Jump to content

10.5.2, bienvenue !


Geysa
 Share

226 posts in this topic

Recommended Posts

Si tu veux le packages et le decortiquer via pacifist tu download via mise a jour logiciel, tu attends la fin du telechargement, qd il te propose d'installer, tu installes pas ... le pkg se trouve alors dans /Library/Updates/Mise à jour Mac OS X/Packages/MacOSXUpd10.5.2.pkg 341Mb

 

Edit: je tente la mise a jour, mon leo est qd meme pas au top, au moin je serai vite fixé

Link to comment
Share on other sites

ca y est, chez moi la 10.5.2 est deja pleinement fontionnelle, et en plus j'ai trouvé sur l'irc un kernel hacké 9.2.0 qui a resolue mon probleme de demarage tres long, par contre je ne sais pas si il supporte les instructions sse2/3/amd

Link to comment
Share on other sites

Bon pour la petite explication sur le pourquoi on devait installer la 10.5.2 depuis un autre OSX, c'est tout simplement car quand on copie des kext dans Extensions, Leopard a la facheuse tendance à automatiquement rebuild les kextcache et ainsi à charger AppleIntelCPUPowermanagement, kext qui fait tout bugger.. .Donc c'est pourquoi ca plante à l'install...

 

L'histoire du dsmos dont netkas parle sur son blog, c'est tout simplement car dsmos n'est pas chargé lors du lancement du script d'installation de la 10.5.2, car le script se lance bien avant le chargement de ce kext...

 

Bref si vous installez la 10.5.2 depuis un autre HDD, tout fonctionnera sans trop de magouille, sinon suivez le tuto de netkas.

Link to comment
Share on other sites

lien page précédente... :D

 

je resume pour ceux qui veulent se lancer sans trop chercher... méthode ok avec les core2duo et les quad, sur la p5w-dh avec kaly et efi :

 

1/ j'ai fait un petit script avec la commande de netkas : pmkiller.sh.zip (à déziper et a placer à la racine du disque de démarrage)

2 / ouvrir le teminal faire sudo -s valider et taper son mot de passe

3/ lancer le script : sh /pmkiller.sh

4/ aller à http://www.apple.com/support/downloads/mac...omboupdate.html

5/ Lancer le telechargement du pkg depuis cette page safari

6/ la mise à jour se charge puis se lance : ne pas cliquer sur redémarrer à la fin...

7/ retourner sur sa fenetre de terminal, faire controle-C

8/ ouvrir /System/InstallAtStartup/scripts/1 (dans vim ou si vous preferez dans textedit ou smultron)

9/ chercher la chaine /System/Library/Extensions/Dont Steal Mac OS X.kext la remplacer par /System/Library/Extensions/dsmos.kext (ou r3d3 pour ceux qui utilisent r3d3... y en a ici ?)

10/ sauvegarder le fichier, corriger le proprio si necessaire ( chown -R root:wheel /System/InstallAtStartup/scripts/1 )

11/ cliquez sur redemarrer

12/ ca redemarre... puis redemarre et hop vous etes en 10.5.2

13/ de toutes facon si la methode echoue vous pourrez pas venir vous plaindre vu que vouzoré plu d'ordi...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je n'ai pas l'efi d'installé, je suis en mbr, mais est il possible quand même de suivre la méthode de netkas pour installer la mise à jour 10.5.2 ? Je suis actuellement sous leopard version kalyway 10.5.1 sur un ordinateur portable hp dv9295ef et tout fonctionne bien mis à part le wifi mais je possède une clé usb wifi dwl g122 qui marche parfaitement.

Merci ;-)

 

1/ j'ai fait un petit script avec la commande de netkas : pmkiller.sh.zip ( 644bytes ) Number of downloads: 13

(à déziper et a placer à la racine du disque de démarrage)

 

edit: sinon pour placer le fichier pmkiller.sh à la racine du disque de demarrage il suffit juste de le deplacer sur le disque où est installer leopard ou alors il faut le mettre dans un dossier spécifique ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je n'ai pas l'efi d'installé, je suis en mbr, mais est il possible quand même de suivre la méthode de netkas pour installer la mise à jour 10.5.2 ? Je suis actuellement sous leopard version kalyway 10.5.1 sur un ordinateur portable hp dv9295ef et tout fonctionne bien mis à part le wifi mais je possède une clé usb wifi dwl g122 qui marche parfaitement.

Merci ;-)

edit: sinon pour placer le fichier pmkiller.sh à la racine du disque de demarrage il suffit juste de le deplacer sur le disque où est installer leopard ou alors il faut le mettre dans un dossier spécifique ?

faut jeter le fichier sur l'icone du disque... :o

Link to comment
Share on other sites

faut jeter le fichier sur l'icone du disque... ;)

 

On l'éxécute après ?

 

EDIT: oui c'est marquer ^^

 

EDIT²: Le clavier ne fonctionne plus ! Que dois-je faire ?

 

2ème problème, Processeur reconnu à 3.8 GHz au lieu de 2 GHz.

