Jump to content

Installer Mac OSX Retail sur PC


sonotone
 Share

196 posts in this topic

Recommended Posts

pour ceux que ca interrese une methode de boot avec grub a ete trouve

 

 

pour arrivez a ce resultat sans avoir a installer linux, il suffit de copier le contenu de l'iso de cd dans un dossier nommé darwin par exemple, puis copier ce dossier a la racine de votre cle (formaté en fat32 de preference )

 

demarer avec un livedvd de linux (ex: ubuntu)

 

ouvrir le terminal

 

taper

 

sudo -s
#fdisk -l

 

reperer le nom du device de votre cle (ex: /dev/sdb1)

 

ensuite taper

 

#mount

 

et reperer le point de montage qui est associé a la clé (ex: /media/disk)

 

taper

 

#grub-install --root-directory=/media/disk /dev/sdb1

 

dans le navigateur aller sur votre cle>boot>grub

 

creer un fichier menu.lst et editer le comme ca:

 

default=0
timeout=10

title Leopard retail

kernel /boot/boot
module /boot/mboot.c32
modulenounzip /boot/initrd.img
boot

 

dans le terminal taper

 

#grub

un prompt va s'afficher

grub>
taper: root (hd*,*)

grub> 
taper: setup (hd*)

grub>
taper: quit

 

pour connaître par quoi remplacer (hd*,*) et (hd*), il faut savoir que si par exemple votre cle a pour device_name

 

/dev/sda1 alors ca sera (hd0,0) et (hd0)

/dev/sdb1 => (hd1,0) et (hd1)

/dev/sdc1 => (hd2,0) et (hd2)

...

...

...

 

/dev/sda2 => (hd0,1) et (hd0)

/dev/sda3 => (hd0,2) et (hd0)

/dev/sda4 => (hd0,3) et (hd0)

...

...

...

 

donc vous l'aurez compris :

 

le premier disque aura pour numero 0 et la premiere partition 0

le deuxieme disque => 1 et la deuxieme partition => 1

...

...

...

 

pour finir deplacer le contenu du dossier darwin dans le dossier boot

 

#exit
mv /media/darwin/* /media/boot
rm -Rf /media/darwin

 

 

si vous avez bien tout suivi votre cle est prete a l'emploie ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'ai une méthode très simple pour appliquer le boot sur votre install courante, çà marche aussi pour une clef USB :

 

1-Installer Chameleon (si c'est pas deja fais)

2-Remplacer le fichier "boot" par celui de l'image du cd de boot

3-Extraire le dossier "Extra" de l'image INITDR.img et le copier à la racine de votre disque de boot.

4-Vous pouvez alors ajouter les kext qui vous interessent au dossier extra....

 

Et voilà vous avez un osx updatable en toute securitée.

 

Ps: à priorie les kext video ne se charge pas encore avec cette version du boot loader.

 

Moi j'ai testé la combo update 10.5.4, çà passe sans les mains !!! Mais il a fallu que je reinstalle mes drivers graphiques.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'ai une méthode très simple pour appliquer le boot sur votre install courante, çà marche aussi pour une clef USB :

 

1-Installer Chameleon (si c'est pas deja fais)

2-Remplacer le fichier "boot" par celui de l'image du cd de boot

3-Extraire le dossier "Extra" de l'image INITDR.img et le copier à la racine de votre disque de boot.

4-Vous pouvez alors ajouter les kext qui vous interessent au dossier extra....

 

Et voilà vous avez un osx updatable en toute securitée.

 

Ps: à priorie les kext video ne se charge pas encore avec cette version du boot loader.

 

Moi j'ai testé la combo update 10.5.4, çà passe sans les mains !!! Mais il a fallu que je reinstalle mes drivers graphiques.

Tu l'as appliqué à partir d'une installation du DVD officiel ou plaqué sur un DVD modifié?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'ai une méthode très simple pour appliquer le boot sur votre install courante, çà marche aussi pour une clef USB :

 

1-Installer Chameleon (si c'est pas deja fais)

2-Remplacer le fichier "boot" par celui de l'image du cd de boot

3-Extraire le dossier "Extra" de l'image INITDR.img et le copier à la racine de votre disque de boot.

4-Vous pouvez alors ajouter les kext qui vous interessent au dossier extra....

 

Et voilà vous avez un osx updatable en toute securitée.

 

Ps: à priorie les kext video ne se charge pas encore avec cette version du boot loader.

