Jump to content

10.5.2, bienvenue !


Geysa
 Share

226 posts in this topic

Recommended Posts

meme les nouveaux driver pour la x1950pro fonctionnent à merveille...

 

bah comme la 10.5.3 devrait pas sortir avant demain ou apres-demain, je vais ptet meme me pencher sur la reconnaissance de mon quad comme un quad... j'ai vu que y avait largement assez de topic la dessus pour s'en sortir vite fait bien fait...

Link to comment
Share on other sites

Aux heureux possesseurs d'une Asus P5B ou P5W

 

La mise a jour 10.5.2 se passe parfaitement sur une Intel DQ965 en ICH8

cette carte ne necessite principalement qu'un seul kext pour fonctionner dsmos.kext plus éventuellement ceux de la video et de l'audio, les apple kext d'origine peuvent être tous conservés tels quels

Le system est 100 % fonctionnel après la mise a jour

 

Il en va autrement pour une P35-DS3P en ICH9 ou la mise à jour fait chez moi une kernel panic

il faut necessairement reimplanter les kexts modifiés

 

Ce qui porte a conclure que ceux qui ont fait la mise a jour sur Asus P5B ou P5W ont probablement un systeme qui peut fonctionner 100 % avec la totalité des kexts Apple d'origine comme la DQ965

 

Je prétends donc que ce sont bien les cartes les plus adaptés (avec la bad axe sans doute ) pour installer Leopard et qu'il convient d'eviter (pour le moment) les P35 et ICH9 dont le power management n'est pas de (encore) mise chez Apple

 

Merci de vos reflexions pour faire avancer le débat

 

a titre d'exemple voici une install sur une P35-DS3P par rapport a une install originale Apple : en gras les kexts que la mise a jour en 10.5.2 remplace et donc qui posent problème si on ne les remplace pas

 

"Retail" install Efi guid Apple DVD Efi strings stock kernel

 

Mod

 

IOAHCIFamily.kext

AppleACPIPlatform.kext

AppleAHCIPort.kext

AppleSMBIOS.kext

AppleHDA.kext

 

Missing

 

AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

Add

dsmos.kext

 

Mod File

 

com.apple.Boot.plist

 

 

 

PS: A propos de 10.5.2, J'ai une copine avec un iMac alu récent, elle vient de faire la mise à jour et se retrouve avec un system gele à l'ecran d'accueil , les premieres manip habituelles d'usage sur un mac (fsck Pram Open firmware) n'ayant aucun effet

ayons donc une pensée pour ces "heureux possesseurs" d'un vrai Mac

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur qu'il install tout ces nouveau kext? je veux dire par la tu est sur qu'il remplace les anciens par des nouveau? Ca me semble bizarre. Apres la mise a jour, la seul chose que j'ai changé, c'est que j'ai remplacé les applesmbios par celui du dvd kaly 10.5.1

 

J'ai suivis la manip de netkas pour le dsmos.kext et empecher le appleintelcpupowermanagement.kext de s'installer

 

mon ich9r est tjs detecté en tant que ich9r, ma carte graphique, rien installé rien edité, juste un ptit nvinject (j'ai reinstallé tout leopard, j'ai atendu la mise a jour pour installer la carte graphique)

Pour le son vu que c'est du AD1988B, azalia du dvd kaly 2 channel, ca me pose aucun probleme, je n'utilise pas de micro.

 

Il se met en veille et en sort, le reboot fonctionne, il y a juste mon shutdown qui ne marche pas a tout les coup je sais pas trop pourquoi,

ca fait que 2 semaines que j'ai cette nouvelle config et ca tourne enfin comme il faut. Du coup je commence seulement a apprecier Leo.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as remplace AppleSMBIOS.kext tu as donc un affichage correct

et si tu as supprimé AppleIntelCPUPowerManagement.kext

il est possible que cela suffise avec naturellement dsmos.kext qui est sûrement present

 

Pour l'Intel DQ965gf leopard reconnait parfaitement ICH8 sans modifier AppleSMBIOS.kext

le wake and sleep reboot shutdown time machine toutes les app fonctionne sans rien d'autre que dsmos.kext, ce n'etait pas le cas sous Tiger ou il fallait modifier pas mal de kexts

Les iMac et Macpro sont en ICH8 actuellement

Link to comment
Share on other sites

je te cite

 

