Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

J'envisage de tester ce tutoriel.

Si je ne trouve pas de G31M ES2L Rev 1, est-ce que je pourrai prendre une G31M S2L a la place et utiliser ce tutoriel ?

 

Ouaip :P

 

 

 

----

 

 

 

@Johnlock :

 

Si tu peux tester la V1.2 de BootCDMaker (a été mis à jour hier), je n'ai pas mon Hack sous la main. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

@Johnlock :

 

Si tu peux tester la V1.2 de BootCDMaker (a été mis à jour hier), je n'ai pas mon Hack sous la main. Merci d'avance.

Je veux bien mais tous mes CD sont dans les cartons pour mon déménagement vers la résidence universitaire :o . Au pire, si c'est possible de le faire sur clé USB, je veux bien essayer!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout le monde ;)

Super boulot par là ;)

J'ai une petite question, dans une situation un peu atypique.

!!! Si vous ne voulez pas vous embêtez avec l'histoire de ma vie vous pouvez lire directement la question plus bas, en gras !!!

 

Voilà mon père à une config. retail capable on va dire. Moi j'ai un Macbook et peux donc lui concocter via l'utilitaire de disque la fameuse clef USB contenant l'install de SL.

Là où ça se corse c'est que quelques 4H de voiture nous séparent aussi je voudrait lui envoyer la clef par la poste et pour ça je voudrais être sûr que la clef est correctement Chaméléonisé parce si on commence à se l'envoyer et se la rerenvoyer, ça va pas être possible... :)

 

Voilà ma question: Est il normal qu'une clef USB sur laquelle j'ai "restauré" le DVD d'install de SL et chameleonisée boote quand même sur mon Macbook ?

 

Je pose cette question car j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait surtout pas installer Chameleon sur le disque système d'un vrai mac. Du coup je trouve bizarre que la clef USB chameleonisée boot quand même sur mon mac... :P

 

Merci beaucoup d'avance à tout ceux qui me liront et/ou me répondrons ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout le monde ;)

Super boulot par là ;)

J'ai une petite question, dans une situation un peu atypique.

!!! Si vous ne voulez pas vous embêtez avec l'histoire de ma vie vous pouvez lire directement la question plus bas, en gras !!!

 

Voilà mon père à une config. retail capable on va dire. Moi j'ai un Macbook et peux donc lui concocter via l'utilitaire de disque la fameuse clef USB contenant l'install de SL.

Là où ça se corse c'est que quelques 4H de voiture nous séparent aussi je voudrait lui envoyer la clef par la poste et pour ça je voudrais être sûr que la clef est correctement Chaméléonisé parce si on commence à se l'envoyer et se la rerenvoyer, ça va pas être possible... :)

 

Voilà ma question: Est il normal qu'une clef USB sur laquelle j'ai "restauré" le DVD d'install de SL et chameleonisée boote quand même sur mon Macbook ?

 

Je pose cette question car j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait surtout pas installer Chameleon sur le disque système d'un vrai mac. Du coup je trouve bizarre que la clef USB chameleonisée boot quand même sur mon mac... :blink:

 

Merci beaucoup d'avance à tout ceux qui me liront et/ou me répondrons ;)

Moi j'avais réussi, a mettre chameleon sur mon imac ( par erreur), et quand dans bootcamp je choisissais Windows, âpres j'arrivais sur chameleon.

Donc oui je pense que c'est normale

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais réussi, a mettre chameleon sur mon imac ( par erreur), et quand dans bootcamp je choisissais Windows, âpres j'arrivais sur chameleon.

Donc oui je pense que c'est normale

 

Par contre j'ai oublié de préciser que Chameleon n'apparait même pas... Ca embraye direct sur la pomme et la roue à bâtons tournants, puis l'invite de l'install, exactement comme si je n'avais pas installé le Chameleon... Toujours normal ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

bravo et encore merci a maxoo et trauma

 

je suis maintenant sous un superbe SNOW en 64 bits !! (processeur E5200 a 3 GHZ)

 

et je me lance maintenant sur un dual boot avec SEVEN ultimate

 

maxoo: aurais tu un lien vers un topic DUAL BOOT STP

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai lu ton (super easy) tuto et les 5 Pages mais pas trouvé la réponse a ma quastion :

dans la partie post installation, tu dis d'installer chameleon sur le partition ou est installé SL, mais on le fais depuis ou ?

