Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

@Siorrac75 :

Merci de ton témoignage.

Je suis heureux de voir que mêm un mec qui connaît Apple depuis ses débuts avoue qu'un Hackintosh n'a pas grand chose de moins qu'un Mac.

 

@The Real Deal :

Il parlait (je pense) des upgrades matérielles.

Link to comment
Share on other sites

Un Hac n'est qu'un mac avec des composants non signés Apple, hihihi

 

Oui je parlais essentiellement du matériel pour le Upgrape. J'ai un vieux iMac 233 avec Tiger qui fonctionne très bien pour internet ou lire la musique dans iTunes. Le matos dure dans le temps, beaucoup plus que windows à mon sens.

 

La bascule importante est entre le G5 et les proc Intel. Ayant acheté une caméra HD avchd, le montage s'est révélé impossible sur mon G5, d'où l'obligation d'évoluer.

 

La Gigabyte GA-G31M-ES2L est un super très bon merveilleux choix, fiable et stable, au prix d'achat de 39 euros. Que demander de mieux. Avec un Tuto parfait, me voici avec un mac très très bon marché.

 

Ciao les amis

Link to comment
Share on other sites

Arf pour le hardware. Oui faut certes faire aussi attention au piege de la consommation... le lobbying informatique est très doué pour te faire dépenser tes sousous...

 

Parfois les upgrades sont plus ou moins necessaires, parfois une causalité (j'achète un i7, donc aurevoir ma DDR2)... l'USB 3.0 et SATA 3 arrive, alors utile ou futile? That is the question..

Link to comment
Share on other sites

{censored},

 

Je lis ton tuto maxo0, et y'a un truc que j'ai pas compris :

- Prenez une clef USB/CD, et mettez dessus l'installeur personnalisé.

 

Oui d'accord. Mais à quel moment l'utilise-t-on cette clé ? car je ne la vois plus réappara”tre dans ton tuto !

Je compte me faire un petit Mhack, (je possède déjà un iMac) et cette CM n'est pas chère et apparemment très bien gérée !

Voila, merci !

 

Auto réponse : bête que je suis ^^ je viens de télécharger cet installeur perso et Ô magie tout est là pour une installe niquel !

Beau boulot !

Désolé pour le post gaspillé ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci maxo0.

 

Bon je vais installer sa config en 10.6.1 et je verrais a mettre la 10.6.2 sur une autre partition.

 

Sinon Leopard 10.5.8.

 

Pour le probleme d'affichage qui ne marche plus en VGA, j'avais eu ce probleme, et en prenant un adaptateur dvi -> vga, ca marchait mieux ^^

 

SI ca peut aider :(

Link to comment
Share on other sites

@Intel in mind :

Merci d'avoir posté.

Si tu n'as pas compris sur le coup, d'autres n'ont sûrement pas compris.

J'ai donc rajouté une petite ligne :unsure:

 

@Amigafred :

C'est ce que je te conseille de faire :(

Mais n'installe pas 10.5.8 tout de suite forcément, peut-être que la 10.6.3 règlera les problèmes etc...

 

Quand au problème du VGA, en fait, ça ne serait pas pratique.

Parce que j'utilise, normalement, dual screen DVI+VGA

Mais de temps en temps, j'utilise le DVI pour jouer à la PS3. Au quel cas, j'ai besoin du VGA seul...

Donc que ça fonctionne automatiquement serait beaucoup plus simple ^^

Link to comment
Share on other sites

Bizarre moi j'ai eu aucun problème avec la maj. Il a rebooté tout comme avant...

Et le gfx string marche toujours.

 

Donc anti-hack heu non pas vraiment :)

 

idem pour moi...

 

Mon seul soucis mais c'est pas lié à la 6.2, c'est que le ventillo du proc tourne toujours a fond

Link to comment
Share on other sites

Moi ça fonctionne toujours en DVI et en DVI+VGA

Et j'ai un problème niveau sonore par contre, c'est la son en façade qui est toujours activé par défaut, il faut que je le change pour avoir le son par derrière.

 

@Noelonline :

Le ventilo du CPU qui tourne a fond ? C'est pas forcément un souci bénin !

Fais bien gaffe à ta température.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

J'ai commandé une petite config avec cette carte mére pour monter un bon petit hackintosh !

Et je me demandai si un processeur INTEL Core 2 Quad Q8200 ( 2.33 GHz - Cache L2 4 Mo -1333MHz FSB) est vraiment mieux qu'un CoreDuo à 3Ghz ?

 

De ce que j'ai compris, le Core2Quad est compatible avec cette gigabyte, mais y aura t il un réel changement par rapport au CoreDuo ??

 

Si quelqu'un a un début de réponse ... Merci !!

 

 

ps: serai ce possible de remettre Chameleon en version non zipé ? car impossible pour moi de décompresser le fichier ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

J'ai commandé une petite config avec cette carte mére pour monter un bon petit hackintosh !

Et je me demandai si un processeur INTEL Core 2 Quad Q8200 ( 2.33 GHz - Cache L2 4 Mo -1333MHz FSB) est vraiment mieux qu'un CoreDuo à 3Ghz ?

