Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Moi je viens de tester sur ma P35-DS4 -> j'ai vire sleepenabler.kext du rep extra, et le fichier .mkext.

 

Je modifierais le topic quand j'aurais un sleepenabler.kext compatible avec la G31M.

 

De toute facon, ca ne gene en rien l'utilisation d'osx d'avoir ou pas cette veille problematique ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vais tacher d'y bosser ce week end.

 

Au pire, c'est juste des fichiers qui changent. et le SleepEnabler.kext a ne pas mettre dans Extra :P

 

*** Je viens de me rendre compte que le module FLASH ne marche pas sur ma G33M, depuis la 10.6.6 ***

 

Ma config a base de G33M-DS2R ne demarre plus.

 

Etrange...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Questions ? :(

Sur le disque, il y a deux endroits ou l'on trouve les kexts:

Syst/Bib/Ext et Extra/Ext

 

quelle différence ? :(

(Ex:quand on installe avec Kext Helper ---> le kext s'installe dans Sys/Bib/ext)

 

NB: mon SL original de la fnac est en cours à La Poste;

c'est un 10.6.3 ; ça changera les manips d'install ?

 

Merci :(

Link to comment
Share on other sites

@carmelo.violon : quand tu fais un time machine, tu devrais reinstaller le boot loader ensuite.

ca doit toucher au boot du systeme, et ca doit remettre ton repertoire extra comme il etait avant.

 

Verifies aussi que tu n'as pas SleepEnabler.kext dans E/E et S/L/E (au cas ou)...

 

 

@ spotled : pour le dvd retail 10.6.3, a toi de voir quand tu l'auras. Je n'ai pas de retour du boot cd avec cette version la.

 

@carmelo.violon : quand tu fais un time machine, tu devrais reinstaller le boot loader ensuite.

ca doit toucher au boot du systeme, et ca doit remettre ton repertoire extra comme il etait avant.

 

Verifies aussi que tu n'as pas SleepEnabler.kext dans E/E et S/L/E (au cas ou)...

 

 

@ spotled : pour le dvd retail 10.6.3, a toi de voir quand tu l'auras. Je n'ai pas de retour du boot cd avec cette version la.

 

Pour couronner le tout de la 10.6.6, je n'arrive plus a éditer mes messages avec firefox 3.6.13 sur mon imac 24 ^^

 

 

 

Pour couronner le tout, je ne peux plus editer mes posts avec firefox 3.6.13 sous 10.6.6 ^^

 

Ah lalalalalala. Ca va commencer a devenir windows osx...

Link to comment
Share on other sites

ben...ben... ça bé...bé...gaille !!! wink_anim.gif

 

moi j'ai 2 x hackintosh (10.5 et 10.6) et 5 x W7 !!!

 

(PC= Personal Computer): un PC par fonction !!!

 

donc un pour les forums !!! wink_anim.gifbiggrin.gif

 

nb: je pense que le forum à qqes pb....(répétition ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà mes derniers test:

- install avec dvd retail 10.6.3 acheté (avec cd de boot)

- reboot avec cd; lancement OSX, vidéo ...ok

- install Chameleon RC5

- install des kexts: Evoreboot, NullCPUPower, fakesmc, Elliotforce,NVEnabler64

AtherosL1c, VoodooHDA (avec Kext-Helper après passage en "root")

- reboot sur le disque...ok :D

- install maj combo 10.6.6 puis reboot...ok (mais plus de son!)

- réinstall VoodooHDA ----> tout ok en 10.6.6 :(

(install du sleepenabler, ok mais toujours perte clavier/souris usb au 2ème restart! pas grave!)

voili ! :D

Link to comment
Share on other sites

@spotled :

 

hmm ok merci pour les précisions.

 

alors moi en 10.6.5 : mise en veille (suspension de l'activité) ok. même si au réveil j'ai un message disant que mon disque dur externe usb n'a pas été démonté correctement, tout se reconnecte comme il faut dans les 5 secondes.

 

J'espère que ça fonctionnera aussi en 10.6.6 (je fais une clean install en ce moment même sur ma G31m rev 2.0 ...

 

Je vous tiens au jus !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

J'ai testé l'install avec une G31m es2l avec rev 1 pas de soucis

 

Aujourd'hui ma carte mère est souffrante et j'ai acheté la même en rev 2.3 ! Est-ce que la CM fonctionne comme un rev 2.0 ou il y a t'il des problèmes de compatibilités ? Je pense que le fait que la CM passe en 0.3 il n'y ai que des changements mineurs... Mais je préfère demander confirmation

Link to comment
Share on other sites

@kelwin : pourquoi est-elle souffrante ???

 

overclocking trop pousse dessus ???

 

 

Pour en revenir, il n'y aura comme difference, d'apres ce que j'en ai lut, que la partie reseau qui changera, donc il te faudra rajouter un fichier pour le reseau :)

Link to comment
Share on other sites

Non non pas d'OC juste un petit problème de courant et de court circuit qui l'a un peu grillé (impossible de rebooter et des freeze anormaux !) et vu le cout de la CM je me suis permis d'en racheter une plutôt que de griller le reste des composants (surtout le DD) !

 

Je connais la différence entre la rev1 et la rev2 pour le chipset réseau, mais je voulais savoir si il n’y avait pas un changement "mineur" qui fasse que l'install SL plante ou qqchose de particulier. Sur le site de Gigabyte on ne voit pas la différence entre la rev2 et la 2.3

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Je viens de récupérer une G31M-S2L, un peu différente de la ES2L donc, mais a priori simplement sur les proco supportés ainsi que le chip audio. J'ai presque tout ce qu'il faut pour essayer, sauf le DVD DL.... Y'a pas un moyen pour passer par un HDD Externe par exemple?

 

Sinon j'ai hate de tester ça, la config sera :

 

- Mobo G31M

- Proc Pentium 4 D 2.8Ghz

- 3 Go de DDR2 (peut-être 2 au final)

- HDD Sata 160Go

- ATI Radeon 9200

 

Du trèèès modeste en somme, mais je pense suffisant pour bricoler :).

 

EDIT: J'ai tester avec un iAtkos S3 v2 en décochant tout sauf la langue fr et le "standard" (grisé de toute facon), mais ca marche pas, j'ai l'impression qu'il reboot avant la fin de l'install...

++

Link to comment
Share on other sites

@Strathydra : ton pobleme doit provenir de ton cpu ou de ta carte GFX.

 

Certain P4 D n'ont peut etre pas tout les options SSE4 par ex.

 

Donne la reference exacte de ton cpu.

 

Pour la carte gfx.... essaye de te trouver une petite gforce 8400 a pas cher.

 

Pour Snow leopard, il est a 29€ dans les fnac, etc.

 

Moi je te conseillerais une petite carte gfx, et un changement de proc dans un pentium e5300, ca vaux plus grand chose, et une 8400GS :)

 

Quand au dvd style iatkos / ideneb, il n'y aura jamais de suppor ici, pour ces distrib modifiees, et chiante a mettre a jour.

 

J'espere que ton DD est sata ainsi que ton lecteur dvd, et que ta souris + clavier sont en USB.

 

 

Car sinon, ca va etre vraiment la galere ton install pour commencer.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...