Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86

- - - - -

• Please log in to reply
233 replies to this topic

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Je sais plus si on en a dj parl, mais il y a une carte WiFi n et MIMO 34€ chez MacWay...
En terme de rapport prix-performances c'est imbattable, le chip est un Ralink 2860, support sur OS X. les drivers sont ici, mais comme la carte n'est pas nativement gre comme une carte Airport, l'utilisation de cette carte est moins souple, il faut passer par le logiciel de connexion Ralink.

Olig

Olig

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 19 posts
Euh... Petite question pour les possesseurs de la Asus WL-138g V2 PCI Adapter, vs avez mis quoi l'install de Kalyway?? Moi j'ai mis le IO80211Family.kext PLUS le kext Broadcom dans la liste... Me carte est reconnue comme carte airport tierce partie, et se dconnecte souvent, a plante et j'ai un super mauvais dbit... a vient de la carte vs pensez??

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Faut rien installer c'est le driver par dfaut, chez moi a fonctionne trs bien, aucune dconnection, un dbit assez important (500kbps, mais c'est limit a cause de la longueur du wifi)

voilou.

Glaciadluz

Glaciadluz

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 34 posts
Si ca interesse quelqu'un, j'avais achet y a peu prs 2 semaines aux USA une carte Wifi pour portable :
Dell DW 1390 b/g WLAN Mini-PCI Express Card comptible out of the box en airport sur Leopard

Entre ton, mon portable a lach et j'ai craqu tout l'heure pour un MBP tant qu' faire... :rolleyes:

Donc si ca interesse quelqu'un, pour son ordinateur portable, qu'il se manifeste et je pense pouvoir l'envoy en 24/48h pour peu prs 15 FDPIN (soit peu prs le prix auquel je l'ai achet quoi...)

Glaciadluz

Glaciadluz

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 34 posts
Ca y je viens de recevoir la carte donc si ca interesse quelqu'un...

dj_spark

dj_spark

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 197 posts
Aprs avoir pluch le forum, je me suis dcid pour une clef usb Dlink DWA 110.

J'ai lu tout ce qui avait l'air de s'y rapporter :
http://forum.insanel...howtopic=105732
http://forum.insanel...howtopic=104781
plus le prsent sujet.

J'ai actuellement les drivers suivant en ma possession et pas un ne fonctionne :
DWA110 OS 10.3 du site
DWA110 OS 10.4 du site
DWA110 OS 10.3 du cd
DWA110 OS 10.4 du cd
USB Wireless Tiger 10.4 & 10.5
Prasys 012
Prasys Update 015

L'installation se droule sans encombre, puis j'ai un message du type " un nouveau priphrique ethernet a t cr, il ne sera fonctionnel qu'aprs avoir t configur au redmarrage".
Sauf qu'au redmarrage pas de priphrique.

Par ailleurs dans certaines procdures on dit de rparer les autorisations.
Cette opration doit elle tre effectue avant ou aprs le redmarrage ?
J'ai utilis OSX86tools, puis j'ai tent avec OnyX pour ce faire mais rien de mieux...

Dans certains des drivers il y avit un wireless utility qui ne marquait un "no device" permanent.

La clef ne donne strictement aucun signe de vie alors qu'elle est dtecte sans problmes sous xp et qu'il est marqu en gros sur la boite "compatible Linux & Mac OSx..."

Si vous avez des indices je suis preneur. Merci.

.:Eagle:.

.:Eagle:.

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 773 posts
Finalement tu as pris le mme dongle que moi, il tourne trs bien chez moi !!

Pour la rparation des authorisations c'est avant le reboot qu'il faut la faire, en fait ds qu'il te propose de rebooter tu lances Onyx, tu rpare et tu valide le reboot.

Si ta cl ne donne pas signe de vie c'est que tu n'as pas les bon pilotes !!

Prend les derniers sur le site de ralink:

http://www.ralinktec..._2007_11_26.dmg

Aprs avoir install, rparer...,rebooter, lorsque tu es sur le bureau, tu branche le dongle (pas avant) et normalement tu as l'utilitaire ralink qui se lance (si ce n'est pas le cas il est dans Applications) tu rentre les paramtres de ta connexion WIfi, Wep, Wpa, etc.... et tu connect !!

L'icone ralink est facilement reconnaissable, il est tout moche, perso je l'ai troqu contre l'icone Airport nettement plus sympa.

Voil tu verras c'est pas difficile, aprs tu peux crer une connexion en favoris comme a quand tu branche la cl il se connecte tout seul !!

Enjoy 

dj_spark

dj_spark

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 197 posts
Je t'avouerais que c'est parce que j'ai vu que a marchait pour toi que je me suis dit que a serait plus simple en cas de problme... :D

J'ai donc suivi ta procdure la lettre, et lorsque je connecte le dongle, le disque dur clignotte et ensuite plus rien. J'ai donc lanc l'utilitaire la mano, et toujours mon dsormais clbre "No Device !!!".

A noter que lorsque je vais dans l'onglet "About", tous les champs sans exceptions sont garnis de 0.0.0.0, trange n'est ce pas ?

Si a continue je vias l'venter pour voir le chip qui est dedans car l j'ai un doute sur son identit relle... :P
EDIT : bingo !!!
RT2571WF

cacahuete

cacahuete

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 66 posts
Belkin USB wifi 54G - Modle : F5D9050 (avec driver pour F5D7050) achet 40 chez Darty. Fonctionne bien, mais j'ai eu 2-3 fois des kernel panic avec.

dj_spark

dj_spark

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 197 posts
des soucis d'usb entravaient l'installation de ce dongle, une fois rsolu et en suivant la mthode de E?gle la lettre, tout fonctionn du premier coup.
En revanche j'ai utilis les drivers 10.5 (les vrais !!!) prsent sur ce lien : http://www.ralinktec.../Macintosh.html
qui diffre de
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Macintosh.html

Abbaruzi

Abbaruzi

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 26 posts
Salut !
J'ai une carte PCI ASUS WL-138G R1.20 .
Est-elle compatible ?

Et surtout, quand je suis sur Kalyway, comment la faire reconnaitre ? Parceque l, moon XP la reconnait, mais mon Kalyway non... :P

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Le problme c'est de savoir quel chipset est sur ta carte.

(c'est marqu dessus ...)

Abbaruzi

Abbaruzi

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 26 posts
C'est une Gigabyte P35-DS3R

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Mais non sur ta carte wifi, il y a une grosse puce noir (le chip) il faut que tu donnes la rfrence qui est dessus. (mais je crois de mmoire qu'elle n'est pas compatible)

Abbaruzi

Abbaruzi

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 26 posts
Alors j'ai regard, et sur la puce noire il y a marqu :

88W8310-BAN
G475461.2
0349 A7P

Abbaruzi

Abbaruzi

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 26 posts
so, chipset compatible ?

arak78

arak78

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 61 posts
Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer quel driver utiliser avec une cl usb WIFI fournie avec la livebox sagem ?
(ont elles toutes le meme chipset? j'aurai la mienne d'idi une heure..)

zik_man

zik_man

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 168 posts
pour le dongle usb Sagem 760A de l'ancienne livebox :

j'ai install ce driver : ici

et l'utilitaire WLAN pour me connecter aux rseaux sans fils.

--> il faut rajouter une connexion a la main dans les prfrences systemes, puis activer dans ses options "Ouverture de session 802.1x active", et enfin a marche !!

arak78

arak78

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 61 posts
Merci l'ami je vais tester de suite !

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Sinon regarde les drivers ZyDAS ici

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy