Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86


Geysa
 Share

234 posts in this topic

Recommended Posts

Ya t-il un modèle de carte PCI qui est DIRECTEMENT reconnue dès qu'on allume kalyway ?

Sans mettre les .kext etc.

La ASUS WL-138G V2 (et non pas V1 qui ne fonctionne pas) est parfaite. 20€ et partout sur Paris et sur le net. Tu la branches, et dès que tu es sous léo tu es déjà connecté (si t'avais mit la wep avant bien sûr) :D

Link to comment
Share on other sites

La ASUS WL-138G V2 (et non pas V1 qui ne fonctionne pas) est parfaite. 20€ et partout sur Paris et sur le net. Tu la branches, et dès que tu es sous léo tu es déjà connecté (si t'avais mit la wep avant bien sûr) :hysterical:

 

Si seulement il avait regardé dans ma signature...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors la j'ai vraiment un soucis..

Et j'espere que vous allez pouvoir m'aider..

 

Je me suis acheté la D LINK DWA 110 car selon les dires de tout le monde elle fontionne a merveil..

 

Je l'install grace au cd, la branche, reboot et.. RIEN..

 

Je cherche un peu et vais dans le System Config ou je vois une nouvelle icone DWA 110 je clic.. Et il me marque NO DEVICE.. j'ai essayé differents ports USB etc toujours pareil...

 

Je l'ai ouverte, cest un RT2571WF..

Je suis meme allé cherché les drivers de cette derniere sur le site de ralink, ce qui m'a installé un logiciel ralink en plus mais toujours NO DEVICE !

 

Il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ??

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Alors la j'ai vraiment un soucis..

Et j'espere que vous allez pouvoir m'aider..

 

Je me suis acheté la D LINK DWA 110 car selon les dires de tout le monde elle fontionne a merveil..

 

Je l'install grace au cd, la branche, reboot et.. RIEN..

 

Je cherche un peu et vais dans le System Config ou je vois une nouvelle icone DWA 110 je clic.. Et il me marque NO DEVICE.. j'ai essayé differents ports USB etc toujours pareil...

 

Je l'ai ouverte, cest un RT2571WF..

Je suis meme allé cherché les drivers de cette derniere sur le site de ralink, ce qui m'a installé un logiciel ralink en plus mais toujours NO DEVICE !

 

Il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ??

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

BOn je suis desolé de revenir aussi vite mais voila :

 

Je suis donc sous Kaly que j'ai mis a jour en 10 5 3

 

Le probleme est que la carte fonctionne tres bien mais apres quelques heures je n'ai plus de connexion..

 

Je ne comprends vraiment pas d'ou ca vient, je suis obligé soit de la debranché / rebranché soit de redemarrer, cest embetant pour laisser le pc allumer la buit par exemple..

 

Si quelqu'un pourait m'aider???

 

Je lui en serait vraiment reconnaissant !

Link to comment
Share on other sites

Sur mon portable j'avais le même genre de problème avec une clé SAGEM il m'arrivait de perdre la connexion sans raison, et comme toi je devais la rebrancher. Problème résolu en passant sur une "vraie" carte mini-PCI... donc peut-être que tu devras faire de même car apparement personne n'a de problème de déco. sur les cartes PCI.

Link to comment
Share on other sites

Yop,

Je viens de remplacer l'Intel mini PCIE 4965 de mon Asus par une Broadcom BCM94321MC (c'est l'équivalent chez Broadcom). La reconnaissance sous Leo 10.5.5 a été immédiate.

Sous Vista j'ai eu un problème car cette carte est prévue pour Apple à l'origine, mais en fouinant un peu j'ai trouvé les drivers (elle doit être reconnue comme une Dell)

Donc après 20 Min de recherche me voici avec le Wifi AGN fonctionnant sous les 2 OS.

 

Par contre petite question, sur l'intel j'avais 3 antennes connectées mais sur la Broadcom il n'y a que 2 emplacements. J'ai donc branchés celle qui semblaient être à la meme place (notées 1 et 2 et étant noire et blance) mais il m'en reste une (notée 3 et cable gris). Quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces 3 antennes et ce que je fais de la 3ème (Que personne ne me dise DTC !!! :) ), parceque le Wifi marche cependant nickel.

Link to comment
Share on other sites

WiFi n et MiMo sont deux standards diférents, idépendants l'un de l'autre, par expérience en WiFi n l'impact du MiMo en 2 est réduit, car les échanges sont déjà très rapides. Avec 3 antennes, on divise plus le signal et donc on obtient une meilleure exploitation de la bande passante (en théorie) et surtout une meilleur fiabilité du signal. Donc 2 antennes en WiFi n c'est suffisant, même si 3 c'est mieux, de toute façon tu vera pas vraiment la différence. Si t'es en n cava vite, sinon cava lentement.

