Jump to content

Installer Mac OSX Retail sur PC


sonotone
 Share

196 posts in this topic

Recommended Posts

Une petite question combien d'entre vous ont un dvd officiel xD???

 

Wai moi !

Mais ça change rien d'en avoir un ou pas, dans les deux cas c'est illégal ...

(a partir d'un cd officiel aussi je veux dire !)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça devient illégale vu que tu ne modifie en rien de dvd d'apple, par contre dès que tu vas l'installer ça devient illégal. Mais je voulais dire que c'est bien beau de faire booter sur un dvd retail mais je pense que le plupart des gens ici ont plutôt du kalyway / iatkos / leo4all plutôt que du retail.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça devient illégale vu que tu ne modifie en rien de dvd d'apple, par contre dès que tu vas l'installer ça devient illégal. Mais je voulais dire que c'est bien beau de faire booter sur un dvd retail mais je pense que le plupart des gens ici ont plutôt du kalyway / iatkos / leo4all plutôt que du retail.

c'est clair que c'est au moment d'installer, et pas avant que la manoeuvre est illégale; en même temps, l'intégration du kext dsmos dans l'image, qui viole la sécurité du système, casse sans doutes la légalité du procédé.

Je pense que les prochaines releases vont utiliser ce type de bootloader (apparemment ils travaillent à l'intégrer à chameleon, espérons que c'est pour bientôt) qui viendra se plaquer sur une version de Leo allégée pour qu'elle puisse loger sur un DVD simple couche. C'est quand même un peu l'aboutissement d'une bonne partie du projet OSX86 qui vient de de se produire là.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des petits problèmes tout de même avec le son, ça me saoul de refaire une ISO mais il faut peut-être laisse l'injecteur (ALCInject ou HDAEnabler) dans le répoertoire des extensions; et de même pour les kext qui n'en remplacent pas d'autres, genre Nvinject, Applesmbioefi...etc, étant donné qu'ils ne seront pas écrasés par une éventuelle mise à jour mais aussi plus facile à remplacer ou modifer.

Link to comment
Share on other sites

si je suis la logique de processus de boot de linux, il suffirait de re-installer grub , de copier le contenu du cd magique sur une cle usb et d'editer le fichier menu.list afin qu'il puisse booter sur la cle pour pouvoir ce passer du cd

 

si quelqu'un qui si connaît un peu sur linux et qui sait aussi re-installer le darwin bootloader au cas ou ca marche pas (je voudrais pas qu'on m'accuse d'avoir bousiller un système) pouvait tester ca serait bien

 

je peut pas encore tester je suis pas chez moi :wacko:

Link to comment
Share on other sites

donc voila le résultat de mes différent test;

 

je n'ai pas réussi a booter quoi que ce soit avec grub sans kernel vmlinuz approprié ca me parait difficile

 

je me suis ensuite interresse a la technique syslinux decrite ici

je l'ai faite via un livedvd linux par ce que je n'ai pas windows installé sur mon disque mais le resultat est le meme, il ne permet de booter que les systèmes deja installé sur le DD, mais pas le DVD

 

en conclusion il n'existe pas encore de moyen de booter indifféremment sur le DD ou sur le DVD retail via une cle usb

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous !

 

Je suis un peu l'actualité, moi je suis sous une Asus M2N, avec un amd 3800+ !! J'en ai ras le bol de gratouiller avec Kalyway, Leo4all.... y a tout le temps un truc qui va pas , et là je m'arrache les cheveux avec les ports usb en ce moment, seul les périphériques avec un port usb1 fonctionne... enfin bref !

 

Donc je m'interesse à cette nouvelle méthode, y a til des composants spécifiques à avoir ? J'ai vu que Efix devait sortir une liste de composants, et y a t-il un tuto pour l'install de mac osx retail !?

Pour savoir si on peut charger les kexts depuis une clé usb... Enfin j'aimerai que quelqu"un m'explique clairement s"il vous plait :)

 

Merchi à tous

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous !

 

Je suis un peu l'actualité, moi je suis sous une Asus M2N, avec un amd 3800+ !! J'en ai ras le bol de gratouiller avec Kalyway, Leo4all.... y a tout le temps un truc qui va pas , et là je m'arrache les cheveux avec les ports usb en ce moment, seul les périphériques avec un port usb1 fonctionne... enfin bref !

