Jump to content

10.5.2, bienvenue !


Geysa
 Share

226 posts in this topic

Recommended Posts

On l'éxécute après ?

 

EDIT: oui c'est marquer ^^

 

EDIT²: Le clavier ne fonctionne plus ! Que dois-je faire ?

 

2ème problème, Processeur reconnu à 3.8 GHz au lieu de 2 GHz.

 

Le plus important c'est de trouver pour le clavier ^_^

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Tekikou, j'ai le même probléme que toi aprés la mise à jour, et apparement la solution est de restaurer le " AppleACPIplatform.kext " ===> http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=87139&pid=619509&mode=threaded&show=0&st=0#entry619509... permissions...etc reboot, et normalement aprés tu devrais retrouver ton clavier...

 

Je peux pas tester maintenant car je suis au taf :D , mais j'essaierai ce soir...

 

En espérant t'avoir aidé

 

( J'ai oublié de préciser que je suis sur un portable donc, clavier interne et trackpad "PS2". Normalement avec un clavier USB ça fonctionne sans avoir besoin de restaurer ce kext, mais je vois dans ta signature que tu as un PS2 donc le probléme vient certainement de là ;) )

Link to comment
Share on other sites

A premiere vue chez moi tout continue a fonctionner comme avant. time Machine Fonctionne (enfin ma sauvegarde s'est lancée, terminée et je peux rentrer dedans)

 

pour ma 8800gt je n'ai pas eu besoin des installeur precedent, j'ai piqué le nvinject 0.2.1 de package nvinstaller.

 

pour le son vu que j'utilise azalia et pas hda cela fonctionne tjs, pour moi ce qui se fait ressentir sur ma machine c la reactivité. tant mieux mais ce ne sont que des premieres impression, ca tourne depuis une petite heure seulement.

 

aliab, en quoi les kext te pose probleme??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Tekikou, j'ai le même probléme que toi aprés la mise à jour, et apparement la solution est de restaurer le " AppleACPIplatform.kext " ===> http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=87139&pid=619509&mode=threaded&show=0&st=0#entry619509... permissions...etc reboot, et normalement aprés tu devrais retrouver ton clavier...

 

Je peux pas tester maintenant car je suis au taf :D , mais j'essaierai ce soir...

 

En espérant t'avoir aidé

 

Merci je teste ;)

 

EDIT: Sa fonctionne effectivement, (pensez à prendre le AppleACPIplatorform.kext dans Time Machine, car moi j'avais pris dans mon dossier backup des kext et boom jolie erreur au reboot) donc voilà après j'ai fait tout correctement, une fois le remplacement du kext et la réparation des autorisations avec Onyx le clavier fonctionne de nouveau :D, pour ceux qui n'aurait pas/plus ce .kext je le met en téléchargement ici. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Merci je teste :D

 

EDIT: Sa fonctionne effectivement, (pensez à prendre le AppleACPIplatorform.kext dans Time Machine, car moi j'avais pris dans mon dossier backup des kext et boom jolie erreur au reboot) donc voilà après j'ai fait tout correctement, une fois le remplacement du kext et la réparation des autorisations avec Onyx le clavier fonctionne de nouveau :D , pour ceux qui n'aurait pas/plus ce .kext je le met en pièce jointe.

 

Ahhhh!!!

Quelle bonne nouvelle, je vais donc ce soir retrouver mon clavier et mon trackpad :)

manquera plus qu'a faire fonctionner cette sal****** de ATI mobility HD2400 sur l'écran interne ;) ( mais ça c'est une autre paire de manches... :) )

Link to comment
Share on other sites

Oué bonne nouvelle pour les gens en galère de clavier comme nous :) , sinon je teste la mise a jour graphisme cette fois. Je vous direz si sa pose des problèmes.

 

EDIT: La mise à jour de graphisme leopard fonctionne sans manip depuis le Software Update, pour ceux qui ne ce sont pas lancer dans l'installe, c'est tout bon ça s'installe en moins de 15 secondes ;)

 

Cparm avait raison la 9C31 était la version finale : Version du système : Mac OS X 10.5.2 (9C31)

 

EDIT2: Le sleep, shutdown, restart fonctionne parfaitement sur ma P5B :) .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sur un portable DELL Vostro 1500.

 

J'ai fait la MAJ 10.5.2 en suivant la methode Netkas.

Tout se passe bien sauf qu'au reboot j'ai pu de clavier, ni de touchpad.

 

Apparemment vous avez le meme problème que moi.

Je ne maitrise pas du tout la manipulation des fichiers .Kext, je dirais meme qu'il me font peur ;-(

 

Donc il me suffit de prendre le fichier que vous proposer (AppliACPIPlatform.kext) et de le copier dans /System/Library/Extentions ?

