Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

Bon voila j'ai fait une réinstallation complete et propre. Donc maintenant Msi wind qui tourne sous léopard 10.5.7 avec le plugin voodoo.

 

ça a l'air de marcher nickel dans tout les points.

 

Bon par contre tout a l'heure la batterie 3 cellules m'affiché une autonomie de 3h et des poussieres, mais maintenant il y a écrit 2h... serait parce que j'ai supprimer le fichier kext AppleACPIBatteryManager ? Est ce que ça a des conséquences ? J'ai aussi supprimer le fichier kext AppleSMBIOSEFI car j'ai vu qu'il fallait le supprimer dans le tuto de trauma.

 

Bon enfin a part ça et le micro ça tourne du tonnerre, meme la mise en veille qui ne marchait pas.

 

J'aurais une derniere question: puis je appliquer les mise a jour de l'utilitaire update (par exemple pour quicktime, itunes etc...) ou pas ?

Et puis-je réparer les autorisations avec onyx ou l'utilitaire disque ?

Et egalement, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement et en français comment installer hdpam.dmg svp ????

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour les MAJ autres que système, chez moi tout est à jour via le software update.

 

Pas de soucis non plus pour une réparation des autorisations (bien au contraire).

 

Pour hdpam, personnellement je ne l'utilise pas donc désolé je passe mon tour :wacko:

Link to comment
Share on other sites

tu as fait la mise a jour du pilote chez realtek pour osx via leur site si c'st le cas tu es sur que c'est le bon....

apres je laisse la parole aux pros :unsure:

Bonjour et merci ALLBRAN et Endoloris,

J'ai telechargé les pilotes sur les liens donnés sur le forum, je vais donc aller à la pêche directement à la source bien que je doute que ce soit ça...

 

Truc c** : Tu as bien activé ta carte ? (avec fn + F11) :mellow:

 

Sinon tu as la carte Dell pour moins de 20€ si tu te sent d'humeur bricoleuse ;-)

 

J'ai bien activé la carte, il me semble avoir tout bien fait ???

Si rien ne marche je vais bricoler et installer une carte compatible. C'est vraiment simple d'ouvrir cette petit bête :D

 

Edit : après avoir repris les étapes pour la connexion wifi... ça marche :D

il fallait faire une nouvelle configuration que j'ai appelé WIFI mais que léo reconnait comme de l'internet.

Je cherchais désespérément la config airport comme sur tous Mac qui se respecte sauf que ce n'est pas un vrai Mac. Pour ça je remplacerai la carte plus tard .

 

A+

pirMac

Link to comment
Share on other sites

Bon aprés une journée d'utilisation tout marche nickel. J'ai meme reussi a faire marcher le click du touchpad en installant les drivers.

Bref mon msi wind sous mac OSX 10.5.7 marche vraiment du tonnerre, rien a signaler (a part le micro bien sur)

 

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour installer correctement hdpam...se serait sympa, je ne sais pas vraiment comment l'installer...on me dit de créer un fichier BIN, mais où dois je le mettre ??? bref si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement la marche a suivre pour installer hdpam se serait sympa...

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde. Après moult manip j'ai pu récupérer mon archive time machine, et j'ai réinstallé la 10.5.7 qui fonctionne sans problème, Trauma tu es un chef, vraiment beau boulot.

 

Tout fonctionne j'ai même pu faire fonctionner le lecteur dvd apple avec une archive disque de toast (sans lecteur).

 

Je suis un peu dubitatif pour la batterie 8h30 avec les 2 icones de batteries... 4 heures en enlevant AppleACPIBatteryManager.kext ou VoodooBattery.kext.

 

Est-ce que vous avez testé montre en main la véracité des 8h00 ou le compteur est très optimiste du fait d'un conflit entre VoodooBattery.kext et AppleACPIBatteryManager.kext ?

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde. Après moult manip j'ai pu récupérer mon archive time machine, et j'ai réinstallé la 10.5.7 qui fonctionne sans problème, Trauma tu es un chef, vraiment beau boulot.

