Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Merci beaucoup pour le tuto, j'ai réussi à installer OSX 10.5 sur MSiWind U100 sans trop de peine, neanmoins étant un utilisateur de Mac, je n'ai pas compris grand chose au flash du BIOS ni à la maj de la cam, ces deux opérations n'ont rien donné.. mais ma machine étant neuve, le BIOS était relativement recent (1 an)

 

Le mode USB n'a pas fonctionné, OSX86 Tools ne valide pas le boot de la clé. J'ai essayé avec plusieurs clés et j'ai fini par aller acheter un lecteur dvd externe...

 

Après l'instal j'ai voulu passer direct en 10.5.6 avec la MAJ combo de chez apple et là souris et écran bloqués, retour à la case départ ;)

 

j'ai plus prudemment fait la MAJ vers 10.5.5 avec le fichier de chez Mac, pour récupérer la sortie audio et ça marche - votre tuto n'est pas très explicite sur le fonctionnement, qui consiste à pouvoir passer du mode haut-parleurs au mode écouteurs par l'intermédiaire de deux petites applis qu'il est commode, comme vous dites, de garder dans les alias, mais à part ça c'est parfait !!

 

Ma carte Ralink RT2700E fonctionne, il a fallu que je renomme dans le panneau des prefs une connexion ethernet 'wireless' comme expliqué sur le forum, l'interface est un peu encombrante mais la connnexion ne s'endort pas donc c'est très bien.

 

Par contre j'ai perdu les préferences de souris/trackpad en passant en 10.5.5 et c'est sportif !!

 

Puis l'appli lecteur DVD n'est pas reconnue, et ni illustrator ni indesign ne veulent s'installer parce que le format d'affichage ne leur convient pas :((

 

Sinon le driver de la carte graphique de Trauma est hallucinant, ca enfonce mac - d'ailleurs la vraie beauté du Hackintosh est que, bien réussi, il associe les qualités des deux fabricants en un mariage idéal qui n'aura peut-être jamais lieu ailleurs que sur nos bureaux :)

 

Désolé pour ce long post, je voulais vous faire part de TOUTES mes impressions.

 

Encore merci, et si quelqu'un à une idée pour mes petits pépins... ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci beaucoup pour le tuto, j'ai réussi à installer OSX 10.5 sur MSiWind U100 sans trop de peine, neanmoins étant un utilisateur de Mac, je n'ai pas compris grand chose au flash du BIOS ni à la maj de la cam, ces deux opérations n'ont rien donné.. mais ma machine étant neuve, le BIOS était relativement recent (1 an)

 

Le mode USB n'a pas fonctionné, OSX86 Tools ne valide pas le boot de la clé. J'ai essayé avec plusieurs clés et j'ai fini par aller acheter un lecteur dvd externe...

 

Après l'instal j'ai voulu passer direct en 10.5.6 avec la MAJ combo de chez apple et là souris et écran bloqués, retour à la case départ :P

 

j'ai plus prudemment fait la MAJ vers 10.5.5 avec le fichier de chez Mac, pour récupérer la sortie audio et ça marche - votre tuto n'est pas très explicite sur le fonctionnement, qui consiste à pouvoir passer du mode haut-parleurs au mode écouteurs par l'intermédiaire de deux petites applis qu'il est commode, comme vous dites, de garder dans les alias, mais à part ça c'est parfait !!

 

Ma carte Ralink RT2700E fonctionne, il a fallu que je renomme dans le panneau des prefs une connexion ethernet 'wireless' comme expliqué sur le forum, l'interface est un peu encombrante mais la connnexion ne s'endort pas donc c'est très bien.

 

Par contre j'ai perdu les préferences de souris/trackpad en passant en 10.5.5 et c'est sportif !!

 

Puis l'appli lecteur DVD n'est pas reconnue, et ni illustrator ni indesign ne veulent s'installer parce que le format d'affichage ne leur convient pas :( (

 

Sinon le driver de la carte graphique de Trauma est hallucinant, ca enfonce mac - d'ailleurs la vraie beauté du Hackintosh est que, bien réussi, il associe les qualités des deux fabricants en un mariage idéal qui n'aura peut-être jamais lieu ailleurs que sur nos bureaux :)

 

Désolé pour ce long post, je voulais vous faire part de TOUTES mes impressions.

