Jump to content
144 posts in this topic

Recommended Posts

• 3 weeks later...

j'ai installè NVInstallerV.33.pkg mais System Profile:

Type: Display

Bus: PCIe

PCIe Lane Width: x16

VRAM (Total): 32 MB

Vendor: NVIDIA (0x10de)

Device ID: 0x0426

Revision ID: 0x00a1

Displays:

Display:

Resolution: 1280 x 800

Depth: 32-bit Color

Core Image: Software

Main Display: Yes

Mirror: Off

Online: Yes

Quartz Extreme: Not Supported

j'ai Sony vaio vgn fz18m et geforce 8400M GT

• 1 month later...

Alex, tu peux ajouter à ta liste la compatibilité des 8800 GT 1Go, ma Gainward BLISS 8800 GT 1GB Golden Sample passe nikel en GFX Strings sous 10.5.3

1212847997_Image%201.png

Veuillez à remplir "<00000040>" dans le string "VRAM,totalsize" pour la bonne reconnaissance des 1024Mo.

Salut,

j'ai installé un Hackintosh sur mon pc car j'aimerais utiliser final cut pro.

mon ASUS EN8800 GT 512 g80 est reconnue mais qe/ci n'est pas pris en charge.

j'ai beau utiliser tous les différents "installer" soit c'est le kernel panic soit une mauvaise prise en charge de la carte (vram ou resolutions).

je ne veux pas m'acheter une autre carte celle là est neuve quelqu'un aurait une idée? :wacko:

Salut, si t'as une 8800 GT c'est du G92 pas du G80 (qui correspond aux 8800 GTX 320Mo 640Mo et 8800 GTX 768Mo)

Ensuite cela vient surement d'un problème avec le chipset nvidia de ta carte mère pour y remedier il me semble qu'il faut mettre la devid de ta carte graphique dans l'info.plist du kext nvinject, ou peut-être tout simplement tester gfx string via EFISTUDIO (pense à retirer tout injecteur)

merci pour cette réponse rapide. tu as raison l' ASUS EN8800GT c'est bien du G92.

Cependant, les nvinject n'ont pas l'air tres performant pour moi .

J'ai une piste avec ce topic consacré exclusivement aux 8800 512 (g92)

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=91755

Methode GFX , en virant NVinject mais à la fin de l'installation j'ai droit à l'écran gris de la mort .

Je dois de toute manière et en premier lieu résoudre mon problème de boot car mon systeme refuse de boot sans le dvd,donc pas moyen de prendre en compte les changements j'ai essayé plein de solutions mais j'ai l'impression que çà vient de ma carte mère (entre BIOS et EFI ?)

@ satorikorp : T'es en AHCI ???

@ Alex : Merci, j'ai aussi trouvé ça dans le DVD de Leo4All, mais je l'avais pas remis sur cette installation. Hors sujet, le RAID ça déboîte, le Quad travail plus :( ! J'te conseil vraiment de t'en monter un sur au moins 2 disques.

ASUS EN8800GT 512 -> RESOLU

J'ai enfin trouvé la solution :D

- Effacement de mon disque avec la méthode d'écriture de zéros + Partition en MBR + Installation avec le dvd

Résultat je boote enfin sans le cd

-Patcher ma carte graphique en suivant la méthode GFX décrite ici -> http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=91755

(un peu compliqué mais franchement, moi qui n'avait jamais fait de Terminal, je m'en suis sorti)

Résultat carte graphique reconnue avec prise en charge QE/CI

Merci à MowgliBook et Alexcool pour m'avoir proposé des solutions.

Et Surtout à Zephyroth "osx86 Emperor" pour sa version qui tourne nickel sur ma configuration.

Il ne me reste plus qu'à essayer des applis (Final Cut / Photoshop)

Et 'à faire éclater ma joie :D

Il faut lire les topic au dessus ...

La 8400M GT est PAS compatible, les drivers ne fonctionnent que sur écran externe ...

L'écran du Vaio est pas détecté, donc, tu aura un écran noir à chaque fois ...

Hello !

J'ai un Sony Vaio SZ61WN, avec double chipset graphique X3100 et NVidia 8400m GS (je choisis le chip au démarrage par un switch).

Je rencontre comme beaucoup de monde sur VAIO le problème de l'écran noir après install des drivers NV sur une Kalyway 10.5.2 (écran du portable inactif, écran VGA externe fonctionnel).

Ce qui est bizarre, si je vire tous les drivers graphiques au démarrage (en mode -s avec la manip /movevideodrivers), MacOS démarre sans problème sur l'écran intégré en 1024x768, que ce soit sur le chipset X3100 ou 8400m GS.

Je peux donc utiliser sans aucun driver mes deux chip graphiques, mais dès que j'installe le driver NVidia pour gérer ma carte et changer de résolution, seul l'écran externe est reconnu. C'est quoi le bins ?? :)

Si quelqu'un a une idée... merci !

J'ai fais pareil ... ;)

Pourtant, j'en ai marre de ce Windows ... Quoique, j'ai viré Vista et j'ai remis XP

(Si, si, les drivers des Vaio pour XP sont sur leurs sites ;) Indice : Sony Asian...)

Fais les mises à jours, et ben, je suis content de mon portable ... Difficile pourtant ;)

Et Linux ça vous dit rien ? Certaines distrib sont tellement plus proches d'OSX... ce serait domage de rester sur XP et de pas en profiter pour élargir ses connaissances !

EDIT : Je sais... je peux pas m'en empêcher...

Moi j'aime bien GOS SPACES très leopard like

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis un gros noob pour sur mac, par contre je connais assez bien les "pc". J'ai installé hier kalyway la dernière version, sur :

q6600

8800 gt twintech

gygabyt p35c

4go ram.

Tout marche nikel sauf le clavier (pas grave) et la résolution, j'ai pas mal cherché sur les forums jusqu'a ce que la fatigue gagner hier soir..

Je viens de trouver ce topic confirmant que les G92 peuvent fonctionner, seulement au début du topic il y a marqué :

Pour les 8x00 y compris G80:

Or les 8800 GT sont des g92. Est-ce un oubli de votre part? ou j'ai zappé un truc.

Merci je teste ce soir.

Pour les 8x00 y compris G80:

je comprends pas c'est du français, cela veut dire que ça marche avec les nvidia 8x00 (donc toute la série 8) y compris les vieux modèles G80 et les nouveaux modèles, ça doit être la fatigue car juste en dessous tu as des screens qui montrent que ça fonctionne sur du G92 ( en l'occurrence 8800 GTS 512 )

• Create New...