Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

hello

si ca intéresse quelqu'un je vends mon msi wind u90 avec leopard 10.5.5 FR parfaitement fonctionnel ( wifi, son...) pour 200 euros. je le vends car je ne m'en sers pas, je l'ai acheté pour le défi e réussir à installer leopard dessus, j'ai réussi, et maintenant il reste dans son coin à prendre la poussière.

vendu avec le chargeur et la housse.

200euros sans les FDP.

mon mail: biskuite@aol.com

à bientot peut etre

Link to comment
Share on other sites

il me restait 9min de batterie j'ai eu l'avertissement comme quoi il fallait que je branche l'alimentation en 10.5.6

 

Sinon, pour ceux qui veulent se servir de leur iphone comme modem 3g (si ça n'a pas déjà été posté!) : http://www.iphoneinfrance.fr/forum/index.php?showtopic=117

 

Have Fun

 

PS : je viens de mettre la carte wifi Dell 1390 et 1Go de ram en plus, tout marche impec' !

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous

 

deretour avce mon akokya et mac os 10.5.6 qui fonctionnaient nickel hormis la résolution qui des fois ne proposait que 1200 x 600 aprés X reboots.

 

J'ai testé la mise à jour 10.5.7 hier et zou maintenant la esolution c'est du 800 x 600 et rien d'autre et pas de cam.

 

A l'aide ....

 

ps: je suis une grosse brelle alors pédagogie !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'attendais que quelqu'un teste avant de faire la mise à jour 10.5.7.

 

Allbran, il te faut réinstaller les drivers vidéo. Peut être que ceux de la 10.5.6 fonctionnent, sinon il faut attendre des drivers pour 10.5.7, s'ils ne sont pas sortis ça va pas tarder.

 

Qu'est qui ne fonctionne pas hormis ça et la cam ?

 

Hop: http://forums.msiwind.net/viewtopic.php?f=53&t=11352

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai fais la maj 10.5.7, pas de gros problèmes a part les drivers vidéo. J'ai donc pris le taureau par les cornes, et j'ai patché les nouveaux drivers de la 10.5.7. A priori ça ma marche plutôt pas mal, les benchs OpenGL sont plus performants et toujours pas d'artefacts a déplorer :)

 

J'ai préparé deux version (Voodoo / Vanilla) de mon plugin pour le wind en 10.5.7, comme ça l'update sera facile pour tout le monde. En plus des nouveaux drivers pour la GMA950 j'y est ajouté le VoodooHDA, donc plus besoin de switcher entre les HP et le casque... et en plus le jack micro fonctionne maintenant, par contre il manque tjs le mic interne.

 

Bref, je fini de tester que tout fonctionne bien ce weekend et je ferais un article sur http://darwinx86.org

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Trauma pour la 10.5.7 =)

Sinon je me suis acheté un écran 19" Asus, je branche le wind dessus tout fonctionne parfaitement, mais sur l ecran externes j ai deux bandes noires en haut et en bas, j aimerai être en plein écran complet, si qqun à la soluce :)

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

MiisterGeek il faut régler la résolution de ton écran dans sa résolution native.

 

Trauma!, il me semble que j'ai le kernel original, le Vanilla. Le switch audio fonctionne (switch to speakers et switch to headphones). Est-ce que le VoodoHDA va fonctionner, ou comme son nom l'indique, il ne marche qu'avec le kernel voodoo ?

 

EDIT: Informations système me dit ça:

Version du système : Mac OS X 10.5.7 (9J61)

Version du noyau : Darwin 9.7.0

Link to comment
Share on other sites

J'attendais que quelqu'un teste avant de faire la mise à jour 10.5.7.

 

Allbran, il te faut réinstaller les drivers vidéo. Peut être que ceux de la 10.5.6 fonctionnent, sinon il faut attendre des drivers pour 10.5.7, s'ils ne sont pas sortis ça va pas tarder.

 

Qu'est qui ne fonctionne pas hormis ça et la cam ?

 

Hop: http://forums.msiwind.net/viewtopic.php?f=53&t=11352

 

re à tous,

 

pour ce qui est des drivers ce verrai ce soir avec le new package de trauma (mon hero tjrs la quand il faut) si je trouve le lien !

Ce package sera DMG ou KEXT (bcp plus difficile à installer pour une brelle comme moi) ? d'ailleur le vodoo hda ca veut dire que plus besoin de switcher avec audieee on plug le jack et zou ça marche ????

 

bon je verrai je soir et je fais mon feedback !

 

sinon tout à l'air de marcher ....

 

tschuss

Link to comment
Share on other sites

re à tous,

 

pour ce qui est des drivers ce verrai ce soir avec le new package de trauma (mon hero tjrs la quand il faut) si je trouve le lien !

