Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

@Tobias :

Oui, dans le principe.

Sinon, un peu de recherches vers EmpireEFI.

 

@Traxxx :

Essaye de la faire entrer en veille quand tu as un écran noir (pomme (ou contrôle je sais plus) +maj+eject (F12 à la place d'eject si tu n'as pas un clavier Apple))

Et de le réveiller après, moi, c'est ce que je fais quand j'ai un écran noir en vga seul.

Link to comment
Share on other sites

Ah, peut-être !

Quand tu regardes tous les Macs vendus ou capables de passer sous Snow Leopard, ils ont tous 2Go de RAM en général...

Peut-être que ta RAM est trop sollicitée pendant l'installation.

Ou alors, un problème de DVD, à re-graver (tu l'as acheté ou alors tu l'as téléchargé ?).

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

:) Bonjour,

 

je suis un nouvel HACKUSER depuis 2 mois.

J'ai utilisé les 2 tutos (SLE et LEO) sur 2 configs quasi identique une G31M-ES2L rev 1 et une rev 2.

J'ai lu beaucoup de pages de forum notamment les posts de Maxo0 sur InsanelyMAC et sur DARWINX86.

Merci beaucoup pour le travail fournit.

 

Mon opinion, je suis un Power User sous WINDOWS et finalement j'adore le monde MAC, c'est vraiment un OS formidable (simple, puissant, rapide, ...).

 

Mon bilan de mes installations:

 

Sous LEOPARD 10.5.8 pas de problèmes, vraiment très très bien (AUDIO, LAN, GFX, ...) hormis time machine (bug de lan).

 

Sous SLE par contre, l'installation se passe très bien mais j'ai quelques petits bugs qui m'amène à incriminer le DSDT car :

j'ai un reset du bios systématique donc j'ai ajouté le kext ElliottForceLegacyRTC

je n'ai pas d'audio en effet dans 'à propos de ce mac' pas d'identification du périphérique

 

Je commence à m'intéresser comme Maxo0 à la modification de mon DSDT afin de ne quasiment plus utiliser de kext.

 

Je remercie par avance la communauté pour son aide.

Et encore bravo pour le boulot.

Link to comment
Share on other sites

Normalement, le fix est intégré pour le reset du bios !

Si tu veux éditer le tien, utilises DSDT Simple Editor et tu trouveras facilement comment pour régler ce problème faire via Google.

 

Quant à l'audio, il devrait fonctionner normalement aussi.

Il a besoin des .kext "LegacyAppleHDAHardwareConfigDriver" et "LegacyHDAPlatformDriver" pour fonctionner. (Normalement, ils sont dans /Extra avec le pack que j'ai fourni !

Link to comment
Share on other sites

Mes nouvelles tentatives sont presque totalement fructueuses. :P:P

 

Je ne sais pas pourquoi mais pour que Chameleon charge DSDT.aml j'ai été obligé de lui indiqué le chemin (/Extra/DSDT.aml).

 

Donc maintenant je n'ai plus de CMOS reset, j'ai le périphérique audio mais malheureusement aucune entrée ou sortie.

 

post-435861-1264714964_thumb.png

post-435861-1264715494_thumb.png

 

 

J'ai essayé une de tes solutions consistant à supprimer le répertoire Audio dans /Library/Preferences/ mais sans succés.

 

Un petit coup de main serait le bienvenu. :thumbsup_anim:

Je touche pratiquement au but.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

 

Je voulais apporter une petite précision pour les possesseurs du processeur (hahaha) du E8400 il faut bien booter lors de l'install et même après le reboot en arch=i386 confirmé maintes fois par maxo0. Ainsi que l'utilisation du kext NullCPUPowerManagement pour la mise a jour en 10.6.2

 

J'ai cependant un petit problème reboot avec mon ordi. Aussi bien sous Mac que sous Windows ma machine parviens à s'arrêter, se mettre en veille et sortir de la veille, cependant impossible d'effectuer un reboot même si mon écran s'éteint, mon ordi reste allumée et ne reboot pas. Quelqu'un à t'il eu le même probleme que moi ou une idée de solution ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les intel core 2 quad 2.5 ghz Q8300 sont ok avec l'install ??

Merci .

 

Moi je pense qu'il n'y a pas de problèmes, javais hésité entre ce processeur ou entre le core 2 duo E8400 qui possède plus de puissance "brut". Je te joins ce comparatif de proco http://www.pcworld.fr/article/comparatif-d...ormances/86471/ si ca peux t'aider dans tes choix...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Quelques petits soucis me concernant.

Tout d'abord l'install se passe correctement (enfin j'ai un message d'erreur disant que l'install a échouée mais en rebootant avec le CD de boot, pas de pb) Je précise que j'ai viré toutes les PCI

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais le son ne marche pas (on verra plus tard)

Mon problème est que si j'importe mon compte utilisateur (qui était en Leo 10.5.8) depuis l'assistant de migration ou après l'écran de bienvenue, je ne peux plus booter.

Le compte importé fonctionne pourtant avant redemarrage (j'ai testé en switchant d'utilisateur)

Mais dès que j'éteins ou redémarre j'ai le message m'invitant a redemarrer (le panic quoi..)

Ca vous cause ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon SSD aujourd'hui et j'ai donc voulu passer sous Snow.

Je Branche mon ssd, et installe Snow depuis mon système Léopard (Osintall.mpkg), c'est 5 fois plus rapide (j'ai mon DVD de Snow pas de soucis:)).

Après j'installe le pkg fais par Maxoo toujours depuis Leopard.

 

C'est maintenant que ça se corse. J'arrive à booter sur mon SSD sans aucun problème a contition que mon Disque dur (avec ma partition leo, et ma partiton home) soit débranché.

En faite quand je boot avec le ssd et le DD de banché, c'est le chameleon du DD (qui je pense est trop vieux) qui se lance, et non celui installé sur le SSD.

 

J'ai donc voulu remplacer le ficher boot du DD (sous léopard) par celui de la dernière version, mais impossible de le trouver ( j'ai afficher les fichiers cachés).

J'ai installer hameleon 2 RC5 pre8, mais j'ai toujours le même problème, KP au boot sur mon SSD.

Comment faire?

Merci

Link to comment
Share on other sites

@Chaosbc :

Pour le son : Si tu as tout copié de /Extra ça devrait fonctionner.

Quant au problème de l'importation, sûrement un fichier qui s'importe qui n'est pas compatible Snow Leopard…

Essaye de faire ça pour voir où ça bloque. http://www.darwinx86.net/guides/connaissan...un-kernel-panic

 

@Le jeune bidouilleur :

Attention, avec l'installation via OSinstall.mpkg tu as souvent des soucis de réparations des autorisations impossibles.

Ce qu'il se passe, tout du moins je pense, c'est que le chameleon de ton ancien DD charge, et donc les .kext qui vont avec. Pas ceux de mon pack.

Donc il faut que tu ailles dans le bios et régler ton SSD comme premier disque de boot.

PS : C'est vraiment avantageux un SSD?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ça change la vie.

L'installation depuis mon DD vers mon SSD 7 minutes:)

Et c'est vraie que ca boot vite, après j'ai pas encore eu le temps de tester.

 

Ok super, je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé tout seul:)

Par contre, tu as raison, je ne peux pas réparer les autorisations, je pense que je vais faire une install normale dès que j'ai un peu de temps.

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...