Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, j'ai un léger problème depuis que je suis donc passé a SL en retail.

J'ai de gros ralentissement qui apparaissent au bout d'un certain moment (grosses lenteurs dans firefox au point que j'ai du mal a naviguer, lenteur au survol du dock, ...) et le seul moyen de récupérer un systeme fluide est de suspendre l'activité puis de le rallumer dans la foulé.

 

Mon problème n'a peut etre pas un grand rapport avec cette carte mère, mais étant donnée que j'ai utilisé cette CM et un SL retail, peut etre avez vous des éléments de réponses.

 

ps : j'ai 4 go de ram, une CG 8400 GS 512mb et un proco E5200.

Link to comment
Share on other sites

@C3dr1c : Etrange ton histoire.

 

T'es bien en SATA et configure en AHCI dans le bios ?

 

Tu as fait une clean install ? Tu es en 32bits ou en 64 bits ?

 

Quel version de Snow Leopard ?

 

J'ai uen cofnig similaire a la tienne, et je ne comprend pas tes ralentissements.

Link to comment
Share on other sites

@C3dr1c : Etrange ton histoire.

 

T'es bien en SATA et configure en AHCI dans le bios ?

 

Tu as fait une clean install ? Tu es en 32bits ou en 64 bits ?

 

Quel version de Snow Leopard ?

 

J'ai uen cofnig similaire a la tienne, et je ne comprend pas tes ralentissements.

 

Pour le truc du bios je sais pas trop, j'ai été voir mais je vois pas grand chose qui ressemble a du AHCI.

 

Sinon non même pas très clean, j'ai même oublié de virer les langues inutiles dans la précipitation mais j'ai installé d'après un disque retail.

 

La maintenant je suis en 10.6.4

 

Je sais pas, il doit ptetre y avoir un problème de libération de mémoire que seul une suspension d'activité peut virer, pourtant dans mes processus y a pas grand chose qui tourne, a part le panda roux !

Link to comment
Share on other sites

Moi je reinstallerais tout depuis une partition reformattee.

 

Donc boot depuis le cd boot, installation d'osx, demmarage depuis le cd boot, installation des drivers de la carte mere , reboot depuis le disque dur.

 

Installation du driver video, reboot.

 

Ensuite si tout est k en 10.6.0, garder AppleHDA.kext (le son) qui est dans S/L/E et enlever sleepenabler.kext de EXTRA.

 

Mettre a jour en 10.6.4, remplacer avec kext utility le AppleHDA.kext backupe precedemnt, et regarde si t'as encore le probleme.

 

Relis eventuellement mes precedents messages, qui finissent toujours par se ressembler (ou je radotte).

 

Bon courage :P

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que la carte mere est sortie en rev : 2.3

 

Elle aurait quelques fonctions en plus, la principale etant de recharger des périphériques, genre ipod, iphone et d'avoir jusqu'a 3x plus de puissance pour l'alimentation des périphériques USB2.

 

Moi au lieu du logo : Windows® 7 WHQL Certified j'aurais mis Mac Snow Leopard 10.6.x Certified ® Certified

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de remplacer ma G33 par une G31 ES2L.

Le tuto fonctionne sans probleme depuis SL 10.6.0.

 

je n'ai qu'un problème, c'est que l'éthernet n'est reconnue qu'en 32 bits et pas en boot classique 64 bits ... Y a t il quelque chose que j'ai raté ???

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a des cartes en rev 1.x et 2.x

 

Regarde dans le coin tout en haut a gauche sur la photo

89791842.jpg

 

Si tu as une rev 2.x, tu dois installer un driver atheros pour le reseau :P

 

Si tu as une rev 1.x etrange, la mienne est en 64 bits...

 

Fait nous un screenshot ou liste nous ton repertoire /Extra et /Extra/Extensions

 

Un petit kext utilities pourrait remetre les choses en ordre dans tes extensions aussi.

 

PS : ma carte mere a pris le 10.6.0 / 10.6.1 / 10.6.2 / 10.6.3 / 10.6.4 depuis que je lai ^

Link to comment
Share on other sites

hello :)

 

j'ai suivi ces infos (pour ma rev2 en 10.6.4) pour le son :

 

1 - Alors mets a la poubelle ton ancien AppleHDA.kext qui est dans S/L/E.

2 - Vide ta corbeille.

3 - Lances Kext utilities seul, il nettoiera les caches (les caches de kext ).

4 - Redémarre ton hack (il n'y aura pas de son).