 

Encore merci, et si quelqu'un à une idée pour mes petits pépins... :)

fais moi la liste de tes problème je pourrais t'aidez .. moi je me suis aidez de ce tuto pour l'installer mais c'est vrai que le mode usb ne marche pas et il fallait avoir l'aide d'un mac.. moi j'ai trouvé ailleur comment faire avec une clé usb et tout sous windows. Bref moi il est en 10.5.7 .. aucun problème de souris , tout marche sauf le micro . franchement nickel ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ou trouver le VoodooHDA.kext pour le msi wind u100 ?

 

Une fois obtenu on supprime AzaliaAudio.kext betement ?

Merci de votre aide.

 

Supprime AzaliaAudio.kext et installe VoodooHDA.kext.

 

Et tu auras la sortie HP et la sortie casque fonctionnelle, avec switch automatique et aussi l'entrée micro.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

fais moi la liste de tes problème je pourrais t'aidez .. moi je me suis aidez de ce tuto pour l'installer mais c'est vrai que le mode usb ne marche pas et il fallait avoir l'aide d'un mac.. moi j'ai trouvé ailleur comment faire avec une clé usb et tout sous windows. Bref moi il est en 10.5.7 .. aucun problème de souris , tout marche sauf le micro . franchement nickel :)

Merci Cupertino !content de savoir ton 'Mac Nano' très opérationnel... Si tu peux m'aider c'est génial.. voilà les choses qui ne fonctionne pas:

(je suis sur MSi Wind U-100, OSX 10.5.5)

 

-dès que je passe en 10.5.6 la souris se bloque je ne peux donc plus rien régler

-La lecture DVD ne marche pas

-caméra et micro

-réglage du trackpad dans les prefs

 

j'avoue ne pas maitriser du tout le terminal donc en dehors des fichiers à remplacer, supprimer ou installer je suis une vraie buse :)

 

sinon globalement c'est impec, une vraie révolution ! Merci pour le temps que tu me consacres.. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le tuto c'est énorme. Je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué que ça.

 

Y a quand même un gros défaut au tuto le multiboot, j'ai préféré tenter le multiboot x4 (windows trust 4, windows seven, debian et Os X) avec le grub ça passe sans problème, je détaille si ça intéresse.

 

[spoil] J'ai d'abord lancer l'OSX pour partitionner le disque en 4 : Partition 1 primaire, partition 2 primaire, partition 3 primaire et partition 4 étendue. J'ai réservé la la première partition primaire à windows trust, j'ai donc installer l'OSX sur la seconde partie primaire du disque. J'ai tenté d'installer refit pour gérer le multiboot mais ça n'as pas fonctionné pour moi. J'ai donc installé windows trust sur la partition 1, j'ai lancé un live CD type Gparted pour créer 4 partitions logiques dans la partition étendue (1 Cache windows, 2 swap linux, 3 stockage, 4 windows 7) j'ai installé win 7 sur la dernière partition logique (note : dans ce cas il est possible d'installer windows sur un lecteur logique car w7 va se servir de la partition wintrust sur le 1er disque pour lancer son loader, mais si vous installez un seul windows il faut obligatoirement une partition primaire et de préférence au début du disque) et j'ai installé debian sur la 3e partition primaire. Windows est reconnu automatiquement et crée une entrée grub type (vista, longhorn) et il ne reste plus qu'à ouvrir le menu.lst dans boot/grub/ pour copier l'entrée windows la coller juste en dessous et modifier le titre et l'emplacement du boot par exemple ici (hd0,1).

