Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Mes problèmes sont à cause que mon écran ne gère pas le moment ou il y a le choix de partition , c'est pour ça que ton pack avec chameleon ne marche pas chez moi .

tu aurais pas une idée , je pense que ça vient du apple.boot.list , je vais essayer 2,3 truc ce soir et je te tiens au courant .

A+

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier, mon boot.plist du pack est absolument vierge :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
</dict>
</plist>

Juste le timeout qui est de 5 c'est tout.

Donc ça m'étonnerai que le problème vienne de là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'ai exactement la même config. J'ai acheté osx 10.6.2. Mon souci doit, sans doute venir du paramétrage bios ou du DVD SL car après être sur l'installation d'OSX , arrivé à 29 mn restantes, tout se fige... Quelqu'un a une idée ? J'ai juste un lecteur DVD et le DD. Pas de PCI connecté...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

DVD & DD en S-ATA?

Tu as essayé comme j'ai dit, en arch=i386 ?

 

Le tout en SATA oui. J'ai bien essayé "archi=386" mais sans succès. Dès que ca arrive à 29 minutes, tout se fige. Je comprends pas trop là...

 

Le tout en SATA oui. J'ai bien essayé "archi=386" mais sans succès. Dès que ca arrive à 29 minutes, tout se fige. Je comprends pas trop là...

 

arch=386 pardon.

Link to comment
Share on other sites

@Balder :

Attention, ce n'est pas arch=386 mais arch=i386 ! :D

PS : Tu bouges ta souris de temps en temps histoire qu'il ne se mettre pas en veille ? Ca arrive qu'il bug à cause de ça !

 

@Tobias :

Pour avoir les deux moniteurs, tu branches les deux avant d'allumer ton pc ^^

Si ta carte graphique est gérée à 100%, tu auras les deux :)

Link to comment
Share on other sites

@Balder :

Attention, ce n'est pas arch=386 mais arch=i386 ! :)

PS : Tu bouges ta souris de temps en temps histoire qu'il ne se mettre pas en veille ? Ca arrive qu'il bug à cause de ça !

 

Ma carte mère est une revision 2. J'ai testé de changer le DD, bien mettre ENCHANCED dans le bios... Toujours pareil même en utilisant arch=i386 : Le PC se fige lorsque SL s'installe; "30 ou 29 minutes restantes"... Je n'arrive pas à isoler le souci là.

 

Ma carte mère est une revision 2. J'ai testé de changer le DD, bien mettre ENCHANCED dans le bios... Toujours pareil même en utilisant arch=i386 : Le PC se fige lorsque SL s'installe; "30 ou 29 minutes restantes"... Je n'arrive pas à isoler le souci là.

 

Je n'ai installé qu'1 Go, est-ce que ca joue ?

Link to comment
Share on other sites

Ah, peut-être !

Quand tu regardes tous les Macs vendus ou capables de passer sous Snow Leopard, ils ont tous 2Go de RAM en général...

Peut-être que ta RAM est trop sollicitée pendant l'installation.

Ou alors, un problème de DVD, à re-graver (tu l'as acheté ou alors tu l'as téléchargé ?).

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Ah, peut-être !

Quand tu regardes tous les Macs vendus ou capables de passer sous Snow Leopard, ils ont tous 2Go de RAM en général...

Peut-être que ta RAM est trop sollicitée pendant l'installation.

Ou alors, un problème de DVD, à re-graver (tu l'as acheté ou alors tu l'as téléchargé ?).

 

Bonne journée.

 

maxo0, je crois que c'est bien possible pour les 2Go, je test ce w-e et te dis ce qu'il en est. En tout cas merci pour l'aide. Bonne journée et bon week-end.

Link to comment
Share on other sites

UP quel qu'un a une idée ??????

 

comment tu as fait Maxo0 ??

 

Merci d'avance

 

Edit :

j'ai fait ça :

 

Yes, i used OSX86 Tools

You choose GFX Strings, then "Custom GeForce hex".

Name, I put "nVidia GeForce 8400 GS"

VRAM Size : 512 Mo

Output configuration : DVI-I / VGA

 

 

mais je dois faire quoi après , il y a un boot editor j'ai essayer de rien mettre après avec les résolution ect mais rien de mieux j'ai que un écran qui est reconnu ....

Link to comment
Share on other sites

koukou !

 

ben pour infos, j'ai installé hier SL 10.6.2 (distrib hazard) sur ma GA-G31M-ESL2 v2, dk sata, dvd sata, 2 Go,

carte nvidia 8400GS

 

son: alc883 sans pb

 

pour le réseau (atheros AR8131 in board) j'n'ai pas trouvé de kext , j'ai invalidé dans le bios,

puis j'ai installé une carte réseau PCI banale équipée d'un chip RL8139:

ensuite j'ai installé ce kext: http://www.kexts.com/view/152-realtek_8139...9bit_drive.html

uniquement le IONetworkingFamily.kext (il inclut le RTL8139)

...et ça marche ! après reboot.

 

la fonction sleep est un peu bizarre , mais tout est ok.

Link to comment
Share on other sites

UP quel qu'un a une idée ??????

