Jump to content

Versions bêta : macOS 10.12


fantomas
 Share

117 posts in this topic

Recommended Posts

- "C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes" -

 

E8400

P5KPL-AM

HD4830

 

Ca tourne bien dans l'ensemble, l'OS est assez réactif et nerveux pour une première DP. 

 

Toujours pas de l'effet : "Ouah !!!", rien de bien révolutionnaire, seulement dans la continuité de l'évolution d'El Capitan.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

- "C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes" -

 

E8400

P5KPL-AM

HD4830

 

Ca tourne bien dans l'ensemble, l'OS est assez réactif et nerveux pour une première DP. 

 

Toujours pas de l'effet : "Ouah !!!", rien de bien révolutionnaire, seulement dans la continuité de l'évolution d'El Capitan.

Salut,

 

Oui,  ici sur mon EX-58-UD5 ça tourne bien aussi.

Dans mes test avec Geekbench je constate que c'est moins bien en Single core mais identique en multicore....

 

En effet d'ici DPx cela s"améliora

 

 

Clover configurator 4.29 plante chez moi !

 

Vous avez la même expérience ?

Link to comment
Share on other sites

- "C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes" -

 

E8400

P5KPL-AM

HD4830

 

Ca tourne bien dans l'ensemble, l'OS est assez réactif et nerveux pour une première DP. 

 

Toujours pas de l'effet : "Ouah !!!", rien de bien révolutionnaire, seulement dans la continuité de l'évolution d'El Capitan.

 

Sa présage du bon pour ma config' quoique mon chipset ethernet risque de plus fonctionner avec le kext actuel... espérons que celui ci soit mis à jour ! Pour le reste ça devrait aller je pense... je l'espère !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:angel:

 

je reviens un peu blaguer avec Sierra Leone ou la Ford Sierra Cosworth  !  :hysterical:

 

bref ce n'est pas la fête , j'ai un peu bricolé mais pas trop pour tomber sur des messages à la cohn que je n'avais pas sur les autres versions qui fini par "busy 240 s acpicpu " ça veut pas démarrer ou si le mieux que j'ai eu c'est un jolie sablier arc en ciel sur écran blanc .  ^_^

 

A+

 

 

post-1093405-0-72877900-1466298418_thumb.jpg

post-1093405-0-37496100-1466298478_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Rien ne vaut un bon boot chameleon , ils sont trop fort nos codeurs et développeurs !! Clover ne fonctionne pas pour moi , juste un petit fichier boot et ça roule rajouté sur mon bootloader Enoch  , clef usb installation préparé à la mano comme d'habitude . 

 

RS cosworth ronronne :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

Quelques résultats :

 

juste le problème de cache (-f) , le 3930k égale à lui même et l'HD 6850 se porte bien :) rien de transcendant les versions 10.10/10.11 et 10.12 = idem et Siri , je m'en fout donc ......

 

 

 

 

 

 

post-1093405-0-35942800-1466418705_thumb.png

post-1093405-0-12374600-1466418717_thumb.png

post-1093405-0-20378600-1466418730_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

:)

 

j'ai même testé un 3566 et ça ne marche pas mieux , ma carte mère bien que UEFI n'a jamais aimé Clover , le boot pour Enoch ou chameleon est une très bonne chose qui soit arrivé :)

 

edit :

 

je n'ai jamais compris pourquoi Safari buggait toujours en DP ? impossible d'aller sur le site de ma banque !! c'est un monde ça !!  :hysterical:

 

Chrome fait le boulot sans histoire et heureusement !!  :lol:

 

edit : un test opencl sur 6850 

 

 

post-1093405-0-98291700-1466422610_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

:)

 

j'ai même testé un 3566 et ça ne marche pas mieux , ma carte mère bien que UEFI n'a jamais aimé Clover , le boot pour Enoch ou chameleon est une très bonne chose qui soit arrivé :)

 

edit :

 

je n'ai jamais compris pourquoi Safari buggait toujours en DP ? impossible d'aller sur le site de ma banque !! c'est un monde ça !!  :hysterical:

 

Chrome fait le boulot sans histoire et heureusement !!  :lol:

 

edit : un test opencl sur 6850 

Faut vraiment que je test une CG AMD ça commence à me rendre fou  :wub:

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, Sierra fonctionne bien sur la plupart de mes configs. Le pauvre D830 n'y aura droit que si je me décide à changer le CPU T7700 (pas de SSE4.1) par un Penryn mais on verra ça plus tard ;).

 

Ce qui m'embête beaucoup plus, c'est que sur mon Asus P5GC-mx/1333 et sa Radeon HD 7700, pas moyen de reconstruire le prelinkedkernel et donc d'appliquer le patch du Framebuffer Futomaki.

 

Pour info, l'install a été faite avec Clover r3561, via une clé USB vanilla méthode "restore" (createinstallmedia essayé aussi), et avec trois kexts : FakeSMC.kext, PCGenRTL8139Ethernet.kext et Verde.kext.

