Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

Je n'ai plus le mail en question, mais c'est effectivement ce que le support de MSI m'a donné comme réponse.

De même ils me disaient (mais là.. j'ai du mal à les croire), que la garantie ne saute pas lorsque de nous même on change le disque dur ou que l'on met de la RAM en plus (pour peu que la manipulation soit faite correctement, et qu'elle ne cause pas de dommage au reste du matériel).

 

J'ai pour ma part changé la carte Wifi, et ajouté une barrette d'1Go de RAM, mais je n'ai pas changé le DD, parce que pour l'usage que j'en ai, 160Go me suffisent largement (après tout, ce n'est pas un ordi pour travailler).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les bricoleurs de talent qui rodent sur ce forum qui occupe beaucoup de mon temps,

certains d'entre vous parlent du dual screen qu'en est-il, ça me pose des problèmes...

Mon problème est que je souhaite utiliser le mode miroir pour utiliser un video projecteur Epson S5.

Le mode étendu fonctionne mais quand je coche "Recopie video" je me retrouve avec le problème déjà cité : écran fait de multiples lignes multicolores, pointeur de la souris actif... il faut débrancher la vga de mon advent pour retrouver l'écran. :(:(:(

 

Je tourne en 10.5.6 et j'ai installé, je pense les derniers drivers GMA950 : (Intel_GMA950_MSi_Wind_v2.pkg.zip)

 

Je suis allé sur ce site : http://xsolutions.free.fr/home/eeepc/esolu...dualscreen.html

Pour lui tout à l'air de fonctionner, mais je ne trouve pas le fichier qu'il utilise : "GMA950 Intel Mirror"

Edit :

j'ai finalement trouvé ce fichier dans la rubrique téléchargement du site (j'avais mal cherché :happymac: )

Intallation faite et bien c'est toujours le même pb. Mode miroir "brouillé !!! :(

En conclusion, quelqu'un peut-il me dire si oui ou non le mode miroir est fonctionnel et si oui je remercie ceux qui me donneront la bonne recette ;) d'installation.

 

Merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les bricoleurs de talent qui rodent sur ce forum qui occupe beaucoup de mon temps,

certains d'entre vous parlent du dual screen qu'en est-il, ça me pose des problèmes...

Mon problème est que je souhaite utiliser le mode miroir pour utiliser un video projecteur Epson S5.

Le mode étendu fonctionne mais quand je coche "Recopie video" je me retrouve avec le problème déjà cité : écran fait de multiples lignes multicolores, pointeur de la souris actif... il faut débrancher la vga de mon advent pour retrouver l'écran. ;):(:(

 

Je tourne en 10.5.6 et j'ai installé, je pense les derniers drivers GMA950 : (Intel_GMA950_MSi_Wind_v2.pkg.zip)

 

Je suis allé sur ce site : http://xsolutions.free.fr/home/eeepc/esolu...dualscreen.html

Pour lui tout à l'air de fonctionner, mais je ne trouve pas le fichier qu'il utilise : "GMA950 Intel Mirror"

Edit :

j'ai finalement trouvé ce fichier dans la rubrique téléchargement du site (j'avais mal cherché :wacko: )

Intallation faite et bien c'est toujours le même pb. Mode miroir "brouillé !!! :wacko:

En conclusion, quelqu'un peut-il me dire si oui ou non le mode miroir est fonctionnel et si oui je remercie ceux qui me donneront la bonne recette ;) d'installation.

 

Merci de votre aide...

 

De tout ce que j'ai lu, le mode miroir ne fonctionne pas. Mais tu peux très bien t'en tirer sans problème en mode étendu. Keynote, quicktime, vlc sont tous compatible en dual screen, tu peux même régler le démarrage sur le second écran. C'est sur tu dois tourner la tête attention au torticolis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai une question bete, j'ai toujours fais des instal retail mais un collègue voudrait se simplifier la vie en passant par windosx86.

Après l'installation de windosx86, peut il directement faire la MAJ en 10.5.7 et ensuite se servir de uinstaller + MSi Wind Plugin for 10.5.7 Vanilla v1.

