Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

Le driver de la GMA est compris dans le plugin de Trauma suis ce lien ;-)

 

Au fait j'ai récupéré le clic logiciel du Trackpad en changeant le prefpane par celui de la 10.5 ça marche toujours aussi bien.

 

Et après rechargement complet de la batterie mon Wind m'annonce 8h30 de batterie, après une heure d'utilisation web et chat, j'ensuis à 7h25 donc je pense que c'est assez juste ...batterie 6 cellules + 10.5.7 Powwwwa ! :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont installé le osx modifié spécial MSI du tuto, attenton, car après ma mise à jour impossible d'installer le plug-in de trauma, je reste en 800x600 et basta. Je ne sais pas les ketext qui font conflits mais y'a un truc dans le genre.

 

Grrrr mon 10.5.6 si stable.

 

Si quelqu'un a une idée, moi je bloque.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont installé le osx modifié spécial MSI du tuto, attenton, car après ma mise à jour impossible d'installer le plug-in de trauma, je reste en 800x600 et basta. Je ne sais pas les ketext qui font conflits mais y'a un truc dans le genre.

 

Grrrr mon 10.5.6 si stable.

 

Si quelqu'un a une idée, moi je bloque.

 

Merci d'avance

 

J'ai eu le meme problème que toi en essayant de réinstallant le GMA 950 du début de topic t'as essayé avec le plugin du lien suivant http://www.darwinx86.org/guides/ordinateur...-pluginwind1057

 

question con : quelqu'un à fait la manip sans pb sur akoya ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le meme problème que toi en essayant de réinstallant le GMA 950 du début de topic t'as essayé avec le plugin du lien suivant http://www.darwinx86.org/guides/ordinateur...-pluginwind1057

 

question con : quelqu'un à fait la manip sans pb sur akoya ?

 

Oui je reste en 800x600 j'ai essayé avec vanilla.

 

Depuis j'ai tenté voodo. Bon là plus de son plus de réseau, mon archive time machine ne veut rien savoir et ma copie carbon cloner, je n'arrive pas à démarrer dessus :-) ça s'acharne.

 

Je vais profiter de l'ascension pour tout recommencer, et j'attendrai les conseils de trauma pour passer en 10.5.7, car y'a un truc qui foire, alors que tout à toujours parfaitement fonctionné, mais je pense que ça vient de l'os d'origine (celui du tuto).

 

Sinon je peux tenter l'install retail, mais ça va être plus long et j'avais pas envie de mettre les mains dans le cambouis. Mais en même temps la 10.5.6 est passé sans encombre, et pourtant c'était l'osx modifié msi du départ. Bon demain il fera jour.

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi, mise à jour de la 10.5.7 .... et hop, plus de système du tout.

Ecran gris avec des traits partout, plus de trackpad, plus d'image.. juste un pointeur de souris qui bouge..

Et comme pas assez d'espace sur un DD externe, pas de clone.. juste des sauvegardes de fichiers..

Hop, réinstallation à faire... trop content le gars.

Je vais rester en 10.5.5 c'est certain pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi, mise à jour de la 10.5.7 .... et hop, plus de système du tout.

Ecran gris avec des traits partout, plus de trackpad, plus d'image.. juste un pointeur de souris qui bouge..

Et comme pas assez d'espace sur un DD externe, pas de clone.. juste des sauvegardes de fichiers..

Hop, réinstallation à faire... trop content le gars.

Je vais rester en 10.5.5 c'est certain pour ma part.

 

J'ai exactement le meme probleme que toi et je n'ai pas envie de tt reinstaller !!! (surtt que j'ai pas de lecteur CD en externe pour l'install j'ai du en empreinter un)

J'arrive a booter en mode safe sans probleme et j'ai acces a a peu pres tt mais la pas de reseau :whistle:

Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme ???

Link to comment
Share on other sites

Franchementc'est dommage les mecs, le gain de batterie est vraiment énorme ;-)

 

Oui moi c'est énorme en 800x600 sans réseau sans quartz, je ne me sers que de text edit, je pense tenir 1 mois sans recharger ^_^:D :D

 

Bon je vais me plonger dedans voir ce qui cloche.

Link to comment
Share on other sites

Bon, là j'ai refait une installation complète.

Je suis donc maintenant en 10.5.7, mais avec une mauvaise résolution.

Je cherche donc à installer le plugin de Trauma, mais franchement, pour un débutant.. c'est pas simple.

Je me retrouve avec : UInstaller, et 2 plugin Vanilla et Voodoo... mais je ne sais pas quoi en faire.

Mon but étant uniquement de changer la résolution de l'écran, et de mettre de quoi ne plus avoir à permuter entre le casque et les enceintes.

Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder... ça serait magnifique.

