Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

@The Real Deal :

Oh, j'ai hâte aussi, mais il faut déjà que je me paye un laptop...

Je compte prendre un MacBook (si je trouve un Air d'occasion à 1000€ ou moins...)

 

@Johnlock :

J'aim le même problème, mais j'avoue ne pas m'être penché sur le problème !

Désolé !

Link to comment
Share on other sites

Oué, mais étant donné que je veux faire la même manip sur mon portable, je voulais me faire la main;)

ah , oups , sorry.

 

je comprends.

 

ben, méthode max0o ci-dessus (va falloir jouer avec les partoches, alors backup before , ok ?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un grand merci pour ce tuto qui ma décidé de franchir le cap.

Pour info, j'ai exactement pris la même config que ce tuto. (cela me suffit amplement).

Au niveau de l'installation pas de soucis, même au niveau du boot (pour l'instant...)

Par contre mon gros soucis est que mon Ethernet n'ai pas reconnu donc pas possible de mettre à jour ni de surfer.

Et pas de son.

Je suis sur que j'ai manqué une manip. mais laquelle????

J'ai beau relire le tuto j'ai fait des recherches sur des forums mais rien a faire.

Étant ma première installation, je ne m'inquiète pas.

Par contre auriez-vous des pistes....

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cyril.

 

Pour le son, tu as l'icône dans la barre des menus ? (en haut à droite)

Si oui, vas dans : Menu pomme / Son / Sortie / Et définie sur "Haut parleurs intégrés"

 

Pour ton ethernet.

J'avais entendu dire que la nouvelle version de cette carte mère avait un chipset ethernet qui n'était pas reconnu.

Je ne peux pas vraiment te dire, moi ça marche "out of the box"...

Essaye de placer le dossier que j'ai donné à un autre membre quelques pages avant (un truc qui parle de "Bonjour") dans ton dossier /Extra

Si ça ne fonctionne pas, je continuerai mes recherches. Tu peux nous dire quel chipset tu as ?

 

Je suis désolé, j'ai pas trop le temps ce soir, je te tiens au courant que je peux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cyril.

 

Pour le son, tu as l'icône dans la barre des menus ? (en haut à droite)

Si oui, vas dans : Menu pomme / Son / Sortie / Et définie sur "Haut parleurs intégrés"

 

Dans ma barre des menus à droite, j'ai la date et l'heure toute a droite, apres sur sa gauche, icone time machine grisé, puis un icone haut parleur grisé lui aussi et impossible de monter le son

Pour ton ethernet.

J'avais entendu dire que la nouvelle version de cette carte mère avait un chipset ethernet qui n'était pas reconnu.

Je ne peux pas vraiment te dire, moi ça marche "out of the box"...

Essaye de placer le dossier que j'ai donné à un autre membre quelques pages avant (un truc qui parle de "Bonjour") dans ton dossier /Extra

Si ça ne fonctionne pas, je continuerai mes recherches. Tu peux nous dire quel chipset tu as ?

 

Je suis désolé, j'ai pas trop le temps ce soir, je te tiens au courant que je peux.

J'ai récuperer le zip "bonjour" puis installer dans le dossier extra, et comme preciser dans le fichier texte j'ai saisie la commande sur mon terminal, j'ai redemarrer mais sans aucun effet.

Pour info cette carte mere il y a la rev.1 et la rev.2 pour etre honnete je ne sais pas laquelle des 2 j'ai. je viens de l'acheter sur rue du commerce.

Pour les chipset:

LAN: rev1. = AR8131 et pour la rev 2. = RLT8111C

Audio= ALC883

 

je ne sais pas d'où ca peut venir

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cyril.

 

Pour le son, tu as l'icône dans la barre des menus ? (en haut à droite)

Si oui, vas dans : Menu pomme / Son / Sortie / Et définie sur "Haut parleurs intégrés"

 

Ca y est le son est ok en faite, j'ai fait une erreure de manip dans l'installation de mes kext j'ai réinstaller avec kext helper en mode 32 bit car apparement en 64 bit il ne fonctionne pas, mais pas sur.

Bon maintenant je me lance sur l'ethernet

 

Bon week-end à tout le monde

 

Cyril

Link to comment
Share on other sites

Kext Helper ??

