Jump to content
77 posts in this topic

Recommended Posts

ya un lien pour 10.3 ?

10.4.3?

non pas encore

EDIT (31.10.05): Un update de 10.4.1 vers 10.4.3 existe maintenant:

http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=3949&st=20

un lien pour le télécharger ?

Je ne peux pas t'envoyer de lien direct.

Le fichier se nomme OSXupdate.tar Il a env. 600MB

Je suis sur tu vas mettre moins de 5 min a le trouver (torrent)

• 2 weeks later...

quelqu'un sait ou est ce qu'ont peut trouver un patch français de osx86 ?

desmopro==> j'ai changer de matériel et maintenant osx86 fonctionne.. j'ai appris que les athlon xp n'avait pas le jeux d'instruction SSE2.. donc normal que sa ne marché pas ^^

desmopro==> j'ai changer de matériel et maintenant osx86 fonctionne.. j'ai appris que les athlon xp n'avait pas le jeux d'instruction SSE2.. donc normal que sa ne marché pas ^^

Dans "internationalisation" tu peux glisser Francais vers le haut (et changer le clavier en azerty). iTunes et certains programmes seront en Francais.

Pour avoir Safari en Francais il faut extraire le fichier de langue d'une version PPC et le copier sur ton disque:

http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=3681

L'OS lui même restera en Anglais.

toutes les langues sont sur le DVD d'install de macos, normalement.

Perso je me lance ce soir, le PC de ma copine semble parfait pour OSX86 (Celeron M370, chipset intel avec graphic intégré qui va bien, tout ça...)

Si j'ai bien compris le DVD que j'ai chopé sur torrent est bootable, j'ai plus qu'à le patcher et à le graver. Par contre je suis pas fort en partition magic (je suis plus habitué à fdisk sous linux...), j'espere réussir à préparer le disque comme il faut sans casser la partoche windows.

joep

toutes les langues sont sur le DVD d'install de macos, normalement.

Sur le nouveau 10.4.3 ils semble y avoir un language pack, mais je ne peux pas l'installer parce que le Pentium M (banias) qui fonctionne bien avec 10.4.1 ne marche pas avec cette nouvelle version (le Pentium M n'a pas de PAE)

ah, pas cool. si je peux aider, je regarderai, une fois que j'aurai installé le bazar! à coté de mon ibookserveursansécran et de mon alubook 1.5GHz, le toshiba de ma copine fait tache, j'espere qu'il va aimer son changement d'OS!

au fait, ya pas de probleme pour graver l'iso depuis windows? parce que j'ai pas de superdrive dans mes macs, mais ya un graveur DVD dans le toshiba. c'est bon avec NERO?

ah, pas cool. si je peux aider, je regarderai, une fois que j'aurai installé le bazar! à coté de mon ibookserveursansécran et de mon alubook 1.5GHz, le toshiba de ma copine fait tache, j'espere qu'il va aimer son changement d'OS!

au fait, ya pas de probleme pour graver l'iso depuis windows? parce que j'ai pas de superdrive dans mes macs, mais ya un graveur DVD dans le toshiba. c'est bon avec NERO?

Normalement Nero devrait fonctionner mais si c'est un .dmg tu devra le convertir d'abord en .iso avec des tools sous M$ ou avec ton MAC en utilisant hdiutils

Salut,

Voilà, je viens de télécharger "Apple.OS.X.x86.10.4.Generic.Install.DVD" mais je coince déjà dès le début pour faire l'ISO.

Je décompresse et j'obtiens deux fichiers: Generic-Tiger (qui est une archive Winrar) et Generic-Tiger.md5 que dois-je en faire?? Pas de trace d'ISO.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les étapes de l'installation, ce serait cool.

Merci.

Vince

bon ben pour moi c'est bon... je suis passé par VMware pour installer sans avoir de soucis d'écran, et par un LiveCD de Gentoo pour bidouiller les partitions que j'avais créé avec PartitionMagic. Maintenant tout marche sauf le WIFI et l'écran LCD (je suis obligé d'utiliser un écran externe)

Merci pour les infos, je suis un peu moins inculte maintenant.

Je ne désespère pas de réussir à installer OS X

En fait, j'ai remarqué que mon Winrar associait les Iso donc, je l'avais bel et bien. Désolé pour ma bête question. :o

Maintenant que j'ai Generic-Tiger.iso, je l'ai patchée avec Generic OSx86 Install DVD Patcher v.3, l'opération se passe et le message operation succefull burn the image now (un truc du style) apparaît. Je grave donc Generic-Tiger.iso sur dvd.

Je lance la machine, et là rien ne se passe...

Que dois-je faire pour que le DVD boot vraiment??? Ai-je encore loupé une étape??

Merci pour votre patience. :unsure:

Verifie dans ton BIOS que tu est capable de booter sur ton dvd d'abord.

Ou sinon en démarrant au début, lors de l'apparition des messages sur le bios et autres, tu as peut être la possibilité de choisir sur ce que tu vas booter en choisisant F8 ( en tout cas sur mon ordi, ça dépend de ta carte mère).

Voili j'espère que ça t'aideras.

N'hésite pas a poser tes questions :( moi je vais bientôt essayer de me relancer dans une installe.

Merci pour ton aide, j'ai enfin réussi à l'installer!!!!

Ca a l'air de tourner, c'est cool.

J'ai quand même encore l'une ou l'autre petite question vu que je ne suis pas familier de l'environnement Apple.

Ma résolution maximale est 1024x768 et je voudrais passer en 1280x1024, cela est-il possible? Si oui, comment faire?

De plus, j'aimerais configurer ma connexion internet mais je patauge aussi. Il ne me propose qu'une connexion via modem et j'ai un routeur-modem branché sur la carte éthernet est-ce que ça peut fonctionner?

Je suis en 10.4.1, cela a-t-il une importance? Qu'est-ce qu'une version plus récente (10.4.3) résoudrait-elle mes problèmes? Comment s'installerait l'update?

Merci encore, je suis super content.

Alors tout d'abord pour la resolution tu ne pourras la changer que graçe a du code au démarage. car en effet dan la build 10.4.1 il n'y a pas de driver pour les cartes graphiques, mais je me souviens plus comme ça du code mais y a moyen de changer.

( a moins que tu ne tourne avec un chipset video onboard intel 900 et je sais plus trop quoi, qui est la seule solution graphique a avoir un driver pour le moment, enfin au dernière nouvelle y aurait des driver ati dans la dernière build 10.4.3, e,fin bon revenons à nos moutons :().

Pour la connection internet, moi j'ai eu aucun problème tout était parfait dés le départ. Tout dépend en fait de la puce de ta carte réseaux.

Voili j'espère que ça t'aidras encore

• Create New...