 

Le plus important c'est de trouver pour le clavier :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé ta méthode noelonline et ca a l'air de marcher... Par contre au redémarage je suis resté bloqué sur l'écran de boot apple pendant 5 bonnes minutes sans activité disque alors j'ai fais un reset et le coup d'après le système a démarré normalement.

Apparemment je suis bien en 10.5.2 mais du coup peut être que certains machins ont pas été installé lors du premier boot :P

 

J'avais mis "dsmos.kext" au lieu de "dsmoskext" peut être que c'est la raison pour laquelle le système n'a pas booté.

Link to comment
Share on other sites

Rappelons que l'update doit être faite avec précaution

 

J'ai une copie de mon système sur un autre disque sur le quel je fais tourner 10.5.2 pour tester les applications les kexts à réimplanter sachant que l'update met a jour pratiquement tous les kexts modifiés

Donc prudence !

 

J'ai notamment quelques quelques surprises avec des glitches sur les fenêtres , Time machine ne fonctionne plus etc.. sans parler des applications qui ont certains comportements strange

Pas de changements concernant le power managment ?, a voir ?

 

A bon entendeur Salut

Link to comment
Share on other sites

Rappelons que l'update doit être faite avec précaution

 

J'ai une copie de mon système sur un autre disque sur le quel je fais tourner 10.5.2 pour tester les applications les kexts à réimplanter sachant que l'update met a jour pratiquement tous les kexts modifiés

Donc prudence !

 

J'ai notamment quelques quelques surprises avec des glitches sur les fenêtres , Time machine ne fonctionne plus etc.. sans parler des applications qui ont certains comportements strange

Pas de changements concernant le power managment ?, a voir ?

 

A bon entendeur Salut

 

Il est urgent d'attendre donc...

NoelOnline, tu as les mêmes problèmes??

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la methode de netkas resumée par neo marche. Pour le dsmoskext je crois que neo a oublié un point car ca me parait plus logique dsmos.kext

 

Par contre vu que je suis en 10.5.2 est ce que pour ma 8800gt vous pensez que je peux installer nvinject normalement maintenant? plus besoin des installeurs, je suppose que ca doit marcher, j'aurais voulu avoir confirmation ou pas...

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé ta méthode noelonline et ca a l'air de marcher... Par contre au redémarage je suis resté bloqué sur l'écran de boot apple pendant 5 bonnes minutes sans activité disque alors j'ai fais un reset et le coup d'après le système a démarré normalement.

Apparemment je suis bien en 10.5.2 mais du coup peut être que certains machins ont pas été installé lors du premier boot :(

 

J'avais mis "dsmos.kext" au lieu de "dsmoskext" peut être que c'est la raison pour laquelle le système n'a pas booté.

 

Non bien sur c'est dsmos.kext...

 

Il est urgent d'attendre donc...

NoelOnline, tu as les mêmes problèmes??

 

Non aucun probleme... sauf le meme que lors du passage en 10.5.1 avec la toh r2, c-a-d plus d'acceleration HW de la x1950... la derniere fois une reinstalle des drivers a suffit... J'ai pas eu le temps de le faire ce coup-ci...

Link to comment
Share on other sites

Voici la liste des kexts remplacés ou ajoutés par l'update

entre guillemets ceux qui me pose probleme (perso) pour l'instant

ASUS reprend le leaderchip des cartes les plus compatibles ?

 

 

TMSafetyNet.kext

IPFirewall.kext

msdosfs.kext

ntfs.kext

SMARTLib.plugin

smbfs.kext

System.kext

IOPlatformPluginFamily.kext

IOSCSIArchitectureModelFamily.kext

IOSerialFamily.kext

IOUSBFamily.kext

"IONetworkingFamily.kext"

IOPCIFamily.kext

IOPlatformFunction.kext

IOGraphicsFamily.kext

IOHIDFamily.kext

IOI2CDeviceLMU.kext

IOFireWireFamily.kext

IOFireWireIP.kext

IOBluetoothFamily.kext

IOBluetoothHIDDriver.kext

IO80211Family.kext

"IOATAFamily.kext"

BootCache.kext

AppleUSBTopCase.kext

AppleVADriver.bundle

AppleUSBMultitouch.kext

AppleUSBAudio.kext

AppleStorageDrivers.kext

AppleSMCLMU.kext

AppleSMC.kext

"AppleSMBIOS.kext"

AppleSmartBatteryManager.kext

AppleRAIDCard.kext

AppleSEP.kext

AppleOnboardDisplay.kext

ApplePlatformEnabler.kext

AppleMCEDriver.kext

AppleMacRISC2PE.kext

AppleMacRISC4PE.kext

ALF.kext

"AppleACPIPlatform.kext"

AppleAirPort.kext

AppleBacklight.kext

AppleBMC.kext

"AppleHDA.kext"

AppleHIDKeyboard.kext

"AppleIntelCPUPowerManagement.kext"

AppleLMUController.kext

AppleLPC.kext

AppleLSIFusionMPT.kext

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...