Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai toujours mon problème en sortie de veille, a savoir que mes périphériques USB (clavier et souris) déconnent. je dois les débrancher pour qu'ils remarchent.

 

J'ai pourtant bien placé le fichier IOUSBHIDDriver.kext dans mon dossier Extra/Extensions (le nom du fichier apparait en bleu)

 

Est ce que ce fichier ce copie juste dans le dossier ou il faut l'installer d'une certaine facon?

 

Merci d'avance

 

Avec la mise à jour 10.6.4 y'a plus de soucis en principe ! :mellow:

 

Bonjour Quaza,

 

Voici deux photos prises lors d'une tentative d'installation, peut être cela pourra nous guider vers une solution.

 

Essaie de booter en -v arch=x38, .. ça bloque la dessus c'est peut être soit ta CG (Vapor-X c'est un vrai bordel) la carte son jpense pas, moi cela le fais car je l'ai activé dans le dsdt mais n'est pas reconnu par AppleHDA.kext. Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Salut @ tous

 

Qq un pourrait me dire si il existe une configuration à base de core i7

qui permettrait une install/configuration aussi simple/stable/efficace (voir plus ^^) que ma config actuelle please ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour voila je me suis lancé ...

j'ai fini l'instalation mais tout ca je n arrive pas a faire...

 

3. Installation des kexts de bases (peuvent varier mais cela sont généralement obligatoire), création du smbios.plist, et dsdt.aml.

DSDT avec DSDT Patcher GUI sous OSX : ICI

 

A/ Voici la liste à mettre dans EXTRA ( Racine/Extra/Extensions)

 

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

NullCPUPowerManagement.kext

 

Si ce n’est pas encore fait créer votre DSDT avec DSDT Patcher GUI

 

Le fichier créé est à mettre à la racine du disque comme ici

 

B/ Le com.apple.Boot.plist

 

Voici à quoi il doit ressembler par défaut, téléchargeable ICI. Normalement la prise en charge graphique et automatique sous ATI ou Nvidia. L’architecture 64bit est activé par défaut.

 

Pour forcer le 32bits mode :

 

<key>arch</key>

<string>i386</string>

 

C/ Le SMbios.plist

 

Avec PCEFI pas besoin de gérer la vitesse du processeur ou de la Ram, avec Chameleon il faudra le faire.

 

Nous allons le configurer avec Lizard, qui d’ailleurs peut aussi faire le fichier expliqué ci-dessus. Attention ces valeurs sont celles de la machine de test. A vous affiner les votres.

 

Pour télécharger Lizard c’est ICI

 

D/ Voici la liste à mettre dans Extensions système ( Racine /Système /Bibliothèque /Extensions) avec l’aide de KextHelper, redémarrage obligatoire.

 

VoodooHDA.kext (pour l’audio)

OpenHaltRestart.kext

 

Pour le RJ45 sur P5Q simple mettre le kext AttansicL1eEthernet.kext dans Système/Extensions.

 

Vous voici OK pour le BOOT ultime Nous allons affiner deux, trois, trucs après.

 

La mise à jour en 10.6.4… aucun soucis !!!

 

je trouve pas les fichiers ....je vois meme pas ou les metttre....Mon ventilateur du pc tourne trés vite... non stop...

J'ai une carte mere p5q3 deluxe...

Une carte graphique 9600 gt

bav !

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Pour une p5q3 deluxe ,

 

il est mieux d'installer le bootloader

 

-Chameleon RC2

ou

-PC-EFI 10.6 ?

 

Car quand j'installe PC-EFI 10.6 ya rien qui change sur mon mac...

 

J'ai la version 10.6.4 de leopard...

 

merci

 

D'une manière générale je conseils PCEFI, mais parfois Cham fonctionne très bien.

Disons que je trouve PCEFI qui est basé sur cham plus stable.

 

 

bonjour voila je me suis lancé ...

j'ai fini l'instalation mais tout ca je n arrive pas a faire...

 

3. Installation des kexts de bases (peuvent varier mais cela sont généralement obligatoire), création du smbios.plist, et dsdt.aml.

DSDT avec DSDT Patcher GUI sous OSX : ICI

 

A/ Voici la liste à mettre dans EXTRA ( Racine/Extra/Extensions)

 

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

NullCPUPowerManagement.kext

 

Si ce n’est pas encore fait créer votre DSDT avec DSDT Patcher GUI

 

Le fichier créé est à mettre à la racine du disque comme ici

 

B/ Le com.apple.Boot.plist

 

Voici à quoi il doit ressembler par défaut, téléchargeable ICI. Normalement la prise en charge graphique et automatique sous ATI ou Nvidia. L’architecture 64bit est activé par défaut.