 

Donc je m'interesse à cette nouvelle méthode, y a til des composants spécifiques à avoir ? J'ai vu que Efix devait sortir une liste de composants, et y a t-il un tuto pour l'install de mac osx retail !?

Pour savoir si on peut charger les kexts depuis une clé usb... Enfin j'aimerai que quelqu"un m'explique clairement s"il vous plait :angry:

 

Merchi à tous

Pour le moment ça ne marche pas avec les processeurs AMD, seulement intel compatible Mac.

Link to comment
Share on other sites

j'ai réinstallé se matin, impec :(

dvd retail 10.5 et ensuite le combo_update 10.5.4, sans script. miam

je me demande bien s'il est possible de mettre ce "boot" sur SSD, de la même façon que pour l'usb

 

par contre, quelqu'un aurait-il le SMBIOSEnabler ?

merci :(

Link to comment
Share on other sites

attends si ca boot sur un dvd (generic.iso) devrait booter sur un stick usb ???

 

je me suis peut-etre mal exprimé;

 

il est possible d'installer le contenu de generic.iso sur une clé usb et de le faire booté grace a syslinux, mais ensuite il ne reconnait que les systeme deja installé sur le disque dur, mais pas le retail DVD

 

mais j'ai pu me tromper

Link to comment
Share on other sites

je me suis peut-etre mal exprimé;

 

il est possible d'installer le contenu de generic.iso sur une clé usb et de le faire booté grace a syslinux, mais ensuite il ne reconnait que les systeme deja installé sur le disque dur, mais pas le retail DVD

 

mais j'ai pu me tromper

non c'est bien ça qui est expliqué.

Avec la clé usb Leo devra déjà être installé.

Donc pour le moment, pour l'install il faut quand meme le cd ;)

 

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela marcherait sur ma bécane ?

Merci

Je pense que oui car tu es sur une base P5W, comme moi ( P5WDG2 WS Pro ), et ça tourne à merveille
Link to comment
Share on other sites

oké ;)

est-ce que tu pourrais me dire ce que je dois faire ? car je suis perdu :P

Je viens d'un vrai mac et donc bidouille j'en touche pas une.

J'ai lu qu'il faut mettre les kexts sur le cd. Ou sont-ils ? et les quelles ce sont ?

Merci

 

ps : si quelqu'un veut bien m'aider par msn :) qu'il me pm je lui donne mon adresse volontier :):D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne possèdes pas de dvd retail pour tester BOOT 132.

 

Alors je m’y suis pris autrement

 

J ai télécharger une image de Leopard OSX Server 10,5 + l iso de Boot1232

 

J installe OSX server depuis kalyway sur un autre disque dure

 

Je reboot avec le cd boot132 et miracle le système ce lance. Il manque la carte vidéo et le son

 

Je fais les mise a jour en direct du site d apple

 

Je reboot sur le disque kalyway je remplace les kext avec ceux présent dans le cd Boot132

(ACPIPS2Nub.kext / ApplePS2Controller.kext dsmos.kext IntelCPUPMDisabler.kext SMBIOSEnabler.kext)

 

Je redémarre le pc mais cela ne fonctionne pas.

 

J ai essayé de mettre EFI 8 mais ça ne corrige pas le système.

 

Quel sont le kext que vous utilisé pour rendre le systéme independant du cd de boot132

 

Ma configuration GA P35 DS3R/ 2 Go / Q6600@3,24/ x1950xt/

Link to comment
Share on other sites

oké :D

est-ce que tu pourrais me dire ce que je dois faire ? car je suis perdu :)

Je viens d'un vrai mac et donc bidouille j'en touche pas une.

J'ai lu qu'il faut mettre les kexts sur le cd. Ou sont-ils ? et les quelles ce sont ?

Merci

 

ps : si quelqu'un veut bien m'aider par msn :) qu'il me pm je lui donne mon adresse volontier :):D

prend cette iso là déjà:

Download modified kexts: http://www.mediafire.com/?1ne1zbl4znv

 

derrière j'ai du quand même ajouter mon Azalia(son) et Marvell(Lan).

Link to comment
Share on other sites

oké, c'est dl :D

ensuite je grave... je fais ca maintenant :)

 

edit : it's done :)

 

ensuite la je boot sur le cd graver puis je met le retail j'installe leopard et je reboot sur le cd ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...