 

Pourquoi as tu besoin de kext helper ?!

 

Tout se fait automatiquement avec l'installeur !!

 

 

 

Tu as du salir ton installation avec tout ça :/

 

Normalement, tu n'as pas à utiliser kext heleper, le dossier /Extra te suffit pour avoir le son ! (Il est intégré dans le DSDT.aml et s'active grave à certains .kext dans /Extra)

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai pas spécialemen cherché, parce que personellement, ça ne me gène pas. Est ce que ça fait la même chose sur les Mac, sur les Hack, ou juste sur notre CM, tu sais ?

 

Et la 10.6.2 ne vas vraiment pas tarder ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, je voudrais partir sur la meme carte mere cependant j'hésite entre un classique bon core 2duo type E7600 et un core 2 quad "Q8200" qui devrait mieux tourner sous Snow léo optimisé quad ?

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, fais bien attention (comme marqué au début du tuto) a prendre la carte mère qui a un controleur réseau de type Realtek, et non Atheros !!

 

Deuxièmement, quant à ton processeur, je pense que tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire :)

Moi, perso, avec le E5200, je fais tourner :

- VMWare avec ma partition "bootcamp" en tache de fond en continu

- Adium en tache de fond en continu

- iTunes ou Spotify en tache de fond en continu

- Mail en tache de fond qui vérifie mes mails toutes les minutes, en continu

- Des sauvegardes Time Machines toutes les heures

 

Et je peux faire du montage photo avec une dizaine de calques sous photoshop, me balader sur le web en même temps, ça ne lague pas, mais alors pas du tout.

Donc c'est vraiment en fonction de tes utilisations, moi un Pentium Dual Core E5200 me suffit :)

Link to comment
Share on other sites

Ha oui c'est vrai pour l'histoire du contrôleur réseau !

 

Merci pour tes précisions concernant le proco, j'ai actuellement un 3000+ vieux de 4ans, donc bien sur je veux du changement ! J'ai l'habitude de faire plusieurs chose en même temps type photoshop + firefox + musique + msn et de temps en temps du montage vidéo.

 

Je n'étais pas forcément contre un E5200 cependant en premier prix core 2 duo on trouve minimun un Core 2 Duo E7400 - 2.80 GHz - 65 Watts -0.045µ à 100€ et le Core 2 Quad Q8200 - 2.33 GHz - Cache L2 4 Mo -1333MHz FSB ! et pour 30€ de différence le core quad en vaut peut être la peine sous SL ?

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, fais bien attention (comme marqué au début du tuto) a prendre la carte mère qui a un controleur réseau de type Realtek, et non Atheros !!

Je viens de vérifier sur le site de Gigabyte, il suffit de prendre pour cette carte, la révision 1.X et non pas la 2.x pour avoir le chipset RTL8111C (Realtek).

 

Version 1.X et Version 2.X (voir la rubrique LAN)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier sur le site de Gigabyte, il suffit de prendre pour cette carte, la révision 1.X et non pas la 2.x pour avoir le chipset RTL8111C (Realtek).

 

Version 1.X et Version 2.X (voir la rubrique LAN)

Tout à fait d'accord avec toi pour ses histoires de révision, cependant il est de plus en plus dur de trouver des rev 1. Beaucoup de marchands me proposent de la commander mais ne me garantissent en rien la version de la rev. Que faire ? persister sur ce modèl et tenter le coup ? et si j'ai une rev 2 installer une carte réseau ? ou mieux vaut carrément changer de modèle ? Il y a la MSI G31TM-P35 qui lui est semblable mais pas trouvée sur le wiki :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est encore moi, bon ayant bien avancer sur les réglages, il a l'air d'être stable. Par contre en voulant ajouter un troisième disque dur, je m'aperçois que sur les 4 ports SATA de la carte mère, le gestionnaire de disque ainsi que mon bios n'en reconnait que 2, et sauf coïncidence c'est le SATA 1 et 3 les chiffres paires 0 et 2, il est pas collègues.

Qqn a t-il rencontré le même soucis?

Sachant que ma carte mère est une rev2

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...