Jump to content

Installer Mac OSX Retail sur PC


sonotone
 Share

196 posts in this topic

Recommended Posts

Donc j'ai fait une commande mkextunpack -d /dossier de destination /System/Library/Extensions.mkext

Il y a bien les kexts, mais sans les .plist version.

 

ok , d'ou la necessité d'ajouter "root" dans leur plist apres install je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Remontage de topic j'ai enfin testé ,petit soucis durant l'installation il me dit que la version de java tool est pas bonne et que je dois recommençé l'installation???

 

si t'a installé la dernière version de java (celle avec la possibilité de passer en version 6), vérifie que tu est toujours en 64 bit, peut etre que ca vient de la

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'essaye de suivre le mieux que je peut mais j'ai beaucoup de mal... et pourtant grâce à vous je viens enfin d'installer Leopard 10.5.2 sur mon vieux SSE2 (voir ma signature).

Depuis aujourd'hui, impossible de booter sur le DVD de Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd, cause reboot en boucle, quand je suis tombé sur le site http://chameleon.osx86.hu où, tant bien que mal, j'ai réussi à injecter dans l'iso de Kalyway le DVD Patch suivant: Kalyway-10.5.2-Chameleon-1.0.11-JMicron-fix.zip. J'ai ensuite regraver l'ISO et miracle j'ai reussi à booter et à installer Leopard :)

Ensuite au 1er reboot... reboot en boucle, alors je force le boote avec le kernel sleepkernel et miracle ça marche :) - j'ai essayer tous les autres kernel et au final il n'y an a que 2 qui fonctionnent: sleepkernel et speedstepkernel (je ne sais d'ailleurs pas la différence entre les 2) mais vanillakernel ne fonctionne pas :)

Alors j'ai plusieurs questions à vous poser:

1) Est'il possible de booter directement avec sleepkernel afin d'éviter d'appuyer sur F8 au demarrage et d'écrire manuellement "sleepkernel" (c'est pour ma femme, si ça démarre pas tous seul...)

2) J'ai installé, via le site de Chameleon, ce logiciel: Chameleon-1.0.11-installer.zip mais pour être honnête avec vous je ne sais pas trop ce qu'il installe car je ne vois aucune différence :rolleyes: .

3) Puis-je installer les mises à jour officiel d'apple, sinon comment faire ?

4) J'ai une clé USB + un DD externe en USB si jamais je dois faire un bootloader... mais le problème c'est que je ne comprend vraiment pas comment faire, dsl pourtant j'essaye de vous suivre :) .

5) Si vous connaissez eguallement la solution pour éviter le plantage de la mise en veille ;) .

 

Merci encore de m'avoir lu jusqu'au bous et j'attend avec grande impatience vos réponses.

 

PS: Puis-je installer la combo update 10.5.3 de Kalyway vu qu'elle n'est que pour les SSE3 mais que j'arrive quand même à booter avec mon SSE grace à Chameleon ?

Link to comment
Share on other sites

1) oui bien sur en renommant sleepkernel en match_kernel (d'abord supprimé ou renommer le "mach_kernel" original) bien réparél es permission et c'est bon !!

2) nomalement au boot (avec F8) tu dois voir apparaitre le mot "chameleon", mais autrement pas de différence c'est simplement interne. (Autre astuce tu n'est pas obligé d'appuyer sur F8 si tu change le "timeout" dans le fichier com.apple.Boot.plist, c'est toi qui vois)

3) en SSE2, non tu ne pourra pas installer les mise à jour Apple : la raison ? parce que les noyaux originaux (vanillakernel) ne peuvent pas fonctionnner

4) euh, ça je sais pas, mais il doit trainer un lien sur ce topic

y a ça aussi sur le forum international : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=113288

5) ça pas de solution miracle

 

Chapeau bas pour toutes les modifs que tu as réussi à faire

 

PS: non pas de mise à jour si c'est SSE3 seulement, y a un moyen si tu trouve un noyau fonctionnant avec l'émulation SSE2 (voir sur les chans irc: irc://irc.osx86.hu)

Link to comment
Share on other sites

oui on doit partir de ça. Mais comme je connais pas tous les commandes précises pour Leopard, je te conseille de faire le mise à jour Kalyway 10.5.3 puis ensuite de ne pas redémarrer pour faire changer de noyau (et ne pas oublier de réparer les permissions).

Link to comment
Share on other sites

oui on doit partir de ça. Mais comme je connais pas tous les commandes précises pour Leopard, je te conseille de faire le mise à jour Kalyway 10.5.3 puis ensuite de ne pas redémarrer pour faire changer de noyau (et ne pas oublier de réparer les permissions).

Ok merci Zempashi j'ai réussi à installer le combo update 10.5.3 en gardant mon kernel 9.2.0

Link to comment
Share on other sites

Avant d'essayer cette technique j'ai quelques questions :

 

Si j'ai bien tout compris, grâce à cette technique, les kext neccessaire au fonctionnement sur PC sont stocker dans un CD (ou dans un dossier à la racine du DD grâce à la méthode de trauma23) c'est bien ça ?

 

Est-il possible de l'installer sur Kalyway ? Ce n'est pas un DVD Retail je sais bien mais techniquement c'est possible en virant toutes les .kext implantés par Kalyway ?

 

Les GFX strings fonctionne t-il avec cette méthode ?

 

 

A bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Savez vous si il est possible d'utiliser le "bootloader 132" avec une installation "retail" réalisé avec le fichier OSInstall.mpkg à partir kalyway? Mon ordi boot correctement mais l'interface graphique ne se lance pas.

 

- Ma new config: Asus P5Q-E (intel p45) + Kabyl bios 0803 - Intel Core 2 Duo E8400 etc ..