 

Moi j'ai testé la combo update 10.5.4, çà passe sans les mains !!! Mais il a fallu que je reinstalle mes drivers graphiques.

 

Intéressant mais lors d'un update il faudra forcément enlever les kext dont osx n'a pas besoin non ?

Link to comment
Share on other sites

@ Sonotone :

 

J'ai fais la manip sur un kalyway 10.5.2, puis j'ai viré le dsmos.kext , le kext de ma carte RAID, quoi d'autre... le AppleSMBIOSEFI, et le AppleAHCIport !! Si tu arrive a booter sans çà chapeau !!!

àpres quoi j'ai telechargé la combo update 10.5.4, histoire d'etre sur !! Je fais l'installation, reboot 2 fois (normal) et HOP reboot en 10.5.4 vanilla avec le mechant AppleIntelCPUPowerManagement.kext chargé.....

 

Voilà çà me parrais concluant non?

 

@ Stef157 : Chameleon est un bootloader pas un CD, c'est un fork de Darwin bootloader.

 

@proxys32 : Je crois que j'ai pas compris t'as question. Le but de ce patch c'est de ne plus avoir

a enlever les fichier fatals a Osx86, et pas l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

moi, j'ai un soucis

a l'époque (quand j'avais mon iMac), j'ai obtenu Léopard Retail (il s'installait impec).

Je suis ensuite passé au Hackintosh.

Je prend le cd graver, je boot, je swap et la :angel: y charge et a un moment, il s'arrête de charger....

Je prend les dvd du macbook de mon frère et la pas de problème Léopard se charge seul soucis xD il me dit que c'est pas fait pour mon mac.

Quelqu'un aurait un lien (pm) d'un iso qui fonctionne ?

Snow Léopard ou Leopard Server fonction-t-il ?

Merci

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

hello

 

Leopard OSX SERVER 10.5.0 fonctionne avec cette methode

 

Je ne possèdes pas de dvd retail pour tester BOOT 132. Alors je m’y suis pris autrement

 

J ai télécharger une image de Leopard OSX Server 10,5 + l iso de Boot1232

 

J installe OSX server depuis kalyway sur un autre disque dure

 

Je reboot avec le cd boot132 et miracle le système ce lance. Il manque la carte vidéo et le son

 

Je fais les mise a jour en direct du site d apple

 

Je reboot sur le disque kalyway je remplace les kext avec ceux présent sur le site d alex ou ceux de LS8 ou ceux de karaakeha1

 

Je redémarre le pc mais cela ne fonctionne pas. je me dois me planter dans le kext ??

 

J ai essayé de mettre EFI 8 mais ça ne corrige pas le système.

 

Quel sont le kext que vous utilisé pour rendre le systéme independant du cd de boot132

 

Ma configuration GA P35 DS3R/ 2 Go / Q6600@3,24/ x1950xt/

Link to comment
Share on other sites

Avant tout chose telecharge une image de osx server

 

1. Depuis kalyway Formater un HDD sata en GUID. Appeler le "leopard" puis éjecter le

 

2. Ouvrer le Terminal: taper sudo -s (enter) mot de passe (enter)

 

3. Monter l'image de votre "Mac OS X 10.5 Server" version retail ou votre version client.

 

4. Dans le terminal (que vous avez laissé ouvert):

Pour la version de OSX 10.5 Server taper:

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Server\ Install\ Disc/System/Installation/Packages

 

Ou pour la version de OSX 10.5 client taper:

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages (taper sur entrer)

 

Puis taper: open OSInstall.mpkg (taper sur entrer)

 

6. Le menu d installation de l'image du DVD s'ouvre: Installer le Systeme sur le HDD " Leopard"

 

7. redemarrer avec le cd BOOT132 et le systeme demmarre en version 10.5.0 avec le reseau detecté mais pas la carte vidéo ni le son

 

8. Faite la mise a jour vers 10.5.2 ou 3 ou 4 depuis osxserver

 

9.redemmarrer kalyway et modifier le kext, mais c la que j ai un probleme ......

 

Quand je reboot avec le cd Boot132 ou en mettant EFI v8 ça ne fonctionne pas quelqu un a une idées des kext a mettre ??

Link to comment
Share on other sites

Cette méthode est la même que celle prédit et vendus par Efi-x ? Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une carte mère et d'un processeur, pck j'en ai marre des kalyway & co... J'aimerai avoir un truc stable, j'ai un mac book pro, car je suis dj pro et compositeur, mais j'avoue que installer une version retail sur mon pc, ca m'aiderait franchement bien !!

