Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86


Geysa
 Share

234 posts in this topic

Recommended Posts

C'est bon j'ai reçu ma carte, mais j'ai une icone Wifi dans la barre de menu quand je clique dessus sa marque Aiport : Non configuré

 

 

Comment faire ? -_-

 

 

Edit: J'ai réussi ;) Encore merci à Geysa pour le nom de sa carte :D

 

Ouais faut faire un petit bidouillage que je ne saurais même pas expliquer (je crois qu'il faut lancer l'assistant wifi)

dsl de pas l'avoir précisé !

 

Mais franchement c'est une merveille cette carte !

Link to comment
Share on other sites

Ouais faut faire un petit bidouillage que je ne saurais même pas expliquer (je crois qu'il faut lancer l'assistant wifi)

dsl de pas l'avoir précisé !

 

Mais franchement c'est une merveille cette carte !

 

Je dirais même plus ! Je la conseille à tout le monde ! ;) Immédiatement reconnu -_- .

Link to comment
Share on other sites

heureux pour toi !

 

pour info, tu l'a acheté ou et a quel prix ?

 

Je l'ai acheté sur Materiel.Net (ma première commande sur ce site) pour le prix de 28,49 (34,48€ avec le frais de port), reçu 2 jours après, pour ceux qui veulent l'acheter après la reception et l'installation, on vous dira que la carte airport n'est pas configuré, comme l'a dit Geysa, il faut lancer l'assistant Wifi et après à vous les joies du Wifi -_- .

Link to comment
Share on other sites

et si vous êtes sur paris et que vous pouvez bouger, direction montgalet elle est dispo a 21€ !

Je l'ai dégoté chez clicpoint (185, rue de charenton) c'est la boutique la plus minable de la rue ;) ... par contre c'était la dernière.

 

-_-

Link to comment
Share on other sites

Personne a réussi a faire fonctionner une carte 3G/Wifi Orange PCMCIA ?

 

Je m'interroge parceque le wifi intégré de mon portable ne fonctionne pas Intel 3945ABG, et que j'ai sous la main par le taf cette carte. Sauf que quand je l'inserts elle ne s'allume meme pas :rolleyes:

Du coup je voudrais pas acheter une carte PCMCIA, si en fait c'est le port qui n'est carrément pas correctement géré.

Link to comment
Share on other sites

Pareil j'ai une carte Intel 3945ABG... par contre j'ai récupéré un dongle usb Sagem 760A et ça marche super !!

 

j'ai installé ce driver : DRIVER SAGEM XG-760A

 

J'utilise l'utilitaire WLAN pour me connecter aux réseaux sans fils.

 

Sur un hotStop FON ça marche bien, par contre chez moi ma clé WEP ne fait que 5 caractères et il me gonfle a vouloir a tout prix que je rente 10 caractères !

 

En tous cas, merci pour les infos, je n'aurais jamais pensé que ce dongle aurait fonctionné avec leopard !!!

Link to comment
Share on other sites

et si vous êtes sur paris et que vous pouvez bouger, direction montgalet elle est dispo a 21€ !

Je l'ai dégoté chez clicpoint (185, rue de charenton) c'est la boutique la plus minable de la rue :D ... par contre c'était la dernière.

 

;)

J'ai vu qu'il y avait la "Asus Spacelink WL-138g Wireless PCI Card" chez ce magasin, c'est la même que la WL-138g V2 ou c'est un autre modèle non compatible ?

En attendant de pouvoir installer mon Leopard... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pareil j'ai une carte Intel 3945ABG... par contre j'ai récupéré un dongle usb Sagem 760A et ça marche super !!

 

j'ai installé ce driver : DRIVER SAGEM XG-760A

 

J'utilise l'utilitaire WLAN pour me connecter aux réseaux sans fils.

 

Sur un hotStop FON ça marche bien, par contre chez moi ma clé WEP ne fait que 5 caractères et il me gonfle a vouloir a tout prix que je rente 10 caractères !

 

En tous cas, merci pour les infos, je n'aurais jamais pensé que ce dongle aurait fonctionné avec leopard !!!

 

Raa jsuis vert, ça marchait avec la version beta de kalyway, la 10.5.0, mais la j'ai installé la 10.5.1 et avec WLAN ça ne fonctionne plus :thumbsup_anim:

J'ai essayé d'autres drivers mais pas moyen...

 

 

EDIT : En fait ça marche, c'est la galère mais il faut rajouter une connexion a la main dans les préférences systemes, puis activer dans ses options "Ouverture de session 802.1x activée", et enfin ça marche !!

 

 

 

Quelqu'un a t'il réussi a faire fonctionner cette clé en 10.5.1 ou en 10.5.2 ?

 

Merci !!

 

EDIT 2 : Avec la neufBox, ça marche impec, je ne suis jamais déco, mais avec la livebox par exemple, ça chie grave, je pers la connexion internet de façon aléatoire, je suis obligé de débrancher/rebrancher la clé et la ça remarche, quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personne n'a jamais de probleme de connexion en wifi par clé usb ? Genre perte d'internet ? Obligé de débrancher/rebrancher la clé ?

100% OP sur Kalyway 10.5.1Belkin USB wifi 54G - Modele : F5D7050 - Version 3003frDriver : Ralink RT2870Acheté chez Darty 24.99€ ce matin...
Et du coup ta carte est reconnu en AirPort avec ce driver ou tu as comme moi un soft en plus pour gérer le wifi ? Merci
Link to comment
Share on other sites

Personne n'a jamais de probleme de connexion en wifi par clé usb ? Genre perte d'internet ? Obligé de débrancher/rebrancher la clé ?

 

Même sur pc ca chie avec clé usb ... c'est pas tip top ...

une bonne carte pci ca le fait !

Link to comment
Share on other sites

ouais je veux bien admettre que celle la est de bonne facture mais de manière générale les clé usb c'est pas top (en terme de porté, sensibilité etc ...)

 

rien de mieux qu'une bonne antenne ! ;)même avec une clé usb wifi percée, soudée et relié a un pot de ricorée :P :P

 

DSC00202.jpgDSC00175.jpg

Ce n'est pas moi sur les photos, je ne suis pas taré :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin quand t'as le signal a fond et que tu perds ta connexion ça vient pas du fait que tu ne captes pas assez.

Sous windows avec mon wifi Intel 3945 je ne suis jamais déconnecté mais sous leopard si, donc la clé Sagem doit quand meme merder mais ça doit plutot etre un probleme de software que de perte de signal.

 

Une carte PCI je ne peux pas je suis sur un portable :)

 

Mais peut etre qu'une carte PCMCIA fonctionne mieux ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...