Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

C'est depuis la MAJ en 10.6.3 tu es sur PCEFI ? Car chez moi Nickel, je vois pas pourquoi ça {censored} chez toi. Mais peut être une question de kext dans le système.

 

problème régler, cela venais de mon DSDT.

sous snow DSDTSE ne trouvais aucune erreur etc.. en le vérifiant sous leopard effectivement ce n'était plus le même dsdt :D

une fois corriger plus aucun souci.

 

bonne continuation a tous :)

Link to comment
Share on other sites

Bah moi en fait j'ai plus grand chose comme kext, j'ai :

 

AppleVIAATA.kext (pour l'IDE que j'aimerais bien viré pour intégrer dans mon DSDT)

FakeSMC.kext (j'ai cru comprendre qu'on pouvais s'en passé ! ?)

IOUSBHIDDriver.kext (pour récupérer mon clavier usb en sorti de veille)

 

J'ai ajouté à mon DSDT le SpeedStep, SMBUS,, l'Ethernet, SATA/AHCI controller (ICH10R remplacé par le device-id ESB6 pour enlever le kext IOAHCIBSI, le device-id ICH10 ne permettant pas cela mais sans soucis) + PRT (bay 1 à 6), le sleep, le shutdown il me manque le son que je demande actuellement ici sur MacOnPC et je ce fameux problème de Restart en tout est nikel cela met :

 

CPU Halted

Done

MATCHED

 

Si je je me trompe pas comme le shutdown ! Sauf que sa bouge pas après et j'aurais voulu l'ajouté au DSDT et non par un kext pour avoir un système super clean

 

633231Capture_d_ecran_2010_04_29_a_14.12.47.png

 

 

Personne ne sait ? Je suis mis en attendant avec RestartFix=Yes dans chameleon ! cela évite ce foutu EvoReboot !

Link to comment
Share on other sites

Jusque la 10.6.1 j'ai pas eu de soucis avec Chameleon comme boot loader, mais depuis la 10.6.2 je suis sur la version de Chameleon de Netkas, PCEFI 10.6 et j'ai eu beaucoup moins de problème en générale.

 

G0t!3r as tu mis OpenHaltRestart dans les extensions système ? Moi j'ai du le mettre pour le support du reboot.

Link to comment
Share on other sites

Jusque la 10.6.1 j'ai pas eu de soucis avec Chameleon comme boot loader, mais depuis la 10.6.2 je suis sur la version de Chameleon de Netkas, PCEFI 10.6 et j'ai eu beaucoup moins de problème en générale.

 

G0t!3r as tu mis OpenHaltRestart dans les extensions système ? Moi j'ai du le mettre pour le support du reboot.

 

 

J'ai tout simplement ajouter RestartFix=Yes a chameleon RC4 modifié ici :

osx86.sojugarden.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je voulais vous poser une petite question. Mon hackintosh fonctionne parfaitement grâce au tuto (je vous en remercie beaucoup par ailleurs) et j'ai une carte graphique nVidia 9800GT 512MO que je voudrais changer par une carte ATI 4870 1Go. Je voulais donc savoir si les ATI sont très bien reconnue maintenant, si elle fonctionne sans problème sous mac os?

Merci par avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je voulais vous poser une petite question. Mon hackintosh fonctionne parfaitement grâce au tuto (je vous en remercie beaucoup par ailleurs) et j'ai une carte graphique nVidia 9800GT 512MO que je voudrais changer par une carte ATI 4870 1Go. Je voulais donc savoir si les ATI sont très bien reconnue maintenant, si elle fonctionne sans problème sous mac os?

Merci par avance!

 

 

Il te faudra PCEFI 10.6 comme loader, maintenant je pense que cette carte ne te posera pas de problème, étant donné que je l'ai déjà vu sur des Hack. Maintenant pose tes questions les gens vont y répondre :laser:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je voulais savoir si cette installation est également valable pour une P5B Deluxe ?

Merci.

 

 

Normalement non, mais pas de panique il y a des gens sur ta carte P5B, mais recherche dans le forum général. Ici c'est juste pour les série P5Q XXX

 

Mais dans le principe c'est la même chose :)

 

Il te faut obligatoirement être en AHCI et avoir un DD Sata et Lecteur optique Sata.

