Jump to content

Attendre 10.5.7 ou se lancer maintenant


iCore
 Share

91 posts in this topic

Recommended Posts

Voodoo+seatbelt pour moi aussi sur ma parition de secours, mais ça le fait toujours. L'extinction ne marche jamais (et avec l'EFi-X pas souvent) et la sortie de veille se termine une fois sur trois ou quatre par un plantage, à tel point que j'ai dû trouver un utilitaire pour sauvegarder automatiquement mes documents (EverSave, très pratique).

 

J'en ai marre, je crois que je vais la revendre. Ça me fait juste ch*er parce que ça fera ma troisième carte mère en moins d'un an. Bonjour les économies!

 

Tu as quel bios, par curiosité?

Link to comment
Share on other sites

Voodoo+seatbelt pour moi aussi sur ma parition de secours, mais ça le fait toujours. L'extinction ne marche jamais (et avec l'EFi-X pas souvent) et la sortie de veille se termine une fois sur trois ou quatre par un plantage, à tel point que j'ai dû trouver un utilitaire pour sauvegarder automatiquement mes documents (EverSave, très pratique).

 

J'en ai marre, je crois que je vais la revendre. Ça me fait juste ch*er parce que ça fera ma troisième carte mère en moins d'un an. Bonjour les économies!

 

Tu as quel bios, par curiosité?

 

j'ai le bios F5

tu as le bon seatbelt qui vas avec voodoo ?

et j'ai mis aussi PCGenUSBEHCI.kext , pour les kernel panic avec les .dmg

seatbelt5.zip

PCGenUSBEHCI_303.4.5.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

@ Virtualy insane

En principe, c'est imminent, mais il ne faut jamais jurer de rien avec Apple alors ça peut traîner encore une ou deux semaines.

 

@ ddebou:

Merci. Je vais essayer par acquit de conscience, mais crois plutôt que ça vient de ma version de Bios. Hélas, pour revenir en arrière il faut en passer par la disquette à l'ancienne et je n'ai pas ça sous la main. Ce serait tellement plus pratique si l'on pouvait choisir la version à installer depuis l'utilitaire @bios.

 

PS: on fait comment déjà pour désinstaller une extension? Quand je vais installer le seatbelt avec kexthelper, il va me le remplacer automatiquement ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas sûr, mais je m'attends aussi à ce que ce soit supporté rapidement puisque c'est en test dans leurs labos depuis déjà longtemps. Ils devaient juste attendre le support officiel par Mac OS.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'elle est pas beaucoup plus chère (~30~€ de plus), et que les tutos sont sur celle là :D

Quand on debute, qu'on comprend pas tout, on suit le tuto à la lettre... y compris sur la matos :)

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a un lien pour un EFI afin de booter sur le dvd retail?

C'est un peu confus dans les tuto.

Je veux faire mon instal via le dvd retail mac os x.mais il me faut un EFI pour le lancer. et une appli pour après l'instal qu'il puisse booter sur la partition mac os x.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Ah... J'avoue que la c'est un autre problème. Si tu sais pas de quoi tu parle on est TRÈS mal parti. Mais rassure toi, je ne dis pas ça pour être méchant, 90% des gens qui se lancent dans les Hackintosh ne savent pas dans quoi ils ont foutu le nez.

 

Donc, fais des recherches, renseigne toi, apprends sur le sujet. J'imagine que si tu Lis Boot123 quand c'est écrit Boot132, tu ne lis pas pour comprendre... et ça pourrais fort facher David Elliott (DFE) qui en est à l'origine...

Pour te donner une piste, sont travail est la base de tout les bootloader actuels.

 

Allez, bonne lecture.

Link to comment
Share on other sites

excuse moi ,mais je connais un peu le hackintosh, j'ai déjà fait ça sur mon dell mini.

C'est pour ça que je demande les différences.