 

comment tu as fait Maxo0 ??

 

Merci d'avance

 

Edit :

j'ai fait �a :

 

Yes, i used OSX86 Tools

You choose GFX Strings, then "Custom GeForce hex".

Name, I put "nVidia GeForce 8400 GS"

VRAM Size : 512 Mo

Output configuration : DVI-I / VGA

 

 

mais je dois faire quoi apr�s , il y a un boot editor j'ai essayer de rien mettre apr�s avec les r�solution ect mais rien de mieux j'ai que un �cran qui est reconnu ....

tu l'appliques à ton com.apple.boot.plist puis tu copies colles la modification dans ton dossier /extra

 

heureux que tu ai réussi spotled !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et un grand merci à toi pour se très bon tuto.

 

Je viens de faire l'installation de SL sur ma carte en V2 avec une carte graphique 8400 GS.

 

Le problème que j'ai, est au niveau de l'installation des drivers vidéos, je m'explique j'ai essayé avec OSX86 Tools, mais en appliquant les changements en cliquant sur le bouton appliquer, et après reboot de la machine, quand je change de résolution j'ai un beau écran bleue, et plus rien.

 

Du coup j'ai fais une reinstall mais cette fois j'ai mis le kext NvInject, et là, bof!!!! les couleurs ne sont pas térible.

 

J'ai fais une mauvaise installation?

 

Il y a un tuto avec une explication sur l'installation de cette carte graphique via OSX86 Tool?

Il y a des kext spécifiques pour le son, de la carte en revision 2?

 

Merci à vous de m'éclairer sur ces points.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bon Bon j'ai fait comme toi Maxo0 , et pas d'ameliorations , pas de nouvelles definitions , pas de prise en charge des 2 écrans , et quand je suis au boot editor , j'ai 3 cases a remplir et une a cocher , est-ce que je dois les remplires ? si par quoi et je save as xml et je met dans mon dossier extra et rien ne marche ..

Merci

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai continuer un peu avec ma carte graphique, mais pas de mieux....Je m'explique.

 

Avec OSX86 Tool : Générer mon code, application à com.apple.boot et copier coller de ce code dans mon fichier /extra/com.apple.boot

Reboot du pc, résolution pas la bonne, et dans le menu "A propos du mac", ma carte n'est pas reconnu en 8400 GS.

 

Du coup j'ai télécharger le kext nvinject 64, et je l'ai copié dans le dossier /extra/ avec les autres kext.

Rebbot du pc, rien de mieux.

 

Installation de kext helper, et installation de ce même fichier, reboot résolution ok carte graphique bien reconnu dans "A propos du mac", mais quand je lance une vidéo via VLC je n'ai pas d'image!!!!

 

Il y a quoi qui ne fonctionne pas chez moi?

 

Merci à pour toute votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a Max et surtout aTraxx , comme je ne lis pas de videos je ne sais pas si j'ai le même problème que mais mes 2 écrans fonctionnent ...

 

Dernière question , si j'installe sl depuis mon macbook ou hack ( en partition guid ) sur un hd externe et que j' installe chameleon dessus je peux booter avec n'importe quel carte mère PC dessus ??

 

 

 

Merci .

Link to comment
Share on other sites

@Tobias : Ah, je suis heureux que ça marche pour toi !!

Et non, pas sur n'importe quelle carte mère, juste sur les compatibles, si tu mets les bons .kext dans /Extra !

 

@Trax :

Il faudrait que tu retournes à ça :

Le problème que j'ai, est au niveau de l'installation des drivers vidéos, je m'explique j'ai essayé avec OSX86 Tools, mais en appliquant les changements en cliquant sur le bouton appliquer, et après reboot de la machine, quand je change de résolution j'ai un beau écran bleue, et plus rien.

Et quand tu as ton écran bleu, un hard reset via le bouton, et normalement, au prochain démarrage, ta résolution sera bonne ! C'est ce qui m'était arrivé ! Tiens nous au courant :D

Link to comment
Share on other sites

Mais quand on veut faire une installe sur un carte mère pas encore testé , ce n'est si je peux juste booter dessus mais avoir le son time machine ect.. je m'en fiche .

 

Done si j'installe SL sur un HD et chameleon RC4 je boot sur le hd avec ma carte mère pc et que j'arrive a touver les bons kexts ??

ça pourrait passer ? avec un peu de recherche .

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi maxo0 d'avoir pris le temps de me répondre, pour le moment j'ai un Snow Leopard fonctionnel...

J'ai pas vraiment fais le gourmand je suis en 10.6.1 LOL, pas tenter de me mettre en 10.6.2.

 

Par contre je connecté en VGA mon ecran PC, quand je change les câbles pour me mettre en DVI, j'ai un bel écran noir, et plus rien.

 

Du coup j'ai remis les 2 connexions pareil rien. Mais quand je rebranche le VGA tout seul c'est denouveau OK.

 

VGA seul -> OK

DVI seul -> pas bon

DVI + VGA -> pas bon

 

C'est un détail mais bon si je pouvais me mettre en DVI ça serait cool.

 

Merci à tous de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...