Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Alors,

 

tout s'est bien passé:

installation SL -> OK

drivers -> OK

 

Ensuite j'ai voulu installer PC EFI, installation OK

J'ai modifié le com.apple etc...

J'ai appliqué le dsdt patcher -> OK

Reboot, j'ai bien le menu de sélection d'OS, je choisis le disque SL et là, j'arrive sur l'écran avec la pomme et la roue qui tourne. Si je repasse par le CD de boot, aucun souci.

 

Une idée?

 

Je suis passé en mode verbose et je tombe sur le message waiting for DSMOS... et plus rien

Link to comment
Share on other sites

pensez à virer le sleepenabler ! ^^ moi j'ai oublié ;)

 

 

10.6.4 no soucis pour moi j'ai casiment plus de kext moddé dans mon system (appleviatat, fakesmc et voodoohda) :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

passage 10.6.4 sans rien changer ok

 

Il faut juste je regarde pour ma carte video HD4890, la résolution est en 1600x1200 et je pense j'ai du perdre l'accélération car plus de transparence sur ma barre du haut.

En ce moment peu de temps pour chercher les infos alors risque de reste un petit peu comme ça .

 

A bientôt.

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite info, j'ai refait mon hack et avec PCEFI nul besoin de fichier DSDT. Tout fonctionne comme avant juste avec extra et quelques extensions dans système.

 

Voila, je sais pas si cela peut aider du monde ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous

Je cherche désespérément de l'aide après plusieurs nuits blanches...

Mon problème est le suivant :

1) je boote le BootCD, ok

2) je mets le DVD OSX, ok (acheté hier, version 10.6.3)

3) je lance l'install, le DVD affiche la pomme avec la petite roue dessous, puis s'arrête au bout de quelques secondes (15 ou 20), en affichant des tas de pixels sur tout l'écran. Planté, quoi.

 

J'ai bien changé les paramètres dans le BIOS.

Au départ je pensais que ça venait de mon lecteur de DVD, qui n'est pas SATA. J'ai donc essayé un lecteur externe en USB, pareil.

J'ai ensuite copié l'image dur une clé USB, encore pareil.

 

Où est le problème ??

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Où est le problème ??

 

Merci de votre aide !

 

Je me réponds à moi-même :thumbsup_anim:

J'ai repris tout à zéro avec un DD USB sur lequel j'ai remis à nouveau l'image de SnowLeo.

Je l'ai patché avec MyHack 1.1

J'ai ensuite débranché mon second écran pour ne laisser que celui connecté en DVI (j'ai le sentiment que le problème venait de là)

Et victoire ! L'installation est en cours... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Dites moi

Si je change mon processeur e8500 par un q6600 est ce que je devrais refaire pour dsdt sachant que je ne l'ai pas personnalisé pour ce qui est des speedstep ?

 

Si oui, comment proceder ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai un probleme j'essais d'installer snow leopard sur une P5QL PRO , je met le boot cd nikel, ensuite le cd de sl nikel, la roue tourne puis je choisie ma langue sur snow leopard, ensuite le probleme arrive il me dit " Impossible d'installer MAC OS X sur cet ordinateur, restaurer a partir d'une save time machine ou redemarrer" et je ne peux pas cliquer sur l'utilitaire de disque. Pour pouvoir aller dans l'utilitaire je suis obligé de faire restaurer a partir d'une save et ensuite l'utilitaire et dispo et je peux formaté mon dd sata ( 160go de mon mbp) en mac os journalisé mais l'installation ne veut toujours pas se lancé, meme apres reboot j'ai toujours ce probleme :/. Une idée? J'ai le meme soucis sur asus P55 je comprends pas pourtant je suis le tuto a la lettre dans le bios je met AHCI etc ...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Dites moi

Si je change mon processeur e8500 par un q6600 est ce que je devrais refaire pour dsdt sachant que je ne l'ai pas personnalisé pour ce qui est des speedstep ?

 

Si oui, comment proceder ?

 

Merci

 

 

Perso je te conseille de le faire, ça ne mange pas de pain :)

 

Salut, j'ai un probleme j'essais d'installer snow leopard sur une P5QL PRO , je met le boot cd nikel, ensuite le cd de sl nikel, la roue tourne puis je choisie ma langue sur snow leopard, ensuite le probleme arrive il me dit " Impossible d'installer MAC OS X sur cet ordinateur, restaurer a partir d'une save time machine ou redemarrer" et je ne peux pas cliquer sur l'utilitaire de disque. Pour pouvoir aller dans l'utilitaire je suis obligé de faire restaurer a partir d'une save et ensuite l'utilitaire et dispo et je peux formaté mon dd sata ( 160go de mon mbp) en mac os journalisé mais l'installation ne veut toujours pas se lancé, meme apres reboot j'ai toujours ce probleme :/. Une idée? J'ai le meme soucis sur asus P55 je comprends pas pourtant je suis le tuto a la lettre dans le bios je met AHCI etc ...

 

Merci

 

 

Oui c'est zarb ton truc, tous les lecteurs sont SATA ? Dit moi "quoi" :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai resolu mon probleme cela venait du cd. Par contre nouveau probleme une fois sur sl quand je fais eteindre l'ecran s'eteind mais l'ordi tourne toujours, y-a-t-il une solution pour qu'il se coupe correctement? Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai resolu mon probleme cela venait du cd. Par contre nouveau probleme une fois sur sl quand je fais eteindre l'ecran s'eteind mais l'ordi tourne toujours, y-a-t-il une solution pour qu'il se coupe correctement? Merci

 

 

Il faut mettre HaltOpenRestart dans extension système et pas dans extra :(

 

Et maintenant tu sais que tu dois vérifier les supports :D Je te rassure ça m'est déjà arrivé... et pas qu'une fois !

