Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Voiiiiiiiilà, bac fini.

Donc plus de temps pour vous aider :-)

 

J'ai testé le bootcd qu'il y a sur mediafire.

Il fonctionne sur :

- DVD 10.6 retail 32bits, 64bits

- Config 10.6.X retail 32bits, 64bits.

En gros : il fonctionne.

 

J'ai testé mon installeur perso sur une config "neuve" :

- Chameleon v2 RC4 installé, Dossier Extra installé, boot x86 & x64 ok

En gros : in fonctionne.

 

@Siorrac :

Elle ne fonctionne toujours pas ta borne airport ?

Chez moi, en ethernet, avec Realtek1000SL, bonjour fonctionne (reconnu par les autres Macs de la famille, par l'iPhone lors des synchros avec iCompta par exemple, partage d'imprimante OK)...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'aide.

Hélas chez moi rien ne fonctionne correctement. Je dois installer tout à la main. Caméléon fonctionne mais pas de ton installateur. Je dois le faire à la manuellement. Ensuite impossible pour moi de changer la configuration graphique et audio.

Je ne comprends pas la raison qui empêche d'avoir accès automatiquement à la partition cacher pour cameleon, et ce qui empêche la mise à jour de se passer simplement...????

Je compte refaire une installation à partir de Zéro et récupérer mes fichiers ensuite, ce sera plus simple. Sauf si quelqu'un a une solution.

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà, une nouvelle installation en partant de Zéro, en effet, ton installateur fonctionne à merveille.

 

Il me reste à installer ma carte graphique une asus 9400gt silent, elle n'est pas reconnue par cameleon.

si je recopie

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string

dans com.apple.boot.plist, le sera t elle automatiquement?

ou préférer "os86tools"?

 

Il faut aussi que ma borne Airport extreme soit reconnue également, pour le moment pas moyen.

 

Nous allons y arriver c'est certain

Link to comment
Share on other sites

@Siorrac :

c'est étonnant ça quand même...

J'avoue que j'n'ai pas de borne Airport donc je peux pas vraiment t'aider.

Mais sinon, il te reste une copie du dossier "bonjour" qu'il y avait ds /extra avant ?

Sinon j'essaierai de le retrouver ! :D

 

Pour ce qui est de la carte graphique, va faire une tour dans la partie "nVidia" du forum, ou poste ton propre sujet, j'avoue que moi, je ne sais pas

 

@++++!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'aide.

 

J'ai trouvé une réponse pour la carte vidéo Asus nVidia 9400GT Silent. J'ai du injecter "NVEnabler 64.kext" pour permettre au carte nVidia d'être prise en compte. Tout marche à merveille. Cameleon s'occupe de reconnaitre directement la carte, dans "com.apple.Boot.plist" j'ai ajouté "<key>GraphicsEnabler</key><string>Yes</string>".

L'injection des DSDT via "http://tonymacx86.blogspot.com/2010/01/advanced-dsdt-fixes-nvidia-graphics.html", fonctionne également.

 

Il me reste le problème du dossier "bonjour", je suis preneur si tu possèdes toujours le lien. Le "RealtekR1000sl.kext, me permet de voir les ordinateurs et la borne Airport extreme distants, mais me renvoit une erreur de connexion quand je m'y connecte directement.

 

Voilà si suggestion ne pas hésiter.

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Tout fonctionne. J'ai retrouvé le dossier "bonjour" qui a retrouvé sa place dans le dossier Extra. Mon hack est tout de suite rentré en communication avec les autres ... OUF!

 

Résumé:

- Le passage en 10.6.4 ne s'est pas passé tout seul, peur, transpiration, énervement, cogitation, recherches...

- Time Machine ... merci, c'est indispensable

- Nouvelle installation en partant de mon cd Snow Leopard "d'origine et officiel" et du tuto de maxo0, en utilisant son installateur.

- Caméléon 2 RC4 et dossier Extra OK

- Installation des .kext pour le son et la carte graphique

- Copie du dossier "bonjour" dans extra

 

Au passage je trouve le blog de "http://tonymacx86.blogspot.com/", en anglais, très bien fait d'une part, et c'est une mine de renseignement supplémentaire, pour approfondir la compréhension du fonctionnement de son Hack.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà , après un bon petit moment de roulage de mon hack , je me pose 2,3 questions .

 

comment améliorer la bête , je pensais a changer la carte mère et peut-être le processeur donc que prendre de convenable pour avoir de la puissance et pas trop cher ...

 

je pensais aussi a changer mon processeur ou overclocker mon sur ma G31M-ES2l V1 avec une proc q8300 .

comment bonne idée avec ce processeur ?

 

ou garder mon processeur et changer le ventilo pour quel que chose de plus performant ... peut-on garder en vitesse en faisant ce changement de refroidissement de cup ?

 

au sinon , niveau ram disque etc je suis assez a jour , j'ai un ssd , 4Go de ram , une 9400Gt ...

 

Merci Salutations .

Link to comment
Share on other sites

Donc je pense que ta machine est deja plus que tres reactive.

 

Si tu veux un bon quad, essayes de trouver un Q9550 2,83 ghz /12mo de cache / fsb 333 (peux s'o/c avec un fsb de 400).

 

Sinon il y a l'exellentissime Pentium E5300 2,6ghz / 2mo de cache / fsb 200. la ca fait rigoler :( mais ca rigole moins quand on l'oc a 3,9ghz en mettant juste son fsb a 300mhz) et un bon ventirad.

 

Apres tu peux eventuellement changer ta carte gfx avec un 9800 par ex.

 

Si tu revend ta 9400 a un prix correct, je pourrais etre interesse :P

Link to comment
Share on other sites

je pensais a changer la carte mère et peut-être le processeur donc que prendre de convenable pour avoir de la puissance et pas trop cher ...