Vous me conseillez quoi, pour une compatibilité presque à 100 % ? Avec un budget a peu près de 150 ? En ce moment je suis sur une carte mère Asus M2N et un processeur AMD X64 3800+ !

 

Merchi

Link to comment
Share on other sites

Cette méthode est la même que celle prédit et vendus par Efi-x ? Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une carte mère et d'un processeur, pck j'en ai marre des kalyway & co... J'aimerai avoir un truc stable, j'ai un mac book pro, car je suis dj pro et compositeur, mais j'avoue que installer une version retail sur mon pc, ca m'aiderait franchement bien !!

Vous me conseillez quoi, pour une compatibilité presque à 100 % ? Avec un budget a peu près de 150 ? En ce moment je suis sur une carte mère Asus M2N et un processeur AMD X64 3800+ !

 

Merchi

djabdel lit ma signature .

 

sinon 3 nom a retenir :

 

P5W DH (asus)

INTEL BAD AXE 2

GA-EP35-DS4 (ou les GA-EP35-DS3R)

 

... @pluche : ensuite lit le tutoriel soit de LS8 soit LTL soit PCWIZ.

Link to comment
Share on other sites

hello coucou

 

tu pourrais me filer un coup de main je m en sors pas avec mon installation de leopar server

ok, la je peux pas j'ai les paupieres tres lourdes ...

 

ecoutes demain en mp je te contacte des que possible.

 

sinon ou bloques tu ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas envie de casser l'ambiance mais maintenant qu'on peut installer osx a partir du dvd d'origine, n'oublions pas de remercier la societé qui programme ce magnifique OS, en l'achetant,

 

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=MB427

 

je pense que c'est le moins que l'on puisse faire B)

 

en plus ca pourrait faire mentir un peu Ipapy quand il pense (peut-etre a juste titre) que apple ne pourra jamais vivre de la vente de mac os x

Link to comment
Share on other sites

Avant tout chose telecharge une image de osx server

 

1. Depuis kalyway Formater un HDD sata en GUID. Appeler le "leopard" puis éjecter le

 

2. Ouvrer le Terminal: taper sudo -s (enter) mot de passe (enter)

 

3. Monter l'image de votre "Mac OS X 10.5 Server" version retail ou votre version client.

 

4. Dans le terminal (que vous avez laissé ouvert):

Pour la version de OSX 10.5 Server taper:

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Server\ Install\ Disc/System/Installation/Packages

 

Ou pour la version de OSX 10.5 client taper:

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages (taper sur entrer)

 

Puis taper: open OSInstall.mpkg (taper sur entrer)

 

6. Le menu d installation de l'image du DVD s'ouvre: Installer le Systeme sur le HDD " Leopard"

 

7. redemarrer avec le cd BOOT132 et le systeme demmarre en version 10.5.0 avec le reseau detecté mais pas la carte vidéo ni le son

 

8. Faite la mise a jour vers 10.5.2 ou 3 ou 4 depuis osxserver

 

9.redemmarrer kalyway et modifier le kext, mais c la que j ai un probleme ......

 

Quand je reboot avec le cd Boot132 ou en mettant EFI v8 ça ne fonctionne pas quelqu un a une idées des kext a mettre ??

 

Merci B)

Link to comment
Share on other sites

@ Sonotone :

 

J'ai fais la manip sur un kalyway 10.5.2, puis j'ai viré le dsmos.kext , le kext de ma carte RAID, quoi d'autre... le AppleSMBIOSEFI, et le AppleAHCIport !! Si tu arrive a booter sans çà chapeau !!!

àpres quoi j'ai telechargé la combo update 10.5.4, histoire d'etre sur !! Je fais l'installation, reboot 2 fois (normal) et HOP reboot en 10.5.4 vanilla avec le mechant AppleIntelCPUPowerManagement.kext chargé.....

 

Voilà çà me parrais concluant non?

 

@ Stef157 : Chameleon est un bootloader pas un CD, c'est un fork de Darwin bootloader.

 

@proxys32 : Je crois que j'ai pas compris t'as question. Le but de ce patch c'est de ne plus avoir

a enlever les fichier fatals a Osx86, et pas l'inverse.

 

Bon je confirme, ça passe à partir d'un DVD original (juste besoin d'un CD pour installer). Merci pour la technique, vraiment utile.

Tu devrais faire un petit guide sur le forum Anglais histoire que les gens soient au courant. :)

 

EDIT: aller, tu mérite pleins de petites étoiles :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...