Parce que je ne comprend rien aux kext, et où "les trouver"...

Je panique un peu là. C'est pas si simple en vrai.

Link to comment
Share on other sites

Bon, là j'ai refait une installation complète.

Je suis donc maintenant en 10.5.7, mais avec une mauvaise résolution.

Je cherche donc à installer le plugin de Trauma, mais franchement, pour un débutant.. c'est pas simple.

Je me retrouve avec : UInstaller, et 2 plugin Vanilla et Voodoo... mais je ne sais pas quoi en faire.

Mon but étant uniquement de changer la résolution de l'écran, et de mettre de quoi ne plus avoir à permuter entre le casque et les enceintes.

Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder... ça serait magnifique.

Parce que je ne comprend rien aux kext, et où "les trouver"...

Je panique un peu là. C'est pas si simple en vrai.

 

Le souci c'est que j'ai installé les Kext avec apparemment la même config que toi, et que la résolution restait en 800x600. Et encore la reso n'est pas le problème (un peu quand même) mais vu que le msi ne gère plus quartz, y'a plus de possibilité de lire un film, de faire fonctionner photo both, enfin tout ce qui utilise quartz.

Attend un peu avant que la solution soit trouvée, car si tu trifouilles un peu comme moi tu vas te retrouver avec enore plus de complication. Perso je suis bon pour un reformatage en bonne et due forme.

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant assez simple il me semble, bon je vais vous dire ça pas à pas :

 

Prérequis : Avoir fait la MAJ en 10.5.7

 

Conseil : Faites un backup !!

 

1) Installez UInstaller

 

2) Ouvrez le .dmg que vous avez téléchargé

 

3) Glissez le .plugin de Trauma (Vanilla ou Voodoo) dans le dossier suivant : Applications/UInstaller/Motherboard. (Ce dossier contient déjà un plugin nommé OSX86_Essentials).

 

4) Lancez UInstaller.

 

5) Première ligne choisissez sur quelle partition vous voulez appliquez le plugin.

 

6) Seconde ligne vous avez le choix entre OSX86_Essentials et le plugin de Trauma (Vanilla ou Voodoo). Choisissez le plugin de Trauma.

 

7)Cochez les cases "Apply kext package" ET "Apply patched Kernel"

 

8) Cochez ensuite la case "Apply EFI Sting for vidéo card"

 

9) Choisissez dans le menu déroulant : "Intel GMA 950 (Laptop)"

 

10) Cliquez sur Install

 

11) Priez

 

12) Redémarrez

 

13) Enjoy.

 

:)

 

screen.tiff

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En ce qui concerne le driver graphique je n'ai constaté aucun problèmes perso.

C'est étrange car selon moi le driver de la 10.5.6 ne marche pas avec la 10.5.7… a moins peut être que tu es recopier l'intégralité des fichiers pour la GMA (bundle, plugin, framebuffer)

 

Pour en être sur je te propose d'effacer AppleIntelGMA950.kext et AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext puis de redémarrer sans. En suite réinstalle le plugin et ça devrais marcher.

 

Bonne chance, A+

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, j'ai réussi à trouver un pack avec le driver pour la carte graphique (sur la partie du forum en anglais..), qui a pour nom MSiWindOSX86 10.5.6 Pack v2.1

et l'installeur est MSiWindDriverPack_v2.1.mpkg

J'ai donc la bonne résolution pour le moment.

 

Pour le reste, je vais voir ce soir à tête reposée avec les conseils de Trauma et ce que endoloris a écrit plus haut.

 

Merci à tous.

 

Ah oui, une dernière chose, je n'ai pour ma part, remarqué aucune amélioration de la gestion de l'autonomie.

Toujours entre 3h30 et 4h00 de batterie, pas plus...

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant assez simple il me semble, bon je vais vous dire ça pas à pas :

 

Prérequis : Avoir fait la MAJ en 10.5.7

 

Conseil : Faites un backup !!

 

1) Installez UInstaller

 

2) Ouvrez le .dmg que vous avez téléchargé

 

3) Glissez le .plugin de Trauma (Vanilla ou Voodoo) dans le dossier suivant : Applications/UInstaller/Motherboard. (Ce dossier contient déjà un plugin nommé OSX86_Essentials).

 

4) Lancez UInstaller.

 

5) Première ligne choisissez sur quelle partition vous voulez appliquez le plugin.

 

6) Seconde ligne vous avez le choix entre OSX86_Essentials et le plugin de Trauma (Vanilla ou Voodoo). Choisissez le plugin de Trauma.