Si tu changes de CM, fais bien gaffe à ce qu'elle soit compatible OSX

 

je pensais aussi a changer mon processeur ou overclocker mon sur ma G31M-ES2l V1 avec une proc q8300 .

comment bonne idée avec ce processeur ?

Sinon beh écoutes, soit tu overclock (bon ventirad derrière alors !) soit tu passes à quelque chose de plus puissant (Comme dit Amigafred, un Q9XXX).

 

ou garder mon processeur et changer le ventilo pour quel que chose de plus performant ... peut-on garder en vitesse en faisant ce changement de refroidissement de cup ?

J'ai pas très bien compris.

Si tu changes ton ventirad (je suppose que c'est ce que tu veux dire par ventilo), ça ne te fera pas gagner de la vitesse directement, mais tu pourras overclocker ton ordinateur afin de le faire gagner en puissance.

 

au sinon , niveau ram disque etc je suis assez a jour , j'ai un ssd , 4Go de ram , une 9400Gt ...

Effectivement, si tu ne joues pas ou ne fais pas de 3D, la 9400 est bien, sinon, si tu sens des lags, une 9800 ou même mieux pourront t'aider :angel:

 

Merci d'avoir répondu Fred !

Link to comment
Share on other sites

Donc me voilà avec mon ventilateur de processeur changé , ça tourne bien mais pour l'overclock il faudras un peu m'orienter .

 

j'avais essaye en m'inspirant de videos sur d'autre proc , mais a chaque fois que j'essayais , le système mac démarre et au bout de 1min me met un signe interdit .... que quand j' o/c ... bizarre ??

 

peut-être que j'o/c mal ?

proposition ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Donc ton cpu a un FSB de 333 -> moyen pour l'overclock, car ca te laisse peut de marge...

 

Il a un tres petit coeficient 7.5, ce qui fait 2.500 Ghz :/

 

Moi j'ai un E5400 avec un coef de 13.5 et un fsb de 200 que je monte a 12*333.

 

Quand je mets mon cpu au dessus de 4.00ghz (13*333) je trouve la stabilitee moyenne.

 

Quand je mets mon fsb a 366 ou 400, ma ram tourne a 976mhz ou 1066 mhz (pas top du tout).

 

Regarde si tu peux mettre ta ram a 800, ou moins (j'ai AUTO / 2.66 / 3.33 / 4.0+) dans le bios (System memory Multiplier (SPD)), la mienne tourne a 889 24/24, je dois etre dans ses tolerances.

 

SI ta ram est en DDR2-800 et que tu l'overclock, ca risque d'être gênant.

 

Tu peux faire des screenshot avec ton tel ou appareil photo et je te guiderais.

 

Je pense que cette carte mère est très bien pour o/c des petits cpu au grand fsb, et mauvaise pour les cpu au grand fsb et petit coef :/

 

Je precise que ma carte mère est une rev 1.1 et mes limitations, peuvent etre differentes sur une rev 2.x

 

Et je n'ai pas encore tester mes rev 2.0 ( en stock dans leur boite, toute neuve :wacko: )

 

Dit toi bien ceci : il y a des bons et mauvais cpu pour l'overclocking, le tiens en est un mauvais (petit coef, grand fsb) :/

 

Les meilleurs sont les Q6600 , car fsb 266, coef 9, mais ils passent quasiement tous au fsb 333 voir mieux :P

 

N'oublie pas de mettre l'option (CPU Warning Temperature a 60°/140F°) et de bien le ventiler.

 

Tu peux tester plusieures tensions cpu, mais n'augmente pas trop, sinon ca cva chauffer sec :)

Link to comment
Share on other sites

1 - Comme dit dans le 1er post, la carte vidéo integrée ne marche pas sous osx, et ne marchera probablement JAMAIS.

 

2 - Si tu mets une carte gforce, avec un Graphiccs enabler + NVenabler 64.kext, ca devrais passer sans probleme.

 

3 - Essayes de les brancher en VGA, et ensuite en DVI si ca marche :), experience personnelle.

 

4 - si tu revends a un bon prix ta 9400GT, je pourrais etre interesse :P

 

5 - Fait nous part de tes experiences :P bonne comme mauvaise :(

 

moi j'arrive a passer d'une 8500GT -> 9400 GT -> 8400GT -> 9500 GT etc sans rien changer, sans strings, avec juste NVenabler 64.kext et graphics enabler dans boot.apple.com.plist du repertoire /extra :)

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi. Je ne pensait pas que ca marchait en 1024*768 ou autre.

 

Je vais essayer de tester ca. Ca pourrait etre une option pour ceux qui surfent sur des ecrans pc style vieux 14/15/ ou 17 pouces crt, faire une chtite config pour un enfant, etc.

Link to comment
Share on other sites

Mon HD de 500 go étant plein, j'ai décidé d'acheter un disque dur (WD de 1,5 To) et en profiter pour refaire une install propre (à partir de zero).

 

J'ai suivi le guide à la lettre et, même si je suis persuadé qu'il n'est pas incriminé (je l'avais suivi avec mon install précédente), je suis vraiment bloqué ce coup là.

 

J'ai l'impression que chameleon ne supporte pas les disques à 1 To.

 

j'ai tenté l'install avec la dernière version mais je me retrouve à chaque fois avec une erreur au boot du HD : 

 

 

 

 

oot 0 : GPT

 

boot 0 : testing

 

boot 0 testing

 

boot 0 : error

 

J'ai formaté mon HD en MBR puis en GUID, j'ai passé ma nuit dessus, j'ai googlé comme un cinglé, j'ai fait la danse de la pluie rien n'y fait....

 

vous êtes mon dernier espuuuaar  :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...