 

A mon avis changer un seul ordre d'installation détruirait tout et il ne sera pas forcément possible de le récupérer dans le grub. Os X après windows rend une erreur fatale au prochain lancement de windows, seven avant XP ou trust écraserait le loader de seven et forcément linux en dernier pour mettre en place le grub et pas un autre loader.[/spoil]

 

PS : J'ai un disque de 320Go pour oser mettre 4 OS sur un netbook :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous. J'ai effectué le tuto suivant pour un acer aspire one. l'install se passe nikel puis au moment de redemarrer je vois l'ecran blanc avec la grosse pomme au milieu puis le pc reboot... Ceci sans cesse si je n'eteind pas le pc :'( quelqu'un a deja eu le probleme? quelqu'un connait il la reponse a mon probleme? désolé si la question a deja été posée, je n'ai pas lu les 27 pages ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous.

j'ai un énorme problème.

je suis le tutorial et au moment ou je met msiwindosx dans le lecteur externe et que je boot dessus, rien.....

windows démarre comme si de rien était.

de l'aide svp.

merci.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous.

j'ai un énorme problème.

je suis le tutorial et au moment ou je met msiwindosx dans le lecteur externe et que je boot dessus, rien.....

windows démarre comme si de rien était.

de l'aide svp.

merci.

 

reglé;

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
-caméra et micro

 

Moi aussi j'ai ces problèmes : caméra et micro HS depuis que je suis passée sur mac :(

Ce qui me gène le plus, c'est la caméra.

 

Supprime AzaliaAudio.kext et installe VoodooHDA.kext.

 

Et tu auras la sortie HP et la sortie casque fonctionnelle, avec switch automatique et aussi l'entrée micro.

Cela fait refonctionner le micro ?

 

Et j'ai aussi 2 autres pb : au démarrage, je n'ai pas de son (ni quand je quitte), et je dois à chaque fois redémarrer car la résolution de l'affichage n'est pas bonne, c'est pénible :(

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon cela fait un petit moment que j'ai un msi wind et que je veux franchir le pas (et donc je surveille ce topic). Je pense attendre la nouvelle version du topic d'origami mais avant j'ai une question basique qui est la suivante :

 

Je voudrais garder mon disque dur d'origine avec XP dessus pour des raisons pratiques et de garanties et investir dans un nouveau disque dur de 320 Go ou j'installerai Mac Os,

 

Pourrais intervertir mes deux disques 160 Go/Windows et 320 Go/Mac Os X (demontage/remontage) sans probleme ou j'aurais un probleme de redemarrage de l'un ou l'autre ? Y a-t-il une specification particuliere pour le disque pour la compatibilité avec le félin ou non ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Très beau tuto :) !

Perso j'ai un Akoya mais j'hésite à l'installer, j'ai peur de me louper.

Et apparemment, pour certains la webcam marche pas, ce serait embêtant :rolleyes: .

Ce serait trop bien une traduction du tuto pour installer Snow Leopard :P .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde!

premièrement ce tuto est superbe donc merci! Je suis maintenant en 10.5.7 mais le touchpad ne fonctionne pas...j'ai lu que je n'étais pas le seul...et que pour l'instant pas de solution! tant pis!

 

Voila mon soucis: Je suis en dual boot osx/xp et je souhaiterais avoir un bootloader plus sympa que le darwin!

J'ai entendu parler de chameleon mais je ne sais pas si je dois aller dans cette direction....

donc sir vous avez une idée, un tuto, une solution.... hésitez pas!!!!!

 

je me tâte a passer en snow leopard....mais est il plus stable, plus compatible que le 10.5.7????

 

Ou peut être mis a jour 10.5.8.... j'ai trouver un pack pr l'install mais sa vient pas d'ici alors méfiance....

 

bonne soirée!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'installation de Mac OS X 10.5.4 sur mon MSI Wind. Après quelques jours de bidouilles tout fonctionnait +-. Cependant, il me reste encore quelques problèmes (résolvables) à régler avant de pouvoir dire que ma machine est fonctionnelle à 100%. J'espère que je pourrai compter sur vous. :wacko:

 

Premièrement, "Clavier et souris" dans les préférences systèmes ne s'affiche pas. C'est assez gênant car j'aimerais pouvoir régler la vitesse de mon trackpad qui est trop rapide (sinon, dans le pire des cas, avez-vous une commande à rentrer dans le Terminal ?). Deuxièmement, la webcam ne fonctionne pas, je pense être un peu en faute car lors de l'installation, je n'ai pas prit le temps d'aller sur Windows pour installer le dernier drivers de celle-ci. Ais-je encore une solution à ma portée ? Troisièmement, le micro ne fonctionne pas, ça je pense que c'est normal, même si j'ai vu que certains avaient réussis à l'installer. S'il y en a une, quelle est la manipulation à faire sous 10.5.4 ?