 

7)Cochez les cases "Apply kext package" ET "Apply patched Kernel"

 

8) Cochez ensuite la case "Apply EFI Sting for vidéo card"

 

9) Choisissez dans le menu déroulant : "Intel GMA 950 (Laptop)"

 

10) Cliquez sur Install

 

11) Priez

 

12) Redémarrez

 

13) Enjoy.

 

:)

 

screen.tiff

 

J'aurais pas dis mieux :) Merci Endoloris pour le support !!!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bon ça y est je me suis lancé j'ai installé léopard sur le msi.

Bon j'ai pas trop galéré pour l'installer c'est surtout pour le peaufiner que je galère.

Je suis passé en 10.5.5 et pour le moment le systeme marche globalement plutot bien.

Mais j'ai quelques questions et problemes:

 

- Comment faire pour installer hdpam ??? j'ai bien activer l'option dans le bios au démarrage, et j'ai bien installer le fichier plist, mais je ne sait pas ou mettre hdpam ???? je comprend pas comment l'installer et comment savoir s'il est bien installer. J'ai créer un dossier BIN sur mon bureau, et j'ai redémarrer...mais je sais pas si ça marche ou pas. Pouvez vous m'expliquer comment bien l'installer ?

 

- Concernant le wifi: je n'ai pas reussi a installer sleepwatcher. Je suis rentrer dans le terminal et j'ai rentrer tout comme dans le tuto, mais a la fin ça me marque soit "Bus error" soit que la commande est invalide. Et quant je met le msi en veille, je perd toujours le wifi et je suis obligé de relancer l'utilitaire realtek.

Concernant ce dernier, a chaque démarrage de l'ordi il se lance. N'y a-t-il pas un moyen pour l'ordi se connecte automatiquement au wifi lors du démarrag sans que l'utilitaire realtek se lance ?

Derniere question pour le wifi: peut-on avoir l'icone du wifi dans le finder ?

 

- Je n'arrive pas a faire marcher la prise ausio sur le coté , meme en ayant installer CHUD. Comment faire ?

 

- Concernant les fichiers kexts, pouvez vous m'expliquer car je ne comprend absolument rien ?????

 

- J'ai voulu installer la mise a jour 10.5.7 via l'outil update, l'installation c'est bien passer mais au redémarrage je me suis retrouver en résolution 800x600 et sans clavier. J'ai télécharger le pack mis a disposition dans le lien de Trauma, mais le probleme ce que je ne sais pas du tout commet l'installer ? Avec quoi l'installe-t-on ?????

 

- Pour le clavier n'y a-t-il pas moyens de retrouver celui du wind d'origine (notamment la combinaison ctrl+alt pour faire @) ???

 

- Autre probleme du clavier, lorsque je redémarre, le remapage du clavier est désactivé: je suis obligé de retourner dans les préférences et resélectionner le clavier remapé. Comment faire ?

 

Bon a part ça et le micro, ça a l'air de marcher nickel. Je ne sais pas encore si je vas paser en 10.5.7 ou 10.5.6 vu que ça marche pas mal en 10.5.5.

 

Je sais que ça fait pas mal de question mais si vous pouviez m'aider a finaliser mon installation et répondre (clairement) a mes question se serait sympa.

 

Merci d'avance de votre patience

Link to comment
Share on other sites

De rien Trauma, vu tout le boulot que tu fait, c'est bien le minimum de te soulager des support les plus basiques ;-)

 

 

Bon Tchoco tu as pas mal de question, je n'ai pas le temps de répondre à tout maintenant, mais je te conseille dans un premier temps de passer en 10.5.7 puis de suivre mon pas à pas plus haut pour installer le plugin de Trauma. Cela te permettra déjà de résoudre ton problème de son sans passer par Chud, Voodoo prenant en charge le switch des sorties audio.

 

Ca se passe grâce à UInstaller que tu peut downloader ici.

 

Un fois ça fait, suis simplement ce que j'ai mit plus haut.

 

Pour les kext, il n'y a pas grand chose à comprendre, quand tu veut en installer un, tu l'ouvre avec KextHelper rentre ton MDP, tu prie et tu reboot.

 

Pour le clavier, le remapage se lance toujours au démarage chez moi donc je ne peut pas t'aider sur ce coup là ...

 

Bon voilà, c'est déjà pas mal, donne nous le feedback de ce que tout cela t'apporte en plus et après on verra les autres prblms ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est la prière qui a du merder :-)

 

Je vais recommencer on verra bien :-)))))

 

Bon en tout cas merci endoloris, mais c'est ce que j'ai fait, une baisse de tension, un coup d'orage, un coup d'un marabout va savoir ce qui s'est passé.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est la prière qui a du merder :-)

 

Je vais recommencer on verra bien :-)))))

 

Bon en tout cas merci endoloris, mais c'est ce que j'ai fait, une baisse de tension, un coup d'orage, un coup d'un marabout va savoir ce qui s'est passé.