"Apres la mise a jour, la seul chose que j'ai changé, c'est que j'ai remplacé les applesmbios par celui du dvd kaly 10.5.1

 

J'ai suivis la manip de netkas pour le dsmos.kext et empecher le appleintelcpupowermanagement.kext de s'installer"

 

donc tu as AppleSMBIOS modifié et c'est pour cela que tu lis ICH9R

 

j'en conclue que ton systeme differe d'un original par

 

Mod

AppleSMBIOS.kext

AppleHDA.kext

 

 

Missing

AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

Add

dsmos.kext

 

+ la video

 

belle performance

Link to comment
Share on other sites

Je ne pretend rien dutout, pour resumer,

 

j'ai acheté un nouveau HDD, configuré mon bios sur ahci

 

Boot sur le DVD de Kaly 10.5.1

DiskUtility pour formater en Guid

Je coche les options vanilla kernel, le kext Azalia AD1988b, BOOT EFI8 pour GUID

 

1er Boot, Ethernet MarvellYukon, AD1988B(2channel), ICH9R, Ram, Nom de la carte mere, vitesse de mon cpu (pas le modele)

Tout ca s'affiche et a l'air de fonctionner, Bien MERCI l'equipe de Kaly.

 

Pour la carte graphique je voulais en premier faire la mise a jour 10.5.2 pour ensuite rajouter nvinject.

 

Je lance le Pkg Combo de la 10.5.2 avec dans la console la commande de netkas, une fois terminé je modifie le truc en rapport avec Dsmos.kext,

je replace mon ancien applesmbios.kext, je sais pas si c'etait vraiment utile, je repare les permissions.

 

Je reboot 2 fois car au premier reboot, comme tlm je suppose ca rentre pas dans leo.

 

Une fois re rentré dans léo, j'ajoute le dernier Nvinject, un reboot, tout a l'air de fonctionner, c'est la premiere fois que mon ecran peut se mettre en veille et en ressortir, pareil pour la mise en veille de l'ordi,

par contre qd je l'eteind ca quitte bien Leo, tout mes ventillo reste allumé, j'immagine que ca doit pouvoir se regler.

 

Je croyais que l'ichX fonctionnais grace a AppleAHCIPort.kext, ce qui me semble impossible s'il a ete remplacé par un fichier original mac.

Peut etre qu'il ne remplace pas les fichier mais qu'il les met simplement a jour... je ne sais pas trop.

 

Si c'est uniquement le AppleSMbios.kext qui fait que ca se detecte bien, ca serais une belle perf comme tu dis d'avoir juste un kext azalia +

nvinject (que je vais tenter de remplacé par la methode des string) + dsmos + applesmbios

 

Ca me semble pas possible, tu es sur que tu te trompe pas?

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai oublie AppleAHCIport comme l'a dit CycloneFr

et si tu es parti de Kalyway voila ce qui differe

en gras ce que la 10.5.2 est censé mettre a jour

 

Mod (comparaison avec un Mac)

 

AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext

AppleLPC.kext

ATIRadeonX1000.kext

IOATAFamily.kext

JMicronATA.kext

AppleACPIPlatform.kext

AppleAHCIPort.kext

AppleSMBIOS.kext

AppleHDA.kext

IONetworkingFamily.kext

Missing

 

AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

Add

 

AppleAC97Audio.kext

AppleGenericPCATA.kext

AppleNForceATA.kext

ApplePS2Controller.kext

AppleVIAATA.kext

dsmos.kext

ALCinject.kext

NVinject.kext

 

 

il est probable que les seuls a modifier dans ton cas (sans compter ceux que l'on ajoutent et le AppleIntelCPUPowerManagement.kext que l'on enleve) soient:

 

IOAHCIFamily.kext

AppleACPIPlatform.kext

AppleAHCIPort.kext

AppleSMBIOS.kext

 

A voir?