 

Ensuite vous parlez de permission... et d'un certain Onyx, pourriez vous donner un peu plus de précision ?

Aussi, j'ai vu sur un autre site qu'il fallait supprimer les "caches" ! C'est quoi ? Est ce utile ? Et aussi faire un "-f" au reboot !

 

Tous ca c'est du chinois pour mois, je serais juste faire le "-f" au boot, meme si je ne sais pas a quoi ca sert :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sur un portable DELL Vostro 1500.

 

J'ai fait la MAJ 10.5.2 en suivant la methode Netkas.

Tout se passe bien sauf qu'au reboot j'ai pu de clavier, ni de touchpad.

 

Apparemment vous avez le meme problème que moi.

Je ne maitrise pas du tout la manipulation des fichiers .Kext, je dirais meme qu'il me font peur ;-(

 

Donc il me suffit de prendre le fichier que vous proposer (AppliACPIPlatform.kext) et de le copier dans /System/Library/Extentions ?

 

Ensuite vous parlez de permission... et d'un certain Onyx, pourriez vous donner un peu plus de précision ?

Aussi, j'ai vu sur un autre site qu'il fallait supprimer les "caches" ! C'est quoi ? Est ce utile ? Et aussi faire un "-f" au reboot !

 

Tous ca c'est du chinois pour mois, je serais juste faire le "-f" au boot, meme si je ne sais pas a quoi ca sert :)

 

Tout d'abord, prendre mon fichier (ou le tien) remplacer celui qui se trouve dans /Système/Bibliothèque/Extensions/ par celui que tu viens de télécharger (ou que tu avais en backup), puis à l'aide du programme Onyx (Logiciel gratuit pour mac, si tu ne l'as pas tape Onyx dans google et procure toi la version pour Leopard) Ensuite tu l'ouvre et tu va dans Automatisation, vérifie que réparé les permissions est bien coché, et clique sur exécuter, une fois fini, il ne reste plus qu'à rebooter.

 

Si un jour tu dois installer des fichiers .Kext, c'est très simple, si tu as la version Kalyway de Leopard, tu va dans Applications et tu ouvre Kext Helper b7, tu glisse dépose ton kext dans la zone blanche du programme, tu tapes ton mot de passe dans la zone prévu à cette effet, tu clique sur Easy Install, tu répares les autorisations AVANT de redémarrer et tu reboot et c'est installer ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Tekikou,

 

Je remarque que ta carte mère semble fonctionner à 100% avec Mac OS X. Je suis justement sur le point d'en acheter une nouvelle car la mienne ne gère pas le standby ni le shutdown... ni surtout le kernel vanilla. C'est un PC de marque ACER dont on ne peut pas changer certains paramètres du BIOS.

 

Est-ce que les ASUS sont en général au point ou bien faut-il un modèle particulier tel que le tien ?

 

Enfin, qu'as-tu dû installer comme drivers ? J'ai également une GeForce 8600 GT et ne sais pas quel "kext" utiliser pour Leopard... peux-tu m'aider ?

 

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Upgrade 10.5.2 ok pour moi.

 

Mon clavier et mon touchpad fonctionne de nouveau.

 

J'ai restorer AppleACPIPlatform.kext en utilisant l'application Kext Helper B7, puis j'ai remis les permissions au propre avec "Onyx".

 

Je précise que j'avais fait la meme manip avant, avec un simple copier/coller du fichier AppleACPIPlatform.kext + verif dans permissions avec l'utillitaire de disque et que cela n'avait pas fonctionner !

 

Donc je vous recommande l'utilisation de ce soft (Kext Helper B7) pour la restauration de vos Kext.

 

Merci encore Tekikou pour ton aide !

 

Gok

Link to comment
Share on other sites

Salut Tekikou,

 

Je remarque que ta carte mère semble fonctionner à 100% avec Mac OS X. Je suis justement sur le point d'en acheter une nouvelle car la mienne ne gère pas le standby ni le shutdown... ni surtout le kernel vanilla. C'est un PC de marque ACER dont on ne peut pas changer certains paramètres du BIOS.

 

Est-ce que les ASUS sont en général au point ou bien faut-il un modèle particulier tel que le tien ?

 

Enfin, qu'as-tu dû installer comme drivers ? J'ai également une GeForce 8600 GT et ne sais pas quel "kext" utiliser pour Leopard... peux-tu m'aider ?

 

Merci d'avance !!!

 

Oula mon amis, tu remarqueras sûrement qu'installer Leopard sur cette "P5B Deluxe" n'est pas chose facile, j'ai mis beaucoup de temps à avoir le matérielle adequoit.

Une fois tout installer, c'est vrai elle est 100% compatible.

 

Avant d'acheter cette carte, soit sur que tu ais un graveur/lecteur en SATA, car la P5B à un problème avec les graveur/lecteur de DVD en IDE.

