Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86


Geysa
 Share

234 posts in this topic

Recommended Posts

ahhhh, souffrance ultime !!!!

 

J'ai donc réussi a dénicher une Sweex 54 G Pci !

Le seul problème est que malheureusement il n'y a plus la même puce sur celle ci :censored2:

 

Donc cette carte a maintenant le chipset Marvel 88w8335 + 88w8010

heureusement j'ai longuement hésiter a l'acheter avant de voir que sur le coté gauche de la boite ils indiquaient le chipset.

 

Donc grosse décéption, de plus je n'ai pas trouvé d'infos sur google ni sur le forum en cherchant la réf.

 

Qu'en pensez vous, ils existent ces pu***n de drivers ?

(je ne vous demande pas de chercher hein, c'est au cas ou vous êtes au courant...)

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé un lien intéréssant a mon avis:

 

http://www.orangeware.com/endusers/wirelessformac.html

 

(je rentre sur paris, je regarderais plus précisément ce que je vais prendre cette semaine :( )

 

Edit1:

A prioris la wg311t est compatible out of box avec les drivers 10.4.8

seul ombre au tableau, la non compatibilité avec ma carte mère :)

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=49240

 

La poisse :D ... sinon 24€ c'était dans mon budget :D

 

Edit2:

A prioris la TEW-443PI est compatible aussi ...?

(dans les 24€ aussi ...)

Link to comment
Share on other sites

bonjour, en suivant vos débats, j'ai fini par prendre une clé usb BLUESTORK, mais mes connaissances étant trés limitées quant au monde MAC, de plus toutes mes recherches de ces derniers jours m'ayant amenées que sur des impasses (fichiers FTP inexistants, pages web plus dispo...) vous serait possible de m'indiquer le chemin (détaillé si possible svp) pour installer cette clé USB sous Léo Kalyways

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà posté le truc !

 

Sur le site de Macway, ya Driver et mode d'emploi ! Je sais que c'est pour 10.4 mais ça change rien, les manips sont les mêmes, ya ke l'interface qui change un peu pour les prefs réseau, tu clik sur le "+" une fois le driver installé, et tu selectionne l'inteface Ethernet (y en aura 2, je crois que c'est la première) tu l'active (je te conseille de la renommer genre "WiFi USB") et ensuite tu applike. [PAS BESION DE CHANGER LES RÉGLAGES]

 

En suite tu vas dans Wlan, et tu parametre ton réseau. C'est pas très compliké, même en débarquant tu devrais y arriver ;)

Le problème le plus courant, c'est souvent que jes gens activent pas toujours la nouvelle interface ethernet, et du coup ça fonctionne pas.

Voilà !

 

Pour être tenu à jours au niveau des drivers c'est là mais vu que ceux de 10.4 fonctionne sous 10.5 je pense pas qu'ils vont les mettres à jour rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu cette clé wifi à 16 euro, il en restait deux et je l'ai pas prise :) (gros naz ...)

 

Mais bon a force d'avoir 300 clés branchés sur le pc ... pff !

 

Et puis je doute que ca capte bien...

Samba si tu veux nous faire un mini test de la bête, je suis preneur !

 

:P tchaoo !

Link to comment
Share on other sites

Merci MowgliBook

Pour Geysa, je poste avec mon laptop ASUS W5F et la Bluestork : cela marche nickel et la portée est trés correcte - entre 47 et 70% de réception en fonction de la distance de ma Freebox (la plus pénalisante étant de trois murs, pour env. 5m de distance)

Le seul hic, ce sont les déconnexions en cas de sleep, de redémarrage...qui obligent souvent à déconnecter et reconnecter la clé USB

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce qui ma soulé aussi avec la Sagem (même chipset, même drivers) mais je peux garantire que ca vient de leur utilisation dans 10.5, car comme je l'ai déjà dis précédement avec mon Titanium 400Mhz sous 10.4.11 ca fonctionne nikel (alors qu'il est en USB1).