Sur le dell, j'ai fait mon efi, booter sur ma partition retail. Après l'instal j'ai juste lancer dellminiboot.

C'est juste qu'il y a plein d'autre trucs la et en anglais. ;)

Link to comment
Share on other sites

MowgliBook, il ne te manque plus qu'un SSD (par exemple un OCZ Vertex), parce que le disque dur doit former un sacré goulet d'étranglement sur ce joli monstre, un peu comme une Formule 1 avec des pneus rechapés. :)

Link to comment
Share on other sites

@TomCom : C'est clair que les disques sont aussi performants que le reste, et c'est pour ça que j'ai mis en place l'AppleRAID... les SSD et les Raptors sont trop chèrs...

 

@Alex : Injectés dans le Boot.plist du dossier Extra. Y a un kext pour ça?

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a un kext pour ça, je sais plus sur lequel (un peu fatigué là) je sais qu'il marche par exemple sur iPC ou XXX 10.5.6 mais cause des KP et la non reconnaissance de ma carte wifi sur mes retails.

 

EDIT: je crois que ça ressemble à un truc du genre IOPCIFamily, pas le temps de chercher.

Link to comment
Share on other sites

Ok, avec les i7 ya un soucis avec le WiFi j'ai l'impression, quand ma carte WMP300N est branché j'ai des KP dès que je fais appel à Airport. La carte est reconnue, trouve les reseaux, s'y connecte et la c'est le drame :)

C'est un peu relou, mais elle me sert presque plus donc moi ça me gène pas. Je suis pas le seul dans ce cas, il y ades solutions pour avoir, soit l'un soit l'autre.

Je pense que ça sera réglé avec 10.5.7, j'imagine que la version de 10.5.6 des Mac Pros ne bénéficie pas juste d'un kernel compatible !

Link to comment
Share on other sites

La "bible" pour Gigabyte EX58-UD5 est ici:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=149505

 

Ce que tu cherches est ici:

 

http://redirectingat.com/?id=292X457&u...8-UD5_Kexts.zip

 

 

Il n'est pas obligatoire d'installer le Chameleon graphic bootloader 2.0 RC.

Je suis resté au Chameleon v 1.0.12 par mesure de sécurité car une fois Chameleon graphic bootloader 2.0 RC installé, revenir en arrière est difficile !

 

En attendant la sortie de la mise à jour OSX 10.5.7 officièlle je me suis contenté comme suite.

 

Tutoriel:

http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sec...le&artid=76

 

Installé sur un "Scractch disk " : iPC 10.5.6 final - OSX 10.5.6 hacké avec voodoo kernel 9.5.0

 

Puis à partir de ce "Scractch disk " installé sur une autre disque à la méthode "DVD Rétail" ( OSX 10.5(6) iso retail)

avec le script de Digital_Dreamer une version 10.5.6 avec Voodoo kernel 9.6.0 avec kexts à propriés

du dossier "GA-EX58-UD5_Kexts.zip" est ça marche très bien.!

 

J'ai essayé aussi le vanilla kernel 9.7.0 ( plus besoin du kernelflag "busratio=20" necéssaire !) mais cela donnait une config instable avec Sysclock overrun.

 

J'ai essayé aussi la methode "EFI" de Wolfie-nuke (la meilleure méthode en théorie ) mais ça reste plus difficile a gérer surtout avec le Chameleon graphic bootloader 2.0 RC.

 

Je pense qu'il faut attendre la voodo 9.7.0 et la version finale du Chameleon graphic bootloader 2.0 pour ce soit vraiment valable et sûr, rien n'empêche d'expérimenter avec une autre disque pour bidouiller !

 

Voilà

 

Bon config.

:rolleyes:

 

PS Dans le tuto en FR 1. CONFIGURATION DU BIOS , suis plus tôt le tuto de Digital_Dreamer

J'ai activé "AHCI"- SATA RAID/AHCI mode et en bas Onboard SATA/IDE CTRL mode

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...