 

Tout fonctionne j'ai même pu faire fonctionner le lecteur dvd apple avec une archive disque de toast (sans lecteur).

 

Je suis un peu dubitatif pour la batterie 8h30 avec les 2 icones de batteries... 4 heures en enlevant AppleACPIBatteryManager.kext ou VoodooBattery.kext.

 

Est-ce que vous avez testé montre en main la véracité des 8h00 ou le compteur est très optimiste du fait d'un conflit entre VoodooBattery.kext et AppleACPIBatteryManager.kext ?

 

Même constat que toi pour la batterie. Si je laisse les deux fichiers kext, j'ai presque 4h de batterie avec la baterrie 3 cellules d'origines du wind. En enlevant AppleACPIBatetteryManager je tombe a 2h environ...

 

Bon j'ai quant meme pu constater un petit probleme, qui n'est pas récrrnt, c'est la mise en veille. Quelquefois, lorsque je ferme l'ordi l'ordinateur pour le mettre en veille, ça freeze et j'ai un gros message d'erreur qui m'oblige a rebooter manuellement. Mais bon en général la mise en veille s'effectue correctement.

 

Une idée pour ce probleme ?

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde. Après moult manip j'ai pu récupérer mon archive time machine, et j'ai réinstallé la 10.5.7 qui fonctionne sans problème, Trauma tu es un chef, vraiment beau boulot.

 

Tout fonctionne j'ai même pu faire fonctionner le lecteur dvd apple avec une archive disque de toast (sans lecteur).

 

Je suis un peu dubitatif pour la batterie 8h30 avec les 2 icones de batteries... 4 heures en enlevant AppleACPIBatteryManager.kext ou VoodooBattery.kext.

 

Est-ce que vous avez testé montre en main la véracité des 8h00 ou le compteur est très optimiste du fait d'un conflit entre VoodooBattery.kext et AppleACPIBatteryManager.kext ?

 

Oui moi aussi, je suis arrivé à 8h30.. mais comme par hasard, après une réinstallation complète, passage en 10.5.7 et un seul icon de batterie.. plus que 4h.

Je n'ai donc vu aucun gain d'autonomie par rapport à la 10.5.5 que j'avais avant.

 

 

Par contre, j'ai essayé d'installer le plugin voodooHDA pour ne plus avoir à permuter le son.. mais 2 fois de suite, j'ai du tout réinstaller parce que j'avais un écran gris avec des traits partout..

Du coup, je préfère rester avec mon switch, parce que ça ne me prend que quelques secondes à cliquer et attendre que ça marche..

Là je suis en 10.5.7 et ça marche nickel pour l'utilisation que j'en fais.

Et j'ai même fait un peu de ménage dans le tuto qui est écrit ici pour l'adapter à mon cas. Ce qui fait que je gagne pas mal de temps quand je dois tout réinstaller (à espérer que je n'ai pas à le refaire avant la 10.6 ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Salut les geeks,

 

Bon je suis contant que ça marche pour vous ;) merci pour vos remerciement chaleureux ;)

 

En ce qui concerne VoodooHDA :

 

Les deux plugins pour 10.5.7 (Voodoo/Vanilla) comportent le driver VoodooHDA ! Donc du moment que vous avez installé l'un des deux plugins ça doit marcher... Attention a bien effacer AppleAzaliaAudio.kext

 

Coller ça dans le terminal pour en etre sûr :

 

sudo rm -R /System/Library/Extensions/AppleAzaliaAudio.kext

 

Au sujet des problèmes graphiques :

 

Pas besoin de tout réinstallé a la première égratignure :o , OS X est costaud et il en faut plus pour le mettre KO ;). Donc en cas de pépins,

je vous conseil de booter avec l'option "-x" puis de copier ça dans le terminal :

 

sudo rm -R /System/Library/Extensions/AppleIntelGMA950.kext /System/Library/Extensions/AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext

 

Une fois que c'est fais il faut réinstallé le plugin pour 10.5.7 et redémarrer....

 

Voilou bon WE à tous, et à bientôt sur http://darwinx86.org pour une nouvelle version du plugin ...