 

Il n'y aura pas de probleme pour rebooter de 10.5.2 vers 10.5.7 ?

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Hum hum.

Il existe une version 10.5.4 au lieu de la 10.5.2

Ensuite, pour ma part, j'étais en 10.5.5 et j'ai voulu passer directement à la 10.5.7 par l'outil mise à jour, et ça a merdé.

Du coup, j'ai fait une installation propre étape par étape. 10.5.4 puis 10.5.5 puis 10.5.6 puis 10.5.7 ...

Et là ça passe nickel.

J'ai même récupéré tous les petits bugs de la langue française au passage.

Link to comment
Share on other sites

alors ok j'ai suivi le tuto sans problème

 

sauf que mon Ethernet ne fonctionne pas ni mon wifi (realtek 8187 se)

 

pourtant j'ai bien installé le driver mais quand je me connecte à ma livebox ça ne fait que couper puis reconnecter puis couper . . . .

 

je ne trouve pas comment dire à safari de se connecter via ma realtek ??

 

 

aidez moi svp je suis un peu perdu !

 

config :

 

wind u100 1G ram DD 80Go

wifi realtek 8187 se

windosx 10.5.4

Link to comment
Share on other sites

alors ok j'ai suivi le tuto sans problème

 

sauf que mon Ethernet ne fonctionne pas ni mon wifi (realtek 8187 se)

 

pourtant j'ai bien installé le driver mais quand je me connecte à ma livebox ça ne fait que couper puis reconnecter puis couper . . . .

 

je ne trouve pas comment dire à safari de se connecter via ma realtek ??

 

 

 

aidez moi svp je suis un peu perdu !

 

config :

 

wind u100 1G ram DD 80Go

wifi realtek 8187 se

windosx 10.5.4

;) Tout d'abord connecte le wifi : Fn + F11

Préf systeme / reseau/configuration : automatique et dans le tableau de réglages; configurer : "via DHCP"

A gauche dans la fenêtre des services ton WIFI apparait comme "ethernet" tu peux le renommer "airport" pae exemple :D

Si tu branches un cable ethernet sur ta box il sera nommé "ethernet 1 ou 2"... :rolleyes:

Et puis passe en 10 5 5, 10 5 6 et enfin 10 5 7, tout est bien expliqué ici !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En ce qui concerne le driver graphique je n'ai constaté aucun problèmes perso.

C'est étrange car selon moi le driver de la 10.5.6 ne marche pas avec la 10.5.7… a moins peut être que tu es recopier l'intégralité des fichiers pour la GMA (bundle, plugin, framebuffer)

 

Pour en être sur je te propose d'effacer AppleIntelGMA950.kext et AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext puis de redémarrer sans. En suite réinstalle le plugin et ça devrais marcher.

 

Bonne chance, A+

 

Bonjour,

J'ai le meme problème que beaucoup.

A savoir qu'àpres l'installation de la mise a jour 10.5.7 et du plugg-in voodoo, mon système de démarre par correctement en mode normal. En effet, j'ai un ecran gris avec un curseur de souris qui se transforme en cercle de couleur qui tourne… et puis rien. !

 

Il ne démare qu'en mode sans echec.

J'ai essayé à plusieurs reprises d'enlever les kexts:

AppleIntelGMA95 0.kext

AppleIntelInteg ratedFramebuffe r.kext

reinstaller le plugin…

le tout en mode sans echec

Rien n'y fait.

 

J'ai meme essayer de retirer le natit.kext, car dans un tutorial on en parlait…

 

au redemarage, j'ai toujours un ecran gris avec un curseur de souris qui se transforme en cercle de couleur qui tourne… et puis rien

De plus, j'ai perdu le clic du touchpad.

Seul le clic du bouton du touchpad fonctionne. (j'essairai une fois mon problème resolu d'installer le voodooPS2controller)

 

Mon systeme bancal ne fonctione donc qu'en mode sans echec.

Je ne sais plus trop quoi essayer.

Le problème, je suppose n'est qu'une histoire de drivers video ?

On parlait dans un autre post de réinstaller les drivers ou kext video GMA de la 10.5.6, mais je ne sais pas ou les recuperer.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

 

"Désolé s'il y a des post en doublons, je ne maitrise pas trop cette interface."