5 - Télécharge & décompresse mon AppleHDA,kext plus haut dans cette page ...

6 - Met le fichier AppleHDA.kext sur l'icône de Kext utilities.

7 - Redémarre

8 - Va dans les paramètres systèmes de son ^^

Si ca ne marche pas, je donne ma langue au chat, ou il faudra effacer un fichier, plus profondément inscrite dans le système.

 

mais le son est toujours grisé ... et dans les préf systèmes je n'ai aucun périphérique .... (ça marchait en 10.6.0)

 

une idée ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis bien sur une version 2. J'ai bien installé le Driver via KextHelper, mais le reseau ne fonctionne quand 32b.

 

Je relance une clean instal ....

 

Une fois SL installé, je reboot en 32b (avec la cde arch=i386) j'installe le Pack V5 et le drivers atheros via Kext Helper.

La, normalement "pour test" sous 10.6.0 avec le Pack V5 + le driver atheros, le réseau devrait fonctionner en 64B ??

 

je reboot et installe directement 10.6.4 depuis 10.6.0.

 

Je dois donc ensuite réinstaller AppleHDA.kext (préalablement sauvegarder et donc celui de la 10.6.0) et le drivers Atheros via kext helper.

 

La question étant faut il réinstaller ses 2 kext en 32B ou 64B ?

Link to comment
Share on other sites

Moi et maxo0 nous avons chacun une carte en revision 1.X. La partie son est censée être la même.

 

Pour la partie Ethernet le driver est différent.

 

J'ai des G31M-ES2L en rev 2.0 dans leur boite, mais je n'ai pas de quoi les faire démarrer sans bidouiller ou dépouiller une de mes config, donc pour l'instant, ca reste dans le placard.

 

carmelo.violon

 

Pour la partie son, regarde mes précèdent post et prend le AppleHDA.kext que j'ai mis en piece jointe, dans un de mes precedent post.

Pour etre sur de son remplacement, efface le fichier dans Systeme/Librairie/Extension , et remplace le avec Kext Utilities.

Fait cette manip en 32 bits et verifie que le son marche en 32bits, et test en 64 bits.

 

 

promethee54

 

Normalement, le driver atheros devrait fonctionner en 64bits et en 32bits. Si il ne fonctionne qu'en 32 bits, reste en 32 bits. Etre en 64 bits ne rajoute rien de significatif sur notre config. Si on pouvait mettre 8go je ne dis pas, mais rester en 32 bits, c'est pas trop grave avec une config a 2go ou 4go de ram.

 

 

Bon je verrais si j'ai le temps de tester une de mes g31m-es2l ce wek end, mais c'est pas gagné.

Car si elle ne fonctionnent pas correctement sous snow leopard, elle finiront sur la baie :)

Link to comment
Share on other sites

Suite à la demande générale, mise à jour du tuto :P

Je suis enfin en vacances !

Un petit mois, et on repart, en école d'ingé :(

 

-> Modification du lien "Modifier "À propos de ce Mac" ", maintenant OK

-> Installation de RealtekR100SL dans /S/L/E à la place de /E/E , j'ai eu quelques MP me disant que ça fonctionnait mieux (pas testé, je suis en Wifi)

-> Création de dossiers dans les liens médiafire

-> Ajout de AppleHDA sur médiafire (dossier "MàJ > 10.6.3)

-> Ajout du kext Atheros de promethee54 qui apparemment fonctionne en 64 bits

 

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Lol tu m'étonnes.

Mais si tu tiens absolument à passer par une clef USB :

 

Depuis un Mac, avec Utilitaire de disque, tu restaures le DVD de SL sur ta clef, tu installes dessus l'installeur personnalisé, tu bootes sur ta clef tu installes puis tu suis à partir de "post installation" dans le tuto.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

 

Je vais tenter de me monter un Hackintosh dans la semaine à l'aide de ce tuto car je possède la quasi totalité du matos sur mes étagères.

 

J'ai commencé la lecture du tuto et qq chose me chiffonne :

 

"Ce qui ne fonctionne pas :

- Carte graphique intégrée"

 

Est-ce que cela veut bien dire que le chipset interne ne fonctionne pas du tout et qu'il me faut trouver une carte graphique avant de tenter la moindre install ?

 

Question 2 : j'ai une ou deux cartes graphique qui trainent : une ati HD 4550 et une nvidia 7600Gt avec laquelle j'ai le plus de chance de réussite ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...