Link to comment
Share on other sites

Haha, tu aurais du dire "salut les glands" :D

j'aurai pas été vexé.

 

Bon, si un jour je me sens l'âme d'un bricoleur, je testerai l'installation du voodoo hda, mais pour le moment, je préfère rester avec switch (du moment que ça marche, c'est le principal pour moi).

Link to comment
Share on other sites

Hello a tous...

 

J'ai fait la résinstall complète en suivant la démarche d'endoloris et là j'ai tout qui fonctionnne!

plus besoin de audieee c'est nickel : bref merci à endoloris et un grand merci à TRAUMA et son pluggin de la mort qui tue !

 

Bon passons aux questions :

J'ai deux icones batterie : comment en supprimer une ?

sinon le truc enmerdant sur mac, par rapport au boot pc de mon akoya) c'est pour le clic souris. sur xp je peut cliquer sur le pad, et sur os 10, je suis obligé de cliquer sur la touche qui fait du bruit! ya une solution !

 

Merci... sinon je precise que j'ai pas encore fais le tour de la mise à jour donc je sais rien sur la durée de la batterie.

Link to comment
Share on other sites

Hello a tous...

 

J'ai fait la résinstall complète en suivant la démarche d'endoloris et là j'ai tout qui fonctionnne!

plus besoin de audieee c'est nickel : bref merci à ENDOLORIS et un grand merci à TRAUMA et son pluggin de la mort qui tue !

 

Bon passons aux questions :

J'ai deux icones batterie : comment en supprimer une ?

sinon le truc enmerdant sur mac, par rapport au boot pc de mon akoya) c'est pour le clic souris. sur xp je peut cliquer sur le pad, et sur os 10, je suis obligé de cliquer sur la touche qui fait du bruit! y a-t-il une solution !

 

Merci... sinon je precise que j'ai pas encore fait le tour de la mise à jour donc je sais rien sur la durée de la batterie.

Link to comment
Share on other sites

Hello a tous...

 

J'ai fait la résinstall complète en suivant la démarche d'endoloris et là j'ai tout qui fonctionnne!

plus besoin de audieee c'est nickel : bref merci à ENDOLORIS et un grand merci à TRAUMA et son pluggin de la mort qui tue !

 

Bon passons aux questions :

J'ai deux icones batterie : comment en supprimer une ?

sinon le truc enmerdant sur mac, par rapport au boot pc de mon akoya) c'est pour le clic souris. sur xp je peut cliquer sur le pad, et sur os 10, je suis obligé de cliquer sur la touche qui fait du bruit! y a-t-il une solution !

 

Merci... sinon je precise que j'ai pas encore fait le tour de la mise à jour donc je sais rien sur la durée de la batterie.

 

Pour ce qui est de la batterie j'ai eu pareil au début j'ai donc supprimer le fichier kext AppleACPIbatteryManager et la je n'ai qu'un icone de batterie.

 

Pour le clic sur le touchpad j'avais le meme probleme. Reviens quelques pages en arriere du topic tu as un lien pour télécharger le driver pour le touchpad senteclic. Je l'ai installé et tout marche nickel maintenant.

 

Bon pour ma part j'insiste mais bon....quelqu'un pourrait m'aider pour mon probleme de mise en veille ???

Et pour installer hdpam (j'insiste...^^)

Link to comment
Share on other sites

Hello a tous...

 

J'ai fait la résinstall complète en suivant la démarche d'endoloris et là j'ai tout qui fonctionnne!

plus besoin de audieee c'est nickel : bref merci à ENDOLORIS et un grand merci à TRAUMA et son pluggin de la mort qui tue !

 

Bon passons aux questions :

J'ai deux icones batterie : comment en supprimer une ?

sinon le truc enmerdant sur mac, par rapport au boot pc de mon akoya) c'est pour le clic souris. sur xp je peut cliquer sur le pad, et sur os 10, je suis obligé de cliquer sur la touche qui fait du bruit! y a-t-il une solution !

 

Merci... sinon je precise que j'ai pas encore fait le tour de la mise à jour donc je sais rien sur la durée de la batterie.