Link to comment
Share on other sites

Normalement non, mais pas de panique il y a des gens sur ta carte P5B, mais recherche dans le forum général. Ici c'est juste pour les série P5Q XXX

 

Mais dans le principe c'est la même chose :)

 

Il te faut obligatoirement être en AHCI et avoir un DD Sata et Lecteur optique Sata.

 

Bonjour quaza.

Je n'arrive pas à trouver un topic concernant l'installation de snow leopard 10.6.3 (je possede le CD original) sur asus P5B Deluxe. Peux tu éventuellement m'aider à trouver des infos concernant une éventuelle procédure d'installation. En fait je suis vraiment débutant. J'me suis un peu informé sur les kexts. J'ai téléchargé d'ailleurs les drivers compatibles avec mon matériel, mais il y a tellement de kits d'installation (iDeneb, EFI, iAtkos...) et de procédures différentes que je ne sais vraiment où "aller".

Par contre, j'ai un disque IDE. Ca va poser un problème ?

Merci :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je voulais vous poser une petite question. Mon hackintosh fonctionne parfaitement grâce au tuto (je vous en remercie beaucoup par ailleurs) et j'ai une carte graphique nVidia 9800GT 512MO que je voudrais changer par une carte ATI 4870 1Go. Je voulais donc savoir si les ATI sont très bien reconnue maintenant, si elle fonctionne sans problème sous mac os?

Merci par avance!

 

Pas de soucis cela fonctionne dès PCEFI 10.3 ! Moi je possède la HD4870 Toxic Dual DVI 1GB et aucun soucis avec GraphicsEnabler=Yes et veille sans aucun soucis !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je possède une P5Q (bios moddé 2002) et je fais tourner dessus actuellement Snow Leopard avec la distribution LeoHazard. Elle marche bien, mais je voudrais maintenant tenter l'installation de la version Retail.

 

J'ai aussi Windows 7 installé et je choisi mon OS au démarrage grâce à EasyBCD. Est ce que je dois faire une manipulation supplémentaire lors de l'installation de la retail via votre tuto pour que mon double boot reste fonctionnel?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je possède une P5Q (bios moddé 2002) et je fais tourner dessus actuellement Snow Leopard avec la distribution LeoHazard. Elle marche bien, mais je voudrais maintenant tenter l'installation de la version Retail.

 

J'ai aussi Windows 7 installé et je choisi mon OS au démarrage grâce à EasyBCD. Est ce que je dois faire une manipulation supplémentaire lors de l'installation de la retail via votre tuto pour que mon double boot reste fonctionnel?

 

Merci

 

pour le retail il te faut un un disque dur entier sans aucun système "vierge"

le dual boot se fera avec chameleon ou pcefi en demarant sur le disque ou est installer le retail prioritaire .

 

1.JPG

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai réussi mon installation,

 

il me reste juste deux soucis:

 

- le micro ne fonctionne pas

- la fonction "suspendre l'activité" bug au reveil: mon clavier usb déconne et le son "déconne"

 

vous auriez un indice?

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai réussi mon installation,

 

il me reste juste deux soucis:

 

- le micro ne fonctionne pas

- la fonction "suspendre l'activité" bug au reveil: mon clavier usb déconne et le son "déconne"

 

vous auriez un indice?

 

Pour le clavier le kext IOUSBHIDDriver.kext c'est la meilleur soluce rt pour le son opte pour la dernière version de VoodooHDA :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis un newbie niveau OSX86 et j'aurais besoin de votre aide car je suis bloqué ;)

 

Voici ma config:

 

P5QL PRO

Q6600

GeForce nvidia 8600 GT

4go G-Skill

Disque dur IDE 80go

 

J'ai utilisé cette version: Snow Leopard 10.6.1-10.6.2 Intel AMD made by Hazard

 

- J'ai formaté mon disque IDE en GUID et fais les modifs et mises à jour du BIOS.

 

- L'installation se fait sans problème. Je me sert du CD de boot spécial P5QL PRO du tuto, et je boote (avec un peu de mal car mon lecteur à des soucis pour le lire et j'ai essayé plusieurs CD et graveurs).

 

- j'arrive sous OSX, j'ai la vidéo, mes 2 écrans sont reconnus et la résolution est la bonne.

 

- Tout fonctionne bien, j'ai même installé et utilisé mes logiciels de MAO (Pro Tools).

