Jump to content

Intro rapide au projet en Français


MLS
 Share

77 posts in this topic

Recommended Posts

Histoire de lancer la discussion en Français, quelques trucs importants à savoir.

  • Oui, c'est possible de faire tourner OS X sur un PC, et c'est assez performant et stable - bien plus performant que ce à quoi l'on s'attend d'un OS qui est loin d'être considéré comme propre à la consommation.
  • Il y a énormément d'infos disponibles, mais beaucoup sont dépassées ou de mauvaises qualité. Recoupez plusieurs sources avant d'essayer une manipulation.
  • Si vous ne maîtrisez pas bien l'Anglais, trouver de la doc en Français est à l'heure actuelle difficile.
  • Vous trouverez en plus de ce forum un wiki rempli d'infos intéressantes, presque toujours en Anglais. Voici des pages à retenir :

    [*]Vous avez besoin d'un CPU qui supporte l'instruction SSE2, et si possible, SSE3. Si vous avez un Pentium 4 ou Athlon 64 c'est probablement bon. Voir ici dans la FAQ pour savoir ce que votre CPU supporte.

    [*]La vidéo ne sera pas accélérée. Non, elle ne le sera pas. Non, cela ne sera pas possible. Désolé, mais non. Ça restera très vivable pour une utilisation bureautique ou multimédia.

    [*]Pour vous procurer OS X pour x86, vous devez l'acheter auprès d'Apple en étant enregistré comme développeur. Ce site ne veut pas entendre parler de téléchargement de warez, donc aucune question ou information à ce sujet n'est possible.

    [*]Les deux méthodes qui fonctionnent le mieux en ce moment sont d'utiliser le DVD d'installation release1, ou de copier l'image de deadmoo sur son disque dur. Le DVD release1 contient des patches, leur fonctionnement est expliqué dans la doc confuse en Anglais fournie avec. En gros, il faut comprendre que le choix des patches se fait sur l'écran optionnel de choix des composants à installer.

    La seconde option, l'image, n'est recommandée que si la première est impossible ou si vous ne pouvez pas graver ou lire des DVD. La seconde vous obligera ensuite à utiliser le Maxxuss Patch après l'installation, et vous limitera à une partition de 6Go très chiante à redimensionner. La seconde peut aussi être éxécutée dans VMWare, mais la performance en prend un coup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je tient a aider ce post .

 

Je tient a préciser qu'il existe un patch pour traduire OS X x86 en francais , je l'ai charger , mais je ne sais pas comment faire car j'ai déja installer OS X x86 sur mon PC j'ai un HP PAVILLION a219.fr (j'ai du désactivé la mappe secondaire pour que sa marche) , si quellequ'un sais commùent le mettre en fr une fois intaller , qu'il me reponde

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je tient a aider ce post .

 

Je tient a préciser qu'il existe un patch pour traduire OS X x86 en francais , je l'ai charger , mais je ne sais pas comment faire car j'ai déja installer OS X x86 sur mon PC j'ai un HP PAVILLION a219.fr (j'ai du désactivé la mappe secondaire pour que sa marche) , si quellequ'un sais commùent le mettre en fr une fois intaller , qu'il me reponde

 

Du français, oui! Mais du correct :

 

- "je l'ai charger..." ----- je l'ai chargé

- "j'ai déja installer..." ----- j'ai déjà installé

- "j'ai du désactivé..." ------j'ai dû désactiver

- "une fois installer..." ------une fois installé

 

Les infinitifs et les participes passés systématiquement bafoués sur les sites francophones. Ecrivez avec le correcteur et le dictionnaire d'OpenOffice. Les anglophones ne font pas tant de fautes!

Link to comment
Share on other sites

C'est même plus que super bon ....

 

j'ai un G5 2x1,8 Ghz ... je monte sous final Cut pro .. c'est fluide, c rapide et c bien ...

 

j'ai installé ce même final cut sur mon OSx86 ... beh je ne ressens pas de grande différence !!!!

 

il tourne vraiment bien !

 

au fait je vends mon G5 :lol:

Link to comment
Share on other sites

moi :

 

Intel celeron 2200 Mhz

256 MB de ram

nvidia geforce 2200 FX (1280x1024 su un 17" cathodique)

DD de 160 GB avec Windows et Mac OS

 

et ses lomg !!!

 

enfin , je vais commander un mac !!! j'ai déja une myghty mouse !!!

ton PC tu la eu pour plus cher qu'un mac ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Pous 10.4.2, des gens semblent en parler sur le forum, j'ai pas encore suivi la discussion, je préfère personnellement attendre voir si c'est stable. En tout cas, une chose est sure, il ne faut pas utiliser Software Update, cela ne fonctionnerait pas et causerait des problèmes.

 

Ma machine est un portable Dell Inspiron 1100, Celeron 2,4Ghz, 256Mo, HD 40Go 7200RPM. Ce n'est pas parfait vu qu'il faut vraiment 512Mo pour profiter d'OS X, mais la performance est plus ou moins comparable à mon Mac mini.

 

Sinon, certains ont des addresses en Français qu'ils conseillent, histoire d'étoffer le premier post avec d'autres infos ?

