Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila j'essaye d'installer Snow sur cette carte, mais lorsque je met le cd de boot puis le dvd de snow, impossible de mettre F5 ...

J'ai un clavier apple filaire usb qui marchait trés bien en 10.5.2 Kalyway ...

 

edit:

aprés une petite heure de recherche, j'ai trouvé comment faire !

Il faut aller dans le bios de la carte mére, et changer les options pour keyboard et mouse sur 'Enabled'

 

 

Si ça sert à quelqu'un !

Link to comment
Share on other sites

Bon, aprés plusieurs tentatives infructieuses, impossible d'installer SL sur ma machine.

Mon principal soucis étant ma crate graphique GeForce 8400GS 512mb qui n'est pas reconnu, et je n'arrive pas à trouver de tuto pour qu'elle soit gérée ...

 

J'ai vu plusieurs 'trucs' comme Osx86Tools ou NVDarwin mais je n'arrive pas à les utiliser...

Sinon ma carte wifi n'est pas détectée, c'est une D-Link DWA-547, qui est en 32bits.

Donc je voulais savoir comment forcer SL à démarrer en 32bits pour qu'il la détecte ...

 

Merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, aprés plusieurs tentatives infructieuses, impossible d'installer SL sur ma machine.

Tu arrives quand même à installer l'OS en lui même (càd arriver sur le bureau ? Sinon, où est-ce que ça plante ?)

 

Mon principal soucis étant ma crate graphique GeForce 8400GS 512mb qui n'est pas reconnu, et je n'arrive pas à trouver de tuto pour qu'elle soit gérée ...

J'ai vu plusieurs 'trucs' comme Osx86Tools ou NVDarwin mais je n'arrive pas à les utiliser...

Alors dans OSX86Tools :

-> Add EFIStrings / BootFlag

-> GFXStrings

-> Custom GeForce Hex

-> Nom : nVidia GeForce 8400 GS

-> VRAM Size : 512

-> Output : DVI-I / VGA (c'est ce que j'ai mis car j'utilise principalement le port DVI, je ne sais pas ce que ça change si tu mets VGA/DVI-I)

 

Sinon ma carte wifi n'est pas détectée, c'est une D-Link DWA-547, qui est en 32bits.

Donc je voulais savoir comment forcer SL à démarrer en 32bits pour qu'il la détecte ...

Au boot, F8 pour afficher les partitions (le menu de Chameleon), puis taper :

arch=i386

Si cela fonctionne (pour ta carte je veux dire hein ;) ), il faudra rajouter ce même code dans le boot.plist qui se trouve dans Extra, entre <string> et </string>, juste en dessous de <key>Kernel Flags</key> :)

Link to comment
Share on other sites

super ! merci

oui j'ai reussi à voir le bureau (avec une définition horrible)

Sinon j'ai toujours 'installation à échouée'

J'ai lu que s'était parce que le systéme n'arrive pas à rebooter tout seul, et aussi qu'il manque quelques fichiers à l'installation

Est ce exact ?

 

Sinon je reteste ça dès demain, sur un disque externe (pas envie de perdre Leopard en attendant, parce que windows/linux, nan merci ! ^^) : en bootant sur 1 partition du dd externe ayant le dvd d'instal de SL, et en installant SL sur sa 2nd partition. (c'est possible ?)

Link to comment
Share on other sites

super ! merci

oui j'ai reussi à voir le bureau (avec une définition horrible)

Sinon j'ai toujours 'installation à échouée'

J'ai lu que s'était parce que le systéme n'arrive pas à rebooter tout seul, et aussi qu'il manque quelques fichiers à l'installation

Est ce exact ?

Ca dépend, cela peut venir de plusieurs raisons...

As tu essayé d'installer en mode arch=i386 comme dit dans le tuto en cas d'erreur ?

Tu as bien débranché toutes tes cartes PCI et PCI-e avant l'installation ? (Donc tu auras forcément une résolution à chier avant d'installer ta carte graphique)

 

Sinon je reteste ça dès demain, sur un disque externe (pas envie de perdre Leopard en attendant, parce que windows/linux, nan merci ! ^^) : en bootant sur 1 partition du dd externe ayant le dvd d'instal de SL, et en installant SL sur sa 2nd partition. (c'est possible ?)

Oui, c'est possible.

Il faut utiliser Leopard pour restaurer le DVD sur ta première partition, y installer l'installeur personnalisé (car il te faut un bootloader et les .kext pour booter dessus).

Puis booter dessus et installer Snow Leo sur ta deuxième partition.

Attention, il faut que le disque soit en GUID :D

 

PS : Penses à débrancher ton disque interne si tu installes sur USB pour éviter les conflits.

 

 

 

 

------------ A TOUS CEUX QUI ONT LE PROBLÈME DU SON RÉGLÉ SUR LA MAUVAISE SORTIE AU DÉMARRAGE -----------

J'ai enfin trouvé une solution :

-> Lancer le terminal (Utilitaire / Terminal)

-> Effacer les préférences son : sudo rm -r /Library/Preferences/Audio

-> Re-créer le dossier : sudo mkdir /Library/Preferences/Audio

-> Y appliquer les bonnes permissions : sudo chown -R _coreaudiod:admin /Library/Preferences/Audio

-> Avec un compte administrateur, re-placer la sortie son sur "Haut-Parleurs Internes"

-> Redémarrer !

