Jump to content

Attendre 10.5.7 ou se lancer maintenant


iCore
 Share

91 posts in this topic

Recommended Posts

Efi serait simple et je pense que ma cg (9600 GT) est bien géré par mac os x sans ajouter les drivers ni attendre la MAJ 10.5.7

Comment as tu fait avec l'efi? tu as encore le .iso? s'il te plait.

pour la métohde: ipc et ensuite retail, il faut 2 partitions?! pas 2 disques physiques? et comment instaler mac os x retail sur la deuxieme partition?en bootant dessus ou faut copier le système?

 

Sinon en attendant je mettrai une version modifié.

Link to comment
Share on other sites

Efi serait simple et je pense que ma cg (9600 GT) est bien géré par mac os x sans ajouter les drivers ni attendre la MAJ 10.5.7

Comment as tu fait avec l'efi? tu as encore le .iso? s'il te plait.

pour la métohde: ipc et ensuite retail, il faut 2 partitions?! pas 2 disques physiques? et comment instaler mac os x retail sur la deuxieme partition?en bootant dessus ou faut copier le système?

 

Sinon en attendant je mettrai une version modifié.

 

EFI n'est en effet pas difficile pour la faire mais pour les changements il faut passer par "EFI mounter" à partir d'un autre disque ! Et je te jure par expérience qu'il peut y avoir des surprises !

 

Le "EFI" s'installe automatiquement avec le tuto de Wolfienuke post N°2 de la "Bible". L'EFI n'est rien d'autre que le bootsecteur du disque OSX partition 10.5.6 (vanilla) final à installer !

 

L'install du retail OSX DVD 10.5.iso monté sur le bureau+ combiupdate 10.5.6 ou retail OSX10.5.6 directe, se fait normalement comme sur une machine APPLE en choissisant le disque (formaté HFS+ et GUID journalisée) en étant sur le Scratch bien sur !

 

Le disque Scratch (disque replie) ne sert uniquement à la gestion et modifications de l'autre disque, donc pas de mises à jours Apple !

 

Oui, Il faut avoir deux disques physiques ! (1 scratch iPC-hack 10.5.6 et 1 "de travail" OSX10.5.6 (avec EFI ou non))

(Il me semble que je l'avais déjà précisé !)

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous

 

Bon alors ca y est, j'ai craqué et j'ai commandé mon Mac Pro maison!

 

- Carte Mere Gigabyte GA-EX58-UD5

- Core i7 920

- 6Go de RAM: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series

- Carte video Twintech GeForce 9500 GT 512 Mo (en DDR2)

- Graveur DVD Sata

- 3 disques SATA 500Go Western Digital Caviar Black

- Boitier Antec Sonata III 500w

 

Je me suis basé sur les configs de ce topic

Le tout pour 955€ livré (J'ai acheté chez iloprix, materiel.net et amazon) sans clavier écran ni souris (j'ai deja tout ca)

 

Maintenant j'attends de recevoir tout ca, et je pense que je ferai un tuto en Francais (basé sur celui ci) expliquant comment se faire une install vanilla pour les nuls.

Sur les 3 disques, un sera exclusivement réservé à stocker les fichier videos de mon camescope et pour les deux autres, j'hésite encore entre monter un seul système en RAID 0 (pour booster les perfs des disques) ou à faire deux systemes identiques, un servant de "preview" avant toute mise à jour pour eviter de planter ma machine si une mise à jour foire.

 

Bref, c'est parti :)

Link to comment
Share on other sites

je te conseil vivement le RAID0 (AppleRAID avec Chameleon 2) et aussi d'avoir une autre partoche sur un atre disque, avec un système de "preview" comme tu dis, qui est aussi un OS de secours.

 

Toi qui est en RAID0, est ce que l'impact sur les perfs se ressent vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

Évidement, la réactivité est pas hyper améliorée en soit, vu que ça change pas celle de tes disques durs, par contre mes Caviar 16Mo 320Go qui commencent à avoir de la bouteille se sont trouvés une seconde jeunesse en terme de taux de transfert...

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai tout recu (hier mais j'ai du passer recuperer les colis à la poste ce matin).

Ce soir, je lance l'assemblage et l'installation d'OSX :P

 

J'ai bien lu les tuto, mais j'ai un doute sur le truc à faire en premier: installer Chameleon 2 RC...

Des explication sur le sujet seraient les bienvenues...

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, ca marche :(

 

J'ai installé IPC sur un disque, puis une retail sur un autre (avec le script de patch de digital dreamer)

 

Par contre j'ai un souci avec le RAID.

J'ai constuit depuis OSX (retail) un ensemble raid stripé avec mes 2 autres disques.

le finder voit bien un seul disque dur "Macintosh HD" mais j'arrive pas a installer OSX dessus.

Le script de digital dreamer voit un disque non monté, et n'arrive pas vraiment à le monter (ca rale qu'il n'est pas monté à chaque etape)

Chameleon 2 lui voit deux disques (dont j'ai oublié le nom, mais c'est un truc du genre "Boot OSX")

 

Comment faire ?

 

Je voudrais pouvoir installer OSX sur mon RAID afin que ca devienne mon systeme de travail.

