Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débarque ici et je tient a vous remercier pour tout le travail fournit.

 

Voilà mon problème. Je suis macuser depuis quelques années et j'ai décidé de monter mon hackintosh. J'ai une carte mère G31M-ES2L et une carte graphique Nvidia GT220.

 

Pour mon installation je n'ai absolument pas suivi le topic car j'ai utilisé le disque de boot Rebel EFI de la société Psystar (il n'est actuellement plus distribué). Tout fonctionne (presque) parfaitement, sauf le son. Et quand je vais dans les préférences systèmes>sons comme cela a été évoqué plus tôt je n'ai aucune sortie disponible.

J'ai installé le Kext fournis avec Chameleon et les kexts proposés ici pour passer en 10.6.2

 

 

J'ai également un problème avec ma carte graphique. J'ai utilisé natit.kext et ma résolution actuelle est 1440x900. J'ai essayé une fois de l'augmenter et j'ai du tout réinstaller car écran noir. Si quelqu'un aurai une solution sa serai super.

 

J'espère que j'ai exposé clairement mon problème. Encore une fois merci à tous pour le travail énorme que vous fournissez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Pour le son, copies les deux .kext "Legacy HDA" et le DSDT qui sont dans le dossier /extra dans mon premier post.

Mais attention, je ne sais pas ce que RebelEFI a installé a ton insu, il ne faudrait pas que cela fasse conflit ! Le plus simple si ça ne fonctionne pas serait de faire une installation comme elle est marquée dans ce sujet :D

 

Pour ton problème de carte graphique :

Pour ta carte mère, postes ton propre sujet, car perso, j'n'en ai aucune idée pour cette carte :/ !

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci sa a résolu mon problème de son.

 

Pour Rebel EFI en fait je laisse le CD de boot pour démarrer sous Mac OS et je n'ai pas installé l'application sous mac os (il faut un compte chez eux et ils sont temporairement fermés). J'ai du réinstaller le système tellement de fois car j'avais des problèmes avec Chameleon que maintenant je préfère faire comme ça.

 

Je continue a chercher pour la carte graphique...

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

OK , je m'excuse .

j'avais un problème de disque dur .

 

j'ai sur les deux hack un problème de son .

 

j'arrives pas a bloquer les préférences son sur sortie haut parleurs internes. A chaque redémarrage il se retrouve sur

 

écouteurs et je dois manuellement le re-régler. existe t'ill un moyen de fixer ce problème .

 

Merci .bon dimanche .

Link to comment
Share on other sites

@Tobias :

Relis les dernières pages tu topic, il y a une solution pour ton son.

 

@Le jeune :

Beh perso, après avoir suivi mon tuto pour l'installation (^^) et mon tuto pour le wifi (^^) à la lettre, je n'ai aucun aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bon j'ai continuer un peu avec ma carte graphique, mais pas de mieux....Je m'explique.

 

Avec OSX86 Tool : Générer mon code, application à com.apple.boot et copier coller de ce code dans mon fichier /extra/com.apple.boot

Reboot du pc, résolution pas la bonne, et dans le menu "A propos du mac", ma carte n'est pas reconnu en 8400 GS.

 

Du coup j'ai télécharger le kext nvinject 64, et je l'ai copié dans le dossier /extra/ avec les autres kext.

Rebbot du pc, rien de mieux.

 

Installation de kext helper, et installation de ce même fichier, reboot résolution ok carte graphique bien reconnu dans "A propos du mac", mais quand je lance une vidéo via VLC je n'ai pas d'image!!!!

 

Il y a quoi qui ne fonctionne pas chez moi?

 

Merci à pour toute votre aide.

 

salut, j'avais la meme carte graphique que toi: geforce 8400GS 512mb en PCIe

je l'ai installé grâce a PCEFI10.5 et testé aussi avec PCEFI10.6 + graphics enabler = yes dans com.apple.boot.plist,

situé dans extra.

elle est 100% fonctionnelle (32/64bits) est sur carte mère GA G31M-ES2C

il faut juste avoir un DSDT.aml.

je pense que pour toi aussi cela devrai fonctionner ;)

Link to comment
Share on other sites

salut, j'avais la meme carte graphique que toi: geforce 8400GS 512mb en PCIe

je l'ai installé grâce a PCEFI10.5 et testé aussi avec PCEFI10.6 + graphics enabler = yes dans com.apple.boot.plist,

situé dans extra.

elle est 100% fonctionnelle (32/64bits) est sur carte mère GA G31M-ES2C

il faut juste avoir un DSDT.aml.

je pense que pour toi aussi cela devrai fonctionner :)

 

Salut.

Je viens de tester avec PCEFI v10,6 et GraphicsEnabler, mais j'ai toujours le même problème moi :

- DVI = OK

- VGA + DVI = OK

- VGA seul = écran noir.

 

Ca focntionne chez toi tout ça ?!?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J ai les problèmes suivent :

Ma carte graphique ATI X1800 XL n est pas reconnue (j ai trouver les bon ketx), mais rien a faire.

J ai changer de carte j ai mis une 8400 GS 256 mo c’est la même chose (tout mes ketx marcher parfaitement sur IPPC 10.5.2 la caret étai reconnue parfaitement dans « a propos de ce mac »)

Toujours bloquer en 1280X1024.

Voici mon installe :

J’ai utilisé le boot cd ce trouvent la BootCD.iso

Ensuite j ai installé Mac os x snow (acheter a la fnac) âpres avoir appuyer sur F5 et taper arch=i386 (sent quoi l’installation échouer)

Une fois le tout installer j ai appliquer le programme Installeur personnalisé v3.zip

Je redémare et super ca marche.

Mais que j’installe le ketx dans le fichier extra rien ne ce passe au redémarrage.

De plus impossible de faire la mise a jours 10.6.2 ca plante au redémarrage.

Même ci je change le fichier SleepEnabler.kext compatible 10.6.2.zip

Config : Carte mére GA P35-DS4 proc Q9550 ram 4 GO 8500 ddr2 Corsaire, Carte graph ATI X1800 XL ou 8400 GS. DD 1,5 TO sata + 250 GO sata (os x)

Carte son MindPrint Trio clavier et souris mac

 

Ps: désoler pour l'orthographe.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , si je remplace juste le SleepEnabler ça passe ?

 

Autre question , j'aimerais changer ma carte graphique par une plus puissant ( j'ai une MSI NX8400GS-TD512EH ).

je devrais prendre quoi pour avoir un dual screen totalement , le moins de bruit possible , mais beaucoup de puissance et surtout reconnu par mon hackintosh .

 

si quelqu'un a des idées .

le mieux ça serait des retours d'expérience .

 

Merci Beaucoup .

Link to comment
Share on other sites

salut MAXOO

 

pas de peripherique de reconnu

 

donc pas de sortie choisie!

 

donc aucun son!

 

PS: ou trouver Legacy HDA" et le DSDT ??

 

merci encorte de ton aide

 

je n'ai plus de dossier AUDIO?

 

dans /Library/Preferences/

 

c'est la grosse M----

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...