 

Bonjour,

J'ai le meme problème que beaucoup.

A savoir qu'àpres l'installation de la mise a jour 10.5.7 (la combo) et du plugin voodoo, mon système de démarre par correctement en mode normal. En effet, j'ai un ecran gris avec un curseur de souris qui se transforme en cercle de couleur qui tourne… et puis rien. !

 

Il ne démare qu'en mode sans echec.

J'ai essayé à plusieurs reprises d'enlever les kexts:

AppleIntelGMA950.kext

AppleIntelInteg ratedFramebuffe r.kext

reinstaller le plugin… en respectant la procédure décrite par Endoloris

le tout en mode sans echec puisqu'en mode normal je n'ai plus la main..

Rien n'y fait.!

 

J'ai meme essayé de retirer le natit.kext, car dans un post on en parlait…

 

au redemarage, j'ai toujours un ecran gris avec un curseur de souris qui se transforme en cercle de couleur qui tourne… et puis rien.!

De plus, j'ai perdu le clic du touchpad.

Seul le clic du bouton du touchpad fonctionne. (j'essairai une fois mon problème resolu d'installer le voodooPS2controller)

 

Mon systeme bancal ne fonctione donc qu'en mode sans echec.

Je ne sais plus trop quoi essayer.

Le problème, je suppose n'est qu'une histoire de drivers video ?

On parlait dans un autre post de réinstaller les drivers ou kext video GMA de la 10.5.6, mais je ne sais pas ou les recuperer.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

 

A votre diposition pour en discuter.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En ce qui concerne le driver graphique je n'ai constaté aucun problèmes perso.

C'est étrange car selon moi le driver de la 10.5.6 ne marche pas avec la 10.5.7… a moins peut être que tu es recopier l'intégralité des fichiers pour la GMA (bundle, plugin, framebuffer)

 

Pour en être sur je te propose d'effacer AppleIntelGMA950.kext et AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext puis de redémarrer sans. En suite réinstalle le plugin et ça devrais marcher.

 

Bonne chance, A+

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant assez simple il me semble, bon je vais vous dire ça pas à pas :

 

Prérequis : Avoir fait la MAJ en 10.5.7

 

Conseil : Faites un backup !!

 

1) Installez UInstaller

 

2) Ouvrez le .dmg que vous avez téléchargé

 

3) Glissez le .plugin de Trauma (Vanilla ou Voodoo) dans le dossier suivant : Applications/UInstaller/Motherboard. (Ce dossier contient déjà un plugin nommé OSX86_Essentials).

 

4) Lancez UInstaller.

 

5) Première ligne choisissez sur quelle partition vous voulez appliquez le plugin.

 

6) Seconde ligne vous avez le choix entre OSX86_Essentials et le plugin de Trauma (Vanilla ou Voodoo). Choisissez le plugin de Trauma.

 

7)Cochez les cases "Apply kext package" ET "Apply patched Kernel"

 

8) Cochez ensuite la case "Apply EFI Sting for vidéo card"

 

9) Choisissez dans le menu déroulant : "Intel GMA 950 (Laptop)"

 

10) Cliquez sur Install

 

11) Priez

 

12) Redémarrez

 

13) Enjoy.

 

:)

 

screen.tiff

 

 

Bonjour désolé s'il y a doublon dans mon post, mais je ne maitrise pas trop cette interface, je ne vois pas mes messages s'afficher...

 

J'ai le meme problème que beaucoup.

A savoir qu'après l'installation de la mise a jour 10.5.7 (la combo) et du plugin voodoo, mon système de démarre par correctement en mode normal. En effet, j'ai un écran gris avec un curseur de souris qui se transforme en cercle de couleur qui tourne… et puis rien. !

 

Il ne démarre qu'en mode sans échec.

J'ai essayé à plusieurs reprises d'enlever les kexts:

AppleIntelGMA950.kext

AppleIntelInteg ratedFramebuffe r.kext

réinstaller le plugin… en respectant la procédure décrite par Endoloris

le tout en mode sans échec puisqu'en mode normal je n'ai plus la main..

