Jump to content

8x00 & 9x00 => QE/CI + res


alexcooltranquille
 Share

144 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai utilisé NVinstallerv32.

Après reboot, je suis bien passé en 1680x1050 et le rendu est parfait !

En revanche, j'ai une sorte de bug quand j'arrete ou redemarre le pc.

Je dois rester appuyer sur le bouton d'arret :-(

 

Ma config:

 

Kalyway + vanilla + EFI / Portable Dell Vostro 1500 (8600GT 256MO)

 

PS:/ j'ai le meme problème quand j'installe kalyway sans sélectionner vanilla à l'installation !

j'ai reinstallé plusieurs fois et le meme probleme revient chaque fois que j'installe le pkg pour ma 8600 !

 

Merci d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai utilisé NVinstallerv32.

Après reboot, je suis bien passé en 1680x1050 et le rendu est parfait !

En revanche, j'ai une sorte de bug quand j'arrete ou redemarre le pc.

Je dois rester appuyer sur le bouton d'arret :-(

 

Ma config:

 

Kalyway + vanilla + EFI / Portable Dell Vostro 1500 (8600GT 256MO)

 

PS:/ j'ai le meme problème quand j'installe kalyway sans sélectionner vanilla à l'installation !

j'ai reinstallé plusieurs fois et le meme probleme revient chaque fois que j'installe le pkg pour ma 8600 !

 

Merci d'avance :D

 

Même problème sous Vostro 1700 avec 8600M GT ;):( :( :( ,

 

PS : as tu trouve un moyen pour gèrer même partiellement la batterie ?

Link to comment
Share on other sites

Même problème sous Vostro 1700 avec 8600M GT ;):(:(:D ,

 

PS : as tu trouve un moyen pour gèrer même partiellement la batterie ?

 

non, rien trouvé !

mais il semblerait qu'on soit pas les premiers à avoir ce problème.

il faut persisté et chercher ....ou prié pour que quelqu'un nous donne une soluce !

Link to comment
Share on other sites

non, rien trouvé !

mais il semblerait qu'on soit pas les premiers à avoir ce problème.

il faut persisté et chercher ....ou prié pour que quelqu'un nous donne une soluce !

 

Ne vous plaignez pas, moi je suis en 1024x768 sans accélération, si j'installe les drivers, mon écran interne du portable est pas reconnu :D

 

Sinon, moi aussi j'ai le même problème que vous, à chaque arrêt quand je ne suis pas sur secteur, j'ai le même message ...

Link to comment
Share on other sites

Si tu branches et tu débranches ta prise DVI ça donne quoi? Si t'es en VGA ça donne quoi (après redémarrage)? Si tu te mets sur l'autre port DVI ça donne quoi(après redémarrage)?

 

C'est une prise VGA, le redemarrage résout le problème et conserve la résolution choisie, mais le truc c'est lorsque je lance une application qui change de résolution, l'écran devient bleu (c'est surtout ça le problème) :'(

 

Sinon sur le DVI de la GMA 900 (lorsque je débranche ma carte 8600GT) le problème ne se pose pas, il change correctement de résolution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai aussi ce probleme de moniteur interne pas reconnu.

 

J'ai une 8600m gt turbocache sur un portable acer 20" avec kalyway 10.5.2 et kernek 9.2

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Après plusieurs tentatives d'installation des drivers NVinject, ( à peu pres chaque version) je me suis résigné. Sauf que ne travaillant pas sur ce trans-portable, je n'avais pas remarqué qu'il fallait un driver foncrtionnel pour pouvoir ouvrir certaines applications, notamment Crossover et tout ce qui fonctionne avec X11. Si j'installe NVinject, puis que je reboot, j'ai un black screen mais je sais que le systeme se charge. J'éteint, puis je relance le pc avec options -s -v . à l'invite, je supprime NVinject.kext, puis je tape exit. Le pc charge alors l'interface graphique. Dés cet instant, et jusqu'au prochain reboot, je sais lancer Crossover.

 

Si cela peux aider à la réalisation d'un driver correct, ...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je comprend pas ce que tu veux dire... tu veux un peu de lecture c'est ça ?

 

EDIT : OK maintenant que je galère avec une 9300M G je te comprend :hysterical:

 

 

hello

 

moi avec ma 8500GT soit avec le package de Alex en debut de post, j'ai l'ecarn noir, ou soit avec l'autre package donné a la suite ( celui ou faut selectionné la quantité de memoire video ) ...ba la c'est kernel panic ........

 

puis le 1024x768 ...... :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

hello

 

moi avec ma 8500GT soit avec le package de Alex en debut de post, j'ai l'ecarn noir, ou soit avec l'autre package donné a la suite ( celui ou faut selectionné la quantité de memoire video ) ...ba la c'est kernel panic ........

 

puis le 1024x768 ...... :thumbsup_anim:

 

 

c'est bon j'ai reussi a installé ma carte video :D c'est super, maintenant je m'attaque au son en esperant pas trop galeré CMI9880

Link to comment
Share on other sites

salut,

ceux qui ont une 8600M GT, avez vous remarqué qu'après l'installation de ce driver, le sleep/shutdown/reboot ne fonctionne plus sur nos ordis?Avez vous résolu ce pb?

 

Faudrait déjà avoir une sortie sur écran interne. Mais cela dit, apres avoir installé tout comme il faut ( sauf vga), j'avais le shutdown et restart. pas de sleep. Mais apres avoir tenté d'installer maite fois cette ¨%µ%µ de CG, maintenant j'ai un kernel panic à l'arret.

 

Comment as-tu fais pour installer ton écran interne?

merci a+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...