 

 

antrunix > Si jamais le topic se met à tourner en concours de bon Français, je vais contre-attaquer sur la ponctuation ! Il faut rajouter une espace avant les points d'exclamation en Français :lol:

Link to comment
Share on other sites

To actually make the new settings apply, I had to go to System Preferences and click the International button, then click and hold the pointer on my language and pull it to the top of the list and release the mouse button, THEN log out and back in.

Link to comment
Share on other sites

moi :

 

Intel celeron 2200 Mhz

256 MB de ram

nvidia geforce 2200 FX (1280x1024 su un 17" cathodique)

DD de 160 GB avec Windows et Mac OS

 

et ses lomg !!!

 

enfin , je vais commander un mac !!! j'ai déja une myghty mouse !!!

ton PC tu la eu pour plus cher qu'un mac ou quoi ?

 

 

le PC au final coute pas loin des 1300 euros !

le mac, je le vends aux alentours de 1450 euros ...

voici ci-dessous ses caractéristiques !

 

G5 2x1,8 Ghz Rev.2, 160 Go DD, 512 Mo Ram, Radeon 9600 XT 128 mo, SUPERDrive Pionner 108, Clavier et souris neufs (non débalés). Livré avec Tiger version DVD d'install (pas Maj).

indexfamily06232003.jpg

Prix 1450 euros...

 

Options :

1,25 Go de ram totale : +75 euros

Airport & Bluetooth : + 50 euros

 

et la mighty mouse fonctionne a merveille dessus (je l'ai testée)

Link to comment
Share on other sites

Ajoute tech FAQ a ta liste, j'ai bien du passer 15 heure a l'ecrire, a la rectifier et a faire le classement actuelle, dans chaque question, il y a une touche de mon travail, peut etre que un jour je la traduirer, mais selon moi, la majoriter des utilisateur qui regarde ce forum parle anglais, sinon, il ne regarderait pas ce forum

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'avais oublié qu'il y a plusieurs FAQs séparées, l'organisation de la doc rend facile d'oublier des trucs. Rajouté.

Tout ceux qui viennent ici doivent certainement comprendre un peu l'Anglais mais n'ont pas forcément un niveau suffisant pour comprendre de la doc technique ou poser des questions :(

Link to comment
Share on other sites

... mais n'ont pas forcément un niveau suffisant pour comprendre de la doc technique ou poser des questions :P

 

À tous correspondants français -

 

Mon français n'est pas parfait mais je lis ce forum. Si vous posez vos questions en français facile ou si vous essayez l'anglais nous ferons notre meilleur pour vous aider. Ce n'est pas importante si votre anglais n'est pas bon, nous essayerons de vous aider et certainement ne rire jamais! :(

Link to comment
Share on other sites

À tous correspondants français -

 

Mon français n'est pas parfait mais je lis ce forum. Si vous posez vos questions en français facile ou si vous essayez l'anglais nous ferons notre meilleur pour vous aider. Ce n'est pas importante si votre anglais n'est pas bon, nous essayerons de vous aider et certainement ne rire jamais! <_<

 

Comment installer 10.4.2 sur son PC ?

Link to comment
Share on other sites

Comment installer 10.4.2 sur son PC ?

 

Pas encore faisable pour le moment.

Il existe deja un patch pour faire tourner les appli compilé en 10.4.2 sur 10.4.1 mais il n'est pour l'instant pas possible d'installer 10.4.2 sur autre chose qu'un MAC.

Faudra encore attendre un peu :)

Link to comment
Share on other sites

:) Je suis nul,

 

j'ai la version Apple.OS.X.x86.10.4.Generic.Install.DVD, cela me donne 2 fichiers 1 generic tiger .rar et 1 generic tiger md5.

Apres je foire, j'ai utilise winrar pour ouvrir le premier fichier et j'ai copié les fichiers obtenus + generic tiger md5 sur 1 dvd. mais apres je suis perdu. Mon dvd ne lance rien .

 

Il faut créer un dvd bootable? help

 

C'est pas important mais juste un challenge !

Link to comment
Share on other sites

il te faut télécharger le fichier de modification appellé Release 1

 

une fois fait, compare les sommes de controle (hash) MD5 pour valider que tu utilise bien LA BONNE IMAGE de tiger pour faire ton patch release 1 !!!

 

une fois que l'image est patchée ... grave la et boote dessus ..

Link to comment
Share on other sites

:( Je suis nul,

 

j'ai la version Apple.OS.X.x86.10.4.Generic.Install.DVD, cela me donne 2 fichiers 1 generic tiger .rar et 1 generic tiger md5.

Apres je foire, j'ai utilise winrar pour ouvrir le premier fichier et j'ai copié les fichiers obtenus + generic tiger md5 sur 1 dvd. mais apres je suis perdu. Mon dvd ne lance rien

 

Il faut créer un dvd bootable? help

 

C'est pas important mais juste un challenge !

 

Décompresser en cliquant sur le premier fichier RAR; les autres suivants. Tout en bas apparaît un fichier .iso : aller dans nero, graver une image disque et choisir ce fichier pour support DVD.

On obtient un DVD bootable impeccable.

 

B)

Link to comment
Share on other sites

Pas encore faisable pour le moment.

Il existe deja un patch pour faire tourner les appli compilé en 10.4.2 sur 10.4.1 mais il n'est pour l'instant pas possible d'installer 10.4.2 sur autre chose qu'un MAC.

Faudra encore attendre un peu :)

 

euh , etou on trouve se programme ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...