Jump to content
825 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai eu recement un soucis hardware sur cette config (du à une alim de mauvaise qualité) et depuis j'ai un probleme avec mes barettes de ram ( 2x2gigs) quand j'en mets qu'une, quelle que soit la barette ou le slot, tout marche bien mais si je met les deux ça bug et plante.. avec KP . Je crois que la cm a du prendre un coup a cause de cette alim pourritte ou en tout cas le bios a du se dérégler (?) Du coup je pensais essayer de regler ça allant dans le bios et charger les "safe fail defaults" ou "optimized defaults" ?

Quelqu'un saurait me dire lequel je devrais choisir ?

merci.

edit : bon ben j'ai fait les deux.. et ça change rien je vais apporter la ram pour la faire tester.

ah ok... non pas fait de memtest faut que je retrouve mon cd... !!

en tout cas merci pour le conseil.

[EDIT] ok memtest effectué j'ai une barrette qui me fait que du rouge !! et l'autre quel que soit le slot reste dans le bleu.. ouff c'est pas la carte mère!!

Bonjour

KO donc pour éviter tous risques, j'opte pour l'achat d'adaptateur PS/2 vers USB

A bientôt :rolleyes:

Bonjour à tous

Après quelques jours d'absence, me revoilà

1. l'adaptateur = KO ??

2. Pour m'essayer à la réinstallation, je pensais débrancher le disque dur actuellement (SATA) au profit d'un disque IDE pour éviter tous risques ==> est-ce possible ? quelle doit être la capacité du DD IDE pour le miminum d'installation (160 GO suffisent) ?

J'ai préalablement effacé (reformaté) le disque dur au format MAC OS etendu

Merci pour votre aide... :)

Alors, evite au maxximum l'utilisation de composants IDE et PS2.

Si tu suis le tuto, tu devrais y arriver.

Le plus chiant est de configurer sa carte video

Tu peux acheter un clavier usb2 tout simple chez krosoft (15 euros) et laisser ton clavier ps2 pour windows.

C'est ce que je fais avec un clavier apple, et un clavier ps2 pour aller dans le setup (touche suppr).

Est-ce que quelqu'un peut certifier que le driver atheros marche sous 10,6,3 (rev 2.0) de la carte mere.

Bonjour je suis nouveau dans ce petit monde du hack, ayant exactement la carte mère adaptée j'ai décider de me lancer dans l'aventure.

Après avoir suivit ce tuto à la lettre l'installation ce passe sans problèmes ( si ce n'est que j'ai du utiliser la commande arch=i386 ... ).

Donc pas de problèmes l'OS démarre bien, ainsi que l'installation de Chameleon et du dossier Extra personnalisé ( V4 ).

Maintenant les mises à jours :

1-Après installation donc de Chameleon, je lance les mises à jours via le menu pomme, le téléchargement ce passe sans problème ainsi que l'installation. Là, il me demande le redémarrage ce que j'effectue sans me poser de questions. Au redémarrage = Kernel panic qui est dû à SleepEnabler ...

2-Je retente l'installation cette fois ci en téléchargement le kit combo mis à disposition sur le site d'Apple. De même Kernel panic à cause de SleepEnabler.

J'ai vue sur certains forum qu'il fallait mettre à jours Extensions.mkext après changement du kext de SleepEnabler ou carrément supprimer SleepEnabler. Ne savant pas où ce trouve Extensions.mkext et comment le mettre à jour je tente la deuxième expérience.

3-Installation sans problèmes, téléchargement et installation des mises à jours : OK.

Au reboot toujours le même Kernel panic qui persiste. Voulant récupérer le système avec Time Machine je boot donc sur le DVD mais là problème, Kernel panic aussi, je ne peux plus lancer le DVD d'installation.

Petite précision, Je veux installer l'OS sur un disque dur externe de 320Go, mais à côté de cela j'utilise mon disque dur interne principal de 1To partitionner de la sorte

100Go = Windows 7

200Go = Disque multimédia

465Go = Windows XP

165Go = Utilisation pour Time Machine ( donc formatage pour le Hack )

Le problème vient t-il de ce disque dur ??