Rien n'y fait.!

 

J'ai même essayé de retirer le natit.kext, car dans un post on en parlait…

 

au redémarrage, j'ai toujours un écran gris avec un curseur de souris qui se transforme en cercle de couleur qui tourne… et puis rien.!

De plus, j'ai perdu le clic du touchpad.

Seul le clic du bouton du touchpad fonctionne. (j'essaierai une fois mon problème résolu d'installer le voodooPS2controller)

 

Mon système bancal ne fonctionne donc qu'en mode sans échec.

Je ne sais plus trop quoi essayer.

Le problème, je suppose n'est qu'une histoire de drivers vidéo ?

On parlait dans un autre post de réinstaller les drivers ou kext vidéo GMA de la 10.5.6, mais je ne sais pas ou les récupérer.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

 

A votre disposition pour en discuter.

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant assez simple il me semble, bon je vais vous dire ça pas à pas :

 

Prérequis : Avoir fait la MAJ en 10.5.7

 

Conseil : Faites un backup !!

 

1) Installez UInstaller

 

2) Ouvrez le .dmg que vous avez téléchargé

 

3) Glissez le .plugin de Trauma (Vanilla ou Voodoo) dans le dossier suivant : Applications/UInstaller/Motherboard. (Ce dossier contient déjà un plugin nommé OSX86_Essentials).

 

4) Lancez UInstaller.

 

5) Première ligne choisissez sur quelle partition vous voulez appliquez le plugin.

 

6) Seconde ligne vous avez le choix entre OSX86_Essentials et le plugin de Trauma (Vanilla ou Voodoo). Choisissez le plugin de Trauma.

 

7)Cochez les cases "Apply kext package" ET "Apply patched Kernel"

 

8) Cochez ensuite la case "Apply EFI Sting for vidéo card"

 

9) Choisissez dans le menu déroulant : "Intel GMA 950 (Laptop)"

 

10) Cliquez sur Install

 

11) Priez

 

12) Redémarrez

 

13) Enjoy.

 

;)

 

screen.tiff

 

Bonjour,

J'ai le meme problème que beaucoup.

A savoir qu'àpres l'installation de la mise a jour 10.5.7 et du plugg-in voodoo, momn système de démare par correctement en mode normal.

Il ne démare qu'en mode sans echec.

J'ai essayé à plusieurs reprises d'enlever les kexts:

AppleIntelGMA95 0.kext

AppleIntelInteg ratedFramebuffe r.kext

 

reinstaller le plugin…

le tout en mode sans echec

Rien n'y fait.

 

J'ai meme essayer de retirer le natit.kext, car dans un tutorial on en parlait…

 

au redemarage, j'ai toujours un ecran gris avec un curseur de souris qui se transforme en cercle de couleur qui tourne… et puis rien

De plus, j'ai perdu le clic du touchpad.

Seul le clic du bouton de la souris fonctionne.

 

Mon systeme bancal ne fonctione qu'en mode sans echec.

Je ne sais plus trop quoi essayer.

Le problème, je suppose n'est qu'une histoire de drivers video ?

J'ai reessayé de mettre les drivers video de la 10.5.6, mais ... rien

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec l'installation de leopard sur mon MSI wind u100.

Je ne dispose pas de lecteur dvd externe, j'ai donc tenté l'instal par clée usb.

Je suis bien tout le tuto mais au moment de booter sur la clé usb, j'ai beau appuyer sur la touche "espace", la clée clignote 2s et puis plus rien, l'écran est noir avec un tiret en haut à gauche qui clignotte...

Je suis obligée d'éteindre le pc parce que plus rien ne marche.

 

Quel peut être le problème ?

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

J'ai récupéré un Akoya et installé OSX dessus ce week-end :) Tout marche bien sauf quelques trucs...

 

*Economiseurs d'égernie> Suspendre> Impossibilité de régler les options de mise en vieille de l'écran & mise en veille.

 

*Impossibilité de switcher entre enceinte et casque après avoir installer les bon packages.

 

*Impossibilité d'utiliser le trackpad de la souris pour défilement même après installation des packages nécéssaires.

 

*Bug dans Parametres> Clavier Souris > il faut cliquer 2 fois pour pouvoir rentrer, et les raccourcis clavier disapparaissent.

 

*La webcam (Bison) ne marche que dans SightSpeed, fonctionnalité dans Skype souhaité.

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Pb d'écran en 800 x 600...

 

je suis en 10.5.5 (et pense y rester)

j'ai installé une première version du driver GMA950 (avec artefact)

puis la 2ième version

mais elle me met en 800x600 trop souvent !!!

(c'est pénible de devoir redémarrer parfois deux fois...)

 

je souhaite donc supprimer la 2ième version...

(je préfère les artefacts de la première version)

 

J'ai refait la màj de l'OS en 10.5.5 puis l' installation de la 1ère version du driver, mais je me retrouve toujours avec à priori la 2ième version car toujours de temps en temps le 800x600

 

y a-t-il moyen de supprimer vraiment la 2ième version ?

(sans tout réinstaller)

 

PS. je n'ai pas lu l'intégralité du fil, où se trouve peut-être la réponse...

 

d'avance, merci.

 

Gyom G

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous , cher ami français .. je compte dés les prochains jours acheté un msi wind U100-015 sur rue du commerce et j'aimerai savoir en ce jour meme si l'installation est fonctionnel ? c'est à dire est ce que les pilotes pour la INTEL carte graphique sont dispo , le wifi marche t-il ? enfin est ce que tout marche sauf le micro ? sous mac os x bien sur.

 

j'ai vu que la carte Wifi de Athéros les pilotes n'était pas dispo :/ est ce tjr le cas ?

Ou trouver la derniere version possible de mac osx pour wind ?

 

enfin bref , la vrai question est à ce jour , quel version et ou prendre de mac os x, quel est la plus fonctionnel ?

et quels composant ne marche pas et ce qui marche? il ya trop de question dans ma tête ..

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ou est-ce qu'on peut le trouver ?

 

 

Il faut l'acheter...

C'est bien MsiWindOSX86 10.5.6 ?

Non, ça tu le trouves sur PB

Merci Trauma :(

 

Bonjour à vous , cher ami français .. je compte dés les prochains jours acheté un msi wind U100-015 sur rue du commerce et j'aimerai savoir en ce jour meme si l'installation est fonctionnel ? c'est à dire est ce que les pilotes pour la INTEL carte graphique sont dispo , le wifi marche t-il ? enfin est ce que tout marche sauf le micro ? sous mac os x bien sur.

 

j'ai vu que la carte Wifi de Athéros les pilotes n'était pas dispo :/ est ce tjr le cas ?

Ou trouver la derniere version possible de mac osx pour wind ?

 

enfin bref , la vrai question est à ce jour , quel version et ou prendre de mac os x, quel est la plus fonctionnel ?

et quels composant ne marche pas et ce qui marche? il ya trop de question dans ma tête ..

 

Merci à tous

 

Bonsoir,

tout marche en effet sauf le micro, je crois que tu l'as compris.

Reprends ce topic au début et suis le pas à pas. C'est très bien expliqué et c'est simple.

Ensuite tu feras les màj de l'OS pour arriver à la 10.5.7 (avec la màj combo, téléchargeable sur le site Apple) si tu le souhaites, lance-toi, ya pas de risques...

Par sécurité j'ai remplacé le DD de mon Advent neuf par un plus gros de 160go, c'est sur celui-ci que j'ai installé Léopard.

En cas de pépin nécessitant retour SAV j'ai le DD d'origine avec XP fourni...

Salut :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Avant tout chose merci pour ce tuto super bine fait.

J'ai enfin un macbook nano et c'est génial!!

 

Le seul petit bemol c'est que j'en ai absolument besoin pour mes déplacements et la sortie du son sur le jack ne sort pas.

J'ai essayé en installant chud et switch + le fichier switch.sh mais ça ne fonctionne pas.

Impossible de switcher sur headphones.

 

Quelqu'un pourrait il me repréciser la procédure d'install?

PS : je suis en version 10.5.5 / Akoya E1210

 

Merci à vous d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...