Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Chez moi, voilà ce que j'ai fait :

 

- Suppression de SleepEnabler

- Installation du nouveau

- Mise à jour via le menu "Pomme"

- Redémarrage

 

Et le son fonctionne chez moi...

Pour trouver "LegacyHDA*****.kext" et le DSDT il vous suffit de télécharger l'installeur personnalisé, clic droit dessus, Afficher le contenu du paquet, Contents, Ressources, Extra, Extensions.

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe chez vous, mais mon installation fonctionne nickel

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait comme toi maxo0 mais toujours pas de son ....

traxx a eu le même problème et il dit qu'il l'a résolu en suivant ce tuto après installation des kexts et réparation de autorisation ça remarche ...

mais je ne vois pas de quels kexts il parle .

Link to comment
Share on other sites

Rien a faire

 

j'ai pourtant extrait le dossier extra de la V4 et remplacer le mien mais tjrs pas de SON

 

de plus je n'arrive pas a retrouver mon affichage (1900x1200 sur un 28'')

 

A l'AIDE !!!!

 

PS:maxoo peux tu me faire passer ton fichier AUDIO qui est dans extensions

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

salut maxoo

 

excuse moi mais je me suis emmeler les pinceaux,ce dossier n'etait pas dans extensions mais dans library/prefs

 

dixit FLOWERZ :

 

J'avais essayé une de tes solutions consistant à supprimer le répertoire Audio dans /Library/Preferences/ mais sans succés.

 

donc je souhaite remettre ce dossier en place car je pense que mon probleme de son est lié

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis en train d'installer un nouvel hackintosh, avec cette carte (je l'ai déjà fait il y a quelques mois). J'ai du débrancher mon lecteur dvd sata de ma tour pour le mettre dans la nouvelle. Donc j'éteins le pc, je debranche etc ...

 

Sauf qu'aprés avoir rebranché le lecteur dans ma tour, surprise, impossible de booter, il bloque sur le cd ou peut etre après...

Donc je mets le cd de boot dans le lecteur, je redémarre, et Snow démarre bien sur mon disque (sauf l'affichage, mais ça doit être normal)

 

Donc vous voyez une solution ? Parce que là il ne veut plus démarrer sans le cd de boot, et le fichier extra est toujours sur la racine ...

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

impeccable je te remercie !

C'était juste l'ordre des disques qui avait changer dans le Bios ...

 

Sinon dans un autre post, tu m'as répondu

'En plus les 8400gs 256mo fonctionnent juste avec graphicsenabler ! '

 

Tu peux me donner plus de détails ? (sinon je comptais faire juste avec OSX86Tools ou EfiStudio)

Et par rapport à la prise ethernet, si cest une realtek, il n'y a vraiment rien à faire? Car il ne me detecte rien dans les parametres reseaux...

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à la CG :

dans ton com.apple.boot.plist rajoutes via lizard (direction darwinx86) graphics enabler

 

Par rapport au réseau :

si c'est une realtek, ça fonctionne direct

si c'est une atheros, rien à faire ça ne fonctionnera pas.

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai bien essayer avec Lizard, OSX86Tools d'installer cette carte video, mais ça ne fonctionne pas correctement !

La seule résolution que je peux mettre est 1280x1024...

 

Alors que sur ma 512mo, j'ai plusieurs choix, et j'ai 1440x900

 

J'ai bien essayé de le mettre dans le boot.plist mais rien à faire ...

 

edit : tout fonctionne à présent grace à EFIStudio :(

 

j'ai également installé grâce à deux kext une vieille carte réseau realtek 8139 D

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une clean install et après mise à jour toujours pas de son ...

Une des solutions :

 

1- Clean Install au step 10.6.2

2- Sauvegarde du fichier APPLEHDA.KEXT de S/L/E

3- Procédure installation de la 10.6.3

4- Restauration du fichier APPLEHDA.KEXT de S/L/E avec kextHelper

 

Baal

Link to comment
Share on other sites

Mea culpa, tout est de ma faute.

J'aurai mit ma main à couper que le son fonctionnait sur mon hack, mais je me suis rendu compte en rentrant chez moi ce weekend qu'en fait, effectivement, cette mise à jour supprime le son :/

Mea culpa, c'est ma faute.

