Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86


Geysa
 Share

234 posts in this topic

Recommended Posts

non, pour la DWA-547 c'est vraiment pas la peine, il faut bricoller des kext a coups d'identifiants uniques et meme desactiver le multicore, en gros se retrouver avec une machine simple coeur. En gros elle ne marche pas sous SL..

 

 

De mon expérience, elle marche parfaitement sous snow leopard 10.6.3 (iATKOS S3 V2) en cochant la case atheros dans wireless (pas atheros i7). Reconnue out of box après 3 jours de recherche sur les forums et à batailler pour installer SL (carte mère p5k pas de AHCI).

 

Par contre sous léopard (iATKOS V7) rien à faire, même avec les kext trouver sur internet. Après si quelqu'un peux me trouver le moyen d'extraire les kexts du DVD de iATOS S3 V2 ou de ma partition, je pourrais vous les mettre à dispo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Dénomination NetGear WG111 V3

Type USB

Mode

Commentaire(s)

Thomas N.: Aucun problème, extrêmement stable et ne chauffe pas. Testé sous Mac OS X Leopard et Snow Leopard à l'aide des drivers dispo sur le site de Netgear. A savoir que le driver pour SL n'existe pas mais il faut alors utiliser celui pour la 10.4.

Link to comment
Share on other sites

Dénomination NetGear WG111 V3

Type USB

Mode

Commentaire(s)

Thomas N.: Aucun problème, extrêmement stable et ne chauffe pas. Testé sous Mac OS X Leopard et Snow Leopard à l'aide des drivers dispo sur le site de Netgear. A savoir que le driver pour SL n'existe pas mais il faut alors utiliser celui pour la 10.4.

 

Elle fonctionne avec l'utilitaire AirPort?

Et elle comment est-elle reconnue?

Merci :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

hercules N150 USB pico, la plus petite clé USB WIFI G/N du marché ~24€ :

 

les plus :

+ fonctionne à 100% sous snow leopard

+ ne chauffe presque pas

+ accepte de fonctionner soit comme liaison vers une box, soit comme liaison point à point avec un autre appareil (ipod touch...) en mode ad hoc.

+ chipset Realtek 8192

+ on peut parteger une liaison internet VERS cette clé.

 

les moins :

- n'est pas reconnue nativement comme airport ni vue dans le menu airport

- nécessite de lancer le logiciel de commande de ma clé au démarrage du mac (tourne en tache de fond)

 

pour l'utiliser, récupérer les drivers et le soft chez airlink 101, car c'est la même clé et hercules ne fournit pas de drivers pour mac (encore merci à eux.) :

 

http://airlink101.com/products/awll5088.php

 

le driver existe pour 10.4, 10.5 et 10.6.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour, j'ai il y a peu install� un hackintosh et j'essaie tant bien que mal de faire fonctionner mal cl� wifi (HWGUSB-54V2), qui fonctionne sous KisMac mais je n'arrive pas � Joindre le r�seau sachant que j'utilise le driver RT73usb , j'ai aussi suivi la manip d�crite dans le tout premier post, sans succ�s (d'ailleurs le lien n'est plus � jour MAJ), malgr� tout le mal que je me suis donn� pour essayer de faire fonctionner cette cl� j'ai toujours ce fameux No device!! Dans l'utilitaire Ralink.

 

Je suis sous :

OS X 10.5.3 (voir ici), je ne sais pas si cela vient de ma version mais je vais tout de m�me essayer de basculer en 10.5.5.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Sinon une simple carte wifi achetée sur ebay en prenant ces références:

AR5BXB112 : carte atheros performante mais un peu chère (35€) équipant les iMac dernière génération, débit de 450 Mbps gràce au MIMO

AR5BXB92: carte atheros un peu moins performante, débit de 300Mbps, mais moins chère, autour de 15-20€, utilisée aussi dans les Mac

BCM94322MC : carte broadcom pas très chère non plus, débit de 300Mbps.

 

(Vous remarquerez que si vous achetez une de ces carte identifiée comme airport apple elle coûte deux fois le prix de quand elle est vendu comme carte atheros ou broadcom!)

 

Vous la branchez dans votre Hackintosh à l'aide d'un adaptateur mini pci-e vers pci-e de ce genre http://cgi.ebay.fr/1...2#ht_3442wt_902

 

Et vous avez une carte airport pci-e pas chère qui marche niquel!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...