Ce package sera DMG ou KEXT (bcp plus difficile à installer pour une brelle comme moi) ? d'ailleur le vodoo hda ca veut dire que plus besoin de switcher avec audieee on plug le jack et zou ça marche ????

 

bon je verrai je soir et je fais mon feedback !

 

sinon tout à l'air de marcher ....

 

tschuss

 

Nous voila effectivement en attente du Trauma, le Dieu des lieux, en attendant je confirme qu'essayer les drivers de la 10.5.6 est une mauvaise idée ^^

 

Pour les kext, tu as essayé kext helper ALLBRAN ? ce n'est vraiment pas compliqué ;)

 

Petite question, quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner VoodooPS2Controller ?

C'est un nouveau Driver PS2 qui apporterait p-e le scrolling à deux doigts, je l'ai testé en 10.5.6 et j'ai eut droit à un joli Kernel Panic :P

 

Quelqu'un d'autre aurait il testé tout ça?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

En ce qui concerne VoodooHDA, il n'a que le nom en commun avec le kernel du même nom :D

C'est un driver audio natif développé par la team Voodoo, d'ou son nom. Pour plus d'info

 

Le driver VoodooHDA n'est pas encore parfais, mais il offre déjà bien plus que AppleAzalia Audio..... testé vous verrez :)

 

En ce qui concerne le plugin, pour ceux qui ne connaisse pas encore, il s'installe grace a un programme developpé par PCWIZ: Universal OSX86 installer.

Pour plus d'info c'est aussi là

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon ba voilà le plugin est dispo :)

 

Rendez vous ici, installez le après la mise à jour !

 

Et pensez a retirer le kext AppleAzaliaAudio.kext avant de redémarrer :rolleyes:

 

Bonne update à tous.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur le forum e j'aurais quelques qestions sur l'installation de Mac OSX sur un MSI wind.

 

Voila, je possede un MSI wind qui tournent sur XP, avec un DD de 80 go (c'est les premieres versions du wnd il me semble).

 

Bon étant mac user, je souhaite installer mac OSX dessus, mais bon j'ai peur de tout foutre en l'air et qu'au final le Wind soit bon a jeter...d'ou cette série de petites questions ^^:

 

- Si je suis le tuto de la premiere page a la lettre, tout marchera nickel ???

- Faut-il une version spéciale de OSX pour l'installation ?

- Dois je installer la version 10.5.7 dès le départ, ou dois je en installer une inférieure et faire la mise a jour ensuite ?

- En cas de GROS probleme, pourrais-je réinstaller XP sur le wind (on sait jamais si rien ne marche...) ?

- Mon msi Wind fonctionnera exactement comme un vrai mac ??? (comme mon macbook par exemple ?)

- Le micros interne ne fonctionne vraiment pas ? je suis obligé d'acheter un casque avec micro par exemple sur skype ?

- Une fois le systeme installé, l'installation de logiciel se fait comme sur un mac ? pas de manipulation spéciale a faire ? tout est reconnu ?

 

 

Voila désolé pour toute ces question, mais bon j'ai pas envi de foutre en l'air l'ordi....

Merci de votre patience

Link to comment
Share on other sites

Pour le VoodooHDA, je n'ai pas très bien compris la manipulation: je vire AppleAzaliaAudio.kext et j'installe le driver voodoo et c'est tout ? C'est quoi le rapport avec le pluggin ?? Merci.

 

- Si je suis le tuto de la premiere page a la lettre, tout marchera nickel ???

A priori, oui. :)

- Faut-il une version spéciale de OSX pour l'installation ?

Oui, le mieux est de prendre MSIWindOSX, une version conçue pour le Wind.

- Dois je installer la version 10.5.7 dès le départ, ou dois je en installer une inférieure et faire la mise a jour ensuite ?

Vu que MSIwindOSX est en 10.5.4, il faudra faire des mises à jours successives. T'en fais pas, ça se passe bien. Suis bien les tutos.

En cas de GROS probleme, pourrais-je réinstaller XP sur le wind (on sait jamais si rien ne marche...) ?

Bien sur, il te suffit de tout formater à partir du CD de XP... mais ce serait dommage ;)

- Mon msi Wind fonctionnera exactement comme un vrai mac ??? (comme mon macbook par exemple ?)

Pas à 100%, non. Il y a toujours un petit truc ou deux qui vont pas fonctionner (par exemple, il semble que mettre deux doigts sur le trackpad ne fasse pas l'effet molette comme sur un mac)

Le micros interne ne fonctionne vraiment pas ? je suis obligé d'acheter un casque avec micro par exemple sur skype ?

Apparement pour l'instant il ne marche pas. Un casque avec micro et le driver approprié pour la carte son (VoodooHDA ?) résoudra le problème. Un casque micro USB fera aussi l'affaire.

- Une fois le systeme installé, l'installation de logiciel se fait comme sur un mac ? pas de manipulation spéciale a faire ? tout est reconnu ?