 

Ce chip à kan même des atouts :

-prix

-compacité

-sensibilité/accroche réseau

-interface assez simple

-compatible réseau cryptés

 

Maintenant je maintiens qu'avoir une VRAIE carte "Airport" c'est 70x mieux. Tout dépend du budget, et surtout des choix, propre à chacun en fonction de son utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Salut les mecs, j'ai trouvé une carte pour exactement 17 euros qui est gérée nativement par Leopard (sous tiger avec un kext) !

 

En fait c'est simplement une carte pci avec le même chipset que dans les imac ! (donc a mon umble avis les drivers vont etres suivies !)

 

Son nom: Broadcom 4311

 

Je pense qu'a ce prix la c'est pas la peine de se casser la tête avec des drivers de la mort et des clés wifi médiocres

 

Autre chose: la sensibilitée est excellente !

4 barres sur mon hack (parfois 3 mais ma tour est encastrée !)

1 voir 2 par temps ensoleillé sur l'imac du bas (a égale distance du routeur soit plus ou moins 30m !)

 

Vous attendez la référence de la carte hein ? :) : Asus WL-138G V2

 

Mangez en c'est du bon !

 

# fredouille je t'aimes, grace a toi j'étais sur la route pour acheter la clé G122 et je suis tombé par hasard sur cette superbe carte pci full compatible par hazard !!!

Grand merci a toi l'ami !

 

 

Edit : je modif mon premier post pour indiquer les cartes wifi qui nous sembles intéréssantes !

Link to comment
Share on other sites

Salut les mecs, j'ai trouvé une carte pour exactement 17 euros qui est gérée nativement par Leopard (sous tiger avec un kext) !

 

En fait c'est simplement une carte pci avec le même chipset que dans les imac ! (donc a mon umble avis les drivers vont etres suivies !)

 

Son nom: Broadcom 4311

 

Je pense qu'a ce prix la c'est pas la peine de se casser la tête avec des drivers de la mort et des clés wifi médiocres

 

Autre chose: la sensibilitée est excellente !

4 barres sur mon hack (parfois 3 mais ma tour est encastrée !)

1 voir 2 par temps ensoleillé sur l'imac du bas (a égale distance du routeur soit plus ou moins 30m !)

 

Vous attendez la référence de la carte hein ? ;) : Asus WL-138G V2

 

Mangez en c'est du bon !

 

# fredouille je t'aimes, grace a toi j'étais sur la route pour acheter la clé G122 et je suis tombé par hasard sur cette superbe carte pci full compatible par hazard !!!

Grand merci a toi l'ami !

Edit : je modif mon premier post pour indiquer les cartes wifi qui nous sembles intéréssantes !

 

Ca fait plaisir !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci encore, ca fait plaisir de voir des mecs comme toi qui n'hésite pas a donner un coup de pouce !

et merci pour tes messages privés (je vais y répondre, mais la je fais une pose apres l'édition de mon premier message :D )

 

Bonne soirée, et evidemment si t'as un pépin et que je peux te filer un coup de main (dans la mesure de mes capacités) n'hésite pas !

 

Listing des cartes wifi sur mon premier message !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je suis passé hier à la Fnac il y avait deux clés USB D-link en solde, la DWL g122 et la DWA 110.

Sur les deux boites il y avait écrit qu'elles étaient mac compatible. B/G WPA2

J'ai choisi la DWA110 car je la trouvais moins moche :)

et surtout elle est livrée avec une rallonge/hub plutôt pratique :) .

A priori elle fonctionne parfaitement, j'ai installé le software inclus (Ralink), la clé détecte une tonne de réseaux dans le coin. Je n'ai pas encore reçu ma carte Wifi freebox donc je n'ai pas pu la tester pleinement mais ça à l'air de marcher impec.

Payée 14 euros c'est pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Salut les mecs, j'ai trouvé une carte pour exactement 17 euros qui est gérée nativement par Leopard (sous tiger avec un kext) !

 

En fait c'est simplement une carte pci avec le même chipset que dans les imac ! (donc a mon umble avis les drivers vont etres suivies !)

 

Son nom: Broadcom 4311

 

Je pense qu'a ce prix la c'est pas la peine de se casser la tête avec des drivers de la mort et des clés wifi médiocres

 

Autre chose: la sensibilitée est excellente !