 

C'est le seule gros problème pour l'installation.

Une fois cette condition remplie, on installe tranquillement,

Après question drivers (kexts) il te faudra bidouiller quelques fichiers pour obtenir du son (c'est très simple à faire).

Ensuite pour la 8600 GT, elle fonctionne parfaitement avec 10.5.1 à condition d'installer le package qu'à fournit AlexCoolTranquille dans le topic dédié aux cartes 8x00. Sous 10.5.2 elle est reconnu nativement (il me semble) et donc parfaitement compatible. (C'est même sur car pour faire fonctionner la 8600 GT sous 10.5.1 il a fallu les pilotes graphiques de la 10.5.2)

 

Voilà, si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas :) .

Link to comment
Share on other sites

Salut, vous pensez que si je fais la màj, j'aurai des problèmes avec mon DualBoot sur mon Vaio ?

Ou autres problèmes au démarrage, ou pour la configuration ? ...

Merci, mais je stress vu déjà les problèmes, donc, si c'est pour faire tout planter... :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, vous pensez que si je fais la màj, j'aurai des problèmes avec mon DualBoot sur mon Vaio ?

Ou autres problèmes au démarrage, ou pour la configuration ? ...

Merci, mais je stress vu déjà les problèmes, donc, si c'est pour faire tout planter... :)

 

Personnelement j'ai un Dualboot Vista/OSX, et aucun problème :) .

Link to comment
Share on other sites

Salut, vous pensez que si je fais la màj, j'aurai des problèmes avec mon DualBoot sur mon Vaio ?

Ou autres problèmes au démarrage, ou pour la configuration ? ...

Merci, mais je stress vu déjà les problèmes, donc, si c'est pour faire tout planter... ;)

 

Eh bien écoutes, je ne vois pas pourquoi tu aurais un probléme particulier, mais en même temps on n'en est jamais a l'abri :)

Sinon je suis en Triple boot, j'ai installé et aucun probléme a part celui du clavier/trackpad qui ne fonctionnait plus, mais si tu suit le tuto et que tu restaures bien le AppleACPIplatorform.kext, normalement tout devrait bien se passer ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai un laptop Dell Vostro 1500 (kalyway + EFI + Vanillia + MBR)

 

J'ai suivi la methode Netkas pour passer en 10.5.2

 

Tous c'est bien passé.

 

J'ai restoré avec Kext Helper b7 : AppleACPIPlatform.kext et AppleSMBBIOS.kext pour que mon clavier et mon touchpad soient détectés

 

 

Depuis, quand je laisse mon portable sans activité, il plante quasi systématiquement et m'affiche un message comme quoi je doit redémarré.

 

Quelqu'un serait si il faut restaurer d'autre Kext ?

 

PS:/ j'ai une nvidia 8600GT 256MO et j'ai utilisé NVinstaller32 pour qu'elle soit reconnu.

 

Merci de votre aide :smoke:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai réussi a mettre a jour en 10.5.2 mais le proc est toujours 3.8 unknown (c'est un Q6600 stock)

malgrès plusieurs essai d'installer efi sur ma P5B-dx aucun résultat...

Dans information sytème il me met une erreur lors de la récupération sous l'onglet Matériel

 

si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai réussi a mettre a jour en 10.5.2 mais le proc est toujours 3.8 unknown (c'est un Q6600 stock)

malgrès plusieurs essai d'installer efi sur ma P5B-dx aucun résultat...

Dans information sytème il me met une erreur lors de la récupération sous l'onglet Matériel

 

si quelqu'un a une idée, merci d'avance

 

 

J'avais les memes probleme que toi, pour le CPU et l'onglet matériel.

J'ai restauré AppleSMBBIOS.kext avec kext help b7 et j'ai fait une verif des permissions.

 

J'ai rebooté le probleme etait résolu

 

Gok ;-)

Link to comment
Share on other sites

Alut à tous !!!

 

 

Alors de mon côté, j'vais attendre la release 10.5.2 de KALYWAY...

 

Elle sortira bien dans pas trop longtemps logiquement non ?

 

Y'aura plus qu'à installer cette version par dessus ma 10.5.1 actuelle,

en fait, il ne fera qu'une mise à jour sans devoir absolument

tout réinstaller...

 

 

Y'a énormément de problèmes apparemment avec cette mise à jour 10.5.2

et je suis bien content d'être resté en 10.5.1 pour l'instant !!!

 

En tout cas, merci à tous ceux qui auront testés cette mise à jour

afin de nous donner pas mal d'informations sur les différents problèmes rencontrés.

 

 

En 10.5.1 j'ai pas de problèmes, c'est super stable, alors je peu me passer

de la 10.5.2 pour le moment...

 

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...