Jump to content

Installer Mac OSX Retail sur PC


sonotone
 Share

196 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Bon je suis contant que "ma' métode vous plaise !!! Merci aussi pour les étoiles ! çà flatte mon ego de geek.... LOL .

Je voudrais quand meme souligner que je ne suis pas le seul a avoir eu cette idée !! En fait quand j'ai decouvert l'existance du cd de boot

j'ai tout de suite eu l'idée de faire la meme chose avec une clef USB. Fort de mon experience avec PCefi je me suis mi a bidouiller çà, mais sans reel succes.

Apres avoir decortiqué le topic anglais sur le CD de boot, j'ai trouvé que quelqu'un avais eu la meme idée que moi !!! ( user: STLVNUB )

Sauf que lui avais reussi a le faire fonctionner. J'ai donc testé sa methode et je vous ai refilé le tuyo !!

 

Voilou.

 

Sinon j'aimerais bien faire un tuto, mais j'ai de gros problème avec le site !! Et depuis quelques mois !! Pas moyen de creer de Topics et meme parfois de repondre sur le forum....

Le problème viens a priori de chez moi, car çà marche au TAF.....

Link to comment
Share on other sites

:unsure:

 

ca fait du bien de rire un peu dans ce monde de brut

 

Juste pour info 2 : méfiance avec les soft et OS officiels non hackés, le torrent contient un traceur et lorsque j'ai essayé de télécharger la vraie iso, comme la suite ilife , j'ai reçu des mails du service "abuse de ci" me sommant de stopper immédiatement les dl. ! oups !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info 2 : méfiance avec les soft et OS officiels non hackés, le torrent contient un traceur et lorsque j'ai essayé de télécharger la vraie iso, comme la suite ilife , j'ai reçu des mails du service "abuse de ci" me sommant de stopper immédiatement les dl. ! oups !

 

pouquoi tu me dit ca a moi, je ne suis pas pour le piratage et ici c'est un site de hacker, c'est different

 

je ne suis pas pour la loi hadopi non plus

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info 2 : méfiance avec les soft et OS officiels non hackés, le torrent contient un traceur et lorsque j'ai essayé de télécharger la vraie iso, comme la suite ilife , j'ai reçu des mails du service "abuse de ci" me sommant de stopper immédiatement les dl. ! oups !
oh pas gentil ....passer en crypté (tunnel quand tu nous tiens) les gars pour vos downloads .... oh la la, les amateurs !!!
pouquoi tu me dit ca a moi, je ne suis pas pour le piratage et ici c'est un site de hacker, c'est differentje ne suis pas pour la loi hadopi non plus
/debut trolltout a fait ca s'appelle la maturité .on achète quand on peut. Il faut contribuer parfois ... un peu.Mais apple n'est pas a plaindre./fin du troll (histoire de pas pourrir le topic)
Re,J'ai fais un installateur pour le bootloader Chameleon + DFE, je vais essayer de l'uploader demain !C'est une beta pour le momment.A+
ton bootloader (avec ses kext) on peut pas le foutre sur un disque 1 et avoir l'install full retail sur un disque 2 ?pareil n'y a t-il pas un moyen de pouvoir modifier.ajouter.effacer rapidement les kext contenu dans ce satané initrd.dmg ?
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

J'ai fais un installateur pour le bootloader Chameleon + DFE, je vais essayer de l'uploader demain !

 

C'est une beta pour le momment.

 

A+

 

j'ai tester la méthode que tu propose et c'est vrai qu'elle fonctionne, mais certain driver ne se charge pas avec cette méthode, ce qui reste assez problématique sur certaine config

 

en clair je ne te conseille pas pour l'instant d'éditer un installeur beta d'un bootloader lui-même en version beta, certain noob pourrait être tenter par la manœuvre, mais sans réel connaissance technique ils ne récolteraient que des problèmes et on serait débordé par les postes du genre 'j'ai installer le bootlaoder de trauma et maintenant j'arrive plus a demarrer' :D

 

je pense qu'on devrait attendre que la ToH sorte le bootloader final ;)

 

edit: top tard :huh:

Link to comment
Share on other sites

euh tu boot comment sur le stick usb (ou un hd usb) ?

car sur ga-ep35-ds3r ...si on choisit de booter sur la clef (ou le disque) sur lequel on a installé ce paquetage ...y'a rien qui se passe ...