Link to comment
Share on other sites

Dans le liste que tu donnes je trouve seulement ces kext la chargé

 

Mod (comparaison avec un Mac)

 

AppleACPIPlatform.kext

AppleAHCIPort.kext

AppleSMBIOS.kext

IONetworkingFamily.kext

Missing

 

AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

Add

 

dsmos.kext

NVinject.kext

AppleYukon.kext

Pour le son je sais pas c quel kext, j'ai pas de applehda ni de ac97

Link to comment
Share on other sites

ouf j'avais eu peur un moment, les sources de darwin 9.2.0 viennent d'etre mis a disposition par apple

 

pour info darwin est le sous-systeme de mac os x, il permet en effet de hacké plus facilement OSX (c'est a cause de ca que j'avais peur qu'apple ne diffuse pas les sources), mais surtout grace au source de darwin, les devellopeur peuvent creer des applications plus stable et plus securisé, a l'image de linux et au contraire de windows

 

2 eme info apple n'est pas obligé de diffuser la totalité des sources de darwin pourtant tout y est meme le kernel, tres bonne nouvelle donc, pour tout les utilisateur de mac os X :)

Link to comment
Share on other sites

salut à tous ,

 

Quelqu'un a t'il testé la 10.5.2 avec la P5W DH DELUXE ??

 

Est-il vraiment necessaire d'installer ncette mise à jour , si on a un systeme qui fonctionne déjà parfaitement ??

 

Peut-etre pour une future compatibilité logicielle ...

Link to comment
Share on other sites

salut à tous ,

 

Quelqu'un a t'il testé la 10.5.2 avec la P5W DH DELUXE ??

 

Est-il vraiment necessaire d'installer ncette mise à jour , si on a un systeme qui fonctionne déjà parfaitement ??

 

Peut-etre pour une future compatibilité logicielle ...

 

Je connais quelqu'un qui l'a fait, tout fonctionne chez lui, sa ne différe pas trop d'une P5B Deluxe. A toi de voir si ce système te convient où si tu en veux "plus" .

Link to comment
Share on other sites

HI

 

@ Tekikou, neonline

 

J'aimerais connaitre les kexts qui sont modifiés manquant et ajoutés (sans tenir compte de la video et de l'audio) dans vos dossiers Extentions

J'aimerais me faire une nouvelle config à partir d'une de ces cartes qui me semble les meilleures pour l'instant avec des southbridges compatibles et la possibilité d'OC

J'ai cru comprendre aussi que le power management (wake & sleep reboot shutdown) fonctionnait bien

 

voila

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

HI

 

@ Tekikou, neonline

 

J'aimerais connaitre les kexts qui sont modifiés manquant et ajoutés (sans tenir compte de la video et de l'audio) dans vos dossiers Extentions

J'aimerais me faire une nouvelle config à partir d'une de ces cartes qui me semble les meilleures pour l'instant avec des southbridges compatibles et la possibilité d'OC

J'ai cru comprendre aussi que le power management (wake & sleep reboot shutdown) fonctionnait bien

 

voila

 

Merci par avance

 

Désolé mais je n'en sais absolument rien :blink: . J'ai du simplement modifier l'AppleSMBIOS.kext pour la reconnaissance matérielle et l'AppleACIPlatorm.kext pour que le clavier refonctionne.

Link to comment
Share on other sites

@ angegabriel2k3

 

Sage précaution

 

Permet moi de te demander si ces cartes fonctionnent parfaitement en particulier le powermanagment, wake & sleep shutdown reeboot ?

 

Et deuxieme question en sera t'il autant après la mise à jour 10.5.2 ?

 

Après des essais plus long je me suis aperçu par exemple qu'une carte (Intel DQ965gf) qui marchait parfaitement 10.5.1 avec un seul kext ajouté (dsmos.kext) en nécessite plusieurs autres en 10.5.2 (je poserais un compte rendu lorsque j'en aurais fait le tour, mais cela requiert de nombreux essais d'installations)

 

Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Tout comme NEO, la 10.5.1 ne me pose aucun problème de mise en veille,

le reboot fonctionne parfaitement bien, quand à l'extinction là encore, RAS !!!

 

Je parlais donc de ma P5W-DH Deluxe, mais également de ma P5B-Deluxe...

 

Quand aux KEXT(s) là, je sais pas du tout les changements

qui auront étés apportés dans cette mouture 10.5.2 !!

 

Existe t-il un "Change Log" vraiment complet

expliquant tout sur cette mise à jour 10.5.2 ???

 

 

Quoi qu'il en soit, je ferai donc une sauvegarde des mes configs,

avant de passer en 10.5.2 !

 

Peut être que tout à l'heure, je posterai mes essaies...

 

@++

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...