Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Bah je vérifie toujours le disque à patcher ...

Là en l'occurence y'en a qu'un.

J'ai tenté des réinstalls à tout va de chameleon en RC2 RC3 et RC4 et rien n'y fait.

Pourtant le HD fonctionne j'en suis certain.

Plus troublant, mon frère a exactement la même config (je l'ai converti suite à même forum (^_^)

et pour lui pas de pb (disque dur de 1,5 go WD égalemment en guid !!!! GRRR !!!)

Carbon copy cloner me permet de cloner mais hélas pas le boot sector.

Y a t il un moyen de faire (tout cloner) histoire que je puisse enfin me servir de mon HD ?

Link to comment
Share on other sites

Ben je ne vois qu'un seul truc a tenter : de faire une installe de linux ou de windows, surtout pour le bootloader, et ensuite de reinstaller OSX.

 

Depuis le cdrom de boot (celui qui fait booter le dvd osx, ton hdd et ta partition est bien detectee ? )

Link to comment
Share on other sites

y'a quand même un truc qui me tracasse...

Sur le hd est écrit :

 

Advanced Format Drive. To archieve full performances :

- windows xp multi partition and cloning softwares users - use WD Align software on www.wdc.com/advformat

- windows xp, single partition - set jumpers 7-8 prior to installation or use WD align SW

- All other OS configurations - drive is ready for use as is

 

Pourtant c'est bien du SATA !!! je pensais que l'ère des jumpers était révolu depuis la mise à mort de l'IDE (????)

mais bon c'est peut etre pas lié hein....(quand je vois ce qu'il y a sur le site en question à priori je dirait non mais bon..)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 2to comme ca en WD, mais je n'ai mis que des donnees dessus.

 

T'as une version a 64mo (je pense) et avec des cluster > 4ko que windows xp ne sait pas gerer.

 

Donc essaye d'installer un linux, et refais une install clean de macosx

 

Si t'avais suivi ce conseil, t'aurais peut etre deja resolu ton petit pb.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

De retour de vacances je n'étais plus revenu sur ce site depuis.

 

Pour rappel, j'avais un problème de lecteur/graveur qui ne s'ouvrait pas, mon démarrage devait absolument se faire via le CD BOOT avec la manipulation "arch=i386" à chaque fois sinon je n'avais plus de son, de reconnaissance de l'ethernet et surtout pas de prise en charge de ma carte graphique.

 

J'ai donc relu attentivement les conseils donnés et en modifiant le bootlist et en ajoutant un kext VEnabler64 tout fonctionne parfaitement !

 

Le lecteur fonctionne parfaitement, plus besoin du Cd pour chaque démarage et ma carte graphique est reconnue, que demander de plus ;)

 

Ma configuration est la suivante si ça interresse :

 

Lecteur DVD : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50

CG : Gigabyte Nvidia series GTS 250 1Go DDR3

CM : Celle du topic

 

Ciaoo et merci beaucoup beaucoup beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai suivi le tuto, j'ai pas eu de soucis dans l'instal mais maintenant j'ai 1 problème :

 

- J'ai une 8400 GS 512 et actuellement mon affichage est limité a 1280X1024, j'ai essayé a l'aide osx86Tools de mettre les parametre de la 8400 GS dans le boot.plist mais ca ne change rien, une idée pour m'aider ?

 

Bre je ne comprends pas, je viens d'une distrib Leopard IPC et je me suis dis pourquoi pas passer a une retail sous SL mais la j'ai un peu plus de mal.

 

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa.

Link to comment
Share on other sites

C3dr1c fait ceci :

 

1 - enleve la string que tu as ajoute avec osx86tools.

2 - cherche ce logiciel : kext utilities, il est trouvable sur le forum.

3 - telecharge "NVenabler 64.kext"

4 - mets l'icone de Kext Utilities dans le dock et pose le kext dessus, ce qui l'installera dans le systeme.

4 - Rajoutes Graphics Enabler et Y dans Extra/boot.apple.com.plist ( de memoire ) deplace le sur le bureau pour l'editer au cas ou, et recopies le dans Extra ensuite.

5 - redemarre ton hackintosh pour voir si ca va mieux apres :(

 

6 - Au cas ou ca ne passerait toujours pas, essaye de booter une fois en 32 bits en tappant arch=i386 il me semble.

 

Moi cette methode a marche pour toute mes gforce 8400 GS / 8500 GT / 9400 GT / 9500 GT en 32 & 64 bits.

 

 

 

cf : http://tonymacx86.blogspot.com/2009/12/ena...celeration.html

 

cf : http://www.kexts.com/view/170-videocards_%...2886-64%29.html

 

cf : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=140647

 

Normalement , ca devrais marcher ensuite...

Link to comment
Share on other sites

Thanks ca a marché, maintenant j'ai ma résolution qui est bien revenue, j'ai mon Wifi qui marche, le dernier problème que je relève est qu'il n'y a pas de son ... j'ai fait la Màj et je suis maintenant en 10.6.4, j'ai cherché içi et la des appleHDA.kext mais pour l'instant rien de concluant aux redémarrage.

Link to comment
Share on other sites

rha lalalalala les jeunes ...

 

j'ai du le poster plusieures fois le AppleHda.kext dans ce topic.

 

Recherche le :(

 

Regarde la piece jointe... c'est celle de ma p35-ds4, si elle ne marche pas, j'enverrais celle de la g31m-es2l demain.

 

a installer en mettant le .kext sur kext utilities et redemarrer :)

 

Parfois, il faut reselectionner les sorties audio... dans les prefs systeme...

AppleHDA.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Content que ca marche, et aussi que tu me dises quoi apres :P

 

Amuses toi bien avec ton hackintosh.

 

Cette carte mere a tout d'une grande, et tu peux lui mettre 4go de ram, un bon quad core, ou aussi un e5300 overclocke a 4ghz ^

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait la mise a jour "Mise a jour de la carte graphique Snow Leopard 1.0 69,2mo", et ca a marche sur ma p35-ds4 et g31-es2l.

 

Je la conseille a ceux qui ont des cartes gfx nvidia, avec graphics enabler et NVenabler 64.kext.

 

Ceux qui ont des ati... aucune idee, j'en ai aucune.

 

+++ les gens :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai un soucis avec le son depuis la maj 10.6.4 j'ai suivi le tuto donc j'ai sauvegardé le fichier AppleHDA.kext pour le re-installer a pres la maj avec Kext Utility mais au reboot le son s'active 2 secondes car je le vois en "noir" dans la barre des menus puis il se "grise" j'ai ré-essayé plusieurs fois ça refait toujours pareil.. une idée ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

1 - Alors mets a la poubelle ton ancien AppleHDA.kext qui est dans S/L/E.

 

2 - Vide ta corbeille.

 

3 - Lances Kext utilities seul, il nettoiera les caches (les caches de kext ).

 

4 - Redémarre ton hack (il n'y aura pas de son).

 

5 - Télécharge & décompresse mon AppleHDA,kext plus haut dans cette page ...

 

6 - Met le fichier AppleHDA.kext sur l'icône de Kext utilities.

 

7 - Redémarre

 

8 - Va dans les paramètres systèmes de son ^^

 

Si ca ne marche pas, je donne ma langue au chat, ou il faudra effacer un fichier, plus profondément inscrite dans le système.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...