 

je boot selon la méthode de trauma, mais le bootlader n'est quand version beta et les driver ne se charge pas tous

Link to comment
Share on other sites

j'ai tester la méthode que tu propose et c'est vrai qu'elle fonctionne, mais certain driver ne se charge pas avec cette méthode, ce qui reste assez problématique sur certaine config

 

en clair je ne te conseille pas pour l'instant d'éditer un installeur beta d'un bootloader lui-même en version beta, certain noob pourrait être tenter par la manœuvre, mais sans réel connaissance technique ils ne récolteraient que des problèmes et on serait débordé par les postes du genre 'j'ai installer le bootlaoder de trauma et maintenant j'arrive plus a demarrer' :D

 

je pense qu'on devrait attendre que la ToH sorte le bootloader final ;)

 

edit: top tard :lol:

 

Tu as raison je vais attendre un peu. J'ai effacé le post. :)

Link to comment
Share on other sites

pouquoi tu me dit ca a moi, je ne suis pas pour le piratage et ici c'est un site de hacker, c'est different

 

je ne suis pas pour la loi hadopi non plus

 

Salut CPARM, ce n'était nullement contre toi, c'est juste pour faire part à tout le monde que bizarrement, je n'ai jamais eu de mail d'avertissement en dl des OS hackées ( JAS, TOH ,KALY, eddy11C....) alors que les deux fois ou j'ai voulu le faire sur des originaux, la mise en garde ne s'est pas faite attendre !

 

Pardon si je me suis mal fait comprendre ou que tu as pris cette info comme une offense :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info 2 : méfiance avec les soft et OS officiels non hackés, le torrent contient un traceur et lorsque j'ai essayé de télécharger la vraie iso, comme la suite ilife , j'ai reçu des mails du service "abuse de ci" me sommant de stopper immédiatement les dl. ! oups !

lol, voilà pourquoi il faut sortir couvert et éviter surtout les lieu public

 

euh tu boot comment sur le stick usb (ou un hd usb) ?

car sur ga-ep35-ds3r ...si on choisit de booter sur la clef (ou le disque) sur lequel on a installé ce paquetage ...y'a rien qui se passe ...

perso moi je boot avec un HDD en sata, créé avec la méthode de la clé USB. Là j'attend pour HDD SSD 512Mo en IDE, qui sera dédier au boot-loader. Comme ça pu besoin de rien, et au moin mon port IDE servira enfin à quelque chose lol

Link to comment
Share on other sites

CouCou et Raph4:

Vous n'avez plus besoin de booter avec une clé usb ou un autre disque ou avec une iso: je crois que l'info passe aussi mal que sur le forum Anglais: en gros, vous installer votre système avec l'aide du CD, Puis, sur cette même partition, vous installez Chameleon soit en remplaçant le fichier nommé "boot" par celui du cd ISO (ou votre clé USB), soit en plaçant ce dernier fichier à la racine de votre partition système. vous videz le contenu de INITDR.img à la racine du disque: vous aurez donc un dossier nommé "extra" avec un l"intérieur des kexts modifiables à souhait.

 

Pour que les kexts du dossier Extra soient coorectement chargés; il faut modifier leur Info.plist de cette manière (clic droit, voir le contenu du paquet, Contents):

<key>OSBundleRequired</key>
	<string>Root</string>

ou

 

<key>OSBundleRequired</key>
	<string>Console</string>

 

Certains kexts (genre Appleacpiplatform ou ApplePS2Controler) contiennent des plugins souq la forme de kexts, il faut aussi les éditer de cette manière.

Link to comment
Share on other sites

on resume donc :

 

1- on boot avec le cd generic.iso

2- on install avec le dvd retail leop.

3- on boot avec le cd generic.iso et on lance os x installé (il est full retail encore à ce stade et peux booter grace au cd )

4- une fois sous os x on install chamleon ... (modif du boot de kext ) MAIS on est plus retail donc la ??? et a la prochaine maj si boot est remplacé byebye (qui des kext aussi ...) ?

 

 

un truc que je capte pas trop ...

Link to comment
Share on other sites

on resume donc :

 

1- on boot avec le cd generic.iso

2- on install avec le dvd retail leop.

3- on boot avec le cd generic.iso et on lance os x installé (il est full retail encore à ce stade et peux booter grace au cd )

4- une fois sous os x on install chamleon ... (modif du boot de kext ) MAIS on est plus retail donc la ??? et a la prochaine maj si boot est remplacé byebye (qui des kext aussi ...) ?

un truc que je capte pas trop ...

 

Arghhhh :lol:

De toute manière, le bootloader 132 se lance avec le CD donc, il faut bien quelque chose de "modifié" pour booter puisque les PC n'ont pas le firmware EFI d'Apple.