Link to comment
Share on other sites

hello tout le monde!

j'ai une g31m-es2l (surement une rev2, je viens de l'acheter ), je sus le tuto a la lettre, jai été acheter un DVD de snow leo, je boote sur le boot cd et quand je boote apres ca sur le cd de mac os, il me met : " errors encountered while starting up the computer

pausing 5 second"

puis apres, osx charge quand meme et reste bloqué sur la pomme...

 

j'ai fait un -v pour voir, et il reste bloquer sur "dont steal mac os X .kext" ou quelque chose dans le genre.

 

si quelqu'un trouve, merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Oups... Jai redémarrer, et ca se bloque sur la pomme...

 

Donc jai fait f8, puis jai tapé arch=i386 ( vu que jarrivai pas à enregistrer le .plist)

-> blocage

donc jai fait -v arch=i386

 

et là ca bloque sur :

acpi smc platformplugin::start waitForService(ressourceMatching(AppleIntelcpuPowerManagement) timed out

 

et au bout de quelques minutes ca affiche

airport : link down en0. Reason 4 (dissacioted due to inactivity)

 

puis encore apres

airport : link down en0.

 

Puis :

airport : link down en0. Reason 4 (dissacioted due to inactivity)

 

 

Et ce en boucle...

 

Du coup, je redemarre je met le cd de boot, je tape arch=i386, et là ca marche!

 

Une idée du bug??

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

@Némésur :

Re-grave boot CD et DVD de Snow Léo :(

C'est passé pour tout le monde, y a pas de raison que ça passe pas pour toi. :)

 

@Cyrius :

Cela peut venir de l'EFI Strings que tu as installé.

Essaye ce qui est marqué quelques posts plus haut :

Si tu as appliqué les paramètres directement depuis OSX86Tools, les changements se sont faits sur le boot.plist système. Sinon, tu l'as copié collé sur ton boot.plist de /Extra.

 

Bootes en -S

Tape la commande qui est marquée au dessus (dans le style /sbin/mount -uw)

Si ça c'est appliqué sur le boot.plist original, tape : nano /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

Si ça c'est appliqué sur le boot.plist de /Extra, tape : nano /Extra/boot.plist

Et effaces tout ce qui concerne <key>device proprieties</key> et le <stirng>xxxxxx</string> qui le suit.

 

Sinon, cela vient d'une mauvaise manip autre que cet EFI String, mais je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Voilà une semaine que je suis avec mon hackintosh mais voila  mes problemes , je les exposes tous d' un coup .

 

1. quand je demarre , sur le premier ecran noir avec du text je peux lire que mon processeur est parfois a 2.30GHZ ou

2.57GHZ ou 2.40GHZ , est-ce que c'est grave ? ca fait pareil dans a  propos de mon mac .

 

2.j'ai parfois besoin de demarrer sur un autre disque dur et je ne veux pas a chaque fois sortir mon clavier ps2 mais rester en usb avec mon clavier apple .... y a-t-il une solution ?

 

3.la Veille ne marche pas mais ce n'est pas tres grave ca .

 

4.j'ai achete une D-link Dwl-122 C1 elle marche tres bien avec les drivers ralink mais depuis que je l'ai change de place ( le hackintosh ) il est branche par wifi a une ancien borne apple soucoupe http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...ort_Extreme.jpg

 

et au bout d'un moment il se deconnecte tout seul mais avec mon autre borne airport il n'y a pas de problèmes

http://blog.pricegrabber.co.uk/gottahave/f...09/08/aaebs.gif

 

Merci de vos reponses .

je n'ai pas poste de postes parce que personne ne répond à mes questions .

 

A+

Link to comment
Share on other sites

@Némésur : Tentes un remise au valeurs par défaut du BIOS. Si ce n'est pas ça, je ne comprends pas, ça a fonctionné pour plusieurs dizaines de personnes...

 

@Tobias.t :

1 : Vas faire un tour dans les réglages de ton BIOS aussi histoire de voir pourquoi il te fait ça, dans la partie qui concerne l'overcoking.

2 : Dans le bios aussi, tu trouveras une option pour activer les claviers USB (c'est dit déjà dans le topic)...

3 : Essaye de remplacer OpenHaltRestart par EVOReboot dans /Extra

4 : Je peux pas vraiment te dire, crée un autre topic ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer un reset du bios et j'ai toujours la même erreure.

Ça vient peut être du reste de ma config... Je la poste on sait jamais:

e8400@3ghz

2go DDR2 ocz 800mhz

donc la g31m-es2l rev2 ( j'ai vérifier et j'ai bien une carte réseau atheros)

HD4870 1go sapphire

HDD 160go maxtor sata

HDD 500go Samsung sata

lecteur/graveur DVD LG IDE

carte wifi PCI MSI

 

Si ça peut aider, parce que la, je sèche... J'ai rien fait d'anormal pourtant

Link to comment
Share on other sites

Cela peut venir de plusieurs choses, en effet :

- Il faut débrancher TOUTES LES CARTES PCI ET PCI-E À L'INSTALLATION, ET NE LAISSER QUE LE DISQUE DUR PRÉVU POUR LE SYSTÈME !

