Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Merci pour la mise a jour du BootCD.

 

Sympa d'avoir mis le driver du reseau atheros en page d'acceuil.

 

J'aurais bien mis le AppleHDA.kext pour recuperer le son quand on passe en 10.6.3 si la personne ne l'a pas backupe ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Salut Maxo0, tout d'abord, merci pour ce super tuto!

Je viens soliciter ton aide car je me retrouve bloqué au moment de booter le DVD de Snow Leopard...

J'insère le BootCD, j'échange avec le DVD de SL, j'appuie sur F5, je tape arch=i386 puis sur entrée (l'icone du DVD retail étant en surbrillance), chameleon reflechis un peu puis reboot du PC...

J'ai tenté beacoup de combinaisons nottamenent avec l'option 'On Chip SATA mode'.

Je n'ai pas trouvé l'AHCI dans les réglages du BIOS, faut il faire une mise a jour du BIOS?

Pourrais tu nous faire une photo de tes réglages du BIOS? :D

Désolé de t'embeter avec ca, mais j'ai essayé pendant toute la soirée et pas moyen de booter ce satané DVD retail :(

J'ai la Rev2 de la carte mere (avec le controleur Atheros...j'ai bien fait attention chez materiel.net a acheter la rev1 avec le controleur Realtek, mais ces sagouins m'ont quand meme refilé la mauvaise version :D)

J'ai un processeur Intel Pentium E6500 et une carte graphique nVidia 8400GS point of view...

Merci de ton aide :)

 

EDIT: en cherchant un peu plus, je viens de voir qu'il n'y a pas besoin de l'AHCI, désolé..., je testerais avec les réglages sur reset demain... :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Je n'ai pas eu le temps de tester Le nouveau BootCD.

 

Je ne sais pas vraiment si il fonctionne, je le teste demain, et si le problème vient de là, j'en ferais un autre.

Merci beaucoup! :wacko:

 

A tout hasard, si tu as une ancienne version du BootCD qui traîne sur ton disque dur et qui fonctionnait, peu tu me l'envoyer? (par mediafire ou megaupload) :D

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Alors finalement le BootCD? :D

 

J'ai testé pas mal d'autres trucs entre temps mais toujours le meme resultat...

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Oups, j'ai complètement zappé.

Beh écoutes je teste ça ce soir.

 

edit : testes avec le nouveau

Je teste tout de suite :P

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Oups, j'ai complètement zappé.

Beh écoutes je teste ça ce soir.

 

edit : testes avec le nouveau

Bon, ben, le nouveau BootCD ne fonctionne toujours pas... je suis donc passé a la technique "a l'ancienne", disque dur dans un boitier externe et installation depuis mon autre Hack avec la technique de l'OSinstall.mkpg, ca a l'air de fonctionner mais j'ai pas tout a fait fini, je vous redis quand c'est bon :P

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
C'est mon bootcd qui foire.

Essayes au pire avec EmpireEFI ou un truc dans l'genre, en ce moment, avec le bac, j'ai pas trop l'temps.

T'inquietes, la méthode du OSInstall.mpkg fonctionne a merveille, ne t'emmerde pas pour ca :D

Bonne chance pour ton Bac :D

 

EDIT: Ca y est! tout fonctionne, je suis en 10.6.3 sans encombres, apres la mise a jour je n'ai meme pas eu besoin de reinstaller AppleHDA.kext ni AtherosL1CEthernet.kext, ca fonctionne toujours :)

Que du bonheur, merci Maxo0!

@+ :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La mise a jour en 10.6.4 est sortie hier soir.

 

J'ai eu le temps de cloner ma partition sur un autre hdd. La devrait etre finie d'etre telechargee.

 

Je test des que je rentre chez moi. La je suis loin de chez moi ^^

Link to comment
Share on other sites

La mise a jour en 10.6.4 est sortie hier soir.

 

J'ai eu le temps de cloner ma partition sur un autre hdd. La devrait etre finie d'etre telechargee.

 

Je test des que je rentre chez moi. La je suis loin de chez moi ^^

 

 

Alors ? ça a donné quoi la 10.6.4 ? ça tourne sans modif ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens juste de rentrer che moi.

 

Ca s'installe.... verdict dans 2-3 minutes :P

 

Bon ca a marche du 1er coup :queen:

 

La je mets a jour ma config en 10.6.3 et ca passe via la mise a jour MacOSXUpdCombo10.6.4.dmg de 930 Mo ;)

 

Vraiment sympa.

 

Pour ceux qui ont sleepenabler.kext dans extra, virez le :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à toi pour ton retour amigafred91, mais une petite question quand même, on vire le fichier sleepenabler.kext, on fait l'installation, après faut bien en remettre un?

 

On le trouve ou le fichier compatible 10.6.4?

 

Merci à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à toi pour ton retour amigafred91, mais une petite question quand même, on vire le fichier sleepenabler.kext, on fait l'installation, après faut bien en remettre un?

 

On le trouve ou le fichier compatible 10.6.4?

 

Merci à toi.

 

Salut,

 

En ce qui me concerne, sleepenabler.kext viré, mais pas remis (en attendant un compatible) après la MàJ 10.6.3 à 10.6.4, et le système semble fonctionner depuis hier soir sans probleme sur ma G41M-ES2L (Tuto de MaxoO bien sûr, merci encore!!!)

 

Pour rappel, j'ai suivi les instructions suivantes de amigafred91 pour la précédente MàJ (Post 367,page 20 de ce Topic) en utilisant KextHelper:

 

Déjà un grand merci a MaxoO pour son topic ;)

 

Alors j'ai procédé comme écrit sur le 1er post.

 

Perte du son effective (après MàJ). J'ai mis un kext d'Alexcooltranquille appleHDA dans S/L/E, en ayant pris soin d'enlever l'ancien.

 

Un petit coup de Kext Utility 2.3.2 et hop le son reviens après le reboot.

 

 

Merci Alexcooltranquille et a MaxoO de maintenir un soutien pour cette mobo.

 

Demarrage en mode 64 bit.

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un pouvait me poster des retours sur le bootcd...

 

DVD 10.6.0 -> OK ?

DVD 10.6.3 -> OK ?

Mac OS 10.6.0 -> OK ?

Mac OS 10.6.1 -> OK ?

Mac OS 10.6.2 -> OK ?

Mac OS 10.6.3 -> OK ?

Mac OS 10.6.4 -> OK ?

 

N'importe lequel de ces tests m'aidera.

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je vais te faire le test du boot cd avec le dvd retail 10.6.0 et 10.6.3.

 

Pour le Mac Os 10.6.0 -> ? c'est en cas d'installation ?

 

// Boot CD Grave sur un CDR -> j'espere que ca marchera ^^

 

// Gravure du dvd retail 10.6.2 et test du 10.6.0 retail original.

 

Le tout sur une G31M-ES2L 1.1 - E5400 o/c a 4Ghz - 4 go de ram

 

 

 

 

Test du boot cd avec ma gforce 9500 GT :

 

Boot CD : Artefact video en dessous des noms de volumes :/

 

Boot du DVD Snow Leopard 10.6.0 original 'Install DVD version 10.6' -> reset quasi immediat.

 

Boot du DVD Snow Leopard 10.6.0 original 'CPU Drop-in DVD version 10.6' -> reset quasi immediat.

 

Boot avec -v -x -> artefacts et une seule ligne de log affichée, et ca semble rebooter sur le menu indefiniement (en fait c'est a chaque kext qu'une nouvelle ligne s'affiche ainsi qu'un artefact :/) -> arret du test... trop long.

 

Reste a faire les tests avec un boot sur la partition Snow du hdd en 10.6.4 et mon DVD snow 10.6.3 retail ...

 

Je crois que j'ai grave pour rien ^^

 

Ton ancien boot cd etait nickel chrome...

 

Mon DVD 10.6.2 n'est pas reconnu par aucun des cdrom. Ma partition 10.6.4 n'est pas reconnue par le cd boot actuel.

 

Si tu veux d'autres test... demande.

 

Nota : J'ai perdu le son, donc j'ai reinstaller AppleHDA.kext grace a KextHelper b7, rebooté, et hop :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...