Jump to content

Installer Mac OSX Retail sur PC


sonotone
 Share

196 posts in this topic

Recommended Posts

salut

 

j ai graver l iso (j ai essayer le generic.iso et le kabyl) et a chaque fois je tombe sur le choix 80 ou 81

80 lance le 1er dd et 81 le second

 

 

comment je fais pour lancer le dvd rom??

 

:(

 

idem pour ma part

Link to comment
Share on other sites

salut à tous !!

 

moi j'ai un petit problème, ça ne veut pas s'installer !

 

voici le problème (désolé je n'ai pas réussi à mettre directement l'image)

 

quelqu'un saurait-il comment faire pour le résoudre ?

 

Pour info, j'ai booter sur le CD de boot 132, ensuite mis le DVD Retail et ensuite ça bloque sur la pomme sur fond gris.

 

Merci par avance pour votre aide !!!

Link to comment
Share on other sites

@ coke15 : lorsque tu as le choix entre 80 et 81, tu as bien cette phrase juste en dessous ?

"Enter two-digit hexadecimal boot device" ? juste après le mot device, tu as pas quelque chose entre crochets? si oui, tapes ce qui est marqué entre crochets pour booter sur le DVD ... (moi c'est [ef] qui est marqué ^^)

 

@ tout le monde ... j'aimerais bien savoir ce que je dois faire pour mon problème, j'ai ça qui apparait et ça se bloque juste après (en mode verbose, bien sur, et en -x ça ne change rien) :

 

J'ai un :

(com.apple.SystemStarter) : failed to count the number of files in \StartupItems": no such file directory

qui se répète en boucle environ une vingtaine de fois, puis après ça bloque sans aucune activité DVD / DD

 

screen du problème ici

Link to comment
Share on other sites

salut

 

revient de terster :j ais "df" entre crochet j ai beau le taper je reviens tjrs au choix 80ou 81,,,,,,,

 

 

 

 

bon sinon autre test

:dd1 avec ideneb

:dd2 en attente

 

je restaure le dd2 avec l image retail de leopard a partir dd1

j installe chameleon sur le dd2

 

je lance le boot ,tape 81, il me demande de choisir la langue d install ;puis la fenetre patientez et enfin MAV OS X NE PEUT ETRE INSTALLER SUR CET ORDI,,,,

 

heu :)

 

je repense il ne faut pas que le dd ou j ai restaurer sois different du dd d installation?

Link to comment
Share on other sites

quand tu tapes DF, juste avant d'appuyer sur entrée il faut mettre ton DVD de Mac OS X Retail ...

 

et oui il faut que le DD soit différent de celui d'installation ...

 

Sinon toujours personne pour me dire pourquoi j'ai ce fichu

(com.apple.SystemStarter) : failed to count the number of files in \StartupItems": no such file directory

qui se répète en boucle et qui me bloque l'installation ???? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé un thread interessant mais je n'arrive pas encore à saisir toutes les subtilités de l'interet d'une version "retail par rapport à une version 'distrib'

Il me semble que Munky décrit très bien le truc - cf quote en dessous) et effectivement, j'aimerais avoir la possibilité de prendre mon disque de travail de mon Hack et le ballader pour le connecter sur d'autres macs de temps en temps. est ce que ce n'est possible qu'avec un retail ?

 

was having a think about how best to proceed for my ultimate 'vanilla' setup.

 

basically what i'd like to do is treat the OS as installed by apple as sacrosanct. i want to get my machine fully working (gfx, audio, wifi etc) without ever having to put anything into /System/Library/Extensions. or at the very least, without having to modify anything thats put there by apple. (putting *extra* stuff in is theoretically ok, cos apple wont overwrite it in a software update).

 

however, i'd prefer to have it untouched, because i want to share a USB disk between my work machine (a MacBook Pro) and my hackintosh. i have partial success in this so far - I can boot my work machine's clone on the hackintosh and have working gfx (Natit on the ramdisk). If I can have wifi (critical) and audio (nice-to-have) then i'll be set.

 

ultimately, i'd like to perhaps create a second partition on that disk which will boot the boot-132 routine and then boot the main partition. plugging the same disk into a real mac should just boot the normal apple bootloader from the first partition :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les mecs...

 

Bon bin ici ca marche pas...

 

Je tourne sur une install JaS (Ya 132 d'ailleurs dans le boot dès le début...)... J'ai réinstallé le bootloader HD proposé sur un autre topic... Tenté la technique de Trauma...

 

Mais aucun kext ne se charge depuis le dossier extra/extensions...

Link to comment
Share on other sites

Petit up avec une bonne nouvelle pour les possesseurs d'un chipset son alc885/889a: il est désormais possible de l'intégrer au dossier /Extra/Extensions.

Suivez le lien: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=126461

J'ai l'impreeion que le post a disparu.

Je l'avais vu aujourd'hui au boulot et m'étais dit que j'allais le télécharger ce soir...

Tu ne sais pas où je pourrais retrouver les fichier pour le 889a?

 

Merci

 

Edit: Coup de bol, on peut encore trouver des traces du post avec le lien pour le téléchargement.

Le voici: http://www.mediafire.com/?i0ijgwpnm5f

Link to comment
Share on other sites

J'arrive plus a trouvé l'app de galaxy makeboot, quelq'un l'aurait pour moi svp?

(j'arrive plus à me connecter sur l'irc donc je peux pas aller le chercher)

 

Dis moi ou il est (Colloquy je connais) je te le fait de suite !

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça....

 

J'ai DL plusieurs iso du boot CD mais rien à faire pour lancer mon DVD d'install. J'ai soit des KP sur la pomme sur fond blanc, soit j'arrive sur le ciel étoilé mais ça n'avance plus (sans faire de KP).

 

J'ai également tenté de faire une install lancé par le terminal, mais je n'arrive pas non plus à la terminer du fait du reboot soit en KP soit sans réaction à partir de la pomme sur fond blanc.

 

Help !

 

Je suis avec une P5W mais en bios 2406 alors que tout ce que j'ai trouvé sur cette mobo se fait avec une version plus récente du bios. Et je ne suis pas chaud pour changer de version.

 

J'avoue être largué sur les kexts à prendre, c'est pour ça que je n'ai fait que DL des iso.

 

Une question sans doute stupide, mais je ne peux pas prendre les 280 kexts de mon répertoire extension actuel (10.5.5) pour me faire un iso ? car après tout, ça boot actuellement. Il faut que j'ajoute autre chose que ce qu'il y a dans ce répertoire ?

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

{censored} vous auriez pu le dire plus tot, moi qui bricole avec le fichier boot du dossier usr/standalone...

 

C'est le fichier /boot qu'il faut remplacer !!!!!!!

 

Bin oui, celui qui est totalement invisible avec change finder mais qui apparait avec ls...

 

Bordel de queue.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...