 

Le trackpad c'est ici http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&id=44444

Le trackpad est arrivé sur le mac alors que les PC avec encore des boules, et les utilisateurs les boules :-)

 

Pour le switch audio, je ne comprends pas une fois installé la 10.5.7 et les plug in de trauma plus besoin de rien à part un casque :-).

Pour le moment pas de pb de mise en veille.

Pour hdapm... tu as le disque qui fait clique ? car sinon ça sert à quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

re tout le monde :

Squale avec le 10.5.7 et les pugs de trauma fini le switch ! un coup de jack et zou !

 

sinon pour le kext AppleACPIbatteryManager il se trouve où (désolé je suis une brelle pour memoire !)

Concernant le touchpad, le kext installé ne change rien j'espère que ça fonctionne sous akoya ...

Link to comment
Share on other sites

re tout le monde :

Squale avec le 10.5.7 et les pugs de trauma fini le switch ! un coup de jack et zou !

 

sinon pour le kext AppleACPIbatteryManager il se trouve où (désolé je suis une brelle pour memoire !)

Concernant le touchpad, le kext installé ne change rien j'espère que ça fonctionne sous akoya ...

 

 

Oui j'ai bien compris pour le son, je répondais à Sakakaka qui voulait installer autre chose.

 

Dans preferences systeme tu n'as pas le trackpad qui apparait ??? Etrange. Tu l'as installé avec uinstaller ?

 

Le kext battery se trouve dans system/lybrary/Extensions en vf Système/bibliothèque/Extensions.

 

Bon week-end

Link to comment
Share on other sites

et oui encore debout !

 

merci squale pour le tuyau j'ai supprimé le kest et zou qu'un seule icone batterie cool !

par contre pour le touchpad rien faire ça marche pas en fait mon touchpad est un synaptics et pas un synteclic ...

il faut que je farfouille pour trouver la soluce aprés je change rien jusqu'à snow tiger ;-)

 

 

aller dodo

Link to comment
Share on other sites

Synaptics c'est mieux tu vas pouvoir zoomer et scroller, Trauma a écrit un truc là dessus, c'est vers les pages 8 ou 9, sinon sur darwin86.org tu vas trouver c'est pas un gros problème.

Tu auras un mac msi du tonnerre, manque plus qu'un petite pomme à coller sur le msi.

Link to comment
Share on other sites

salut

 

Rien à faire et avec le kext de traume vu plus haut dans le topic et avec le plugin récupéré sur wind .net.

 

Mon touchpad synaptic ne veut pas cliquer sans sa barre de clic ! Il me faudrait un kext spécial facile à installer et mon medion akoya sera un véritale macbook nano

 

tschuus

Link to comment
Share on other sites

Salut le peuple !

Je viens a vous car mon disque dur de 160 go sur mon wind en 10.5.6 est remplit, j ai donc commandé un disque dur 500 go, mais voîlà, je voudrais savoir comment avoir à l'identique le contenue de mon dd de 160 sur mon nouveau de 500 ?

ya t il des manips speciales comment faire svp ?

J ai vu un topic mais je ne suis pas sur que ca soit cela...

Merci d'avance et bonne soirée/nuit/journée a vous :D

Link to comment
Share on other sites

Salut le peuple !

Je viens a vous car mon disque dur de 160 go sur mon wind en 10.5.6 est remplit, j ai donc commandé un disque dur 500 go, mais voîlà, je voudrais savoir comment avoir à l'identique le contenue de mon dd de 160 sur mon nouveau de 500 ?

ya t il des manips speciales comment faire svp ?

J ai vu un topic mais je ne suis pas sur que ca soit cela...

Merci d'avance et bonne soirée/nuit/journée a vous :D

 

Carbon copy cloner devrait fonctionner ou tout simplement time machine. Mais il te faut un disque externe pour faire la sauvegarde et la réinjecter dans ton nouveau disque. Ou avec carbon copy cloner, un dock pour ton disque interne de 320 go, pour le faire monter sur ton msi et cloner l'interne sur ton futur in320 go.

 

Suis-je clair ? :-)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...