Le systeme qui fonctionne actuellement devenant alors le "backup/preview"

 

Merci pour toute aide sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

Salut iCore,

 

tu peux t'inspirer de ça : http://darwinx86.org/guides/installer-conf...r/110-raid-os-x

 

Sachant que chameleon v2 gère l'arborescence des partition Boot OSX, plus besoin d'utiliser mon script pour updater le mkext. Mais sinon dans les grandes lignes ça fonctionne pareil.

 

Et très bientôt, chameleon gérera vraiment nativement le RAID Apple, donc plus besoin de bidouiller la boot.plist non plus.

 

Je tourne sur Apple Raid depuis longtemps et c'est vraiment très fiable et souple.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Me revoila... Apres quelques soucis

 

J'ai voulu modifier le boot.plist pour demarrer sur mon volume RAID et j'ai planté mon systeme...

Car comme un con j'ai (aussi) modifié celui de mon disque de preview!

De plus je ne sais pas pour quelle raison etrange, mon DVD d'iPC a refusé de reconnaitre la touche F8 (ou quand il la reconnaissait il voulait affichait "boot on Ethernet PXE je sais plus quoi" au lieu de "boot on ipc 10.5.6 install DVD" ) pendant toute une journée.

 

Bref, une journée complete de galere avant que ca remarche (mystérieusement), j'ai pu grace au terminal remettre mon boot.plist en ordre et j'ai de nouveau un OSX fonctionnel.

 

Mais je n'arrive toujours pas à booter sur mon ensemble RAID.

 

Si je demarre sur mon disque "preview" (appelons le comme ca) j'ai Chamelon 2 qui se lance et m'affiche toutes me partitions (preview et 2 "boot osx" pour mon RAID)

Si je choisis une des deux partitions "boot osx" alors ca plante (roue qui tourne un bon moment puis panneau de stationnement interdit ou au fil de mes tentatives, un bel ecran de kernel panic)

 

J'ai essayé les methodes indiquées ici:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=160467

et là:

http://darwinx86.org/guides/installer-conf...r/110-raid-os-x

 

mais sans succes...

Si je boote (au niveau du bios j'entends) sur mon disque non RAID (Volume "Macintosh HD preview", chameleon 2 se lance et m'affiche 2 partitions "Boot OS X" mais si je tente de demarrer dessus ca plante

Si je boote sur mon ensemble RAID (en ayant physiquement debranché le disque "preview"), je n'ai jamais reussi à avoir Chameleon 2...

Ca se comporte comme si mon ensemnle raid n'etait pas bootable.

 

Lorsque je demarrer sur le disque non RAID et que je lance le script de digital dreamer, il ne voit pas le volume RAID.

Il voit juste un volume non monté (alors que j'ai bien mon volume RAID "Mactinosh HD RAID" monté sur le bureau et que je peux y ecrire des données sans probleme) et lorsqu'il tente de le monter ca echoue.

 

J'ai fait des captures du terminal pour vous montrer ce que m'affiche diskutil et le script de digital dreamer, mais je les ai oublié à la maison (en fait mon ordi n'a pas voulu monter ma clé USB ce matin... encore un truc bizarre, car elle montait tres bien hier)

 

Bref, je suis un peu deseperé, et je vais y passer encore une petite heure ce soir, mais si je n'y arrive pas, j'abandonnerai l'idée du RAID (car avec mes disque qui ont 32Mo de cache, ca booste quand déja pas mal) et je passerai a l'etape suivante, a savoir installer tous mes soft et migrer mes données depuis mon vieux mac.

 

Hormis ces problemes de RAID (et ce truc bizare de clé USB non detectée), le seul probleme qui me reste encore est l'activation de Quartz Extreme sur ma Twintech 9500 GT.

Il faut que j'essaie avec la methode decrite ici http://www.insanelymac.com/forum/lofiversi...hp/t139775.html

mais pour cela il me faut avoir de quoi creer une clé USB bootable, et donc avoir acces a ma clé USB

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un petit tuto ici:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=172212

 

Mainenant tout marche.... sauf le reveil de veille :/

En fait ca marchait super, mais apres install des gfx string, de quelques softs et d'un mise à jour de logiciels, ca ne marche plus.

 

Je ne sais pas ce qui a bien pu detraquer mon beau systeme, si quelqu'un a une idée, voilà ce que j'ai installé:

- gfx string (une <key>device-properties</key> dans mon boot.plist)

- la suite final cut studio 2

- little snitch

- une update de logiciels qui m'a mis à jour pas mal de trucs (et comme un con j'ai pas noté quoi)

 

De plus j'ai l'update proKit 4.5 qui ne veut pas s'installer (ca me dit "erreur" sans plus d'infos... )

 

Je vais peut etre tenter de relancer le script de digital dreamer (etape 5) pour reinstaller les kext...

Link to comment
Share on other sites

C'est bon :)

Relancer le script de DD a résolu le problème de veille, et installer l'update ProKit depuis le site d'apple plutot que par la mise à jour de logiciels a tres bien marché.

 

Bon maintenant je vais pouvoir utiliser mon mac, et je vous dirait si il marche aussi bien que ce que j'espere...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...