Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

Aaah d'accord, merci les gars, tout s'éclaire pour moi, merci!

je pensais au debut qu'il etait possible de demarrer l'install directement a partir du leopard.

Je n'avais pas compris la methode de la fonction restaurer ;)

Merci encore a vous de m'avoir expliqué :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben juste pour confirmer, en suivant le tuto l'install fonctionne impec ! Je tourne maintenant sous un beau Snow Leopard tout neuf ;)

Juste eu un problème avec Chameleon qui ne voulait pas s'installer, mais en copiant les fichiers à la main c'est bon (et puis, j'ai bidouillé pour faire un dual boot avec Windows XP...)

 

Tout semble fonctionner correctement, du son, au réseau, en passant par Time Machine, etc...

 

Un grand merci pour le tuto !

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben juste pour confirmer, en suivant le tuto l'install fonctionne impec ! Je tourne maintenant sous un beau Snow Leopard tout neuf ;)

Juste eu un problème avec Chameleon qui ne voulait pas s'installer, mais en copiant les fichiers à la main c'est bon (et puis, j'ai bidouillé pour faire un dual boot avec Windows XP...)

 

Tout semble fonctionner correctement, du son, au réseau, en passant par Time Machine, etc...

 

Un grand merci pour le tuto !

Parce que vous avez du son, vous? :)

Link to comment
Share on other sites

Je me sens chaud pour tenter l'upgrade. Au pire, j'ai une sauvegarde TM.

 

EDIT: Ca y est, l'upgrade s'est bien passée, seulement je dois choisir entre pas de son en 32 bits ou pas de wifi en 64 bits, alors que le son marche nickel en 32 bits sur ma partoche de tests.

Link to comment
Share on other sites

Merci maxo0 pour ton tuto.

 

J'ai aussi Snow Léopard en DVD et j'ai bien envie de l'installer mais je sais pas si je peux utilisée ton fichier boot pour ma carte mère avec tes .Kext ou peut être utiliser mes propres .Kext de ma Retail 10.5.8 ainsi que mon DSDT.aml ?

 

Aussi j'ai un HDD avec 2 partitions, la 1er partition ou il y a ma Retail Léopard, la 2eme partition pour ma future Retail Snow.

 

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, comment faire démarrer Chameleon RC2 de Snow Léopard alors que Chameleon RC2 est installer dans Léopard ?

 

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Note à tous ceux tentés par une upgrade à partir de leur Leopard et qui se retrouvent sans son:

Il faut supprimer /System/Library/Extensions/ALCInject.kext. Ce kext étant le seul étiqueté en vert et n'existant pas sur mon macbook sous Snow Leopard, en le supprimant puis en rebootant le son remarche parfaitement après un petit tour dans les préférences système.

Link to comment
Share on other sites

Ma question rejoint celle de Sabrina, j'ai moi aussi une carte mère différente de la tienne

une gigabyte EX58 UD5, et donc je voulais savoir si c'était compatible avec ton usb boot ?

 

pour le fun j'ai tenté hier soir j'arrive bien à l'install mais la souris et la videos lag à donf, je met 3 plomb pour bouger la souris et le generique d'intro idem meme apres un reboot tj du lag

 

Etrange non? Par contre merci encore pour ce tuto qui est pour ma part tres clair....

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous 10.6 :offtopic:

 

Voici comment j'ai installer Snow Léopard avec un fichier .iso de Snow Léopard.

Attention vous pouvez faire une installation avec le DVD si vous voulez mais c'est plus long.

 

1: Télécharger les fichier que MaxoO propose : http://www.mediafire.com/?sharekey=9badbcd...0881640914f2c5d

 

2: Ouvrir Utilitaires de disques.

Preparer votre partition en GUID, nommée là Snow

 

3:Une fois la partition créer, monter l'image Mac Os X Install sur le bureau.

 

4:ouvrire le Terminal et écrire : open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg

 

5:L'installateur se lance, il faut sélectionner la partition Snow précédemment créer, Puis clické sur personnaliser et sélectionner uniquement langue Française, lever les drivers imprimante et polices supplémentaire.

Sélectionner Quicktime 7 et rosetta si vous avez de vieille application Mac.

Puis faite Installer.

 

6:Une fois l'installation fini, insérez votre clé usb, ouvrir Utilitaires de disques, sélectionner votre clé usb et allez sur l'onglet effacer, puis sélectionner Mac os étendu (journalisé) et appliquer l'effacement.

 

7:Une fois votre clé usb opérationnel, ouvrir Chameleon-2-1.0-r431.pkg et sélectionner changer l'emplacement de l'installation, sélectionner votre clé USB puis installer.

 

8:Une fois Chameleon-2-1.0-r431.pkg installer, ouvrir votre clé usb et remplacer au complet tout ce qu'il y a dans Extra par celui télécharger précédemment.

"Je vous conseiller fortement de placer votre propre DSDT.aml car si non sa ne fonctionnera pas"

 

9:faire apparaitre les fichiers caché avec Onyx

 

10.Une fois que vous pouvez voir les fichiers cachés, supprimer le boot de votre clé usb, placer le boot que vous avez télécharger précédemment, placer le à la racine de la clé usb.

 

 

Une fois que vous avez fait tout cela, vous booter sur votre clé usb, vous allez voir Chameleon et là vous sélectionner votre partition Snow.

 

Aprés cette manipulation je suis sur le bureau de Snow Léopard, je compte 20 seconde et j'ai une erreur Fatale, vous devez rebooter ect... et ensuite plus rien.

Link to comment
Share on other sites

Cette installation avec le terminal a été de nombreuses fois décrite, elle fonctionnait parfaitement pour Leopard

il ne faut pas l'utiliser avec Snow car on ne pourra pas réparer les autorisations dans de bonnes conditions mais aussi pour d'autres raisons en particulier la langue de l'écran d'accueil ne pourra pas se modifier par la suite même avec Language Chooser (ce qui était possible sous Leopard), plus grave ce type d'install est galère si l'on veut mettre a jour Leopard vers Snow

la meilleure solution reste celle décrite au début de ce topic avec la restauration de l'image Mac OS XInstall DVD sur une partition avec ou sans clé USB (car on peut tout aussi bien installer chameleon sur cette même partition)

Link to comment
Share on other sites

T'auras pas eu à attendre longtemps! Mais je sais pas pourquoi, j'ai un KP au boot avec chameleon RC3

 

Pas de problème chez moi !

 

Je vous re concocte un tuto dans la semaine, faut quand même que je bosse un peu durant mon année de terminale :(

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai rien dit. J'avais oublié que Chameleon bootait avec le dossier Extensions de Leopard si je bootais sur le disque où est installé Leopard. J'ai installé Chameleon sur le DD externe où Snow est installé avec les extensions adéquates et ai booté dessus sans aucun problème. Par contre, j'ai remis Leopard 10.5.8 comme système principal, Snow étant trop instable chez moi pour le moment.

Je vous re concocte un tuto dans la semaine, faut quand même que je bosse un peu durant mon année de terminale

T'inquiète, comme on te l'a dit le bac c'est dans 9 mois et il est pas si difficile que ça à avoir si tu bosses suffisamment 2 mois avant ;) !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...