- Il se peut que ça soit le lecteur DVD en IDE qui pose problème, tu as essayé avec un en S-ATA ?

- Il est arrivé à un membre (qui lui avait 4Go de ram) qui ne pouvait pas booter, cela venait d'une de ses barrettes défectueuse, sait-on jamais.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah la prochaine fois je suiverais bien le tuto... En effet, il y avait bien marquer de retirer les cartes pci ET pci-e, et je n'avait pas retirer la carte graphique, n'ayant pas penser au chipset graphique...

Ça boote, je vous tiendrais au courant après mon installation.

 

Escusez moi pour le dérangement et les posts inutiles.

et merci de m'avoir aider sur ce problème qui aurais pu etre très long a résoudre :(

 

moralitée : LISEZ BIEN LES TUTOS!!! et ne faites pas comme moi!^^

Link to comment
Share on other sites

Ok merci j'ai réussi pour le clavier usb mais pour le processeur , je suis allé dans le bios puis sur la rubrique en bas à gauche ( je ne sais plus comment elle s'appel ) et là je ne sais pas quoi faire ...... donc un peu d'aide serais bien venu , je pourrais aussi essayer de l' overclocker a 2.80GHZ ou 2.75GHZ pour le bloque a une fréquence ....

 

Pour la suspension , comme le pack que tu donne dans ton Tuto ne marchais pas avec mon écran j'ai copier celui du démarrage du boot cd donc je ne sais pas si il ne me manque pas des choses sur le côté de la mise en veille .

 

MERCI DE VOTRE AIDE .

A+

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai une installation retail 10.6.1 qui fonctionne a part que je doit toujours lancer snow en -x -v arch=i386 sinon je me retrouve avec un écran gris et plus rien j'ai essayé d'injecter efi avec osx86tools pour ma carte graphique ati hd 2600 xt PCIE mais n'existe pas dans la liste j'ai essayé de le faire en custom mais aucun résultat je ne comprend pas bien ce qui ce passe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Premièrement, essaye avec juste :

-x

OU

-arch=i386

Et dis moi si ça marche quand tu n'en met qu'un seul (soit l'un soit l'autre, dis moi lequel)

 

Deuxièmement, si tu enlèves ta carte graphique, tu peux booter sans -x (ou arch=i386, ou même les deux) ?

 

Histoire de bien vérifier que c'est de la carte graphique que vient le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Premièrement, essaye avec juste :

-x

OU

-arch=i386

Et dis moi si ça marche quand tu n'en met qu'un seul (soit l'un soit l'autre, dis moi lequel)

 

Deuxièmement, si tu enlèves ta carte graphique, tu peux booter sans -x (ou arch=i386, ou même les deux) ?

 

Histoire de bien vérifier que c'est de la carte graphique que vient le problème.

Ok j'essaie ça ce soir, tu veux dire que j'enlève mon kext de ma carte graphique? c'est natit.kext pour ma carte graphique.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé comme tu m'as dit maxo0 mais rien ne marche , ce n'est pas grave ......

 

mais tu as une idée pour mon proc ??? aussi quand je démarrer , j'ai un problème il met met un écran violent et me demander des boot différents ( comme le dernier , boot le plus rapide ect.. mais j'appuie sur F1 et il continue de booter .

 

A+ Merci .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Premièrement, essaye avec juste :

-x

OU

-arch=i386

Et dis moi si ça marche quand tu n'en met qu'un seul (soit l'un soit l'autre, dis moi lequel)

 

Deuxièmement, si tu enlèves ta carte graphique, tu peux booter sans -x (ou arch=i386, ou même les deux) ?

 

Histoire de bien vérifier que c'est de la carte graphique que vient le problème.

 

Bonjour,

Quand je demarre seulement en -x j'ai un kernel panic

Quand je demarre seulement en arch-i386 pas de pb demarrage normal.

Ma config ne marche pas en x64 je pense je ne sais pas comment faire pour la faire fonctionner en 64 bits.

Merci

Link to comment
Share on other sites

@Tobias.t :

C'est un problème bien connu, la ré-initialisation des réglages CMOS.

Il fut que tu édites ton DSDT, un coup de google et hop http://netkas.org/?p=114 !

 

@fsd :

Il y a un .kext qui bloque le démarrage en 64 bits.

Et c'est un .kext que tu as rajouté toi même, car lors de l'installation, tous les .kext du pack sont compatibles x64.

Donc essaye de virer natit.kext

(terminal :

sudo rm -r /System/Library/Extensions/natit.kext

sudo rm -r /System/Library/Extensions.mkext

réparation des autorisations

reboot)

Et ré-essaye, si ça ne fonctionne toujours pas, je ne sais pas d'où ça vient.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...