4 barres sur mon hack (parfois 3 mais ma tour est encastrée !)

1 voir 2 par temps ensoleillé sur l'imac du bas (a égale distance du routeur soit plus ou moins 30m !)

 

Vous attendez la référence de la carte hein ? :P : Asus WL-138G V2

 

Mangez en c'est du bon !

 

# fredouille je t'aimes, grace a toi j'étais sur la route pour acheter la clé G122 et je suis tombé par hasard sur cette superbe carte pci full compatible par hazard !!!

Grand merci a toi l'ami !

Edit : je modif mon premier post pour indiquer les cartes wifi qui nous sembles intéréssantes !

 

Merci beaucoup, je viens de commander la même :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai choisi la DWA110 car je la trouvais moins moche ;)

et surtout elle est livrée avec une rallonge/hub plutôt pratique ;) .

A priori elle fonctionne parfaitement, j'ai installé le software inclus (Ralink), la clé détecte une tonne de réseaux dans le coin. Je n'ai pas encore reçu ma carte Wifi freebox donc je n'ai pas pu la tester pleinement mais ça à l'air de marcher impec.

Payée 14 euros c'est pas cher.

Merci, J'ajoute à la liste.

 

Merci beaucoup, je viens de commander la même :D

;) de rien.

Bonne chance pour l'installation (juste a connecter la carte :D :D :D )

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai installé celle ci dans mon G4 alors qu'elle n'est compatible que PC théoriquement, donc elle fait aussi partie des cartes reconnu nativement comme étant une carte Airport :)

 

Belkin F5D7001fr - Carte PCI WiFi 125G (802.11g) 23,90€ sur RDC

 

A+

Raid13

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai installé celle ci dans mon G4 alors qu'elle n'est compatible que PC théoriquement, donc elle fait aussi partie des cartes reconnu nativement comme étant une carte Airport :)

 

Belkin F5D7001fr - Carte PCI WiFi 125G (802.11g) 23,90€ sur RDC

 

A+

Raid13

 

Effectivement, j'ai hésité sur cette carte ...

J'ajoute en tête de topic

 

merci a toi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Je viens de récupérer un iBook G3, et j'aimerai avoir un avis sur la possibilité de mettre un carte Wifi interne : dans l'iBook on peut brancher une carte Apple qui valent super cher et uniquement compatible avec 802.11b. Le port de branchement est un port PC Card (PCMCIA), et j'aimerai savoir si on peut faire fonctionner une carte PC avec édition de kext, ou driver non-officiel (notamment OrangeWare) afin que l'iBook puisse se connecter à un réseau WEP

Link to comment
Share on other sites

Bah pourquoi pas ... :D

essaye de te renseigné d'avantage sur la référence que j'ai renseigné dans mon premier topic (la sweex)

il doit y en avoir d'autres mais celle la a un chipset atheros, ya ptetre des chances que ca fonctionne directement (ou simplement en ajoutant le dev ID) ...

 

Regarde sur le site de sweex ils indiquent les chipset de leurs cartes.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai hésité sur cette carte ...

J'ajoute en tête de topic

 

merci a toi.

Elle est reconnu comme Airport Extreme sur mon G4, je connais pas le nom du chipset.

Et à dire vrai je m'en suis un peu foutu vu qu'elle fonctionne niquel avec Mac OS X.4 (airport installé) et MacOS X.5 (natif)

 

A+

Raid13

Link to comment
Share on other sites

Ca a été rapidement mentionné dans les sujets, mais pour les pc portables:

 

Dell Broadcom TrueMobile Internal Wireless 1390b/g

Dell Broadcom TrueMobile Internal Wireless 1490a/b/g

Dell Wireless 1500/1505 Draft 802.11n

 

Les deux premières se trouvent pour une bouché de pain sur ebay, les deux autres oscillent dans les 20/40 euros.

Link to comment
Share on other sites

Oui, logiquement il n'y a pas de problèmes. A vérifier quand même pour les deux premières car je n'ai lu que des gens qui les avaient sous Tiger et je ne m'en suis plus inquiété depuis. Si tu veux vraiment être tranquille prends une 1500, compatible /n, un peu plus chère mais très efficace.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...