pour ton bac ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le lecteur DVD :

Poste ton propre topic, perso, je sais pas du tout :/

 

Pour le boot en arch=i386 , je n'ai pas bien compris, tu bootes à chaque fois avec le bootcd ou tu arrives à booter sans ?

- Si tu ne peux pas booter sans, c'est qu'il y a un problème sûr lequel on se penchera ^^

- Si tu peux booter sans, il te suffit d'ouvrir le com.apple.boot.plist qui est dans le dossier /Extra et de remplacer "<string></strings>" en dessous de "<key>Kernel Flags</key>" par "<string>arch=i386</strings>"

 

Tu utilises quoi pour faire reconnaitre ta CG ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé ce que tu m'as dit de changer mais pas de changements. Ce n'est pas grave, mon lecteur DVD fonctionne en appuyant sur le bouton fait exprès dans la barre du Finder, ça ne me gêne pas de passer par là -_-

 

Et pour le CD BOOT, à chaque fois que j'allume mon PC, je dois le laisser dans l'ordinateur comme ça au démarrage je fais "arch=i386" pour ainsi avoir tout de fonctionnel ainsi que ma carte graphique !

 

Elle ne m'est pas de grosse utilité mais sait on jamais... De plus, l'écran en 1920x1080 est beaucoup plus appréciable que le 1240x780 (je crois) sans le boot. En tout cas c'est comme ça chez moi. Mais rien de tout ça ne me gêne et je le fais automatiquement.

 

Merci d'avoir essayer quand même et MERCI pour le tuto sans lequel je n'aurais pas réussi l'installation :(

 

Bonne soirée à tous !

 

EDIT: J'ai oublié de préciser que lorsque je veux modifier le com.apple.boot.plist, je ne peux pas enregistrer. Comment faire

Link to comment
Share on other sites

Donc je vais te donner quelques trucs et astuces.

 

Pour modifier to com.apple.boot.plist tu le déplace du répertoire Extra sur le bureau, tu le modifies, et tu le remets dans Extra ensuite. le système te demandera un mot de passe pour le remplacer / deplacer :) et hop ^^

 

Ensuite pour pouvoir booter depuis ton disque dur, tu dois installer un bootloader. Il s'appelle chameleon, et en installant l'installeur personnalise V5, la -> : http://www.mediafire.com/?sharekey=9badbcd...0881640914f2c5d il cree le bootloader.

 

Pour ton lecteur dvd, c'est normal que tu n'aies pas la main, car c'est un systeme unix, le système bloque l'accès au lecteur dvd, vu que tu bootes dessus... une fois inserré, un dvd sera ejectable que depuis l'os, tu dois deplacer l'icone de ton dvd a la corbeille, et ca devrait l'ejecter :D

 

Pour ta carte gfx, tu devras probablement mettre un graphics enabler pour la faire detecter ensuite.

 

Bon je pars au boulot, un peut a la bourre ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La mise à jour de sl 10.6.4, n'a pas fonctionné.

 

- Après avoir supprimé le dossier Extra du sl 10.6.3, j'ai lancé l'installateur personnalisé (Chameleon V2 RC4 + dossier Extra).

- Installation réussie. Sauf que je n'aie pas vu le dossier Extra dans ma partition Snow léopard.

- j'ai continué l'installation de la mise à jour de sl 10.6.4. Voulez-vous redémarrer? Oui évidement

 

Hélas depuis plus rien, impossible de redémarrer sur la partition.

 

je démarre du cd boot, j'accède à la partition, mais plus de dossier extra, plus de son ni la résolution graphique pour ma carte.

 

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

@fufu :

Amigafred a bien résumé.

Si tu as bien suivi le tuto, l'installeur personnalisé a du installer le dossier extra et le bootloader.

Que se passe-t-il quand tu essayes de booter sur le disque dur ?

 

Parce que du coup, cela ne changera rien de modifier ton fichier boot.plist pour le moment.

 

 

----

 

@siorrac75 :

Essayes de ré-installer le l'installeur perso.

Sinon, tu l'ouvres (clic droit, afficher le contenu du paquet, tu navigues jusqu'à trouver le dossier extra, et tu le copies à la racine de ta partition).

Link to comment
Share on other sites

@siorrac75 : Essayes de ré-installer le l'installeur perso. Sinon, tu l'ouvres (clic droit, afficher le contenu du paquet, tu navigues jusqu'à trouver le dossier extra, et tu le copies à la racine de ta partition).

 

Et bien voilà tout le problème ... il ne se passe rien. Es-tu sûr du bon fonctionnement de l'installateur? Car impossible pour moi d'installer cameleon rc4, je reste en 3!!! et pas de dossier extra??? Quand je boots sur le disque Snow Leopard il bloque au démarrage sur "verifying DMI pool data" et puis plus rien.

Je ne peux démarrer sur ma partition snow leopard qu'en passant par ton boot CD.

 

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

"verifying DMI pool data" indique que ; en gros ; ton ordi ne sais plus sur quelle partion démarrer, il doit te manquer le fameux fichier "boot", ou alors il est pas a la bonne place, ou t'en a deux et c'est la baston entre eux....

j'ai eux pas mal de fois ce probleme.

 

le meilleur moyen a mon avis, tu redémarre d'un cd ou d'un disque usb (tu met chameleon sur une cle usb par exemple), tu réinstalle manuellement le fichier boot de chamelon.

ou tout ça depuis une autre partition.

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est également mon idée de réinstaller caméléon mais je dois mal m'y prendre.

Comment l'installer directement à la racine du disque que j'aie choisi à partir de l'installateur de maxo0, je ne trouve pas le dossier boot sur mon disque dur?

le lien d'installation de caméléon est mort maxo0

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

De l'évolution.....ouf!

- J'ai donc installé Camelon manuellement, en suivant ton lien maxo0 qui n'était pas mort.Je démarre sur ma partition snow leopard, plus de problème. Je suis également passé en 10.6.4 dans la foulée.

Mon nouveau problème :En démarrant en arch=i386, 1 - je n'arrive pas à injecter le fichier "AppleHDA.kext" à partir de "Kext Helper", donc plus de son.2 - je n'arrive pas à injecter les caractéristiques de ma carte graphique nVidia 9400 gt Silent à partir de "Osx86 Tools Utility" qui fonctionnait très bien avant.3 - Il n'y a plus de dossier "bonjour" dans ton dossier extra maxo0, je ne communique plus avec ma borne "airport extrem", malgré la présence de "RealtekR1000SL" dans le dossier extensions

Si vous avez des idées je suis preneur, merci les gars

Link to comment
Share on other sites

Donc moi je peux t'aider avec kext helper.

 

Tu mets ton AppleHDA.kext sur l'icone de kextHelper. Si tu lances le logiciel, il repare tes authorisations, sans jamais te demander quoi que ce soit ^^

 

Pour ce qui est de la carte gfx, essaye de mettre un nvenabler 64.kext avec kexthelper. Meme Methode.

 

La je suis sur mon imac 24, et ma config G31M-ES2L est sous windows ( besoin specifique pour ma xbox 360 ).

 

Enleve les strings que tu as fait avec osx86tools, et essayes de mettre graphics enabler dans com.boot.apple.plist (celui du repertoire extra)

 

Reboot, et tiens nous au jus.

 

Pour le repertoire Bonjour, je crois que le miens est vide, et je n'ai pas de borne airport.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...