 

À chaque fois que je tente de reconstruire le cache, c'est KP assuré au prochain boot à cause du AMDRadeonX4000.kext et je comprends vraiment pas pourquoi. J'ai essayé avec ou sans InjectATI (black screen avec), avec ou sans DSDT, sans Verde.kext (redémarrage en boucle)… L'AMDRadeonX4000.kext est vanille bien entendu tout comme les autres kexts de S/L/E. Je n'ai rien touché et il n'y a aucun patch Kexts Clover.

 

Quant au patch du Framebuffer, je l'ai carrément viré en attendant de trouver la solution. Du coup, je suis sur le Framebuffer Radeon de base.

 

Il n'y a qu'en réparant les perms et en reconstruisant le cache depuis El Cap via Kext Wizard ou les autres méthodes connues que ça passe mais dans ce cas, l'AMDRadeonX4000.kext n'est pas dans le prelinkedkernel.

 

Bref, je sèche carrément donc si vous avez une idée, je suis preneur :).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est d'ailleurs à ça que sert le Verde.kext :).

 

J'ai regardé l'info.plist du AMDRadeonX4000.kext et il a bien les mêmes "cail_properties" que ceux de Yos/EC. Donc le Verde.kext fait bien son job puisque sans lui, impossible de démarrer (reboot en boucle après plantage visiblement).

 

Ce Verde.kext ressemble à un injecteur donc je ne pense pas qu'il soit incompatible avec Sierra mais c'est évidemment une piste à ne pas ignorer. Là où j'ai un peu du mal à comprendre c'est le rapport avec le prelinkedkernel… Sur Yos/EC, le fait d'utiliser Verde.kext ne provoque pas ce souci.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a qu'en réparant les perms et en reconstruisant le cache depuis El Cap via Kext Wizard ou les autres méthodes connues que ça passe mais dans ce cas, l'AMDRadeonX4000.kext n'est pas dans le prelinkedkernel.

 

 

Le cache des dernières versions d'OS X est connu pour sa ténacité - il va falloir jouer un peu avec.

  1. Essaie dans un premier temps de démarrer sans le cache avec SIP désactivé, ensuite charge manuellement le kext et tu répares ensuite les permissions + le cache.
  2. Redémarrage toujours sans cache + SIP désactivé pour que Clover force le chargement de ton kext.
  3. Redémarrage avec cache + SIP activé (ou désactivé aucune différence).

Bonne chance. ;)

 

EDIT :

 

Pour le 2, tu peux aussi essayer de redémarrer avec -s et le charger manuellement + kextcache -prelinked-kernel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben apparemment si :P.

 

Le Verde.kext semble bien incompatible. J'ai édité directement l'info.plist du AMDRadeonX4000.kext et j'ai reconstruit le cache avec mon bon vieux script et ça a fonctionné :).

 

Je vais regardé s'il y a moyen d'en faire une version compatible ou passer par un patch info.plist Clover (aucune idée de comment y arriver) mais en attendant, je vais maintenant voir si je peux enfin patcher le Framebuffer.

 

Merci :).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc pas de DB2 cette semaine... Comme Apple a promis la première bêta publique pour le mois de Juillet, je pense qu'ils vont faire d'une pierre deux coups. Lundi prochain ?   ^_^

 

Sinon, vos avis sur cette nouvelle mouture, depuis plus de deux semaines qu'elle soit déjà sortie. 

 

Pour ma part, j'ai Safari qui n'aime pas trop le captcha - je dois le passer deux fois pour qu'il soit pris en compte. Sinon, c'est dans toute sa globalité, je suis resté sur ma faim.   :(

 

J'avais bon espoir qu'Apple nous propose quelque chose de nouveau mais au final, ils se sont simplement plié à mettre Siri et quelques "tricks", quant à la plupart pompés sur la concurrence.   :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense que c'est la 10.13 qui sera la vraie Upgrade. Les 10.11 et 10.12 ressemblent plus à des versions de transition pour préparer le terrain à l'APFS notamment qui semble assez prometteur. Ça risque bien de changer pas mal de choses même si c'est pas le truc le plus vendeur et le plus visible.

 

Après, c'est vrai que Sierra, ben à part Siri c'est pas la grosse release :D. Et bon, Siri c'est comme Cortana. C'est marrant 5 mn mais après t'as toujours l'air aussi con à parler tout seul devant ton écran pour poser des questions bizarres (et avoir des réponses tout aussi bizarres mais parfois drôles). :hysterical:

 

 

 

EPwaT14.png

 

 

 

Enfin, on peut s'estimer heureux qu'Apple nous ait pas refait le coup de l'USB !

 

Sinon, côté tests, j'ai quelques soucis avec les videos sur l'Intel HD 4600 : freezes, plantage de certains softs vidéo, toujours impossible d'accéder aux contenus Apple Music/Beats1/iTunes sous DRM mais dans l'ensemble, c'est plutôt stable pour une DP1. Et pour l'instant, la plupart des logiciels fonctionnent aussi bien que sur EC.

 

J'attends la suite :).

 

J'avais bon espoir qu'Apple nous propose quelque chose de nouveau

 

Genre quoi ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...