Link to comment
Share on other sites

je l'ai mi dans extension systeme et dans extra mais rien:/

 

verifier quoi^^?

 

 

Pour la vérification des cd mal gravés ou foireux :)

 

 

Sinon pour ma part dans extra :

 

/Extra:

com.apple.Boot.plist

Extensions.mkext

smbios.plist

Extra /Extensions:

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

NullCPUPowerManagement.kext

 

Dans extensions du système je rajoute :

 

VoodooHDA.kext

OpenHaltRestart.kext

AttansicL1eEthernet.kext

 

 

Et à ma racine de disque le dsdt.aml

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta rep, j'espere que cela va m'aider :D ! J'ai reinstaller os x mais je ne sais pas pourquoi le dossier extra n'existe plus a la racine :s ! Je vais le reinstaller j'espere qu'il va revenir parceque du coup je peux rien faire.

 

A ma premiere install dans le dossier extra je n'avais pas "Extensions" , j'avais seulement updateextension, additionalextentions et generalextensions, c'est bizarre non?

 

 

 

edit: j'ai resintallé os x mais toujours aucun dossier Extra a la racine comment cela se fait svp aidez moi !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai toujours mon problème en sortie de veille, a savoir que mes périphériques USB (clavier et souris) déconnent. je dois les débrancher pour qu'ils remarchent.

 

J'ai pourtant bien placé le fichier IOUSBHIDDriver.kext dans mon dossier Extra/Extensions (le nom du fichier apparait en bleu)

 

Est ce que ce fichier ce copie juste dans le dossier ou il faut l'installer d'une certaine facon?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !!!

 

merci pour le taf realiser par quaza et les autres, tout est tres claire, propre, et puis bon ca marche quoi :D !!!

 

sauf que pour ma part, j'ai un petit probleme qui commence a me briser les c....... !! :P

alors mon matos:

-asus P5Q (le model standart sans extension de type SE ou PRO ou autre, juste standard)

-Proc Intel C2D E8500 3.16Ghz

-8Go DDR2 800 Kingston

-Carte Graphique GTX285 1Go DDR2

-DD Western Digital 500go SATA

-Lecteur DVD Pioneer SATA

 

alors sur cette config, j'ai deja reussis (et je tourne encore dessus) une install de SL 10.6.3 mais avec un dvd mod de Hazard....ca marche mais je pense pouvoir faire mieux...du coup je me suis lancé dans une install retail (pour du propre, et une vrai install mac :) ), j'ai suivis le tuto a la lettre mais au moment du demarrage de l'install (apres choix de langue, formatage DD, et option selectionnée sur le DVD original de SL) ben la barre de progression avance un petit peu, et d'un coup (genre 1 min apres le demarrage de l'install) la barre va jusque au bout, et me dis installation impossible, SL n'arrive pas a copier les fichiers necessaire a l'install.

 

Alors comme je taf en informatique, je me suis fournis du matos pour test quand meme et pas poster dans le vent ;) ....alors:

-j'ai changé les DD par un 80 au cas ou ce soit le DD de mort, mais meme probleme -_-

-j'ai testé une autre carte graphique (quadro 380) mais meme probleme -_-

-j'ai essayé le bios d'origine, et celui de juzzi, et meme probleme -_-

-j'ai essayé plusieur test de bios, avec le S3 et/ou le ACPI 2.0, mais meme probleme -_-

-j'ai testé de tout viré, et de ne laisser que le DD et lecteur et meme probleme -_-

-j'ai tester mon DVD SL sur une machine secondaire (GA-EP35, E8400, 4Go kingston, quadro 380, DD seagate 80Go) et pas de souci avec le retail mais alors aucun...donc j'élimine le fait que mon DVD est naze. -_-

 

je commence a etre a court d'idée, et je commence a perdre patience au debut du 5 eme jours d'essais. Je pense que mon matos est compatible a 100%....alors pourquoi cela ne marhe pas ?? pourtant tout le monde y arrive alors pourquoi pas moi?? :wacko:

 

si vous avez une idée ou autre, je suis vraiment preneur, et un enorme merci par avance pour vos futurs reponse.

 

Ps: une derniere chose, les liens de la page 1 du tuto sont dead....si qqu' un pouvais les linker ce serais cool, merci :D

Link to comment
Share on other sites

Bon ben en fait j'ai trouvé la soluce a mon problème, et le gagnant est.........

 

*roulement de tambour* :)

 

Le lecteur DVD pioneer !!!!!

 

alors pourquoi, je n'en sais foutre rien, mais en tout cas en mettant le lecteur DVD samsung, ben plus de problème d'install...je trouve ça curieux mais bon....l'important est que ca marche :)

 

merci encore pour le tuto

 

tchusss

 

ps: liens mort de premiere page et plus de tof...pas simple :/ si une ame charitable pouvait gerer :)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai remis des liens de bootcd mais une personne peut elle me confirmer qu'elle boot avec ?

 

Ou bien si qu'un peux me renvoyer mon ancien fichier de BootCd. J'ai eu un problème avec mon FTP et j'ai effacé mes fichiers.

 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Quaza,

 

Voici deux photos prises lors d'une tentative d'installation, peut être cela pourra nous guider vers une solution.

 

 

 

J'ai remis des liens de bootcd mais une personne peut elle me confirmer qu'elle boot avec ?

 

Ou bien si qu'un peux me renvoyer mon ancien fichier de BootCd. J'ai eu un problème avec mon FTP et j'ai effacé mes fichiers.

 

 

Merci d'avance.

post-506518-1280482759_thumb.jpg

post-506518-1280482788_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...