Donc comme l'a si bien dit "Ball", la solution (temporaire) que vous pouvez faire est de remplacer "System/Library/Extensions/AppleHDA.kext" par la version de 10.6.2

 

Je cherche une solution plus "propre", car malgré le bon fonctionnement de celle là, le son sautera à chaque màj de AppleHDA.kext :/

 

EDIT : Attention cependant, remettre AppleHDA 10.6.2 m'a causé un bluescreen moi...

Je vais essayer de me tourner vers autre chose, je vous tient au jus. Aparament, il faut tester VoodooHDA selon d'autres forums.

Link to comment
Share on other sites

Déjà un grand merci a MaxoO pour son topic :unsure:

 

Alors j'ai procédé comme écrit sur le 1er post.

 

Donc tout fait depuis le début (retail en 10.6.0) et tout est ok a 100%.

J'ai ensuite fait une update via la ComboUpdate 10.6.3.

 

Perte du son effective. J'ai mis un kext d'Alexcooltranquille appleHDA (que j'ai mis en piece attachee) dans S/L/E, en ayant pris soin d'enlever l'ancien.

 

Un petit coup de Kext Utility 2.3.2 et hop le son reviens après le reboot.

 

Je spécifie que je démarre la machine en 32bits.

 

Pour ma carte gfx, j'ai utilise Lizard (une 8500GT 512mo fanless) (je ne suis pas un gamer... j'ai une 360 pour ca), avec l'option grafics enabler (merci alex encore une fois)...

 

Donc j'ai la video avec le son.

 

Merci Alexcooltranquille et a MaxoO de maintenir un soutien pour cette mobo.

 

Je trouve aussi la connection internet assez lente depuis que je suis passe a osx avec. je ne sais pas si je suis le seul....

AppleHDA.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise une carte PCI Wifi et j'n'ai pas de problème de ralentissement.

Et je vois parfaitement mon Macbook en réseau !

 

Pour ce qui est du son, moi, quand je remplace par l'ancien AppleHDA, j'ai un bluescreen au démarrage :/

EDIT : Ah beh non c'est bon ça fonctionne ^^

Link to comment
Share on other sites

amigafred , va voir dans les préférences , puis public et regarde les partages sur ton imac et le hack .

Maxo0 mais ton blue screen tu l'as que au démarrage ?

est-ce que après tout marche normalement ?

j'avais installé ça http://www.kexts.com/view/221-alc883_audio...set_driver.html et le son marchais pas mais il voyait des sorties ....

 

mais ceci ne pourrais pas nous aider ?

http://www.kexts.com/view/320-alc888_hd_audio.html

A+

Link to comment
Share on other sites

Efface ton ancien AppleHDA.kext de S/L/E et mettre celui que j'ai mis en attache.

 

Lancer Kext utilities 2.3.2 pour moi. Ca nettoies toutes tes authorisations dans S/L/E et Extra.

 

Ensuite reboot. Moi 'jai fait la manip en etant en mode 32bits...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu ramer mais ça marche , j'ai eu une fois un bleu screen , puis ça a été long mais il a démarré complètement donc je vais voir sur la longue .

j'ai fait comme toi maxo0 merci et aussi amigafred .

j'ai tout fait en 64bit .

A+ Bonne nuit .

Link to comment
Share on other sites

De rien tobias.t.

 

Le fait d'etre en 32bits ou en 64bits ne devrait rien change sur tes performances, et je dirais que le fait d'etre en 32bits serait meme mieux pour pas mal de softs.

 

Ou si t'as une machine avec au minimum 4go voir 8go.

 

Si t'as config a 2go de ram... c'est du pipo le 64bits.

 

En regardant de plus pres la config, elle est en 64bits aussi. Je verrais a l'usage si ca ne me fait pas planter plus qu'autre chose. En 10.6.0, sur mon imac 24, derniere revision, le mode 64bits faisait planter pas mal d'apllications...

 

regarde ce lien : ici

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi mais comme c'est pour mon papa et les hack c'est pas son truc , il métrise bien le hardware et software mac mais pas trop le bios et les hack .

donc j'ai préféré le laisser en 64 même si mon macbook tourne en 32 .

 

Juste une question :est.ce que quelqu'un a une idée comment je pourrais juste importer mes mail ( comptes mail et mails )

de ma sauvegarde time machine qui date de mon ancien hackintosh .

Merci A+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...