Jump to content

Les Cartes graphiques "puissantes" avec DVI actif (QE/CI rotation etc...)


Geysa
 Share

97 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Un petit mot pour préciser que l'ASUS 7600 GS AGP marche parfaitement bien :

 

- double écran (DVI et VGA)

- mirroring

- résolution

- pas de bug d'affichage genre "trainées de souris" ( que j'avais avec mon ATI Radeon 9600 )

 

:)

 

fonctionne avec les drivers "nvidia" inclus sur le DVD 10.4.8 AMD Intel Jas.

 

Seul bug : le "A propos de ce mac" qui ne fonctionne plus, je me penche sur le problème...

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Un petit mot pour préciser que l'ASUS 7600 GS AGP marche parfaitement bien :

 

- double écran (DVI et VGA)

- mirroring

- résolution

- pas de bug d'affichage genre "trainées de souris" ( que j'avais avec mon ATI Radeon 9600 )

 

;)

 

fonctionne avec les drivers "nvidia" inclus sur le DVD 10.4.8 AMD Intel Jas.

 

Seul bug : le "A propos de ce mac" qui ne fonctionne plus, je me penche sur le problème...

 

a+

sous tiger ? loginwindow 4

sous leopard ? applesmbios

Link to comment
Share on other sites

sous tiger ? loginwindow 4

sous leopard ? applesmbios

 

Hello,

 

J'ai résolu le problème...de façon assez radicale :(

En fait on m'a passé la version 10.4.9 (Uphuck) qui s'est installé impec', avec double écran du premier coup et "A propos.." fonctionne.

 

Donc tout va bien... ou presque ;)

Je n'arrive pas à faire reconnaitre un disque dur SATA, mais là c'est hors-sujet, je crée un nouveau thread > http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=88833

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je remonte le sujet ;)

Je possède une carte vidéo Geforce 7600 GT qui fonctionne merveilleusement bien sur Leopard :D

J'aimerais aller plus loin et vous poser la question suivante :

 

Je vais bientot posséder un écran de TV de salon ( Toshiba 32av623) en HD ready. Savez vous si il est possible de connecter ma deuxième sortie DVI à mon écran TV via un adaptateur et un câble HDMI ? Tout en gardant la première entrée sur mon moniteur de bureau (samsung 22")

 

Si cela fonctionne : est il possible d'obtenir une résolution différente sur les 2 appareils : 1360x720 sur la TV Toshiba et 1680x1050 sur mon moniteur samsung ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ma GeForce 9800 GT 1024 Mb fonctionnait sous Léopard avec l'injecteur de netkas ou un gfx string.

 

Maintenant que je suis sous Snow Léopard elle fonctionne toujours (gfx string pour l'instant).

 

Les deux sorties DVI fonctionnent mais je n'ai pas testé la sortie S-Vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Topic à mettre à jour pour Snow Leo 10.6

 

 

Les cartes ATI HD3xxx et HD2xxx n'ont plus QE/CI, du moins jusqu'à ce quelqu'un trouve le moyen de les réactiver

 

Cela concerne les HD2400 HD2600 HD3650 HD3850 HD3870 et probablement d'autres

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Juste une question:

 

J'essaie de faire fonctionner ma GTS250 avec une GFXstring et j'obtiens 1920x1200 mais pas le QE. C'est probablement parce que je l'installe sur un Kalyway 10.5.2 plus vraiment jeune, mais je me demande si le ventilateur devient silencieux quand une carte fonctionne parfaitement sur Hackintosh???

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Topic à mettre à jour pour Snow Leo 10.6

 

 

Les cartes ATI HD3xxx et HD2xxx n'ont plus QE/CI, du moins jusqu'à ce quelqu'un trouve le moyen de les réactiver

 

Cela concerne les HD2400 HD2600 HD3650 HD3850 HD3870 et probablement d'autres

 

Je confirme, j'ai une HD 2600 XT et c'est moche. Je ne peux plus afficher de vidéo avec VLC :-( Je sens que je vais devoir rester encore un moment sous Leopard.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que cette carte faisait partie des cartes vendues avec les iMacs et Mac Pro, pourquoi ne sont-elles pas supportées nativement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

NVidia 9400 GT 512Mo Fanless (=moins de bruit)

Sans problème sous SL 10.6.4 (pas sûr qu'il y ait un driver).

DV-I et VGA OK, la HDMI fonctionne aussi mais il faut que le moniteur soit correctement réglé avant, sinon impossible de changer la résolution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La 7600 GT 256 sous Snow Leopard est reconnue mais perf nulle en vidéo, écran noir sous VLC et plus de Quartz Extreme, sous Leopard c'était nickel :)

 

Vous me conseillez quoi comme CG sous Snow Léopard pour avoir QE et Open GL opérationnel sans prise de tête ?

Je n'ai pas de gros besoins, pas de jeux mais traitement photo/vidéo et si c'est fanless c'est encore mieux pour éviter le bruit :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Vous me conseillez quoi comme CG sous Snow Léopard pour avoir QE et Open GL opérationnel sans prise de tête ?

Tu devrais lire ce topic ou creer un thread pour ta question, celui ci est pour lister les cartes.

Au passage, dans le domaine tres compatible, une 9400GT c'est peut cher et suffisant pour bricoller et regarder des films.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

La 7600 GT 256 sous Snow Leopard est reconnue mais perf nulle en vidéo, écran noir sous VLC et plus de Quartz Extreme, sous Leopard c'était nickel :(

 

Vous me conseillez quoi comme CG sous Snow Léopard pour avoir QE et Open GL opérationnel sans prise de tête ?

Je n'ai pas de gros besoins, pas de jeux mais traitement photo/vidéo et si c'est fanless c'est encore mieux pour éviter le bruit :D

 

Hello

 

Il me reste une GIGABYTE 9600 GT FANLESS (DVI -VGA- HDMI) , je te la laisse pour 50e si ca te dit ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...