Jump to content

Installer Mac OSX Retail sur PC


sonotone
 Share

196 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai téléchargé l'image ici: http://www.mediafire.com/?1ne1zbl4znv

Puis avec la méthode de SuperHai j'ai retiré et ajouté les kexts correspondants à mon portable.

Le premier lien permet de booter tel quel et installer le système, mais ensuite il faut personnaliser l'iso pour avoir le support du son...etc

 

Donc si j'ai bien compris il suffit de mettre les ktext de mon portable (son, carte graphique, batterie) directement dans l'iso grace a la méthode que tu donnes. Par contre il faut booter a chaque fois avec le cd dans le lecteur ?

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris il suffit de mettre les ktext de mon portable (son, carte graphique, batterie) directement dans l'iso grace a la méthode que tu donnes. Par contre il faut booter a chaque fois avec le cd dans le lecteur ?

 

ta presque bien tout compris mais t'a pas suivi :thumbsup_anim:

 

en clair si tu veut booter sur le DVD retail la seul technique qui existe est de metre le cd puis le DVD

 

une fois que le systeme est installé sur ton DD tu peut installer le contenu du cd magic sur une cle usb et booter a partir de la cle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai lu les 3 pages du topic mais je ne comprends pas quel est l'intéret de la manip?

En quoi le fait d'installer depuis un DVD retail est bien/mieux?

 

Avant, tout marchait et on pouvait booter sans DVD à l'intérieur du lecteur, plus maintenant? Il fallait juste faire une petite modif de kext lors de certaines màj importante, c'est tout (excepté la 10.5.4), plus maintenant?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Et merci pour cette bonne nouvelle, mais avais de me faire une fausse joie j'aimerais savoir si ça marche sans problème avec un processeur SSE2 Intel, le même où c'est impossible pour moi d'installer la Kalyway 10.5.2

Merci :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,Et merci pour cette bonne nouvelle, mais avais de me faire une fausse joie j'aimerais savoir si ça marche sans problème avec un processeur SSE2 Intel, le même où c'est impossible pour moi d'installer la Kalyway 10.5.2Merci :blink:
si je lis ta signature tu a un P4, donc tu ne peut pas faire touner le vanilla kernel, donc cette technique n'est pas pour toi :P
Bonjour,j'ai lu les 3 pages du topic mais je ne comprends pas quel est l'intéret de la manip?En quoi le fait d'installer depuis un DVD retail est bien/mieux?Avant, tout marchait et on pouvait booter sans DVD à l'intérieur du lecteur, plus maintenant? Il fallait juste faire une petite modif de kext lors de certaines màj importante, c'est tout (excepté la 10.5.4), plus maintenant?
l'interet de cette technique est de pouvoir installer osx vi le dvd officiel et de pouvoir appliquer les mise a jour officiel, sans avoir a rien bidouiller, puisque les kext dont tu a absolument besoin ne peuvent pas etre ecrasé et le fameux intelcpumanagment.kext est desactivé meme si il est dans le dossier extension
Link to comment
Share on other sites

franchement, au pire pour les kext en+ a rajouter. Installer avec kext helper, de tout façon un backup est fait automatiquement de ceux d'origine qui seront remplacer.

Comme ça pas d'iso a modifier, de toute façon d'ici quelque temps j'en suis presque sur qu'une nouvelle méthode sera dispo, au niveau du bootloader... etc etc.

pas se prendre la tete, et je pense pas qu'Apple va nous sortir un 10.5.5 demain :wacko:

Link to comment
Share on other sites

lol, oué tu me diras..

Par contre j'ai été un peut surpris de voir QuickTime et iTune pas mis à jour avec le 10.5.4, à ce niveau là ils ont un peut merder

Link to comment
Share on other sites

lol, oué tu me diras..

Par contre j'ai été un peut surpris de voir QuickTime et iTune pas mis à jour avec le 10.5.4, à ce niveau là ils ont un peut merder

pourquoi ?

 

la puissance d'os x , justement c'est d'avoir des framework complètement indépendant de la couche mach/bsd ...donc non, cela ne m'étonne pas ... 'est même la tout l'intérêt de l'objet

Link to comment
Share on other sites

Cette méthode est quand meme plus adapté aux pc fixes parce que se trimbaler avec une clé usb sur un portable c'est un peu chiant :D

Sinon niveau temps de boot c'est pas trop long ?

 

Edit : je viens de voir cette vidéo sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=-MWGLtSQkrA

Il met bien 1min30 pour charger les fichiers de la clé usb ;)

Link to comment
Share on other sites

Non pas encore de versoin déjà sortie ^^. Mais j'espère que ça va pas tarder à sortir

 

En tout cas pour les AMD et les SSE2, je rappelle qu'il faut un noyaux hacké, donc dans tous les cas; pas de mise à jour depuis le site Appel (à moins de tourner avec le noyau et le "system.kext" de la version précédente..)

Link to comment
Share on other sites

Cette méthode est quand meme plus adapté aux pc fixes parce que se trimbaler avec une clé usb sur un portable c'est un peu chiant :D

Sinon niveau temps de boot c'est pas trop long ?

 

Edit : je viens de voir cette vidéo sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=-MWGLtSQkrA

Il met bien 1min30 pour charger les fichiers de la clé usb :(

 

Imagine les possibilités offertes ! :blink::blink::blink:

La clé usb c'est qu'une des solutions !

Rien ne t'empeche de mettre un convertiseur ide ou sata vers compact flash, pour faire un "ssd" de 1 go par exemple ou juste une partition de disque ou je ne sais quoi d'autre ...

 

Franchement bravo aux concepteurs c'est fort ! :(

Link to comment
Share on other sites

Imagine les possibilités offertes ! :D;);)

La clé usb c'est qu'une des solutions !

Rien ne t'empeche de mettre un convertiseur ide ou sata vers compact flash, pour faire un "ssd" de 1 go par exemple ou juste une partition de disque ou je ne sais quoi d'autre ...

 

Franchement bravo aux concepteurs c'est fort ! :P

 

Oui c'est clair que c'est fort de ne plus à avoir à installer une version modifiée et de ne plus se faire **** avec les ktext à chaque installation/MAJ !

Heu pour le convertisseur sur un portable ça me semble compliqué quand meme !

Par contre pour une partition ça le ferait mais pour mois le plus embettant c'est que le temps de boot ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui pour un portable, le convertisseur c'est pas une bonne idée. :P

bah le temps de chargement ca doit être a cause du débit de la clé usb (je connais quelqu'un qui a la même et c'est une daube question vitesse) sur une partoche ca le fait je pense !

Link to comment
Share on other sites

Oui pour un portable, le convertisseur c'est pas une bonne idée. :wacko:

bah le temps de chargement ca doit être a cause du débit de la clé usb (je connais quelqu'un qui a la même et c'est une daube question vitesse) sur une partoche ca le fait je pense !

 

c'est clair, sur un cd une 15ène de secondes suffit

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...