De mon expérience, sur le Wind, j'ai installé iLife 09, iWork, Adobe CS3 suite, Office... donc a priori tout fonctionen comme un vrai mac.

Link to comment
Share on other sites

Meci pour ta reponse je pense ne pas tarder a me lancer, j'attend juste MsiWindOSX..

Sinon autres questions:

 

- concernant le clavier, il passe en clavier mac ou bien peut-on garder celui d'origine du wind ?

- pour ceux qui ont un wind U100 avec batterie 3 cellules, la batterie tient combien de temps avec mac ?

- La mise en veille marche-t-elle ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont testé; elle apporte quoi la mise à jour 10.5.7 ?

 

Ca vaut le coup de la faire ? J'hésite vu que sous 10.5.6 c'est super stable plus stable que mon ibook.

 

Merci

 

 

30% de batterie supplémentaire sur le MSI grace à une optimisation Atom ... Etonnant ! :tomato:

 

Par contre si qqun à le prefpane trackpad ça m'interrese, j'ai perdu le clic logiciel ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

30% de batterie supplémentaire sur le MSI grace à une optimisation Atom ... Etonnant ! :)

 

Par contre si qqun à le prefpane trackpad ça m'interrese, j'ai perdu le clic logiciel ... :D

 

Que veux-tu dire par "perdu le clic logiciel" ?

 

Je suis actuellement en 10.5.5 et tout fonctionne très bien sans bug.

Je n'ai jamais testé l'installation de la 10.5.6 vu que je n'en avais pas besoin.

Mais l'optimisation de la batterie devient intéressante avec la 10.5.7

 

Tu n'as rien eu à installer d'autre que la mise à jour 10.5.7 ? (par le menu mise à jour de logiciels d'ailleurs ?), pas de pilote pour la carte graphique ?

 

Je ne voudrais pas me retrouver avec un système bugué et pas possibilité de faire une restauration.

 

Et l'histoire de Voodoo et Azalia, je comprend pas trop trop... voir carrément rien du tout, et pourtant je me suis tapé tous les messages de ce tuto...

J'ai vaguement essayé de changer un plugin une fois, mais j'ai du réinstaller tout mon système... (ouais pas doué le gars).

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as rien eu à installer d'autre que la mise à jour 10.5.7 ? (par le menu mise à jour de logiciels d'ailleurs ?), pas de pilote pour la carte graphique ?

 

Je ne voudrais pas me retrouver avec un système bugué et pas possibilité de faire une restauration.

 

Et l'histoire de Voodoo et Azalia, je comprend pas trop trop... voir carrément rien du tout, et pourtant je me suis tapé tous les messages de ce tuto...

J'ai vaguement essayé de changer un plugin une fois, mais j'ai du réinstaller tout mon système... (ouais pas doué le gars).

 

J'ai fait la MAJ via le software update classique. La carte graphique n'est plus entièrement supporté et la résolution repasse en 800*600, ensuite il te faudras installer ce magnifique plugin par trauma à l'aide d'UInstaller, c'est assez simple, et les instructions sont claires.

 

Pour ton problème de système je te conseille de faire la même chose que moi, à savoir ce qui suit :

 

-Disque formaté en deux partitions OSX

-Une partition pour l'usage normal

-Une partition clonée via carbon copy cloner sur laquel je teste les plugins avant de les valider et de recloner dans le sens inverse. Comme ça jamais de mauvaises surprises ! ;-)

 

MAJ : Juste un petit soucis pour l'instant, le préférence systeme, ne montre pas le panneau Mobile Me mais bien l'antique .Mac avec lequel il m'est impossible de me synchroniser ... Je cherche encore un correctif ... Je vous tiens au jus <_< (NB : Par contre l'icone est celle de MobileMe ^^)

 

screen.tiffscreen2.tiff

Link to comment
Share on other sites

hello à tous

 

suite une une mauvaise manip j'ai installé le driver d'une autre carte que la gm950.

Du coup j'ai fait une réinstall complete ! J'ai fait la mise à jour vers 10.5.7 et aprés la mise à jour de driver l'akoya me demande de redemarrer en appuyant sur reset et là rien !!! ça bloque et redemarre toujours et bloque au même endroit

 

Bref il faudrait repartir de zero mais il me faut les bons drivers directement optimisés pour cette dernière update.

 

Alors à vos liens et surtout ça serait pas mal que quelqu'un me rappelle l'ordre d'install de tous les drivers et autres !!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

merci du conseil... mais la page 1 n'est pas mise à jour pour 10.5.7 d'où la demande...

 

Je parlais de l'ordre, c'est dans le même ordre que tu appliques les drivers. Après la mise à jour tu vas perdre la carte graphique et tu appliques le driver de trauma. Normalement ça roule. J'suis pas sur de la stabilité de la mise en veille, mais sinon ça devrait aller.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...