Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

....donc pas besoin de faire de backup de sleepenabler ?

 

pour installer correctement je doit d'abord desinstaller la V2 rc4 , il suffit juste de la virer a la poubelle et redemarrer ,puis installer la V4 ?

 

veuiilez excuser mes question de debutant ! ;) lol

 

edit : pas trouver le soft chameleon V4 , serait-ce parce que V2 rc4 = V4 ???

Link to comment
Share on other sites

La dernière version de l'installeur perso contient tout ce qu'il te faut pour booter en 10.6.3

 

Donc tu supprimes (déplace si tu veux en garder une sauvegarde) le dossier /extra à la racine de ton disque,

Tu sauvegardes certains .kext que tu aurais pu installer pour ta carte graphique par exemple (pas besoin si tu n'as rien installé d'autre que l'installeur),

Tu ré-installe l'installeur V4,

Tu fais la màj

Tu rebootes, et tout est okey !

Link to comment
Share on other sites

ok , j'ai chameleon V2 RC3 + extra perso ...que tu avais mis dans la 1er page du post ...ou puis-je trouver le dernier installeur V4 perso ???

tu parle peu etre de chameleon V2 RC4 que je peu telecharger depuis leur site ?

apres je t'embete plus.....pour aujourd'hui :( lol

 

merci maxOo

Link to comment
Share on other sites

l'installeur V4 est dispo sur la première page du topic.

 

j'avai pas vu :unsure: mais lá cé ok....je suis en 10.6.3 ...thanks !

 

sauf que lá j'ai pas de net et pas de son !!! meme en remettant les kext dans leur emplacement respectifs...

 

bizarrement j'ai quand mm un icone ethernet dans config.reseau....mais connexion imposible !

Link to comment
Share on other sites

Pas de son ->réinstallation de l'AppleHDA 10.6.2 (voir il y a quelques pages, 4/5 peut être)

Pas de réseau -> je ne sais pas, j'ai la rev 1 !

 

dit moi juste une question ,cé normal que le dossier zip : chamelon V2 RC4 de la 1ere page quand je le decomprimme il donne chameleon V2 RC3 ???

Link to comment
Share on other sites

oui, juste une coquille que je n'ai pas eu le temps de réparer.

 

j'ai regler le probleme de l'ethernet....j'ai du basculer en 32bits et utiliser kextutilities.

 

son ok avec l'appelHDA de la 10.6.2...thanks maxoo

Link to comment
Share on other sites

beh voilà :D

nickel :)

 

Tu peux me filer un lien pour le .kext de l'ethernet de la rev 2.0 ?

Ca ne fonctionne pas dans /extra ?

 

le kext et 2 / 3 pages en arrieres , poster par amigafred91

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...00#entry1471189

 

sinon , non j'ai pas essayer par /extra ....faut tester ...

 

tu nous prepare une mise jours du tutto :P ....en tout cas merci pour toute l'aide que tu nous fournie !

 

j'ai un petit probleme depuis le debut que j'aimerai bien regler maintenant que mon systeme fonctionne...

 

j'ai une difference de 2 heures entre mon mac et windows7 ...si je modifie l'un l'autre os se modifie aussi....j'ai essayer avec cadenas et tout....je pencé qu'en actualisant ca reglerai le probleme...bhein non!

 

j'ai un petit probleme depuis le debut que j'aimerai bien regler maintenant que mon systeme fonctionne...

 

j'ai une difference de 2 heures entre mon mac et windows7 ...si je modifie l'un l'autre os se modifie aussi....j'ai essayer avec cadenas et tout....je pencé qu'en actualisant ca reglerai le probleme...bhein non!

 

j'ai un petit probleme depuis le debut que j'aimerai bien regler maintenant que mon systeme fonctionne...

 

j'ai une difference de 2 heures entre mon mac et windows7 ...si je modifie l'un l'autre os se modifie aussi....j'ai essayer avec cadenas et tout....je pencé qu'en actualisant ca reglerai le probleme...bhein non!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas normal.

 

A tester:

 

re-graves le bootcd

 

re-graves le dvd de Mac OS

 

dansle bios : reset to defaults settings

 

 

Je l'ai déjà fait !

Vitesse lente !

 

je ne trouve pas de AHCI dans le bios !!

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas besoin de l'AHCI.

Juste les parametres par défauts !

 

Dans mon topic, je n'ai pas une seule fois parlé de l'AHCI, si ?

Ca a marché pour des dizaines et des dizaines de personnes qui ont suivi le tuto à la lettre.

Et je t'assures que si tu le suis, ça fonctionne vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Je te crois :)

 

je viens de tester sur :

- Portable Hp 6710B

- Tour HP Dc7700

 

 

et j'ai toujours ce message !

 

l'image de SL était en DMG et je l'ai convertit en ISO avec ISOBUSTER, je ne pense pas que cela peut etre le PB ?

Link to comment
Share on other sites

1ère page, tout début du tutoriel :

 

Ce tuto est fait pour la carte mère Gigabyte G31M-ES2L.

 

Chaque carte mère est différente, et ce bootcd n'est pas fait pour n'importe laquelle, mais uniquement pour la G31M-ES2L.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...