 

De ce que j'ai compris, le Core2Quad est compatible avec cette gigabyte, mais y aura t il un réel changement par rapport au CoreDuo ??

Oui, je pense !

Enfin je ne suis pas sûr, mais je pense que oui ! Notamment au niveau du démarrage, du multi-taches.

Mais encore une fois, tout dépend de l'utilisation que tu en auras.

Mon dual core E5200 me suffit parfaitement, pour faire tourner Windows dans une machine virtuelle tout en me trimballant sur le net avec 15 onglets d'ouverts...

 

ps: serai ce possible de remettre Chameleon en version non zipé ? car impossible pour moi de décompresser le fichier...

Malheureusement pour toi, non.

Chameleon est en .pkg , et pour lutter contre le piratage, MediaFire refuse les .pkg !

Mais tu pourras le dézipper sur Mac, suffira de double cliquer dessus, t'inquiète pas pour ça ! Suis le tuto à la lettre, ça fonctionnera ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense !

Enfin je ne suis pas sûr, mais je pense que oui !

...

Mais tu pourras le dézipper sur Mac, suffira de double cliquer dessus, t'inquiète pas pour ça ! Suis le tuto à la lettre, ça fonctionnera :D

 

Le problème c'est que j'ai essayé de le décompresser sous Linux Ubuntu et Windows XP, mais rien à faire ...

De toute façon je suis obligé d'installer Leopard pour graver le dmg de SnowL, donc j'essaierai à ce moment là !

Merci bien en tout cas !

 

ps: j'ai finalement pris le core2duo 3ghz ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi ça fonctionne toujours en DVI et en DVI+VGA

Et j'ai un problème niveau sonore par contre, c'est la son en façade qui est toujours activé par défaut, il faut que je le change pour avoir le son par derrière.

 

@Noelonline :

Le ventilo du CPU qui tourne a fond ? C'est pas forcément un souci bénin !

Fais bien gaffe à ta température.

 

Moi ca fonctionne en VGA, en DVI et en DVI+VGA, ca fonctionne meme en VGA+VGA avec l'adaptateur DVI/VGA, idem en hdmi (j'ai pas testé hdmi+VGA mais y a pas de raison...)

 

 

Pour ma température pas de probleme elle est bonne, c'est juste que la carte contrôle pas la vitesse du ventillo... c'est un 4 fils, et en mode PC il contrôle sans problème... bah je vais mettre un dissipateur silencieux, ca règlera le probleme...

j'en profiterai pour mettre un ventillo 1u sur la carte graphique car j'ai besoin des deux pci...

Link to comment
Share on other sites

Moi ca fonctionne en VGA, en DVI et en DVI+VGA, ca fonctionne meme en VGA+VGA avec l'adaptateur DVI/VGA, idem en hdmi (j'ai pas testé hdmi+VGA mais y a pas de raison...)

 

 

Pour ma température pas de probleme elle est bonne, c'est juste que la carte contrôle pas la vitesse du ventillo... c'est un 4 fils, et en mode PC il contrôle sans problème... bah je vais mettre un dissipateur silencieux, ca règlera le probleme...

j'en profiterai pour mettre un ventillo 1u sur la carte graphique car j'ai besoin des deux pci...

 

Okey, merci de l'info. Tu as une 8400GS 512Mo, c'est bien ça ?

Si oui, tu peux me filer les GFXStrings que tu utilises ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J' ai fait une connerie.

Je voulais mettre ma 9400 GT et j'ai mis EFI string de 8800GT via osx86Tool

et maintenant j'ai un kernel panic au boot.

Il doit y avoir juste un fichier à supprimer mais lequel??

 

merci

 

Si tu as appliqué les paramètres directement depuis OSX86Tools, les changements se sont faits sur le boot.plist système. Sinon, tu l'as copié collé sur ton boot.plist de /Extra.

 

Bootes en -S

Tape la commande qui est marquée au dessus (dans le style /sbin/mount -uw)

Si ça c'est appliqué sur le boot.plist original, tape : nano /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

Si ça c'est appliqué sur le boot.plist de /Extra, tape : nano /Extra/boot.plist

Et effaces tout ce qui concerne <key>device proprieties</key> et le <stirng>xxxxxx</string> qui le suit.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Heureux pour toi !! :D

Le mode "-S" est souvent très pratique, tu peux rectifier pas mal de trucs.

Par exemple, si tu installes un .kext qui te crée un kernel panic, tu peux toujours le supprimer via la commande

"rm -r /chemin/vers/ton/kext"

Si tu mets une mauvaise GFXStrings, ou option dans ton boot.plist, c'est pareil, tu peux rectifier :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut , et bonne nouvelle année d'avance .

 

pour ethernet comme j'ai acheté ma CM il y a pas longtemps , c'est une en rev:2.0 donc le chipset n'est pas reconnu .

 

je vais passer en wifi donc avez-vous une carte ou une clé usb wifi a me conseiller pas trop cher max 50€ je pense ou si vous avez des pistes .

 

A+

 

PS: j'ai essayer d'envoyer un PM a Maxo0 mais rien je n'arrive pas .....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...