 

Enfin, j'aimerais placer sur mon MSI une carte WiFi compatible que j'acheterai sur eBay, celle-ci serait-elle compatible ? : http://cgi.befr.ebay.be/dell-Wireless-1490...db#ht_500wt_966

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

EDIT : j'ai finalement commandé cette carte WiFi - une Dell 1490 en GB.

EDIT 2 : je viens de réussir à faire fonctionner la webcam avec Skype et iChat mais pas avec Photo Booth. N'y a-t-il pas un moyen de faire fonctionner une webcam type "BisonCam" (je passe par le logiciel "macam") sur Photo Booth en modifiant certains paramètres des fichiers de configuration ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai du avoir du bol parce que ma bisonCam fonctionne sur Skype, iChat et photobooth directement, mais cherches sur google tu devrais trouver ton bonheur (genre : http://209.85.229.132/search?q=cache:qKJbs...=en&ct=clnk )

 

Apparemment, le fait que la webcam fonctionne viendrait de la version du firmware, la v0.2 marcherait au poil mais pas la v0.3 (j'ai la v0.2)

 

Par contre, est ce que vous avez réussi à passer des appels avec Skype ? Chez moi il crash dès que j'essaye d'appeler ou de répondre :stretcher:

 

++

Link to comment
Share on other sites

Salut tous le monde,

 

je viens de suivre le cet excellent tuto et j'ai quelque soucis:

le premier peut paraitre idiot mais quand le wind se met en veille pas moyen de le quitter y a t'il une combinaison de touche à faire?!! et je me suis dis casse la tienne je vais l'empêcher de se mettre en veille et la gestion d'alim pas moyen d'unlocker, je clique sur le cadenas et rien ne se passe, je précise que j'ai les privilèges d'admin, merci pour aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai un medion akoya e1210 et j'ai commencé à suivre le tuto,

 

mon akoya est sous Xubuntu 9.10, j'ai donc décidé de virer grub et comme je possède une clé usb 8Go

je me suis dit chouette j'aurais pas à acheté de lecteur dvd externe.

 

Néanmoins je suis confronté à un soucis de taille :

lorsque je boot avec la clé (préparée comme dans le tuto ;) ) j'appuie sur F11 pour choisir de booter sur elle et après ça je me retrouve avec un écran noir et un prompt qui clignote sans fin et ça en reste là.

:):):)

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai grand besoin d'aide :D

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

 

EDIT : Bon bah c'était juste le bootloader qui marche pas... il a fallu faire autrement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut tous le monde,

 

je viens de suivre le cet excellent tuto et j'ai quelque soucis:

le premier peut paraitre idiot mais quand le wind se met en veille pas moyen de le quitter y a t'il une combinaison de touche à faire?!! et je me suis dis casse la tienne je vais l'empêcher de se mettre en veille et la gestion d'alim pas moyen d'unlocker, je clique sur le cadenas et rien ne se passe, je précise que j'ai les privilèges d'admin, merci pour aide

 

 

Pour sortir de veille as-tu appuyé sur le bouton marche arrêt ?

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai appuyer sur toutes les touches du clavier, en essayant quelques combinaisons aussi. Le seule moyen d'en sortir c'est le hard reboot. J'ai installé la mise à jour combo 10.5.8 et toujours pareille... ;)

Je vais bientôt changer de disque dur pour un plus gros et je referai une install, on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut tlm

je viens de suivre le tuto et (presque) tout marche impec

cependant ma carte wifi est une atheros donc pas de driver, mais j'ai acheté une wifi 1490 sur ebay

je l'ai installé

et carte pas detecté, pas de wifi, pas de airpot : rien

est-ce normal ? ya une manip a faire ?

 

jai trouvé un script sur le forum brcm43xx_enabler.sh mais meme avec ca rien

 

avez vous des infos dessus ?

 

(la carte fonctionne sous seven)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Est-ce que ce tuto fonctionne avec le MSI Wind U100Plus ???