 

Pour forcer le 32bits mode :

 

<key>arch</key>

<string>i386</string>

 

C/ Le SMbios.plist

 

Avec PCEFI pas besoin de gérer la vitesse du processeur ou de la Ram, avec Chameleon il faudra le faire.

 

Nous allons le configurer avec Lizard, qui d’ailleurs peut aussi faire le fichier expliqué ci-dessus. Attention ces valeurs sont celles de la machine de test. A vous affiner les votres.

 

Pour télécharger Lizard c’est ICI

 

D/ Voici la liste à mettre dans Extensions système ( Racine /Système /Bibliothèque /Extensions) avec l’aide de KextHelper, redémarrage obligatoire.

 

VoodooHDA.kext (pour l’audio)

OpenHaltRestart.kext

 

Pour le RJ45 sur P5Q simple mettre le kext AttansicL1eEthernet.kext dans Système/Extensions.

 

Vous voici OK pour le BOOT ultime Nous allons affiner deux, trois, trucs après.

 

La mise à jour en 10.6.4… aucun soucis !!!

 

je trouve pas les fichiers ....je vois meme pas ou les metttre....Mon ventilateur du pc tourne trés vite... non stop...

J'ai une carte mere p5q3 deluxe...

Une carte graphique 9600 gt

bav !

merci d'avance

 

 

Pour la question du ventilo j'ai mis un potentiomètre à 5 euros sur mon Zalman, il passe de 12v à 5v. Tourne moins vite mais ne chauffe pas pour autant dans ma tour Antec.

 

Je tiens à m'excuser de tous car j'ai beaucoup de travail ces derniers temps. Mais je passe de temps en temps ;-) c'est promis !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous,

 

Voila je me suis monté une petite machine de test afin de tester ce Hackintosch.

Le souci c'est que j'ai direct une erreur apres l'insertion du dvd 10.6 retail.

 

Voici ma config :

ASUS P5QC

INTEL E8400

2 x 2 Go Kingston KVR800D2N6

250 GO Western digital SATA

Graveur DVD SONY IDE et un autre de marque inconue en SATA

PNY GT220

 

Voici l'erreur que j'ai :

Je boot donc sur le boot cd tout se charge et je mets le DVD 10.6 Retail

J'attend une minute et appuie sur la touche F5 et ensuite il voit mon dvd de Snow leopard.

J'appuie sur enter et la j'ai la pomme pendant une seconde ou deux et ensuite erreur :

 

panic ( cpu 0 caller 0xffffff80002cdad4) : "Version mis-match between Kernel and CPU PM"

pmCPU.c:861

debbugger called : <panic>

 

et le pc me demande de redémarer le pc etc ...

 

Je boss dans un magasin d'info donc j'ai pas mal de piece pour changer ma config.

A la basse j'avais mis un e8500 et des ram 1033 mais erreur

donc je suis repasser a un e 8400 et des ram en 800

J'ai tester via un lecteur SATA et IDE

J'ai changer la VGA

 

128812728568.jpg

 

Merci d'avance pour vos info.

 

Napster

Edited by napsterdj
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Merci pour ces tutoriaux.

 

Pour ma part j'ai installé snow léopard à l'aide de leohazard ... mais ca ne me plait pas totalement. J'ai tout pleins de Kexts inutiles. C'est encore une installation provisoire. Le soucis rencontré actuellement est le microphone. Impossible de le faire fonctionner. (j'ai aussi une P5Q simple) J'ai essayé plusieurs "VoodooHDA" et des ".prefpane"....mais rien ne fonctionne :( Si vous avez des idées, des pistes....je suis preneur)

 

L'autre soucis (et je pense que ca vient de Leohazard), ce sont les mises à jour 10,6,4 ou 10,6,5 .... Je me tape des kernel panic même en ayant remplacé mon "kernel" avant de rebooter :(

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour ces tutoriaux.