 

Qu'est-ce qui s'est passé chez toi ?

 

Essaye en supprimant le AppleAzaliaAudio.kext

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai installé la 10.5.7, et installer voodoo.

Tout s'est bien passé, mais j'ai quelques bugs maintenant.

 

- j'ai deux icones de batteries dans la barre du finder en haut. Comment faire pour en enlever un ?

 

- Pour la mise en veille maintenant quant je met l'ordi en veille il se reconnecte au wifi. Bon finalement j'édit mon post car j'ai un bug avec la mise en veille: lorsque je ferme l'ordi pour le mettre en veille, ça ne marche pas. J'ai un gros message d'erreur et l'ordi est freezé. Pouvez vous m'aider ?

 

- la prise audio marche nickel

 

- j'ai toujours les quelques questions de mon post précédent concernant

--> l'installation de hdpam: pouvez vous me dire comment l'installer exactement ?

--> le wifi: comment empécher l'utilitaire realtek de se lancer ? Peut on avoir l'icone du wifi dans la barre du finder en haut ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour l'icone du wifi tu ne peux pas avec la carte realtek l'avoir en haut. Il faudrait pour cela qu'elle soit reconnue en tant que airport.

 

Comme dit plusieurs fois dans le topic, il suffit de changer la carte wifi par une carte dell 1390,... (moins de 20€ sur ebay) pour ne plus avoir besoin de drivers pour la carte et donc l'avoir comme sur un vrai mac (plus d'utilitaire realtek)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'icone du wifi tu ne peux pas avec la carte realtek l'avoir en haut. Il faudrait pour cela qu'elle soit reconnue en tant que airport.

 

Comme dit plusieurs fois dans le topic, il suffit de changer la carte wifi par une carte dell 1390,... (moins de 20€ sur ebay) pour ne plus avoir besoin de drivers pour la carte et donc l'avoir comme sur un vrai mac (plus d'utilitaire realtek)

 

Merci pour ta réponse. En attendant je ferais avec l'utilitaire realtek tant pis.

 

Et concernant mon double icone de batterie ? une idée ? je pensé supprimer le fichier AppleACPIBatteryMangaer.kext ...

 

Pour mon probleme de mise en veille, c'est assez bizarre: des fois la mise en veille s'effectue correctement lorsque je ferme l'ordi, et des fois j'ai un message d'erreur...une idée pour remédier a ça ?

Link to comment
Share on other sites

Chers macophile,

 

Je suis sur mon 10.5.6, tout stable, et je souhaite simplement ajouter le voodooHDA.kext

 

J'ai essayer avec le help kext mais rien n'y fais. J'ai checker ce forum sur lequel je suis regulierement et je n'ai pas trouve. J'ai regarder sur la partie anglophone et je comprend pas tout... bref

 

Est ce que quelqu'un pourrait ecrire les 3, 4 etapes a faire pour pouvoir l'installer.

 

Merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci à Onigami et aux autres contributeurs de ce tuto. Formidable pour un amateur de mac comme moi de pouvoir faire tourner ce soft sur un petit notebook !

J'ai installé osX 5.6 sur mon advent et tout va bien sauf que depuis le début de l'instal je n'ai jamais pu faire fonctionner le wifi (realtek RTL 8187 SE) malgré de multiples tentatives. wacko.gif

"Realtek WLAN Client Utility" m'annonce : "Please enable the wlan card" mais pas de détestion dans les infos system de carte airport et pas de détection de la borne airport...sad.gif

Existe-t-il un autre pilote ou cela viendrait il de ma carte (qui fonctionnait sous XP), faut-il en acheter une compatible Mac ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide espérée...wink_anim.gif

Bien cordialement

pirmac

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci à Onigami et aux autres contributeurs de ce tuto. Formidable pour un amateur de mac comme moi de pouvoir faire tourner ce soft sur un petit notebook !

J'ai installé osX 5.6 sur mon advent et tout va bien sauf que depuis le début de l'instal je n'ai jamais pu faire fonctionner le wifi (realtek RTL 8187 SE) malgré de multiples tentatives. wacko.gif

"Realtek WLAN Client Utility" m'annonce : "Please enable the wlan card" mais pas de détestion dans les infos system de carte airport et pas de détection de la borne airport...sad.gif

Existe-t-il un autre pilote ou cela viendrait il de ma carte (qui fonctionnait sous XP), faut-il en acheter une compatible Mac ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide espérée...wink_anim.gif

Bien cordialement

pirmac

 

tu as fait la mise a jour du pilote chez realtek pour osx via leur site si c'st le cas tu es sur que c'est le bon....

apres je laisse la parole aux pros ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...