 

- J'installe chameleon

 

- PROBLEME: Je ne peux pas booter directement sans cd de boot. Voici le message:

 

BOOT0= GPT

BOOT0= testing

BOOT0= testing

BOOT0= done

 

Et plus rien. Le curseur clignote mais plus rien ne se passe. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant. Est-ce que je me suis planté quelque part?

 

Autrement dans le pire des cas, est-ce que je peux créer une clé USB avec le boot spécial P5QL PRO? J'ai essayé tous les Bootloader que j'ai pu trouver et rien de concluant...

 

Des idées? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le tutoriel ici présent est pour la version retail. Hors toi tu utilises une version modifiée. Faut donc peut-etre pas suivre la même méthode d'installation

 

Oui, tout à fait. Cela dit je voulais quand même tester un peu avant d'acheter une version retail, histoire de voir si ça marchait bien sur ma config.

 

Cependant, il est important de noter que l'installation se fait vraiment sans soucis et que je peux utiliser OSX en boutant sur le CD de boot spécial P5QL PRO. Si quelqu'un pouvait me dire comment mettre ce CD sur une clé USB bootable ce serait déjà un pas en avant :angel:

 

Autrement, je ne vois pas ma partition EFI quand je vais dans volumes, est-ce normal? Aussi, je me demandais si le fait d'avoir utiliser un disque IDE et non pas SATA peut avoir posé un problème quelque part?... Est-ce quelqu'un est sur IDE?

 

Merci bien!

Link to comment
Share on other sites

Non l'IDE si ça bloqué t'aurais tout simplement empêcher de l'installer avec 'Still waiting for boot device".

 

La partition EFI est visible sous Windaube ou sous Mac avec le terminal et la commande "Diskutil list".

 

Pour ton problème de boot essaie de démarrer avec un liveCD Ubuntu et vérifié si, avec Gparted, il y a un boot Flag sur ta partition Mac ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour le conseil je vais essayer ça tout de suite. :(

 

 

 

Non l'IDE si ça bloqué t'aurais tout simplement empêcher de l'installer avec 'Still waiting for boot device".

 

La partition EFI est visible sous Windaube ou sous Mac avec le terminal et la commande "Diskutil list".

 

Pour ton problème de boot essaie de démarrer avec un liveCD Ubuntu et vérifié si, avec Gparted, il y a un boot Flag sur ta partition Mac ?

Link to comment
Share on other sites

re salut,

 

J'ai téléchargé un LiveCD de Ubuntu sur le site officiel. J'arrive à booter dessus et après plusieurs minutes (c'est un peu long), j'arrive sur le bureau mais on me demande un identifiant et mot de passe.

 

J'ai essayé de laisser les champs vides mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que tu pourrais m'éclaire stp?

 

Merci!!

 

 

Non l'IDE si ça bloqué t'aurais tout simplement empêcher de l'installer avec 'Still waiting for boot device".

 

La partition EFI est visible sous Windaube ou sous Mac avec le terminal et la commande "Diskutil list".

 

Pour ton problème de boot essaie de démarrer avec un liveCD Ubuntu et vérifié si, avec Gparted, il y a un boot Flag sur ta partition Mac ?

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais essayer ça. Sinon je vais tout de même essayer de graver à nouveau le CD, on sait jamais. J'ai gravé vitesse minimale mais des fois c'est un peu capricieux selon les supports vierges.

 

J'ai fais une recherche sur google et il semblerait que ce soit un problème récurent pour le mot de passe mais qu'il ne devrait pas en demander. Après vérif du disque que j'ai c'est vrai qu'il me trouve une erreur :)

 

Dans le pire des cas il faudra que je me résolve à booter à partir d'un CD pas pratique mais bon... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Alors avec gparted j'ai 2 partitions:

 

partition1: (carré vert) - /dev/sda1 - système: fat32 - Etiquette: EFI - Taille: 200mo - Utilisé: 18mo- Inutilisé: 180Mo - Drapeau: boot

 

partition2: (point d'exclamation sur fond orange) - système: hfs+ - Etiquette: HD - Taille: 74.53Go - Utilisé: vide - Inutilisé - Vide - Drapeaux: vide

 

HD est le nom que j'ai donné au disque lors de l'installation de Snow Leopard.

 

Est-ce que tu vois s'il y a quelque chose qui ne va pas? C'est bizarre quand même, non? Merci!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...