Le bootloader n'est pas remplacé par les mises à jours, et les kexts sont dans un dossier nommé "extra" à la racine du disque, donc également protégés des mises à jours.

Aucun fichier du système n'a besoin d'être modifié, à part pour AppleHDA.kext (et peut-être des kexts pour le réseau) pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

CouCou et Raph4:

Vous n'avez plus besoin de booter avec une clé usb ou un autre disque ou avec une iso: je crois que l'info passe aussi mal que sur le forum Anglais: en gros, vous installer votre système avec l'aide du CD, Puis, sur cette même partition, vous installez Chameleon soit en remplaçant le fichier nommé "boot" par celui du cd ISO (ou votre clé USB), soit en plaçant ce dernier fichier à la racine de votre partition système. vous videz le contenu de INITDR.img à la racine du disque: vous aurez donc un dossier nommé "extra" avec un l"intérieur des kexts modifiables à souhait.

 

Pour que les kexts du dossier Extra soient coorectement chargés; il faut modifier leur Info.plist de cette manière (clic droit, voir le contenu du paquet, Contents):

<key>OSBundleRequired</key>
	 <string>Root</string>

ou

 

<key>OSBundleRequired</key>
	 <string>Console</string>

 

Certains kexts (genre Appleacpiplatform ou ApplePS2Controler) contiennent des plugins souq la forme de kexts, il faut aussi les éditer de cette manière.

oui met là tu recommence à modifier les fichiers...etc

c'est bien pour etre tranquil que j'ai opté pour un SSD512Mo en IDE. Mon Pc boot dessus en principale, en gros j'attend 5s et j'suis sous Leo.

Et par le meme principe je peut ajouter/enlever/metre à jour mes Kext.

 

Bon apres chacun sa tite méthode, tant que tout fonctionne :(

Link to comment
Share on other sites

Même avec ton SDD, tu devras faire cette manip qui conditionne le chargement des kext par le bootloader, et les limitations en l'état actuel de ce dernier s'appliquent à toutes les méthodes.

Le fonctionnement est strictement identique, tu devras aussi modifier tes kexts.

Link to comment
Share on other sites

Salut CPARM, ce n'était nullement contre toi, c'est juste pour faire part à tout le monde que bizarrement, je n'ai jamais eu de mail d'avertissement en dl des OS hackées ( JAS, TOH ,KALY, eddy11C....) alors que les deux fois ou j'ai voulu le faire sur des originaux, la mise en garde ne s'est pas faite attendre !

 

Pardon si je me suis mal fait comprendre ou que tu as pris cette info comme une offense :)

 

no problemo :)

 

je suppose que tu n'habite pas en france ?

 

parce que ce genre d'email c'est ce que va malheureusement permettre la loi hadopi en france

Link to comment
Share on other sites

no problemo :)

 

je suppose que tu n'habite pas en france ?

 

parce que ce genre d'email c'est ce que va malheureusement permettre la loi hadopi en france

 

 

si si j'habite dans ch'nord et apres renseignements pris, seul club -internet fais ce genre de demarche. Il parait que tous les FAI recoivent des mises en garde lorsque les copyright sont violés par une IP qu'ils delivrent, mais seul club internet les envoye à leus clients !

Je ne sais pas si leur fusion avec le neuf va changer quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Si j'ai bien compris :

On peut installer en bootant avec le cd puis le dvd retail leopard.

On ne peut pas installer en bootant en usb puis avec le dvd retail.

 

Mais pourrait-on installer en bootant en usb puis avec une image du dvd sur un autre HD (en usb ou firewire) en restaurant mac os ?

 

Edit : Un peu comme elastic :

 

0. did a restore with disk utility from the retail Leopard iso to a partition on another drive

1. burned generic.iso on Disk Utility

2. booted the generic.iso CD, pressed "esc", and typed 81

3. selected the partition with the Mac OS X Install DVD

4. install vanilla 10.5.0

5. boot again with CD, press "esc", typed 80

6. used Apple Software Update to 10.5.4

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Si j'ai bien compris :

On peut installer en bootant avec le cd puis le dvd retail leopard.

On ne peut pas installer en bootant en usb puis avec le dvd retail.

 

Mais pourrait-on installer en bootant en usb puis avec une image du dvd sur un autre HD (en usb ou firewire) en restaurant mac os ?

 

non, pas a ma connaissance

 

mais tu peut installer osx directement via une image disque depuis ton système de départ

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...