- Mon install: léo retail installé avec OSInstall.mpkg; bootage PC avec le fichier "generic.iso" modifié par mes soins; HDD sata en mode AHCI formaté avec GUID.

- Install OK, bootage OK avec -f -v, les kexts sont chargés correctement.

 

Malheureusement je bloque sur "mDNSResponder" et plus rien ne se passe, je reste en mode text alors que l'interface graphique devrait se charger. J'ai essayé plusieurs loader "prêt à l'emploi" et fait un mixe des kext trouvés dans les fichiers "initrd.img" mais cela ne marche pas.

 

plz help miiiii :(

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien tout compris, grâce à cette technique, les kext neccessaire au fonctionnement sur PC sont stocker dans un CD (ou dans un dossier à la racine du DD grâce à la méthode de trauma23) c'est bien ça ?

 

Yes ce qui fait que tu peux update ton OS sans souci et ne pas avoir peur au reboot, juste mettre le cd de boot pour le premier boot puis relancer chameleon installer pour mettre les kexts indispensables au lancement sur PC ( dsmos etc... )

 

Est-il possible de l'installer sur Kalyway ? Ce n'est pas un DVD Retail je sais bien mais techniquement c'est possible en virant toutes les .kext implantés par Kalyway ?

 

Oue mais bon je n'en vois pas trop l'utilité, quoi qu'il en soit je pense qu 'avec une KALYWAY installée tu dois pouvoir faire les mises à jour officielles et utiliser le cd de boot pour demarrer apres l'install.

 

 

Les GFX strings fonctionne t-il avec cette méthode ?

 

Oui c'est meem plus que recommandé avec cette methode

 

 

Savez vous si il est possible d'utiliser le "bootloader 132" avec une installation "retail" réalisé avec le fichier OSInstall.mpkg à partir kalyway? Mon ordi boot correctement mais l'interface graphique ne se lance pas.

 

- Ma new config: Asus P5Q-E (intel p45) + Kabyl bios 0803 - Intel Core 2 Duo E8400 etc ..

- Mon install: léo retail installé avec OSInstall.mpkg; bootage PC avec le fichier "generic.iso" modifié par mes soins; HDD sata en mode AHCI formaté avec GUID.

- Install OK, bootage OK avec -f -v, les kexts sont chargés correctement.

 

Malheureusement je bloque sur "mDNSResponder" et plus rien ne se passe, je reste en mode text alors que l'interface graphique devrait se charger. J'ai essayé plusieurs loader "prêt à l'emploi" et fait un mixe des kext trouvés dans les fichiers "initrd.img" mais cela ne marche pas.

 

plz help miiiii sad.gif

 

 

Ha ben finalement avec la KALYWAY ca a pas lair de marcher ....

 

Avec le CD tu boot toujours ou pas ?

 

Si oui tu as soit un kext manquant soit un kext en trop ...vu le MSDNresponder je pencherai pour le cote reseau ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je viens de créer ma propre .iso, j'ai inclus dedans ces .kext :

 

AppleAzaliaAudio.kext /// ApplePS2Controller.kext /// dsmos.kext /// AppleSMBIOSEFI.kext

 

Est-ce suffisant pour ma P5B-Deluxe ? (le disque contenant OSX est en Sata)

 

Je n'est pas souvenance avoir ajouté d'autres .kext que l'AppleAzaliaAudio.kext et l'AppleSMBIOSEFI.kext dans mon installe Kalyway.

 

 

 

Ensuite donc je :

 

1-Installer Chameleon OK c'est déja fait

2-Remplacer le fichier "boot" par celui de l'image du cd de boot | Celui qui se trouve dans usr/standolone/i386 ?

3-Extraire le dossier "Extra" de l'image INITDR.img et le copier à la racine de votre disque de boot. Ca je sais faire

4-Vous pouvez alors ajouter les kext qui vous interessent au dossier extra.... Ca aussi

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Moi j ai juste utilise un cd de boot generic pour install ( gigabyte p35ds4 )et ensuite chameleon installer + last kext package ( qui contient les pilotes les plus frequents ) presents sur ce post :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76404

 

Je voulais moi aussi me creer un Boot perso mais au final ca sert pas a grand chose puisqu il sert rarement ...

 

Ici les cd de boot que j ai utilisé ( j ai pris le DS4 v2 )

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=115877

 

Je l ai fait sur 2 CM gigabyte p35 et 965p sans soucis, a mon avis sur ta p5b ca devrait etre pareil vu que les chipsets sont de meem generation et tous 2 en intel. ( ich8 + jmicron )

 

Le truc en gros c est :

 

Boot depuis le cd de boot

 

Une fois le boot fini on voit apparaitre la selection des disques

 

Mettre le dvd original de Leopard

 

Il faut taper 80 si je me souviens bien pour boot sur la partition et la le dvd se lance

 

Installer Leopard

 

Au premier reboot remettre le Cd de boot utilisé pour l install

 

Leopard se lance

 

Si on a le net, faire les mises à jour depuis software update ( sinon aller chercher les maj offcielles sur le site...peu importe laquelle...combo ou pas ca passe :D ).

 

Redemarrer a nouveau avec le Cd de boot

 

Installer chamelon installer + lastest kext package ( y rajouter si necessaire des kexts persos ..)

 

Et voila plus besoin de cd de boot ( en cas de mises a jour systeme si le systeme ne redemarres pas il suffit de redemarrer avec le cd de boot et de relancer chameleon installer )

Link to comment
Share on other sites

oki c'est bon, c'est le driver NVkush qui empechait l'interface graphique de démarrer à cause de ma geforce 9600gt.

 

sinon, je confirme qu'AppleAzaliAudio.kext ne fonctionne pas chez moi non plus.

 

une idée?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...