Le atom n280.

 

Merci.

 

Salut tlm

je viens de suivre le tuto et (presque) tout marche impec

cependant ma carte wifi est une atheros donc pas de driver, mais j'ai acheté une wifi 1490 sur ebay

je l'ai installé

et carte pas detecté, pas de wifi, pas de airpot : rien

est-ce normal ? ya une manip a faire ?

 

jai trouvé un script sur le forum brcm43xx_enabler.sh mais meme avec ca rien

 

avez vous des infos dessus ?

 

(la carte fonctionne sous seven)

 

Merci d'avance

 

Est-ce qu'elle apparaît dans "a propose de ce mac" "plus d'info"

Sinon c'est qu'elle est mal installé, genre pas bien enfichée.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ce tuto fonctionne avec le MSI Wind U100Plus ???

Le atom n280.

 

Oui.

Parfaitement, tout fonctionne.

 

Sauf

- la bisoncam, semble-t-il trop récente, avec Photo booth (mais fonctionne avec iChat, et également avec le chat vidéo de Gmail) ;

- le bluetooth (et pour cause : pas de module bluetooth sur le msi U100+ vendu en France, alors que je l'ai sur le U100)

 

 

***

 

Je profite de ce post, mon premier (je n'ai pas vu de section présentation ...), pour remercier les contributeurs qui ont permis de rendre l'opération si simple.

suffit d'être scrupuleux, de profiter du travail des autres ... et zou, en une heure après être rentré du magasin c'est plié :

de l'iso du MSIWindOSx86 à un 10.5.5 en ordre de marche.

(je me suis contenté de 5.5 qui fonctionne au poil, et pour SL j'attends la sortie imminente de la nouvelle mouture de SnowyWindOSX par dalton63841 - grosse feignasse inside)

 

Bravo.

Merci.

 

Avec un tout tout tout petit "mais", qui est une remarque et non un reproche (remarque que je n'ai pas vue dans les précédents posts, j'ai peut être lu trop vite), concernant le clavier wind-fr :

 

très bien en minuscules : azertyuiop / qsdfghjklm /wxcvbn

 

parfait en majuscules : AZERTYUIOP / QSDFGHJKLM / WXCVBN

 

Mais ... pas en CapsLock : QWERTYUIOP / QSDFGHJKL; / ZXCVBN : ni Azerty, ni Querty

Link to comment
Share on other sites

Oui.

Parfaitement, tout fonctionne.

 

Sauf

- la bisoncam, semble-t-il trop récente, avec Photo booth (mais fonctionne avec iChat, et également avec le chat vidéo de Gmail) ;

- le bluetooth (et pour cause : pas de module bluetooth sur le msi U100+ vendu en France, alors que je l'ai sur le U100)

 

 

***

 

Je profite de ce post, mon premier (je n'ai pas vu de section présentation ...), pour remercier les contributeurs qui ont permis de rendre l'opération si simple.

suffit d'être scrupuleux, de profiter du travail des autres ... et zou, en une heure après être rentré du magasin c'est plié :

de l'iso du MSIWindOSx86 à un 10.5.5 en ordre de marche.

(je me suis contenté de 5.5 qui fonctionne au poil, et pour SL j'attends la sortie imminente de la nouvelle mouture de SnowyWindOSX par dalton63841 - grosse feignasse inside)

 

Bravo.

Merci.

 

Avec un tout tout tout petit "mais", qui est une remarque et non un reproche (remarque que je n'ai pas vue dans les précédents posts, j'ai peut être lu trop vite), concernant le clavier wind-fr :

 

très bien en minuscules : azertyuiop / qsdfghjklm /wxcvbn

 

parfait en majuscules : AZERTYUIOP / QSDFGHJKLM / WXCVBN

 

Mais ... pas en CapsLock : QWERTYUIOP / QSDFGHJKL; / ZXCVBN : ni Azerty, ni Querty

 

 

Merci pour le MSI+, il est à 289€ en ce moment avec 20€ de remise en plus.

 

J'ai remmapé le clavier il est dans le forum, aux alentours de la page 18 je crois :-)

 

Sinon je le reposterai.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...