 

Pour ma part j'ai installé snow léopard à l'aide de leohazard ... mais ca ne me plait pas totalement. J'ai tout pleins de Kexts inutiles. C'est encore une installation provisoire. Le soucis rencontré actuellement est le microphone. Impossible de le faire fonctionner. (j'ai aussi une P5Q simple) J'ai essayé plusieurs "VoodooHDA" et des ".prefpane"....mais rien ne fonctionne :P Si vous avez des idées, des pistes....je suis preneur)

 

L'autre soucis (et je pense que ca vient de Leohazard), ce sont les mises à jour 10,6,4 ou 10,6,5 .... Je me tape des kernel panic même en ayant remplacé mon "kernel" avant de rebooter ;)

 

Merci

 

Pour répondre après avoir parcouru tout ce tuto, pour installer snow Léopard sur la P5Q, il faut que tu aies deux fichiers, Le BIOS 2101 Modifié pour, et la version iATKOS S3(la plus stable de nos jours), c'est celle-là que moi j'utilise, et personnellement je n'ai aucun soucis de Mise A Jour directement avec le logiciel intégré sans Kernel panic avec le Kernel Vanilla. une fois avoir flashé ton BIOS avec la version Modifier, tu boot sur le DVD et tu installes ton os pas besoin de faire plein de manip hasardeuse avec les kext.

 

------------------

Ma config :

MB : Asus P5Q BIOS 2101 (modifié), RAM : 7 Go, CPU:Intel Core 2 Quad Q6600 2,40GHz, HDD : 3x500Go (interne) 1x500Go (externe) et 1x1To (interne), OS :iATKOS s3 10.6.3 (mis à Jour à 10.6.5), GPU :PNY GTX 465.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai suivit ton tuto, et je bloque des le debut dans la mesure ou je demarre bien sur chameleon, je remplace mon cd par la distribution original de Snow leopard (Snow leopard Box set 2009.iso trouver sur the pirate bay) et pourtant il ne charge pas mon dvd, il m'affiche en haut a gauche des erreurs :S

Est ce que tu as une idée d'ou est ce que ca peut venir, et surtout est ce que tu peut me redonner les etapes essentielle precedant mon probleme.

 

J'ai une p5ql pro, un Q6600, 4*1Go de corsair en PC8500 et une saphire HD4870 Vapor X 1Go.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre après avoir parcouru tout ce tuto, pour installer snow Léopard sur la P5Q, il faut que tu aies deux fichiers, Le BIOS 2101 Modifié pour, et la version iATKOS S3(la plus stable de nos jours), c'est celle-là que moi j'utilise, et personnellement je n'ai aucun soucis de Mise A Jour directement avec le logiciel intégré sans Kernel panic avec le Kernel Vanilla. une fois avoir flashé ton BIOS avec la version Modifier, tu boot sur le DVD et tu installes ton os pas besoin de faire plein de manip hasardeuse avec les kext.

 

------------------

Ma config :

MB : Asus P5Q BIOS 2101 (modifié), RAM : 7 Go, CPU:Intel Core 2 Quad Q6600 2,40GHz, HDD : 3x500Go (interne) 1x500Go (externe) et 1x1To (interne), OS :iATKOS s3 10.6.3 (mis à Jour à 10.6.5), GPU :PNY GTX 465.

 

Merci,

 

Donc en clair je dois juste reflasher mon BIOS (je n'ai pas encore trouvé la version que tu m'as indiqué), puis installer iATKOS comme je l'aurais fait avec LEOHAZARD ? Ensuite j'aurais la possibilité de faire la mise en jour en 10,6,4 voir 10,6,5 ?

 

Concernant Kernel Vanilla, c'est un nom de Kernel propre à iATKOS ?

 

Tu confirmes que le micro fonctionne ?

 

EDIT : Bios trouvé, iATKOS aussi. Installation en cours

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un sais si il y a des souci avec les disque SSD sur p5q deluxe ?

au niveau de la parti EFI car sinon ca boot nickel avec le cd boot.

 

( je crois que ca viens du faite que le disque dur etait sur mon macbook pro et j'ai formaté que la parti machintosh HD et je pense qu'il y avait la partie EFI en caché ^^ )

du coup dans la partition EFI j'ai

-EFI/quelque truc

-Extra/ avec tous ce qu'il faut :)

 

le dossier EFI dois mettre la pagaille :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

 

Ptite question pour savoir si une âme charitable peut poster son DSDT pour P5Q toutcourt. Afin de dépendre du moins de Knext possible. Genre Power, ethernet...

 

Perso avec le tuto de G0t!3r j'ai essayé de modifier le mien sans sucé.

 

Merci merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ptite question pour savoir si une âme charitable peut poster son DSDT pour P5Q toutcourt. Afin de dépendre du moins de Knext possible. Genre Power, ethernet...

 

Perso avec le tuto de G0t!3r j'ai essayé de modifier le mien sans sucé.