Ah oui, et au lieu d'utiliser un DVD on peut prendre une USB restauré avec l'image de Snow, ou même un partition ?

 

EDIT : sur ton tuto tu as écris Gigabyte avec un I, c'est avec un Y :D

Link to comment
Share on other sites

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Super tuto, bon moi j'étais parti sur l'ancienne version... avec la partoche 10.5 etc...

me suis rendu compte pendant l'install de 10.5 que tu avais moidifé le tuto... :D:D

 

Donc j'ai tout recommencé avec le cd boot et MERCI.

 

rien à voir avec ton tuto, mais j'ai ouvert un topic pour essayer de regler mon petit pb de QE/CI sur ma EN9400GT :

 

Besoin d'un coup de main pour ma 9400 please :-)

 

Encore merci pour le boulot que tu as fait !

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de mal, j'ai mis le tuto à jour hier soir !

 

Ca fonctionne chez toi ?

 

Grave ca marche... :-)

Mais bon je crois que j'ai fait une boulette... j'ai installé des drivers pour Nvidia Aquamac...

 

et depuis je reste bloqué sur la pomme grise...

 

il existe un mode recovery sur osx ? ou alors je suis bon une résintallation ?

Link to comment
Share on other sites

Grave ca marche... :-)

Mais bon je crois que j'ai fait une boulette... j'ai installé des drivers pour Nvidia Aquamac...

 

et depuis je reste bloqué sur la pomme grise...

 

il existe un mode recovery sur osx ? ou alors je suis bon une résintallation ?

 

Essaye de booter en mode 32 bits :

arch=i386

 

Soit :

1 - Après ton installation fraîche, tu as fait une sauvegarde Time Machine

Au quel cas, il te suffit te la ré-installer via le DVD de Mac OS X. (Je te conseille d'ailleurs très fortement d'en faire une, ça évite des heures de recherches.)

 

2 - Tu as installé des .kext, et tu connais leur noms.

Tu bootes en mode "Single User" via Chameleon.

Tu tapes :

sudo /sbin/mount -uw / (il me semble que c'est ça la syntaxe, de toute façon elle te sera marquée quand tu booteras, tu verras.)

Et après :

rm -r /System/Library/Extensions/TON-KEXT-1.kext

rm -r /System/Library/Extensions/TON-KEXT-2.kext

Et tu rebootes en -f

 

3 - Ni l'une ni l'autre des solution ne fonctionnent.

Réinstallation... :/

Link to comment
Share on other sites

salut comme marqué plus haut un possible pour moi de télécharger avec le lien ICI ,pour moi ca marche pas .

aurait tu un autre lien stp ? merci

Marche très bien chez moi...

Etonnant, il marche chez tout le monde ! Qu'est ce qu'il se passe quand tu cliques dessus chez toi ?

 

Je voulais savoir si avec le bootCD on pouvait choisir de booter sur une cléUSB au lieu d'DVD pour faire

l'installation ?

Ouaip, j'crois. Pour cela il te faudra, avec un mac (ou un hack), avoir restauré le DVD de Mac OS X Snow Leopard sur ta clef USB 8Go grâce à l'Utilitaire de disque.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

pour répondre a ta question il me mets "erreur de chargement" lorsque je clique sur ICI il mets impossible d'y acceder , et sur mon deuxième PC en XP , bah c'est pareil .

 

donc je suis bloquer avant meme d'avoir commencer ;)

 

un autre lien peut etre ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je possede une carte GIGABYTE G31M-S2L avec laquel le cd de boot marche parfaitement, mais j'ai un soucis, c'est la chips son qui n'est pas le meme(alc883), j'aimerais pouvoir faire un installateur special pour cette carte mais je sais pas quel kext utilisé car celui que j'ai en ce moment sous leo est pas genial et je sias pas non plus comment crerre un installateur!

 

Merci pour le cd de boot et a tout ceux qui participe activement a ce forum!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...