Jump to content

Installer Mac OSX Retail sur PC


sonotone
 Share

196 posts in this topic

Recommended Posts

Domage que le cameleon du CD ne soit pas doué de la reconnaissance de l' Apple RAID et des partitions NTFS...

 

Cette trouvaille est très prometteuse, mais faut bien garder à l'esprit que c'est qu'en développement !

 

Une fois que le bootloader chameleon embarqué sera le 1.0.11 ou sup, ca va déboiter...

 

EDIT : Quelqu'un a réussi à avoir un dual boot OSX / Windaube avec cette version du Bootloader???

Link to comment
Share on other sites

je suis etonné que personne n est encore sorti une version patchée de snow leopard.

j ai fait qq essais mais ca ne boot pas jusqu au bout avec la nouvelle methode.

peut etre un jour en esperant que cela fera fonctionner completement ma nvidia 8500 gt 512.

en effet je poste avec donc elle fonctionnne mais pas de possibilite de changer de resolution,ca plante sur un ecran bleu

et les jeux en plein ecran sont invisibles.

en tous cas je suis vos explois et trouvailles avec interet.

bravo a tous

Link to comment
Share on other sites

je suis etonné que personne n est encore sorti une version patchée de snow leopard.

j ai fait qq essais mais ca ne boot pas jusqu au bout avec la nouvelle methode.

 

c'est normal le bootloader n'est qu'en version beta, selon David Eliott, les prochaines version final de chameleon devrait pouvoir booter snow leopard

Link to comment
Share on other sites

MowgliBook je poste ici avec ma 8500gt sous kaliway 10.5.2 .

elle fonctionne aussi sous 5.3 et 5.4.

mais pas completement : elle indique VESA 3 14Mo au boot

et je ne peux changer les resolutions ni le plein ecran en open GL

contrairement a ma 7600 gt.

j espere beaucoup de l open CL de la nouvelle version snow.

c est juste cela que je voulais signaler.

Link to comment
Share on other sites

oui et notement pour utiliser les puissances memoires des cartes video

d apres ce que j ai lu.

nous seront tous en 10.6 dans un an je suppose.

en attendant je suis ravi d utiliser OS X sur mes configs.

ca m occupe bien sans etre un geek.

mais j apprends et c est interessant.

Link to comment
Share on other sites

l'OpenCL n'est pas un gestionnaire de carte, mais une extension du sytème qui permettra de gagner en performances...

plus precisement, open cl permetra d'utiliser la puissance des GPU pour des applications non graphique, sur n'importe quel carte supporte par mac os x (nvidia ou ati), comme le fait cuda mais uniquement sur les cartes nvidia

 

l'avantage par rapport a cuda c'est que cette gestion ce fera presque a la volé, les programmeurs n'auront pas a être des génies du langage machine pour que open cl optimise leur appli, contrairement a cuda

 

Bon ,je viens de tester à la maison , je boote sur le cd au prompt j'insère leo puis entrée ,ça charge j'ai la pomme ça tourne puis plantage qui demande de redémarrer dans toutes les langues.

 

c'est bien pour ca qu'on dit que c'est une version beta :P

Link to comment
Share on other sites

Bon ,je viens de tester à la maison , je boote sur le cd au prompt j'insère leo puis entrée ,ça charge j'ai la pomme ça tourne puis plantage qui demande de redémarrer dans toutes les langues.
Ben le bootloader en lui-même fonctionne très bien (la preuve, tu as profité d'un Kernel Panic!), après c'est juste une histoire de kexts à placer dans l'ISO pour faire fonctionner son matos; si ton chipset n'est pas pris en charge par l'ISO que tu as téléchargé par exemple. Fait un boot avec l'option -v et voit quel est l'ennui.
Link to comment
Share on other sites

salut sonotone,

Tout d'abord merci pour ta large contribution et ton investissement "multilangue" sur le forum ( cf posts sur les topics anglais :P )

 

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre , pour la (e)P35 DS4 et le fichier BURNME.ISO que tu donnes en lien dans ton topic de regroupement anglais, fait par elastic, car quand je le décortique, je ne vois pas les kexts necessaires pour cette Mobo ( AHCI, IOATA, DSMOS et CPUpowerdisable ) .

Comment cela se fait-il ?

ncore merci

fred

post-93689-1216030457_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Yep, en fait le bootloader est capable de booter avec un cache .mkext, donc pas de kexts dans l'ISO, et donc on ne pas ce qu'il y a dedans. J'imagine que les mecs ont pris leur cache de boot et l'ont placé directement dans l'ISO.

EDIT: Je suis en train de me demander si il n'y a pas moyen de faire marcher le son avec cette technique, en patchant d'abord le son, puis reboot -f, récupération du mkext puis replacer l'AppleHDA non patché.

Link to comment
Share on other sites

Yep, en fait le bootloader est capable de booter avec un cache .mkext, donc pas de kexts dans l'ISO, et donc on ne pas ce qu'il y a dedans. J'imagine que les mecs ont pris leur cache de boot et l'ont placé directement dans l'ISO.

Wow tu m'apprends un truc, c'est bizarre quand même car un mkext ça prend pas de place contrairement à tous les kexts.

Link to comment
Share on other sites

Wow tu m'apprends un truc, c'est bizarre quand même car un mkext ça prend pas de place contrairement à tous les kexts.

Ben oui, c'est ce qui m'étonne aussi un peu mais je crois que extensions.mkext ne charge que les .plist des kexts qui se trouvent dans le répertoire Extensions (et se met à jour tout seul lorsque l'on modifie ce répertoire ultérieurement à la création du cache); mais là faudrait quelqu'un de plus calé pour en être sûr.

 

J'ai trouvé ça à propos du chargement des kexts: http://www.osxfaq.com/Tutorials/extensions_hell/index.ws

Q: How do kernel extensions get loaded during booting? I don't see any rows of dancing icons...

 

If kernel extensions are required for all hardware communications, how does the kernel even get started without them?

 

Answer:

 

Some basic hardware information is acquired early in the boot process by the machine's firmware, but only enough to find a startup disk and locate the operating system on it. The firmware then hands over the booting process to a program called BootX, which (among other things) loads the kernel extensions. Most of its work is done before Mac OS X's Core Graphics code is loaded, though, so drawing dancing icons isn't an option.

 

BootX's extensions loading has two features that have been added in order to speed the loading process and, correspondingly, the boot time. The first is that the OS caches a lot of the kernel extension information in a single, structured file that can be loaded into the kernel quickly. All kernel extensions contain a property list that includes a flag for whether the hardware it supports is essential for booting or not. During the first boot, all those marked as essential are put into a cache file (it can be found in System:Library, called "Extensions.mkext"). The OS continues to use that file until its modified date is different from that of the Extensions folder itself; at that point, it reverts to loading them from the Extensions folder and then re-creates the Extensions.mkext file.

 

The second is that the OS loads first and asks questions later. In other words, BootX loads every extension without determining whether the hardware it supports is present or not (more on that below). No time wasted making decisions makes for fast booting.

Link to comment
Share on other sites

Tu te trompes sonotone . extensions.mkext contient bien les .kext. Il est d'ailleurs possible de décompresser ce fichier avec une commande dans le terminal pour voir ce qu'il y a dedans. Le dossier obtenu contient les kext et pèse plus lourd. La différence tient sans doute à ce que les kext sont compressés (sans doute un peu comme un zip). le fichier extensions.mkext contenu dans l'iso ne contient pas l'ensemble des kext mais seulement ceux nécessaires au hack.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...