 

Merci merci

 

Je te passerai le mien dans la journée, passe moi un message perso avec ton email. Mais j'ai 5 erreurs sur mon DSDT que je n'ai pas corrigé. Tout fonctionne très bien tout de même, juste un peu flémard sur ce coup là :(

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je tape l'incruste dans le sujet,en lisant quaza les erreurs que tu as ,avec ce soft tu n'en auras pas.

Très facile d'utilisation et il fait tout ,sont inclus les patchs a appliquer.

 

Voila.

DSDT Auto-Patcher:

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=235523

 

 

Un petit tour ici aussi l'application 2 en 1.

 

DSDT editor and patcher:

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=223205

 

 

 

Bonne journée à tous.

 

:(

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je tape l'incruste dans le sujet,en lisant quaza les erreurs que tu as ,avec ce soft tu n'en auras pas.

Très facile d'utilisation et il fait tout ,sont inclus les patchs a appliquer.

 

Voila.

DSDT Auto-Patcher:

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=235523

 

 

Un petit tour ici aussi l'application 2 en 1.

 

DSDT editor and patcher:

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=223205

 

 

 

Bonne journée à tous.

 

:)

 

Bien vu c'est pratique ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je te passerai le mien dans la journée, passe moi un message perso avec ton email. Mais j'ai 5 erreurs sur mon DSDT que je n'ai pas corrigé. Tout fonctionne très bien tout de même, juste un peu flémard sur ce coup là ;)

 

Yes cool, je te passe mon mail.

 

(dsl pour le retard...)

 

Bye

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à toutes & à tous.

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai l'envie de tester ma bête sous Snow Leopard et j'ai décidé de passer le cap aujourd'hui sur PC FIXE alias P5Q-E.

 

Je remercie les personnes du forum qui ont pris la peine de faire des tutos, c'est vraiment très sympa :D

 

A l'heure actuelle, je bloque sur IV / PREMIER BOOT ET AFFINAGE Partie 2

 

Comment puis je faire pour installer PCEFI 10.6 .pkg alors que j'ai pas internet ? Dois je le télécharger sur mon portable, puis le mettre sur clé usb pour ensuite le mettre sur le PC Fixe ? Dois je faire de même pour le dossier P5Q.zip contenant les kexts et autres ?

De plus, dans le dossier PCEFI 10.6.zip j'ai le fichier PCEFI 10.6.pkg et un dossier _MacOSX avec le même fichier .PCEFI 10.6.pkg. Je ne sais pas lequel choisir...

 

Enfin la 3ème partie reste la plus compliquée car je ne sais pas comment faire :

 

- DSDT Patcher :

Quand je le télécharge http://######.com/downloads/DSDTPatcherGUI_1.0.zip j'ai 4 dossiers dont un DSDT Patcher GUI.appµ. Comment faire pour l'installer ? Faut il s'en servir avant d'installer les kexts ? Quel option faut-il choisir ? Darwin + Force compile etc...

 

- Installation des kexts de bases:

Faut-il que je fasse un glisser déposer des fakesmc.kext, IOAHCIBlockStorageInjector.kext, NullCPUPowerManagement.kext dans le dossier Racine/Extra/Extensions ? Pourquoi ne pas utiliser KextHelper ?

 

- Le SMbios.plist :

On nous conseiller de pas installer Chameleon 2 RC4 parce il ne fonctionne pas avec les P5Q mais on dit d'utiliser Lizard pour configurer le smbios.plist ??? Que doit-on faire ??

 

- liste à mettre dans Racine /Système /Bibliothèque /Extensions :

Il faut passer par KextHelper pour installer VoodooHDA.kext (pour l’audio), OpenHaltRestart.kext. Pourquoi ne pas les glisser déposer comme pour les Extras ?

 

Je suis vraiment désolé de poser toutes ces questions mais je reste très novice dans ce domaine malgrés le fait que je sois Admin Réseaux sur Microsoft.

 

Voici ma config :

- P5Q-E bios MAJ Asus v2101 du 04/06/2009

- CPU 2 Quad Q8400 2.66ghtz

- GSKILL 4Go DDR2 PC6400 Model F2-8500

- Radeon HD 4870 512Mo Ram

- SoundMax Integrated Digital HD Audio (Analog Device)

- Réseau Marvell Yukon Gigabet Ethernet

- Disque Dur Western Digital Caviar Black 1 To diviser en 3 partitions (OSX, Windows 7, Stockage)

 

Merci pour vos réponses & bonne soirée.

 

Taikentsuken.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...