 

Wikipedia est ton amie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon je remet au devant de la scène ce topic.

 

Je vous explique la situation. J'avais mis une carte wifi mini pcie Broadcom BCM94321CM dans mon M50SV et celle ci marchait très bien mais n'avait que 2 plug pour les antennes donc bye bye le MIMO. En fait je viens de racheter une Apple MacBook PRO Wireless Card 802.11n AR5BXB72 (Atheros) avec ses 3 plug d'antennes (la Broadcom je l'ai mise dans l'eeepc 1000H comme ca il est nickel sous leo maintenant.

 

Bref, je vous explique mon problème. Voici une photo :

img0017xw6.jpg

 

Donc a droite vous avez la carte d'origine du portable (intel 4965) et ds le portable vous avez la nouvelle Atheros)

Vous constaterez que sur l'intel les chiffres de gauche à droite sont 1 3 2

 

Mon souci est que je ne sais pas trop comment brancher les antennes.

Sur l'intel c'était connecté de la sorte :

sur le 1: le noir

sur le 3: le gris

sur le 2: le blanc

 

Le problème est que sur la Atheros, de gauche à droite les chiffres sont 2 1 0 (si ca avait été 0 2 1 c'etait pas dur, mais la ...)

 

Pour le moment j'ai mis les antennes comme elles étaient avec l'intel c'est a dire de gauche a droite :

Noir Gris Blanc

 

Le wifi semble bien marché (sous vista et sous Leo) mais peut etre que mes branchement ne sont pas optimaux.

Donc si quelqu'un peux me dire si je doit faire le branchement sur l'Atheros en suivant scrupuleusement les numéro ou si mon branchement est bien comme ca.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Un petit message sur la clef bluestork .

 

Elle a bien fonctionné chez moi pendant 2 mois puis plus rien. Je procède à un échange et rebelotte, la suivante me lâche aussi au bout de 2 mois. Elle se mettait à chauffer et perdait le signal au bout d'un court moment.

 

Est ce que c'est arrivé à d'autres personnes ???

 

Là je viens de commander une compatible dell 1490

 

bye Olivier

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Alex,

Enfin pour voir si il y a des pertes de données, ya moyen de le vérifier ?

parceque bon je suis a environ 50 cm de ma livebox et à l'autre bout de la baraque ca marche bien tout de même. Mais je ne suis pas en wifi n

Link to comment
Share on other sites

oui mais imaginons qu'a un moment donné je passe en n :)

Même si ca marche c'est tout de même mieux de savoir si les antennes sont aux bons endroits :D

Ca me pertube de pas savoir si je doit faire un copier coller de l'ordre des couleurs étant donné que les prises d'antennes sont placées exactement comme sur la 4965 ou alors si je dois suivre l'ordre des numéros :)

 

Parceque sinon, en fait ce sont juste 3 antennes placées dans le portable qui servent à faire une triangulation ? Il faut juste savoir si le fait qu'elles soient branchées suffisent où si elles ont une place définies

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour

 

Un petit message sur la clef bluestork .

 

Elle a bien fonctionné chez moi pendant 2 mois puis plus rien. Je procède à un échange et rebelotte, la suivante me lâche aussi au bout de 2 mois. Elle se mettait à chauffer et perdait le signal au bout d'un court moment.

+1

moi moins de 2mois, a eviter pour le moment je cherche une carte a moins de 20€ qu'est ce que vous me conseillez

Link to comment
Share on other sites

Salut,

moi j'ai un problème avec une DLINK DWL-G122 acheté hier ...

J'ai installer les drivers fournis sur le DVD, ect ...

MAIS lorsque je la configure par le programme fournis, elle se déconnecte et se reconnecte tout le temps, j'ai trouvé une astuce pour qu'elle ne le fasse plus, mais maintenant, elle se connecte à l'AirPort Extreme, MAIS ne veux pas aller sur internet...

 

Par le réseau depuis les prefs systèmes, je dois la parametrer en manuel et elle est détectée en Ethernet...

Quand je retire la sécurité WPA, ça passe, si je la remet ça passe plus ...

 

A L'AIIIIIIDE :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai installer les drivers fournis sur le DVD, ect ...

Par le réseau depuis les prefs systèmes, je dois la parametrer en manuel et elle est détectée en Ethernet...

 

Pour l'ethernet : c'est normal.

N'utilise pas les drivers du cd d'install mais telecharges les sur les liens du 1 er post. Je croisme souvenir qu'il y a aussi un truc à verifier selon la version de la clef ( pour les versions c )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...