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ... Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur =)

essaye :

1 - supprimer Sleepenabler puis faire la màj

si ça fonctionne :

installer ce sleepenabler dans /extra/extensions

http://www.kexts.com/view/21-sleepenabler_(32--64-bit).html

désolé, je n'ai pas trop le temps d'aider en ce moment, le bac arrive.

mais j'essaierai toujorus de passer donner des coups de pouce :hammer:

Personnellement j'ai installé une retail de snow leopard (DVD original) sur mon HP Pavilion dv9500 avec Empire EFI et MyHack.

J'ai réussi à avoir le son en prenant des packages dans ideneb mais je n'ai pas de wifi et dans les préférences système je n'ai pas "Trackpad", ce qui fait que je ne peux pas activé les clics en tapotant. Il ne me reste plus que ces deux problèmes à résoudre pour avoir un hackintosh fonctionnel.

J'espère trouver ici la solution :(

Edit: Je ne peux pas non plus éteindre le PC, il redémarre à chaque fois...

Je ne comprends pas, il y a un cd pour booter snow leopard et l'isntaller directement depuis le dvd original...

Ca va lui compliquer la vie...

Le liens est la : ici

Il suffit de lire le 1er post pour installer snow leopard sur la G31M-ES2L.

Il est niquel le tuto de maxoo.

Le tuto est très bien réaliser, il n'y a rien à dire sur cela. Et j'utilise bien le boot CD pour utiliser le DVD d'installation ensuite mais depuis ma troisième tentative, quand je veux booter le DVD Snow Leopard il y a un kernel panic ... Je sais que ça n'est pas évident mais je suis coincé là ...

De plus au boot j'ai essayer de taper -s mais celui ci ne veut pas fonctionner =/.

Si il n'y a pas de solution ce n'est pas grave, j'abandonnerais car si par chance je suis pris dans l'école que je veux aller l'an prochain je ferais l'acquisition d'un macbook ou macbook pro ...

Le tuto est très bien réaliser, il n'y a rien à dire sur cela. Et j'utilise bien le boot CD pour utiliser le DVD d'installation ensuite mais depuis ma troisième tentative, quand je veux booter le DVD Snow Leopard il y a un kernel panic ... Je sais que ça n'est pas évident mais je suis coincé là ...

De plus au boot j'ai essayer de taper -s mais celui ci ne veut pas fonctionner =/.

Si il n'y a pas de solution ce n'est pas grave, j'abandonnerais car si par chance je suis pris dans l'école que je veux aller l'an prochain je ferais l'acquisition d'un macbook ou macbook pro ...

formate complètement ton dd, re-met ton bios par défaut, et bootes sur le cd puis dvd (pas de -s, ça ne te servira à rien)

y a pas de raison qu'une installe t'empêche de booter sur l'dvd normalement.

@gony11 : tiens nous au courant de ta reussite ou pas.

Dis nous aussi si tu arrives a avoir le reseau qui marche si tu as une g31m-es2l en revision 2.0 :)

Pour activer la video, il faut booter en 32 bits pour que ca marche la 1ere fois... en 64 bits, ca ne marche pas avec les gforce 8X00 et 9x000 (graphics enabler semble marcher qu'en 32bits la 1ere fois).

Pour activer mes gforces, j'utilise lizard 0.61 : ici

Bonne chance :P

Salut à tous, j'ai un HP Pavilion dv9500 avec une carte wifi intel 3945abg et j'arrive à activer AirPort mais quand je met me connecter à un autre réseaux et que je demande à afficher les réseaux rien ne s'affiche alors que la première fois que airport s'est activé ma borne est apparue.

J'ai installé ceci avec l'aide de kext helper http://www.kexts.com/view/357-intel_3945.html.

J'ai également un problème de trackpad, il fonctionne mais les préférences du trackpad n'apparaissent pas et je ne peux donc pas utiliser le tapping (pour cliquer en avec en tappottant) ni le scrolling alors que sous ideneb 1.6 cela fonctionnait.

Je suis actuellement sous SL Retail mis à jour en 10.6.3.

Et accessoirement la webcam ne fonctionne pas non plus...

Cordialement, en espérant que quelqu'un détienne une solution à au moins un de mes problèmes.

@gony11 : tiens nous au courant de ta reussite ou pas.

Dis nous aussi si tu arrives a avoir le reseau qui marche si tu as une g31m-es2l en revision 2.0 :)

Pour activer la video, il faut booter en 32 bits pour que ca marche la 1ere fois... en 64 bits, ca ne marche pas avec les gforce 8X00 et 9x000 (graphics enabler semble marcher qu'en 32bits la 1ere fois).

Pour activer mes gforces, j'utilise lizard 0.61 : ici

Bonne chance :P

Pour le moment je n'ai eu que le temps de formater le DD, pour la carte mère j'ai regarder vite fait mais je ne trouve pas où il faut la mettre par défaut dans le BIOS.

Je te remercie des conseils,en effet j'ai une 8400GS je pense qu'il ne va pas y avoir de soucis pour cela. A première vue quand j'ai fait la maj' le réseaux fonctionner parfaitement en ethernet mais j'utilise plutôt en wifi avec la clé netgear wg111 v3 il faudra que je fasse des recherches à propos de cette dernière.

Je vous tiens au jus les prochains jours car j'ai des examens cette semaine ;)

Encore merci de votre aide

Alors, evite au maxximum l'utilisation de composants IDE et PS2.

Si tu suis le tuto, tu devrais y arriver.

Le plus chiant est de configurer sa carte video

Tu peux acheter un clavier usb2 tout simple chez krosoft (15 euros) et laisser ton clavier ps2 pour windows.

C'est ce que je fais avec un clavier apple, et un clavier ps2 pour aller dans le setup (touche suppr).

Est-ce que quelqu'un peut certifier que le driver atheros marche sous 10,6,3 (rev 2.0) de la carte mere.

Un peu à la bourre, juste pour te dire qu'il te faut un clavier ps2 pour la toute première fois, rentre dans tes préférences bios de ta carte mère et active le contrôle des claviers usb et tu peux réellement mettre ton clavier ps2 dans un placard. Avec le mien du coup je peux aller dans le bios, changer la prioritée des disque et sortir mon mac de la veille !!!

Etonnant qu'en 2010, une carte mere neuve, n'a pas l'option clavier / souris d'activee par defaut. Passons ^^

J'ai toujours un clavier ps2 en rabe, pour certaines fonctions, comme le bouton suppr qui n'existe pas sur les clavier sans pave numerique apple par ex :D

Pour en revenir a la G31M-ES2L j'ia trouva ca comme driver. Si quelqu'un a une G31m-ES2L en rev 2.0 il peut me contacter. http://code.google.com/p/iats/

j'ai une rev.2 , ton lien cé pour faire fonctionner l'ethernet ? que doit-je telecharger , et comment installer ??? merci ....tu m'enleverai une epine du pied!

Salut FreddyRR

Prend ce fichier la : http://iats.googlecode.com/files/build_x64_20100425.zip

Essaye de le mettre dans S/L/E ou installe le avec kextutilities :unsure:

Normalment reboot, et dis nous ce que ca donne.

Ou attend l'avis d'un expert.

Moi j'en acheterais une en rev2.0 vers la fin du mois, si tout va bien.

bonjour amigafred91

je ne trouve pas le dossier S/L/E ( ou ce trouve t'il?)

alors j'ai installer kextutilities (je le retrouve pas dans les applications)

ensuite j'ai coller le fichier que tu ma donner (decompresser au prealable) dans extra ...mais ca fonctionne pas au reboot !!!

y'a t il une configuration particuliere a faire encore ? par exemple dans utilitaire reseaux ?

merci de ton aide ;)

Alors ....

S/L/E veux dire Systeme / bibliotheque / Extensions.

kextutilities se trouve sur ce forum. une petite recherche t'aurais amene la : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=140647

Normalement cet utilitaire sert a mettre une extension (.Kext) dans ce repertoire, et fait un nettoyage de celles-ci.

Donc soit tu la copie a la main dans S/L/E soit tu te sert de ce soft pour la mettre dans extension.

Apres je n'ai pas cette carte mere en rev 2.0 donc je ne peux pas t'en dire plus.

Quand tu te sers de kextutilities, essaye d'etre en 32 bits :)

• Create New...